La propreté à deux ans, vous faites comment ?
Blanche00:
Bonjour à toutes !
Mes garçons ont été propres à deux ans et les filles ont deux ans et un mois.
J'ai déjà essayé la propreté cet été mais comme je ne les ai pas senties prêtes j'ai renoncé au bout de quelques jours.
Je leur ai enlevé la couche et je leur mets une culotte et un pantalon. Je les incite à aller sur le pot et je les change beaucoup.
Je garde les couches jusqu'à ce qu'elles soient sèches pour la sieste et la nuit.
Cela a été tellement vite avec mes petits gars que je n'ai pas d'autres méthodes.
Et vous, vous faites comment ?
Aude25:
J'ai juste attendu qu'ils demandent et ça a fonctionné pour les trois quasi du jour au lendemain. j'ai toujours retiré les couches seches. Pour une fille ça a été à 2 ans et 3 mois, la seconde à 2 ans et demi, et le petit à deux ans (mais il avait l'exemple de ses soeurs).
Eole45:
Coucou
Ici les loulous sont propres de jour et à la sieste depuis début septembre. Il y a bien sûr eu qq accidents les 1ers temps, mais rien depuis un bon moment! La nuit, on peut ne pas avoir de pipi pendant deux semaines, puis re-pipi deux ou trois nuits de suite... j'attends donc de ce côté-là... Nounou a été géniale car elle nous a bien aidés dans les débuts! Les enfants sont ravis d'aller sur le pot depuis le printemps dernier, d'autant que nous leur lisons des histoires à chaque fois... c'est la récompense!
Il ne faut pas être trop pressée, je pense que chaque enfant devient propre quand il se sent prêt (et je pense ici que C a bcp motivé son frère...)
Eole45:
Super nouvelle!
Ici, les couches stockées ne baissent pas... je vais penser à les revendre! Je ne pensais pas que mes deux loulous seraient propres à 22 mois...
Tu nous diras pour la sieste!
Alex Andra:
pour suivre ;)
Navigation
[#] Page suivante