La propreté à deux ans, vous faites comment ?
biscoito74:
Liloulou, je pense qu'on fait aussi en fonction de l'enfant.
Certains décident de ne plus mettre de couches et réclament une culotte.C'est le cas pour la puce d'une amie par exemple. Propre de jour et de nuit, donc pourquoi aller lui mettre une couche-culotte.
M@ud:
Tout à fait d'accord avec le fait de s'adapter à chaque enfant, et du coup de ne rien prévoir. En effet en fonction du caractère de l'enfant les échecs peuvent être mal vécu. D'autres refusent peut-être d'eux même de mettre des couches ?
biscoito74:
C'est ce que je constate dans mon entourage. Beaucoup ont des enfants, plus grands ou du même âge que mes filles, et pas un n'a fonctionné de la même façon.
Ils se sont tous adaptés.
La Doudou Brestoise:
Je plussoie... Il n'y a pas vraiment de règle. Ecouter et s'adapter à l'enfant !
Si j'avais attendu que la couche soit sèche la nuit pour la retirer à Garou, nous y serions encore ::). Il voulait pourtant la retirer ! Au bout d'une semaine de pleure pour mettre la couche, j'ai dit banco, on essaye, et ... Bingo, plus de pipi 8), il n'a jamais mouillé sont lit. Du jour au lendemain.
Dans son cas, je pense à une histoire de contact avec la couche qui déclenchait le pipi au petit matin.
Pour Basou, à l'inverse... Couche sèche pendant plus de 2 semaines, mais lui n'était pourtant pas chaud pour l'enlever. Et effectivement, nous avons eu pas mal d'accidents, s'espaçant au fur et à mesure du temps. (dernier pipi au lit : la rentrée en CP ! Et oui, encore... Mais pô grave).
Dernier cas : le Loustic. Alors lui, cela fait plus d'un an que la couche est sèche le matin et qu'il fait dans le pot ! Sauf que je trouvais ça bien tôt à mon goût, et puis pas propre à la journée... On en est toujours au même point ! (étrange, tout de même, un gamin propre la nuit et pas le jour ;D ;D ;D)
Dans son cas, puisqu'on est dans le thème... Il sait parfaitement se retenir. Sauf qu'il a décidé (pour le moment j'espère ;D) : pas de culotte :-\. On le met donc matin et soir sur le pot, il fait sans soucis. Mais la journée, c'est non :(.
Bref, patience, il n'a pas encore 2ans, et l'été apportera sans doute des facilités d'habillage pour arriver au but !
A +
Maman2petitstresors:
Hello !
Je réactive ce fil car nous sommes sur cette étape que je déteste " La Propreté" . Quelle galère en format singulier mais en double j ai l impression qu ils vont me rendre chèvre. J aurai envie de me greffer 2 autres bras ;D
Le premier déclic est enclenché on accepte d enlever la couche, La 2nde vitesse est passé pour l un qui nous demande spontanément d aller sur le pot ( L autre l aime dejà mais ne le demande pas spontanément) .
Quant à la troisième vitesse à ce qu il se passe quelque chose type réellement faire pipi/ caca dedans je l attends.
Avez vous des lectures à me conseiller ( on en a quelques un) , des astuces même si j ai déjà lu quelques bon filon. Et enfin hormis l étape de l école y a t il une échéance pour arriver à la propreté? Et si je dois me tracasser de ce manque de "motivation" à presque 3 ans ( sachant que ce sont des très grand prema, mais est ce une excuse?) .
A côté de ça ils font tellement de progrès que je sais qu on ne peut pas tout mener de front toutes les acquisitions ::)
Ce qui me chagrine c est qu ils ont tout pigé sur la théorie mais la pratique c est une autre affaire.
Merci pour vos précieux conseils et votre soutient ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente