27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 00:35:03
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 99187 fois)
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 09 Janvier 2014 à 12:59:53 »

Monroe, j'ai aussi un problème de peau sèche avec croûtes pour mon ptit gars. Je n'ai pas encore vu le pédiatre mais par téléphone il m'a conseillé un savon, Derm@libour ppur éviter qie ça ne s'infecte et m'a dit de ne mettre aucune crème. Le problème c'est que je trouve qu'à force le savon sèche aussi la peau Triste. Demain les loulous ont leur rv chez le pédiatre donc je verrais

Merci, tu me redira ce qu'il t'as dit!

Oui je te dirais
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 09 Janvier 2014 à 14:27:44 »

Gwenen, pas chouette pour les hanches de tes loulous, pour ma petite expérience, ma mère était assistante maternelle, et elle gardait une petite fille qui, comme cosydi, a gardé un appareillage en forme de couche pendant 4 mois je crois; elle le supportait très bien, on voyait seulement qu'elle se sentait libérée au changement de couche car elle gigotait énormément à ce moment!

Monroe, je croise les doigts ! Merci pour ces paroles encourageantes  Sourire
Pour les peaux sèches, je passe de temps en temps au moment de la toilette du lait de toilette Klor@ne. Je trouve que c'est efficace. Et comme ils régurgitent pas mal, j'essuie à l'eau tiède toutes les traces séchées autour de bouche, du nez et sur les joues et les oreilles (ben..)

Tu as donc une "princesse au petit pois" chez toi ? 

Pour le liniment et l'érythème, je ne savais pas que ça provoquait la macération, la SF m'a au contraire conseillé d'en laisser une couche épaisse une fois sur 2. D'autres avis? car ça va faire 1mois que N a cet érythème, c'est mieux mais il y'a toujours des petits boutons rouges. Je lui met de l'@loplastine a chaque change.

Gwenen, je les mets sur le tapis ds leurs rares moments d'éveil calme mais peu de réactions pour l'instant, j'en profite juste pour les mettre sur le ventre comme a conseillépetite lulu.
Pas cool pour les hanches et les petits soucis de santé, j'espère que ce ne sera pas trop contraignant pour eux et pour vous.Bravo pour les poids! Les miennes font 3kgs depuis lundi, je suis trop contente que l'allaitement marche...

Merci Sivorze.
Moi non plus, je ne mets rien sur les fesses. Parfois c'est un peu rouge, alors j'applique de la crème Klor@ne. Sinon le nettoyage est fait à l'eau chaude et quand c'est nécessaire avec du savon liquide shampoing corps de Klor@ne. Et je sèche bien en tapotant avec des mouchoirs en papier 3 épaisseurs (moelleux), on a un budget mouchoirs en papier  Clin d'oeil mais je trouve ça propre et pratique. J'évite le plus possible les lingettes toutes prêtes.
Et non, non je n'ai pas des actions chez Klor@ne  . Ma maman utilisait ça, il n'y a jamais eu de problème alors je fais simple et j'utilise 3 produits de cette marque.

Ca y est j'ai profité des soldes pour acheter une poussette simple 
J'ai la triple louée à l'Asso, des amis me prêtent une double  . Il m'en fallait une simple pour trimballer un seul Bouchon ou pour sortir avec zhom et la double (parce que la triple c'est la Limousine, maniable certes mais tellement encombrante...). J'ai galéré pour trouver une poussette toute simple, pas trop chère, qui ne fasse pas Combiné mais qui soit utilisable dès la naissance.

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 09 Janvier 2014 à 18:20:36 »

Par rapport aux pleurs de bébés, j'ai mis du temps à comprendre ( ) que Inès est une princesse! en réalité elle ne supporte pas la moindre goutte dans la couche; depuis je trouve qu'elle pleure moins.
Ines la princesse, quand mêmê tu auras pu y penser avant, c'était evident, non?

même pas!!

J'ai repris RV chez l'ostéopathe pour cet AM; zhom me dit que ça ne sert à rien, qu'elle pleure moins et qu'il faut attendre que leur appareil digestif se mette en place; qu'en pensez vous??
Je suis d'accord avec ton zhom...moi je ne vois pas d'ostéo pour cette raison, j'attends pour l'instant, je leur laisse du temps et si dans le temps ça ne s'arrange pas je consulterai...
Monroe, j'ai aussi un problème de peau sèche avec croûtes pour mon ptit gars. Je n'ai pas encore vu le pédiatre mais par téléphone il m'a conseillé un savon, Derm@libour ppur éviter qie ça ne s'infecte et m'a dit de ne mettre aucune crème. Le problème c'est que je trouve qu'à force le savon sèche aussi la peau Triste. Demain les loulous ont leur rv chez le pédiatre donc je verrais
On m'avait conseillé la creme de dermàlibour pour les taches rouges et les bouton d'elisa et ça a bien marché, je n'ai pas essayé le savon mais ça a l'air d'être un bon produit

Chez nous, en ce moment Elisa ne dort pas les soirs...enfait je la couche avec toute le monde elle dort une demi heure, quand ses soeurs sont bien endormies elle commence a pleurer, je la prend avec moi, elle regarde la télé avec moi jusque minuit et elle s'endort de fatigue:)bizarre bizarre mais elle ne pleure pas quand elle est avec moi au salon...à voir, une insomniaque? Sourire

ou une profiteuse des bras de môman?!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 09 Janvier 2014 à 18:26:36 »

merci pour vos reponses sur la peaux sèche!

Gwenen, oui une princesse au petit pois...
Super pour la poussette! moi je voudrais racheter des socles de voiture pour les cosys (à mettre dans ma voiture), mais ce n'est pas soldé...

Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 09 Janvier 2014 à 20:16:48 »

Ca fait 2jours que je voudrais réagir et je n'ai jamais eu le temps  . Hé oui, on apprend à prioriser, l'utile d'abord (bébés, manger, faire ses paperasses, se reposer si on peut  Sourire) .... puis l'agréable ensuite, genre se laver, ranger, aller sur le net .... Je comprends mieux ce que disais petitelulu il n'y a pas longtemps.

Merci pour les infos sur les couches, on fera surement li*dl même si c@rrefour à l'air intéressant d'après ce que vous dites. Nous n'en avons pas dans le coin, il n'y a qu'@uchan par ici

J'ai commencé à mettre les loulous sur le tapis d'éveil, et ça a l'air des les intéresser. Et hier, j'ai eu les 2, c'était super ! le seul moment où ils se retrouvent c'est pendant les doubles tétées. On les mets depuis 2semaines sur le transat, mais c'est encore trop grand. Celle de b@bybjorn est super car autoberçant. Et on a une autre plus classique.

Pour l'allaitement,
Bibousmile, une puer de la néonat' m'avait conseillée de placer le bébé en dessous du sein pour le forcer à ouvrir la bouche pour attraper le dessus. Et ça avait l'air de fonctionner.

Pour le dodo,
Sylia, ça m'intéresse ce que tu fais pour emmailloter, du coup, ils n'ont pas de mains qui sortent dans la turbulette ?
Pour la sieste/dodo avec les bb, je fais moins souvent car on essaie d'être rigoureux pour le reflux. Leur repas dure 20min, et on fait un arrêt au milieu pour le rot, pour laisser digérer un peu. Ensuite à la fin de tétée, on fait 20min de promenade en position verticale. Et si j'ai du mal à les endormir, je fais du portage en écharpe et souvent je m'écroule sur un fauteuil avec bébé dedans.

Pour les pleurs lors du bain et changes, j'essaie de ne pas stresser, de garder la même intonation même si c'est dur. Et ça se passe drôlement bien surtout pour les changes. Car comme toi Monroe, un de mes bb ne supporte pas une couche sale.
Pour les fesses rouges, c'est le liniment sur la peau irritée qui ne fonctionnent pas ensemble d'après la puer de la PMI car ça fait macérer la peau. Du coup, on a utilisé l'erypl@st et surtout le cotocouche, c'était radical car ça filtre la saleté, et permet à la peau irritée' de sécher le plus rapidement possible

Je dois donner à manger à M. et je reviens dès que j'ai un moment ....

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #80 le: 09 Janvier 2014 à 22:54:03 »

Petite astuce contre les peaux sèches : je versais un peu de liniment directement dans le bain.

Mais il faut faire attention à bien nettoyer la baignoire derrière.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 09 Janvier 2014 à 22:59:51 »

En effet Stess les mains ne sortent pas de la turbulette.

Une vidéo qui apprend à emmailloter :

https://www.youtube.com/watch?v=owwkZDZ_DgU&feature=youtube_gdata_player
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 10 Janvier 2014 à 09:46:29 »

Merci pour les infos sur les couches, on fera surement li*dl même si c@rrefour à l'air intéressant d'après ce que vous dites. Nous n'en avons pas dans le coin, il n'y a qu'@uchan par ici
j'ai utilisé c@rrefour pour la journée un petit moment et puis j'ai arreté car ça me convenait parfaitement pour une mais pour l'autre c'etait le cata, ça fuyait chaque fois et donc j'étais obligée de changer le body+pyj plusieurs fois par jour...Je ne sais pas comment c'est possible qu'elisa n'avait jamais de fuite pourtant sa soeur l'avait systématiquement...

Pour Auchàn, j'avais une copine qui suivait les promo auchan...elle me disait qu'avec sa carte elle economiser bcp sur les couches de la marque hug*gies...mais je n'ai pas d'auch@n ici donc à confirmer...
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 10 Janvier 2014 à 11:51:22 »

Stess, pour les couches : tu as un grand Li*dl dans la rue de Béclère (rue de la porte de trivaux), presque au rond-point du jardin parisien. Je l'ai découvert en allant à mes RDV à la maternité  Clin d'oeil

Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 10 Janvier 2014 à 12:45:28 »

Salut,

Moi aussi problème de fuite avec les couches c@rrefour. J'ai voulu les essayer car j'en avais entendu beaucoup de bien, mais j'en suis pas satisfaite. Les p@mpers sont très bien mais un peu chères, les interm@rché ou @uchan ne sont pas mal non plus et plus abordables. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les li*dl.

Monroe, tu cherches des socles de cosy de quelle marque?

Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 10 Janvier 2014 à 13:28:33 »

J'ai des fuites aussi avec les couches c@rrefour depuis que Emma à pris du poids, elles étaient très adaptées quand elles faisaient un tout petit poids, mais ne vont pas jusqu'aux 5kilos!

Frimatosca, je recherche des gr@co! j'en ai vu a 55€ chez Pixm@ni@, j'ai regardé sur un site d'annonces, il n'y an a pas près de chez moi!
Journalisée

frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 10 Janvier 2014 à 15:01:39 »

Je t'aurai bien proposé une c@sual pl@y, car à l'avant de la voiture la ceinture n'est plus assez longue si on place le cosy sur le socle...

Pour les couches, je suis en taille 2 et comme toi, c'est avec Théodore (le plus costaud) que j'ai surtout des fuites...
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 10 Janvier 2014 à 16:09:54 »

merci qd même!
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 10 Janvier 2014 à 19:23:45 »

Re,

Cosydi je vais voir les couches hug*gies chez @uchan .
Gwenen, on a bien repéré li*dl de Béclère  Sourire, merci ! Sinon, j'appréhende un peu l'écho des hanches car un antécédent déjà dans la famille du papa, bon courage en tous cas pour A. et H.
Et pour l'oeil gonflé, les loulous en faisaient un peu à la néonat mais pour eux c'est un oedeme positionnel du à leur façon de se positionner au lit.
Super la poussette en promo, nous allons prendre surement la cos@tto.

Sylia, merci pour la video
Comme toi, on ne laisse pas pleurer le bébé puisqu'on m'a dit qu'ils ne font pas encore de caprice à cet âge. Mais il faut de l'investissement, je voudrais me débarrasser de la tétine et trouver autre chose mais ça nous sert bien en  cas de crise de colique, gros énervement du bébé qui a faim et qui attend son tour ......

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 12 Janvier 2014 à 09:36:39 »

Stess, j'aimerais bien moi aussi me débarrasser de la tétine, mais je crois qu'ils sont encore trop petits nos loulous, leur besoin de téter est plus grand que notre volonté!

Hier soir, petite soirée avec des amis, ça fait du bien même si je suis un peu au radar ce matin! de toutes façon je l'aurais quand même été, étant donné que les pepettes n'avaient pas décidé de dormir!

Ils nous ont conseillé un super ostéo à 3/4d'heure de chez nous, ils y avaient emmené leur filles et le connaissent personnellement; (emma a le coté gauche du crane plat depuis l'accouchement, et ça ne va que en s'accentuant... ça fait vraiment bizarre vu de profil).

Bon dimanche les filles!
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: