30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:49:24
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 116114 fois)
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 16 Mai 2014 à 15:10:25 »

Coucou, un passage vite fait parce que 1/ je suis débordée (plus que d'habitude...), il y a baptême des 3 Bouchons dimanche... C'est l'enfer...
Vivement plus tard... et 2/ ça va moyennement bien
Bises
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #646 le: 16 Mai 2014 à 16:08:50 »

Ça va moyennement bien = plus que la fatigue habituelle ?
 Bisou en espérant que tout rentre dans l'ordre. Il fait activer le mode survie et ne pas hésiter à demander de l'aide si besoin.
En gardant à l'esprit que tu es une wonder maman !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 17 Mai 2014 à 07:22:25 »

Ça va moyennement bien = plus que la fatigue habituelle ?
 Bisou en espérant que tout rentre dans l'ordre. Il fait activer le mode survie et ne pas hésiter à demander de l'aide si besoin.
En gardant à l'esprit que tu es une wonder maman !
+1 !!! Sourire
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 17 Mai 2014 à 16:49:44 »

Gwenen, les préparatifs plus les petits bouts à t'occuper, ça fait du boulot tout ça! tu vas passer une belle journée, même si c'est pas follichon avant.

Bisou Bisou
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 19 Mai 2014 à 09:08:41 »

4pieds : je les avais inscrit assez tôt à la médiathèque de ma ville. Je n'ai pas eu besoin de photo par contre  Clin d'oeil
Dès 3 mois je leur racontais des histoires et ils avaient l'air subjugués ! Depuis leur 7 mois je leur lis une histoire avant d'aller se coucher et ils sont fans. Ça permet de les préparer au sommeil doucement. Ça marche moins bien cette semaine avec Damien : il veut que je reste à côté du lit pendant qu'il s'endort. J'espère que c'est juste l'effet vacances !  Roulement des yeux
Dans ma médiathèque, ils organisent des moments contes et chansons avec les mains pour les tout petits. C'est une maman de jumeaux qui fait ça  Souriant

Il y a des séances de contes aussi chez moi, mais il faut s'inscrire. Il faudrait que je revois mes priorités pour inclure cette activité dans une de mes priorités.

En parlant de photo, j'ai fait la photo d'identité d'Antoine des ses 3 mois, afin de faire sa carte d'identité. Il faudrit que je fasse aussi celle des grums, mais il n'y a pas beaucoup de photographe là où j'habite. Celui chez qui j'avais fait celle d'antoine est parti à la retraite :-(

Vous avez déjà fait les cartes d'identité de vos bébés ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 19 Mai 2014 à 13:28:34 »

non! je n'y ai même pas encore pensé! 
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 19 Mai 2014 à 13:38:03 »

4pieds, je prends des bouquins pour mes loulous avec ma propre carte, et si j'en voulais plus que le quota (ce qui ne m'arrive jamais) je peux utiliser la carte de zhom .... En tous cas ils adorent (surtout L), et ça les fait rigoler quand j'exagere les intonations ...
Pour la diversification, tu préfères donner les morceaux Plutôt que la purée ? Moi j'aurais préféré la DME mais zhom était presse de les faites tester la purée ... Ils ont enfin commencé lundi dernier, des vrais gloutons aussi. Et j'ai eu la mauvaise idée de donner des carottes, et la grosse constipation. En plus, (excuse moi pour le détail), ils restitueN presque ce qu'ils ont mange ...
Avez-vous eu des constipations au debut ?

Faut que je cherche ma carte. Cela fait des années que je ne l'ai pas utilisée. Au moins depuis la naissance de mon grand.

Oui, je veux essayer la DME plutot que la purée. J'ai essayé d'en parler au pédiatre de la PMI jeudi. Mais je dois me rendre à l'évidence que quand elle ne connait pas un sujet elle n'est pas très ouverte à la discussion. En plus je suis arrivée à la bourre à la consultation cela n'a pas du arranger les choses.

J'ai eu des soucis de constipation pour mon grand quand j'ai commencé la diversification alimentaire : il n'aimait que la purée de carotte. du coup j'ai commencé à faire des mélanges avec la carotte (ex HV + carotte) mais j'ai du passer par la case Forlax pour améliorer les choses.
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 19 Mai 2014 à 13:42:34 »

Salut les filles,

Je viens partager ma bonne humeur :

- Reprise du travail depuis lundi : ça fait du biiieeenn!!!    Souriant

- J'ai deux places en crèche pour septembre (dans le village où on construit) : c'est géniallll!!! 

- Ma fille a enfiiiinnn fait caca au pot 

Je suis trop contente   

Cool Et cerise sur le gâteau, c'est mon jour de repos, il fait beau, il fait chaud, ça sent bon   Cool

Le premier caca sur le pot c'est un grand événement ! J'étais super fière pour mon grand. Surtout que la mère de mon homme me disait "c'est trop tôt pour le pot".
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 19 Mai 2014 à 13:51:34 »

Coucou, un passage vite fait parce que 1/ je suis débordée (plus que d'habitude...), il y a baptême des 3 Bouchons dimanche... C'est l'enfer...
Vivement plus tard... et 2/ ça va moyennement bien
Bises
Alors, comment s'est passé la fête ? Et comment vas tu ?

De mon côté j'ai remarqué que quand ça va moyennement, y a que moi qui peut vraiment m'aider à remonter la pente. Mon homme est toujours trop fatigué pour m'aider de ce côté. Et j'ai moins le réflexe de venir chercher du soutien sur le forum.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 19 Mai 2014 à 14:33:07 »

Je viens partager mes joies.

Mercredi nous sommes allés tous les 4 (Maman et enfant + bébés) au Lieu d'acceuil parents enfants du centre social de ma ville. Pas évident de sortir avec 3 enfants mais je suis fière de l'avoir fait.

Damien est passé aux couches lavables (jour et nuit) depuis vendredi (quand nous sommes à la maison). Pour Lucie c'est mitijé, c'est son père qui la change la nuit et il est contre les CL. Damien je ne le change plus la nuit depuis qu'il est en CL, c'est le pied. Lucie est aussi plus menue que Damien, du coup les couches que j'ai ne lui conviennent pas. J'ai voulu en racheter d'autres, mais la boite qui les fabriquait a été liquidée. Je suis dégoutée. Il faudra que je retrouve un autre fabriquant de CL

Lucie se retourne sur le ventre depuis samedi matin.

Samedi après midi, nous étions du côté du louvre. Une petite sortie. Nous avons profité du beau temps. Papa jouait et maman pouponnait. Nous avons fini l'après midi dans un bar. Papa était avec Lucie et moi avec Damien. Papa était en terrasse avec ces compagnons de jeu. Moi j'étais avec Damien à l'intérieur. Cette sortie m'a fait du bien.

Dimanche mon mari a lavé les fenêtres de la maison.

Ce matin je suis allée seule avec les grums au Lieu d'accueil Parents enfants (au relais des assistantes maternelles). J'ai profité de l'absence de mon aide ménagère pour sortir de la maison.
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 21 Mai 2014 à 15:17:26 »

Il y a des séances de contes aussi chez moi, mais il faut s'inscrire. Il faudrait que je revois mes priorités pour inclure cette activité dans une de mes priorités.

En parlant de photo, j'ai fait la photo d'identité d'Antoine des ses 3 mois, afin de faire sa carte d'identité. Il faudrit que je fasse aussi celle des grums, mais il n'y a pas beaucoup de photographe là où j'habite. Celui chez qui j'avais fait celle d'antoine est parti à la retraite :-(

Vous avez déjà fait les cartes d'identité de vos bébés ?
Oui, j'ai fait les C. d'identité pour partir en Italie, les photos c'est mon beau frère qui est photographe qui les a fait à la maison, heureusement car je n'arrivait pas à en trouver un dans ma ville  Tire la langue
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 21 Mai 2014 à 15:20:13 »

De mon côté j'ai remarqué que quand ça va moyennement, y a que moi qui peut vraiment m'aider à remonter la pente. Mon homme est toujours trop fatigué pour m'aider de ce côté. Et j'ai moins le réflexe de venir chercher du soutien sur le forum.
C'est difficile pour moi aussi, la fatigue de ne pas dormir la nuit me rend vraiment acide
en plus je suis maniaque côté ménage et j'ai du mal à laisser aller..
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 21 Mai 2014 à 15:20:43 »

Je viens partager mes joies.

Mercredi nous sommes allés tous les 4 (Maman et enfant + bébés) au Lieu d'acceuil parents enfants du centre social de ma ville. Pas évident de sortir avec 3 enfants mais je suis fière de l'avoir fait.

Damien est passé aux couches lavables (jour et nuit) depuis vendredi (quand nous sommes à la maison). Pour Lucie c'est mitijé, c'est son père qui la change la nuit et il est contre les CL. Damien je ne le change plus la nuit depuis qu'il est en CL, c'est le pied. Lucie est aussi plus menue que Damien, du coup les couches que j'ai ne lui conviennent pas. J'ai voulu en racheter d'autres, mais la boite qui les fabriquait a été liquidée. Je suis dégoutée. Il faudra que je retrouve un autre fabriquant de CL

Lucie se retourne sur le ventre depuis samedi matin.

Samedi après midi, nous étions du côté du louvre. Une petite sortie. Nous avons profité du beau temps. Papa jouait et maman pouponnait. Nous avons fini l'après midi dans un bar. Papa était avec Lucie et moi avec Damien. Papa était en terrasse avec ces compagnons de jeu. Moi j'étais avec Damien à l'intérieur. Cette sortie m'a fait du bien.

Dimanche mon mari a lavé les fenêtres de la maison.

Ce matin je suis allée seule avec les grums au Lieu d'accueil Parents enfants (au relais des assistantes maternelles). J'ai profité de l'absence de mon aide ménagère pour sortir de la maison.
C'est super!!
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 21 Mai 2014 à 15:27:57 »

Sourire ici on a commencé à mettre 1/2 yaourt dans les fruits au gouter et du poisson ( aujourd'hui) dans les légumes, c'est vraiment cool car les filles aiment tout et mangent avec plaisir
Elles font 6,9 et 7,8 kg pour 65,5 cm et 67cm, tout va bien Sourire
On a décidé d'arrêter avec les sucettes, qui les empêchent de se rendormir toutes seules la nuit, et j'espère qu'elles vont vite trouver leur pouce
Pas de dents mais toujours plein de bave  Cool
Vous avez déjà prit l'avion avec vos petits?  Huh?
Moi ça serait pour le mois de Juillet pour aller en Sardaigne..
 Bisou Bisou
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 21 Mai 2014 à 20:49:58 »

Super 4pied pour cette sortie!

Didi, elles ne réclament pas trop la tétine?
Pour l'introduction de viande il nous faut attendre leur 7 mois d'après le medecin, j'ai hâte! j'adore leur faire découvrir de nouveaux gouts...
Je suis assez fatiguée en ce moment aussi... souvent réveillée la nuit, je me lève parfois 4 fois pour remettre une tétine aussi.. Même si elles font très bien leur nuits!
J'ai du mal a me coucher le soir, parce que je veux profiter de ma soirée "sans les filles", du coup la fatigue s'accumule mais je n'arrive pas à me coucher plus tot  Roulement des yeux!
Et puis ces journée rythmées toujours de la même manière, c'est pas si facile..
J'ai un peu hâte de reprendre le boulot, même si je suis partagée entre l'envie de les voir toute la journée, le fait de les laisser journée entière à la nounou, l'envie de voir du monde, la culpabilité d'avoir envie d'être tranquille!!

Pour la tétine, elles ne réclament pas trop??

Pour l'avion, je ne l'ai jamais pris tout court!! alors pas encore avec les filles 
Journalisée

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: