Ca fait 2jours que je voudrais réagir et je n'ai jamais eu le temps
. Hé oui, on apprend à prioriser, l'utile d'abord (bébés, manger, faire ses paperasses, se reposer si on peut
) .... puis l'agréable ensuite, genre se laver, ranger, aller sur le net .... Je comprends mieux ce que disais petitelulu il n'y a pas longtemps.
Merci pour les infos sur les
couches, on fera surement li*dl même si c@rrefour à l'air intéressant d'après ce que vous dites. Nous n'en avons pas dans le coin, il n'y a qu'@uchan par ici
J'ai commencé à mettre les loulous sur le
tapis d'éveil, et ça a l'air des les intéresser. Et hier, j'ai eu les 2, c'était super ! le seul moment où ils se retrouvent c'est pendant les doubles tétées. On les mets depuis 2semaines sur le
transat, mais c'est encore trop grand. Celle de b@bybjorn est super car autoberçant. Et on a une autre plus classique.
Pour l'allaitement,
Bibousmile, une puer de la néonat' m'avait conseillée de placer le bébé en dessous du sein pour le forcer à ouvrir la bouche pour attraper le dessus. Et ça avait l'air de fonctionner.
Pour le dodo,
Sylia, ça m'intéresse ce que tu fais pour
emmailloter, du coup, ils n'ont pas de mains qui sortent dans la turbulette ?
Pour la
sieste/dodo avec les bb, je fais moins souvent car on essaie d'être rigoureux pour le reflux. Leur repas dure 20min, et on fait un arrêt au milieu pour le rot, pour laisser digérer un peu. Ensuite à la fin de tétée, on fait 20min de promenade en position verticale. Et si j'ai du mal à les endormir, je fais du portage en écharpe et souvent je m'écroule sur un fauteuil avec bébé dedans.
Pour les
pleurs lors du bain et changes, j'essaie de ne pas stresser, de garder la même intonation même si c'est dur. Et ça se passe drôlement bien surtout pour les changes. Car comme toi
Monroe, un de mes bb ne supporte pas une couche sale.
Pour les
fesses rouges, c'est le liniment sur la peau irritée qui ne fonctionnent pas ensemble d'après la puer de la PMI car ça fait macérer la peau. Du coup, on a utilisé l'erypl@st et surtout le cotocouche, c'était radical car ça filtre la saleté, et permet à la peau irritée' de sécher le plus rapidement possible
Je dois donner à manger à M. et je reviens dès que j'ai un moment ....