La propreté à deux ans, vous faites comment ?

<< < (3/7) > >>

Eole45:
Ici, ce fut vraiment SUPER rapide. Encore plus surprenant: mes loulous ont attrapé la gastro chez nounou. Si Thomas a eu un accident vendredi (je ne peux pas lui reprocher, vu la chose...), Clément m'a avertie à chaque fois assez tôt pour que je l'emmène en vitesse sur le pot! La nuit dernière, réveil en pleurs: "maman, pipi caca!!"; je pensais qu'il était trop tard, mais non, il a attendu d'être sur le pot pour se vider... Pauvres loulous...

Eole45:
Merci pour eux!!  :D

orline:
Bonjour

Je viens également apporter mon témoignage.

Mes enfants sont un peu + âgés que les autres (2 ans et 4 mois).
on a commencé à leur faire découvrir le pot vers leurs 18 mois. Comme les tiens Léonessa, ils s'amusaient avec, faisaient semblants de faire pipi (avec le bruit que va avec...). En 8 mois, à part 2 ou 3 pipis, rien ! nous étions désespérés alors en novembre, nous avons décidé d'acheter un réhausseur de toilettes pensant que ça fonctionnerait mieux. On les mettait à chaque fin de repas mais résultat néant !
alors la semaine dernière, on est passé à lm'étape supérieur, on leur a enlevé la couche un dimanche matin en leur expliquant qu'à partir de maintenant, il faudrait faire pipi dans les toilettes.

Dès son 1er pipi dans la culotte, ma fille a été apeurée et a vite compris qu'il fallait demander à aller aux toilettes, elle a eu quelques accidents les 2 premiers jours et après ça a été bon.
Pour mon fils, c'est + compliqué, il n'est propre qu'à moitié. il a eu beaucoup d'accidents les 4 premiers jours. Une semaine après le début, il en a encore mais moins, il arrive à se controler mais pas à chaque fois. Mais la grosse commission par contre, ce n'est pas intégré, il lui faut plus de temps je suppose.
Mais en voyant sa soeur, il est sur la bonne voie !

je sais pas si ça vous fait ça mais mon mari et moi, à chaque fois que l'un ou l'autre fait pipi dans les toilettes, on s'émerveille ! on est tellement galéré au début que là on est super fiers d'eux  à chaque fois ! pas vous ?

Cat3701:
pour suivre...
ici les 2 en ont peur, et au mieux disent que "c'est pour l'autre"...
la nounou a essayé, nous aussi, la garderie aussi...ils ne sont pzs prêts, c'est tout ! j'espère "juste" que ça ne sera pas chiant pour la rentrée 2014, mais il y a de la marge !
pas habitués, la grande est devenue propre du jour au lendemain à moins de 2 ans...

Leonessa:
Orline ;D oui je suis fière quand ils font pipi dans le pot ;D

Pour l'instant les pots sont revenus dans les toilettes, j'ose pas les ressortir, peut être qu'ils sont pas prêts ??? ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente