La propreté à deux ans, vous faites comment ?

<< < (5/7) > >>

aurelette_o9:
Pour suivre aussi ;)

A a l'air prêt, je le retrouve souvent cul nu dans son lit mais lorsque je le met sur le pot RIEN !
L'autre jour je les ai laissé en slip et culotte pas d'accident pendant plus d'une h, je les faisait souvent aller au pot mais rien non plus. A l'heure du gouter, je leur donne à boire et trois minutes plus tard pipi juste à côté du pot, .. Et chaque fois c'est comme ça l'accident assuré pourtant A ne veut plus de couche. Et M elle me dit quand elle a fait caca mais ne réclame jamais à aller sur le pot.

M@ud:
Moi aussi je poste pour suivre  :).

Depuis début janvier je dirai, mes pépettes demandent de temps en temps à aller sur le pot, plus pour la plaisir je pense. Même si cela me paraissait bien trop tôt ( elles n'étaient pas capables de monter des escaliers sans appui), on avait alors mis des pots à disposition.
Donc du coup, fini les bodys et les robes, bonjour les couches culotte. Et on apprend à vider le pot (la partie centrale) dans les toilettes. Elles adorent (essayer de) se débrouiller toutes seules  ::).
Depuis quelques semaines, pendant le bain elles sortent de leur baignoire gonflable ( qui est dans une grande douche) pour faire pipi debout dans la douche  ;D.
Elles en sont là. Je pense que physiquement elles sont justes prêtes, même pas sûre.

biscoito74:
Alors moi les couches-culottes je suis réticente car au final, ça reste absorbant et je me demande si cela "aide "à la propreté ou pas.... ::)

Oui je me pose des questions à la con ;D

M@ud:
Je pense que ça dépend de l'âge. Moi mes filles elles ont 23 mois et ne me semblent pas prêtes. Mais quand je sentirai que physiquement elles sont capables de se retenir là on pourra passer à l'étape "on enlève les couches".
Moi j'ai mis des couches culotte parce que je trouve ça pratique et rapide, et comme ça elles peuvent la mettre seule après être allé sur le pot. Mais c'est exactement comme une couche pour moi.

liloulou:
Chacun sa technique mais je pense que retirer d'emblée la couche et mettre une culotte je trouve ca un peu brutal. Les accidents peuvent etre mal vecus par les enfants. Ma fille a ete propre a 2ans1/2 et je lui laissais une couche. Je lui proposais juste le pot et le fait de la feliciter et de la considerer comme une "grande" a ete un declencheur pour elle. Pareil la nuit à 3 ans elle fait pipi une fois sur trois dans sa couche la nuit. Jenleverai la couche quand il y aura 0 pipi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente