30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 13:38:40
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 99490 fois)
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 12 Janvier 2014 à 10:07:45 »

Merci Stess, on va bien voir, rendez-vous avec la pédiatre jeudi prochain pour la visite des 3 mois. Elle avait regardé en décembre et là, je vais insister puisque le gonflement perdure depuis plus d'un mois (ça coïncide avec l'apparition des larmes, je me demande donc s'il y a un lien)

Monroe, que peut faire un ostéo pour une plagiocéphalie ? Ca m'intéresse parce que les Bouchons n'ont pas la tête ronde, surtout Hug@. Les médecins m'ont tous dit que ça allait s'arrondir dès qu'il ne mettrait plus la tête d'un seul côté, ce qu'il commence à faire.

Sinon, à propos des pleurs et autres hurlements, c'est un peu difficile en ce moment : ils sont un peu plus réveillés maintenant et ils réclament autre chose que le lit ou le transat. Mais ils ne savent pas encore "jouer" tout seul, ils veulent les bras mais ça ne les satisfait qu'un moment. En tout cas, c'est ce que pense la TISF (avec tout le recul de son expérience, elle s'occupe de multiples depuis des années) et je pense qu'elle est dans le vrai.
Résultat : ils (Théod@re surtout) pleurent toute l'après-midi et la soirée (on les prend un max mais on ne peut pas faire que ça, le tapis, les petits mobiles ça va 2 mn. Et puis ils sont trois, quoi...)
Bref... je me dis une énième fois que je suis une mauvaise mère parce qu'hier soir je ne les supportais plus. Zhom tient mieux que moi nerveusement, il reste patient et calme avec eux... C'est pas évident, j'en ai vraiment marre par moment. Ca s'arrête quand ?  Triste Triste
Voilà, c'était le coup de blues du dimanche matin  Triste

Bonne journée les filles
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #91 le: 12 Janvier 2014 à 11:24:42 »

Mon petit loulou a eu une plagiocéphalie sur le coté gauche, lui aussi. ça m'a pas mal stressé parce que la pédiatre a dit que ça serait caché plus tard par les cheveux. Alors que mon homme est chauve depuis ses 18 ans. 
Aujourd'hui avec le recul des 14 mois, je n'arrive toujours pas à dire si ce sont mes actions (ostéopathes ou autre) qui ont eu un effet ou alors si ça aurait eu le même effet de toutes manières.
De 3 à 8 mois, j'ai trouvé que le plat de la tête était très important. Aujourd'hui c'est moins flagrant, la tête a poussé. Même si ce n'est pas harmonieux, ça n'est pas moche. C'est assez discret.
Quelques pistes pour limiter les effets de la plagio :
- Changer le bébé de sens dans son lit régulièrement, pour qu'il puisse tourner la tête vers le coté où il y a de la lumière (pas très efficace chez nous. Une fois qu'il y a une plagio, je trouve ça difficile pour le loulou de tourner naturellement sa tête en dormant)
- Mettre les bébés en situation d'éveil sur le ventre et éviter les transat ou les cosy
- vérifier qu'il n'y a pas de torticolis (dans ce que le bébé ne peut pas tourner la tête) qui provoque la plagio. Dans ce cas, il faut se faire prescrire des séances de kiné.
- stimuler le bébé du coté opposé (Moi je calais des oreillers dans le dos de mon loulou et je le positionnais sur le coté)
- lui tourner la tête alternativement de chaque coté dans le lit (mais mon loulou la changeait parce que ça ne devait pas être confortable pour lui)
- dans le lit, je mettais une serviette sous le drap pour faire une bosse et l'inciter à tourner la tête
- il y a aussi les coussins pour mettre sous la tête
- certains ostéopathes semblent savoir re-modeler la tête. Le mien m'a juste dit qu'il soulageait les tensions du cou et permettait à la tête d'être plus souple. Mais mon loulou avait de toutes façons un coté préférentiel.
- Si la tête est aplatie à l'arrière à gauche, elle peut aussi l'être devant à droite. Donc quand le bébé est sur le ventre, il faut éviter de lui tourner la tête de ce coté.

Dans le cas des plagiocéphalies importantes, il y a des centres en Espagne et en Angleterre qui proposent de mettre des casques aux bébés. D'après les photos, ça a l'air de bien marcher. Mais je ne pense pas que ça vale le coup pour les petites plagiocéphalies.

J''ai été assez obsédée par ça et ça m'a un peu bouffé le cerveau inutilement par moment. Donc j'espère ne pas vous transmettre mon stress 

gwenen : je te répondre après être partie pour faire les courses. Mais en gros ça ira mieux quand TU seras reposée !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 12 Janvier 2014 à 11:57:40 »

Tu n'es pas seule Gwenen. Grosse crise chez les loulous hier soir de 22h a 9h ce matin. J'ai dormi 20min de 22h a7h. Tétée toutes les heures en gros, et pleur surtout M. Et on entend moins L de toute façon car voix cassee depuis une semaine ☺. La je suis EPUISEEEE++++++
Gonflement de paupière aussi ici avant les pleurs, le papa dit que ce sont les larmes et ça ne nous inquiète pas. J'aborderai qd meme le sujet chez le pédiatre mardi
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 12 Janvier 2014 à 12:20:59 »

Gwenen, voici un lien avec un article sur l'ostéo et la plagiocéphalie.

http://www.infobebes.com/Bebe/Sante/Petits-maux/Les-trucs-bizarres-des-nouveau-nes/Bebe-a-la-tete-plate/Tete-plate-rendez-vous-chez-l-osteo

En réalité, on m'a expliqué qu'il exerçait des toutes petites pression au niveau du crâne, mais évacuait surtout des tensions situées à d'autres endroits causant le fait que ton bébé ne se tourne que d'un côté plus que l'autre.
Le pédiatre nous a donné un exercice à faire, mais cela ne fonctionne pas pour le moment: il faut poser ta main à plat sur le buste du bébé (pour maintenir les épaules à plat), et tourner sa tête avec ton autre main à plat sur sa joue du côté ou il ne l'a tourne pas d'habitude: cela permet d'étirer un muscle qui ne l'est jamais étant donné que bébé préfère la facilité en tournant la tête du côté habituel.

Comme toi, parfois, les pleurs de bébé finissent par m'exaspérer, mais ce n'est pas pour autant qu'on est de mauvaises mères! au contraire, je crois que c'est le sentiment d'impuissance qui nous rend anxieuse et nous énerve!

Ton mari à l'air attentif, prends du temps rien que pour toi, sors faire un tour, une après midi shopping pour souffler un peu. (et si c'est possible...) ça fait vraiment du bien!!!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 12 Janvier 2014 à 13:18:11 »

Le remède "maison" pour les petits loulous qui ont la voix cassée et une toux  : faire couler de l'eau chaude si possible avec le pommeau de douche dans la salle de bain, enfermé avec le loulou en position assise ou à la verticale pendant 3/4h. Il faut qu'il y ai de la buée, pour faire une ambiance de boite de nuit !  Souriant  La musique à fond par contre ce n'est pas obligatoire  Tire la langue
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 12 Janvier 2014 à 13:19:48 »

Pour la fatigue, le nouveau magasine de l'asso est bourré de conseils :

Ha oui et nombre d'entre vous devraient se procurer le nouveau multipl'info !

Journalisée

jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #96 le: 12 Janvier 2014 à 14:22:59 »

à tiens je viens sous mariné sur se fil et je vois un multinfo! est ce qu'on peut si abonner et le recevoir à la maison? il faut ˆetre inscrit à l'assoc' pour l'avoir? merci pou vos réponses!
bon courage aux mamans et des bisous à vos bout chou!!  Bisou  Souriant
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 12 Janvier 2014 à 14:29:38 »

Je réagis rapidement sur la plagiocephalie, c'est assez fréquent pour les grossesses multiple.
Bb1 a eu un torticolis + plagiocephalie à la naissance du à la grossesse gémellaire mais aussi à la ventouse utilisée pour la sortir.
Je n'avais rien remarqué jusqu'à ce que le pédiatre nous le dise quand elle avait 1,5 mois.
Il nous a prescrit des séances de kiné. Il a travaillé dans un premier temps sir le torticolis,  ensuite il stimule la croissance des os du crane pour ne pas que les os se soudent rapidement. Mais aussi pour stimuler la croissance du côté qui ne se développe pas assez.

On a aussi fait quelques séances d'osthéopatie. Il travaille sur le torticolis mais aussi comme le kiné sur les os du crane.

Attention il faut consulter parce que c'est maintenant que vous pouvez régler ce problème. Il y a des étapes dans l'évolution du crane, 3 - 6 - 9 mois (là ça sera trop tard les os seront soudé).
Il y a certes le côté esthétique mais ça peut aller plus loin si la plagiocéphalie n'est pas corrigée (mâchoire, front, axe du nez, position des yeux déformés).

Les astuces donné par petite lulu n'ont pas toutes marché et on a galeré a arrangé ça.  Bb1 a eu le kiné jusqu'à ses 1an.

Pour les yeux, bb1 a eu aussi a problème.  1 oeil qui était un peu enflé et coulait en permanence.
Diagnostic et conseils du pédiatre : Canal lacrymal bouché - nettoyer avec serum physiologique puis massage avec l'index du coin interne de l'oeil en redescendant vers la narine. Ce message élargis me canal et le débouche.
Il nous avait dit qu'à 6 mois ça finit par passer seul.
Sinon il y a une intervention par l'ophtalmolo mais c'est sans anesthésie et pas du tout agréable.
Le massage a marché parce que je ne voulais pas de l'intervention... en 1 semaine c'est parti.

Comme vous la nuit dernière a été affreuse.
Bb1 à la gastro depuis jeudi,  on fait hyper gaffe mais hier zhom me dis qu'il pense l'avoir attrapé aussi.
Je lui ai donc interdit de s'occuper des bébés....
De 16h30 à 01h00 que des pleurs parce que je devais les calmer seul. Ils pleuraient à tour de rôle quand 1 s'arrêtait ou s'endormait et que je le posais pour m'occuper de l'autre. Quelques minutes après il/elle se remettait à pleurer...
Dodo de 01h30 à 6h00 puis L qui me fait un énorme caca qui deborde et sali le body.
La cata quoi, changemenr de vêtements à 6h30 abec les yeux pas vraiment en face des trous...
Puis redodo de 7h30 à 9h30.

Mais je dois jouer les infirmières pour les malades...
Plein de lessives à faire. Du linge à plier.
J'ai à peine le temps de manger boire et aller aux toilettes :-(

Bon la pause est finie j'y retourne bb1 ne veut pas faire de sieste... ça m'aurait bien arrangé puisque les bébés dorment eux et que j'en meurs d'envie moi.

Bisous les copines
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 12 Janvier 2014 à 14:38:27 »

à tiens je viens sous mariné sur se fil et je vois un multinfo! est ce qu'on peut si abonner et le recevoir à la maison? il faut ˆetre inscrit à l'assoc' pour l'avoir? merci pou vos réponses!
bon courage aux mamans et des bisous à vos bout chou!!  Bisou  Souriant

Il suffit effectivement d'être inscrit à l'association départementale de Jet+
Journalisée

Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 12 Janvier 2014 à 16:57:03 »

Après une semaine de double gastro (puisque évidemment Alexie l'a filé à son frère...), je pense en voir la fin! Dur dur en tout cas, ils commençaient à espacer les bib la nuit et là avec la gastro ils se réveiller toutes les 3h voir même au bout de 2h pour Jules pour prendre du soluté de réhydratation et bien sur changement complet à chaque bib: couche + body + pyj car même les p@mpers ne suffisaient pas!

Jules a encore des médocs jusqu'à mardi mais il va mieux.

Il a aussi la voix cassé, je vais essayé le coup de la salle de bain boite de nuit 

Pour la tête plate, ma fille a ce problème. Pour le moment j'ai échangé leurs places dans la chambre pour l'inciter à tourner la tête, si ça n'aide pas, elle retournera voir l'ostéopathe. J'y suis déjà aller fin décembre avant leurs 1 mois pour qu'il verifie que tout était ok, surtout pour Jules qui est sortis au forceps.

Pour l'énervement et les pleurs, dans ce cas je laisse papa gérer (enfin quand il est là...). Avec la fatigue, c'est normal de ne pas toujours supporté les pleurs, j'essaie de ne pas trop culpabiliser.

Pour sortir un peu, je suis allée faire les soldes hier... j'ai gâté mes petits monstres 
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 12 Janvier 2014 à 17:05:16 »

Pour la fatigue, le nouveau magasine de l'asso est bourré de conseils

Je l'ai reçu hier  Souriant

Si jamais vous êtes intéressées, il y a une vente p@mpers sur showroomprivee...
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 14 Janvier 2014 à 14:11:07 »

Coucou,

Merci les filles pour tous ces conseils à propos de la plagiocéphalie. Les Bouchons n'ont pas de torticolis et commencent changer de position (on met du "rembourrage" pour les inciter à tourner la tête de l'autre côté  )

Et pour vos avis sur l'oeil gonflé. Oui, je pense aussi que c'est lié aux larmes, je ne m'inquiète pas plus que cela mais je vais suivre de près...

Pour les pleurs, ça fait toujours du bien de "vider son sac" ce que j'ai fait donc dimanche. Et de voir que je suis largement pas la seule  Clin d'oeil

J'ai reçu le Multipl'Info et j'ai commencé à lire. Je dois avouer que ce dossier m'a davantage déprimée qu'autre chose parce que les témoignages sont quand même globalement dramatiques. Alors, bien sûr ça reflète la réalité, le dossier a pour but d'alerter et l'asso a raison à 200% de le faire mais en tant que maman de multiples qui n'en est qu'au début, j'aurais bien aimé un témoignage positif genre "tout s'est bien passé parce qu'on a réagit à temps".
Ceci étant dit, merci à l'asso d'alerter là-dessus et merci pour les suggestions.

A ++
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 15 Janvier 2014 à 07:42:43 »

Gwenen, j'ai voulu répondre plusieurs fois sur les pleurs, mais en ce moment mes loulous sont malades et du coup ils demandent beaucoup d'attention (en pleurant   )
Pour le multiple info, je connais une des mamans (anne Sophie) et tout se passe bien pour elle maintenant  Souriant
Je ne peux pas te dire par contre que ça va s'arrêter : ils vont pleurer pour les dents, quand ils seront malades, pendant les pics de croissance, à la crise des 8 mois, ...  Ça reste aussi leur seul moyen de communication !
Mais petit à petit, ils seront plus autonomes et les moments de répit seront plus importants. Vers 6/7mois c'est l'âge du photographe : ils commencent les premiers rires et ils ont même des fous rires ensemble, puis tu auras les premiers 4 pattes, les premiers "maman", la période des gros câlins, les premiers pas,...
D'ailleurs on dit souvent que les petits ont besoin de régresser avant de faire des progrès. Mon Loulou a été hystérique le dimanche soir et lundi il a fait ses premiers pas !  Souriant

Et pour apprécier ces moments, pour avoir les ressources pour tenir quand ils sont malades, il n'y a pas de secret : il fait avoir bien dormi, avoir une vie sociale épanouissante. C'est très facile avec un bébé, cela devient plus compliqué avec plusieurs. Donc à famille extraordinaire, il faut se donner des moyens extraordinaires !
« Dernière édition: 15 Janvier 2014 à 07:51:25 par petitelulu » Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 15 Janvier 2014 à 17:03:55 »

HS mais quand j'ai vu la vidéo j'étais très émue et j'ai pensé à vous toute
http://www.easybuzz.fr/watch.php?pm=NB3TP6D
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 15 Janvier 2014 à 17:10:13 »

Je me demande serieusement si je vais m'acheter un coussin d'allaitement s@n dieg0...
J'allaite toujours les deux mais pas toujours les doubles tétées, ça arrive plutot les nuits...quand les 2 reclament la tétée au meme temps je mets plein de coussins autour de moi, l'installation prend bcp de temps(je n'ai pas acheté le coussin d'allaitement ) donc je me suis renseignée sur ce coussin qui m'a l'air très très bien. Il me semble qu'on en avait deja parlé sur l'autre fil mais je ne trouve pas les infos. Il me semble aussi que petitelulu tu en avais, je me trompe? je le trouve très cher et je ne trouve pas d'occaz dans ma region. Je ne sais pas combien de temps va durer mon allaitement, je ne sais pas si elles me reclameront la double tétée souvent. Qu'est ce que vous en pensez? ça vaut le coup?
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: