La propreté à deux ans, vous faites comment ?
Eole45:
Hier, j'avais RV chez le chirurgien pour plannifier la prochaine opération de mon loulou... RV à 14h, mais on ne sait jamais combien de temps on va attendre... Partis de chez nous à 13h (en réveillant mon pauvre chéri qui dormait pourtant à poings fermés...), j'ai préféré lui mettre une couche... Nous ne sommes rentrés qu'à 18h20 (course à faire, bouchons...) et j'ai emmené mon loulou sur le pot dès notre retour: rien dans la couche! Si j'avais su... même moi je n'aurais pas pu tenir aussi longtemps!!
MrsB:
Aussi pour suivre... Je n'arrive pas a comprendre comment détecter si l'enfant est prêt ou non pour apprendre... Il demande? Il montre qu'il fait dans la couche??? ???
Eole45:
Dès avril dernier, Clément a été capable de me dire qu'il allait faire caca... Il avait 18 mois. J'ai commencé le pot à ce moment-là. Beaucoup de râtés au départ, mais ensuite c'est devenu un "jeu". Mes enfants ADORENT qu'on leur lise des histoires, et attendre sur le pot permet cette occupation. Je vais avouer que, pendant plusieurs semaines, je les mettais sur le pot TRES souvent. Depuis un bon moment, ils demandent ou alors baissent leur pantalon pour me faire comprendre que c'est le moment. Comme leur nounou a suivi ce que je faisais, cela a été super rapide! Là, c'est acquis. Les derniers accidents? Avant leurs 2 ans, en raison d'une diarrhée... mais je pense que cela peut se reproduire! En tous cas, ils se retiennent super bien et, même si je leur mets parfois une couche par sécurité dans la journée, celle-ci pourrait servir plusieurs semaines! Mais pourquoi ai-je fait tant de stock???!!! :P :P ;D
Chris_telle:
Comme Mrs B je me demande comment on s'aperçoit qu'ils sont prêts.
On a essayé de les poser dessus.
L'un refuse littéralement et crie.
Son frère rit en s'asseyant dessus mais pas plus!
::)
Leonessa:
Bonjour,
Pareil, je sais pas si les miens sont près ;D. P touche sa couche quand il a fait caca, mais surtout si je lui demande. Pour C c'est uniquement si je lui demande et il la touche même s'il n'a rien fait ::) ;D
J'ai commencé à les mettre sur le pot deux fois par jour, le midi après manger, et le soir après manger. J'ai eu plusieurs pipi de C, un de P. Mais après quelques jours plus rien ???, par contre ils s'éclatent sur le pot, ils se déplacent avec et font le tour de la salle de bain :o ::). Du coup j'ai arrêté quelques jours, on reprendra d'ici deux ou trois jours.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente