27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:27:58
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 115667 fois)
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 10 Avril 2014 à 13:54:57 »

trop dur ce matin. J'ai mis mon grand dans son lit en lui expliquant que je devais faire une sieste car j'étais trop fatiguée. Du coup lui aussi a fait sa sieste. cela m'a fait un bien fou.

Le lundi après midi j'ai fini par demander de l'aide car c'était difficile et je voulais dormir. Mais impossible avec les jumeaux. Ma voisine est venue m'aider. Elle est assistante maternelle mais ne travaille pas pour le moment.
dès le lendemain la baby sitter est venue 2 heures plus tot (16h au lieu de 18h); cela me permet de beaucoup souffler. Demain matin la TISF vient. et ensuite ce sera vendredi et la semaine touchera donc à sa fin.

Bon je file me coucher. Je tiens le coup malgré la fatigue. Mais j'avoue que c'est plaisant de enfin pouvoir passer du temps avec mon grand que je ne voyais que très peu depuis ma première MAP. Le matin quand Lucie et Damien font leur sieste je monte avec mon grand dans sa chambre et je le regarde jouer et je plie le linge en même temps puis je joue avec lui.
il est trop mimi ton grand  Bisou
moi aussi je plie le linge en jouant avec elles... on fait ce qu'on peut pour tout faire!!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 10 Avril 2014 à 19:23:47 »

Coucouà toutes,

4pieds, bon courage pour ta (fin) de semaine seule. Tu as bien fait de faire recours aux aides.  J'ai arrêté le contrat avec ma tisf récemment car aucun gain pour nous même en payant au max. Bilan en 2mois 1/2 : Les bébés pleurent tout le temps en sanglot avec elle, 3 aspi en insistant bcp, 2bains ayant fini en sanglot, j'ai réussi a me reposer 1h30 une seule fois et le reste du temps je devais me réveiller porter secours au loulou ... Et surtout que la dame se permet de se reposer au moins 45min entre le papotage, le café, sa lecture . Je suis soulagée qu'elle soit partie, mais consciente de leur utilité si on tombe sur la bonne personne et des avantages tarifaires même en payant plein pot. Dommage, pas de tisf dispo en remplacement de celle la. J'ai donc augmente de 2fois/sem la femme de ménage et je te contacte l'asso pour la tisf en juin.

Monroe, super ton récit. Je raconterai le mien dans pas longtemps tiqEiup.  Sourire

Sylia, ma mere a fait comme la tienne aussi avec mes bb. Elle met des oreillers et coussins ... Ils se réveillent plus souvent aussi en ce moment la nuit a cause d'un rhume. Ils n'ouvrent mm pas leur yeux mais sont juste enragés et cherchent absolument a téter et s'endorment aussitôt. Lol.

Didi, j'espère que tu as trouve des solutions pour ton lit

Sivorze, je regarderai les poids de mes loulous des que j'ai le carnet de santé sous la main. Mais comme j'ai des grands prema, je ne sais pas sur quoi peut on comparer ....âge reel ou âge corrigé.
Pour l'allaitement, je commence à en tirer profit lors des balades. J'experimente l'allaitement en public, dans les parcs. C'est vachement pratique et les loulous sont bien.

Sinon, mes garçons ont commencé a discuter et rigoler la semaine dernière. On a eu les larmes aux yeux avec zhom. Chacun avait un bébé dans les bras pour un petit tour de câlins. On les mets face a face et ils ont papote a tour de rôle zn se regardant. Et ils ont rigole. C'était sûrement drôle. Ils se caressent et se cherchent bcp aussi maintenant pendant les double tétées.

Question : comment gérez vous vos bébés quand il y en a un qui fait la crise pendnat que vous nourrissez l'autre ? Vous finissez et laissez pleurer ? Vous essayez de nourrir les 2 ?

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 10 Avril 2014 à 20:43:43 »

Sourire Stess quand ça arrive que une (placée toujours face à moi sur transat sur notre tapis )des deux pleure pendant que je donne le biberon à l'autre,  je la balance avec mes pieds, je chante Tire la langue ...mais je fini de nourrir avant

Pour les lits, je les mets tête bêche, Miyuki qui se retourne sur le ventre partout, je l'ai placée fâce à une couverture repliée qui la bloque et qu'elle adore maintenant )
Kiyomi a encore du mal et tire sur la gigoteuse de sa soeur
..je persévère

Sinon, ici pas de courbe de croissance du tout, tant que le pédiatre dit que c'est ok, je m'embête pas Clin d'oeil
Journalisée

frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 10 Avril 2014 à 22:28:53 »

Stess,
Pour les tétées, soit je fais comme Didi (et j'essaye d'imaginer que des boules quies car 1 fois sur 2 ça marche pas ) ou alors je m'assieds sur le canapé et je les mets tous les deux face à moi dans un transat, je rabats l'arche de jeux, je pose par dessus un petit coussin du canapé et j’appuie mon bras pour donner le biberon aux 2 petits en même temps. J'ai remarqué que Martin arrêtait de pleurer quand je lui donner uniquement la tétine montée sur le goulot du biberon. Il tête le vide, mais ça le calme plus que le sucette. Maintenant, j'ai jamais essayé longtemps, juste le temps de préparer son biberon...
Bon pour les mamans qui allaitent il doit y avoir d'autres trucs...   Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #514 le: 11 Avril 2014 à 07:49:52 »

A l'époque c'était la même chose : je balançais la poussette ou le transat avec le pied ou alors en mode kamikaze : je me lève avec le coussin d'allaitement + le bébé pour essayer d'attraper l'autre bébé. Pas toujours hyper simple ! C'est plus facile avec un coussin rigide par contre.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 11 Avril 2014 à 10:19:44 »

Petitelulu, je n'ai pas pense a la poussette.
Frimatosca, encore un avantage du bib ... Je fais par contre le balancement au pieds. L'erreur que je fais aussi je pense c'est de le mettre sur le tapis car ils s'excitent très vite la dessus. En tous cas, hier je me suis retrouvee sur le tapis en donnant le petit doigt a celui qui attendait pendant que j'allaitais le frère.
Didi, tu as fait des exercices speciaux pour la faire retourner ou c'est venu tout seul ?

Sinon, pour les sorties en poussette, les jujus attirent trop la foule. Ceux qui pensent que les parisiens sont froids, et bien vous avez tort (lol) .... Ils trop sympa et souriants quand on a des juju ... Hier a la boulangerie une dame a la cinquantaine jumelle elle même.
Sur le chemin une RALC d'une mémé  (hé oui on ne voit que ça en journée)  qui me félicite d'avoir choisi de faire des juju. Je lui Reponds comme quoi, je n'ai pas fait exprès et elle me repond qu'il n'y a pas mieux que le naturel (moi qui suis issue de la pma). LOL ....
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 11 Avril 2014 à 10:42:57 »

Tire la langue aaaah les vielles mémés!!!!
C'est vrai qu'on passe pas inaperçues ( surtout avec notre super poussette!)

Non, pas d'exercices particuliers pour la faire retourner, c'est venu tout seul,
par contre une fois sur le ventre elle ne sait pas se remettre sur le dos , donc au bout de 10 minutes elle râle toute essoufflée pour que je l'enlève de la position sur le ventre 
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 11 Avril 2014 à 10:46:19 »

...

Question : comment gérez vous vos bébés quand il y en a un qui fait la crise pendnat que vous nourrissez l'autre ? Vous finissez et laissez pleurer ? Vous essayez de nourrir les 2 ?

Si un des bébé pleure uniquement je lui dit de patienter, je lui chante des chansons, j'agite un jouet pres de lui pour l'occuper. Mais quand il fait une crise de pleurs, j'enlève l'autre qui est au sein et je m'installe confortablement avec les 2 pour une co tétée.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 11 Avril 2014 à 14:51:02 »

Oui, on ne passe pas inaperçu, ça en est presque pénible...
Les jumeaux c'est un aimant à mémés (et dans le sud c'est pas ce qui manque...), on est arrêté toutes les 30 secondes quand on sort, pour entendre toujours les mêmes réflexions... parfois pas très fines!
Mes préférées : "c'est beau chez les autres" (Moi : c'est sûr qu'ils seraient bien moins beaux chez vous...) ou l’inéluctable "Ouh, mais quel boulot! Moi, je ne pourrai pas" (Moi : ils ont bien fait de naître chez nous alors, on est pas des fainéants!). C'est pas sympa, mais des fois ça fait du bien! Je ne le sort pas à tous les coups, je me contente acquiescer la plupart du temps, mais quand la personne n'a pas l'air sympa, que je me sens agresser ou qu'on prend mes enfants pour des bêtes de cirque, je ne peux pas m'en empêcher... Il y a des jours, je les plains, je me dis que pour moi c'est transitoire, mais eux auront droit à des RALC toute leur vie. Les gens ne peuvent pas s'en empêcher, c'est comme ça.
Journalisée

Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 11 Avril 2014 à 14:54:51 »

Avant-hier, j'ai eu aussi droit à : "Oh des jumeaux [patati et patata...] et vous en attendez en plus un 3ème!".... "Euh, non, j'ai eu des jumeaux de plus de 3kg chacun il y a seulement quatre mois et demi, le surplus de peau c'est le prix à payer pour avoir fait de beaux bébés"
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #520 le: 11 Avril 2014 à 15:10:48 »

Pour ne pas vous sentir seules :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39466.3435
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 11 Avril 2014 à 21:04:42 »

un petit coucou vite fait,
comme d'hab, je vous lis régulièrement mais pas vraiment de temps pour moi...
En résumé, les siestes, c'est l'anarchie  Noémie dort environ 30 min toutes les 2h et Bastien fait la grève de la sieste, il s'endort, dans les bras et parfois en voiture ou en poussette... et les nuits, on n'en parle pas (c'est quoi la nuit d'ailleurs  Tire la langue) en ce moment, ils se réveillent toutes les 2h (pour faire un calin avec maman) et bien sur, se réveillent l'un l'autre (sinon, c'est pas drôle). Du coup, on ressemble à des zombies avec zhom. Je suis quand même contente, pour l'instant, toujours allaitement au sein exclusif.

Frimatosca : c'est clair que les RALC, c'est plus que pénible. Dès qu'on sort, on y a le droit. Au début, je me promenais fière avec les bambins, maintenant, j'aimerai juste qu'on nous laisse nous balader tranquille. Bah oui, c'est des jumeaux! une en rose un en bleu, donc non, ni deux garçons, ni deux filles! et oui c'est du boulot...

Sivorze : J'attends la visite du 4eme mois pour voir la prise de poids de Noémie mais j'ai peur qu'elle n'ait pas pris beaucoup non plus. En gros, la journée (entre 8h du matin et 20h), c'est tétée toutes les 3ou 4h. Noémie tête maxi 10 min et Bastien, lui tant qu'il est accroché au sein, il lache pas, mais en gros, il mange les 10 première minutes, après, c'est plutôt pour faire un calin (on est si bien au chaud contre maman  Roulement des yeux ). La nuit, c'était toutes les 4/5h pour Bastien et 1 à 2 fois pour Noémie. Mais depuis quelques temps, ils n'arrêtent pas de se réveiller et ne se rendorment qu'au sein.

Petite nostalgie, il y a un an, je tournais en rond en me demandant si j'allais ou non acheter un test de grossesse... je ne savais pas encore que j'étais enceinte, et encore moins qu'ils étaient 2. Si je trouve un peu de temps, je viendrai raconter moi aussi.

4pieds : j'espère que la semaine a été... j'imagine que ça doit pas toujours être simple de trouver du temps pour ton grand.

Stess : quand j'en allaite un, j'ai toujours le deuxième à portée de bras. Donc, s'il pleure, je remets la tétine, ou lui parle, j'essaie de faire diversion en expliquant que ça sera bientôt son tour, sinon, je finis par laisser pleurer (pas le choix, pas assez de bras)

je file, zhom m'attend pour diner et après dodo.

Gros bisous à toutes, j'espère pouvoir repasser papoter très vite
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 11 Avril 2014 à 21:55:26 »

Bisou courage bibousmile, , côté nuits, je comprends et compatis chez nous aussi elles sont encore courtes...
je me demande si mes cernes vont rester à vie..
il y a t'il quelqu'un pour t'aider, pour que tu puisses récupérer un peu ou t'"aérer"?
 Bisou Bisou
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 11 Avril 2014 à 21:56:45 »

Tire la langue  j'ai lu quelques réflexions:c'est hallucinant!
Journalisée

frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 11 Avril 2014 à 23:35:28 »

Merci petite lulu pour ce lien  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: