Coucou les filles
Je viens vous répondre à propos de Noah.
Il est resté en couveuse jusqu'à lundi (j'ai quitté la mat dimanche), du coup quand j'étais hospitalisée j'ai pas pu profiter de lui comme j'ai pu profiter de Sacha (qui lui a quitté sa couveuse le lendemain de sa naissance).
Je devais faire du peau à peau avec Noah le jour où ils ont trouvé du sang dans ses selles pour la première fois, du coup ça a foutu nos projets en l'air. A partir de ce moment là ils m'ont dit qu'il fallait bien qu'il se repose, etc. D'ailleurs même lui paraissaient plus "amorphe" dans sa couveuse.
Je me rattraperai quand on sera rentrés a la maison, mais je pense que ça ne sera pas la même chose vu qu'il sera plus grand. Je tiens malgré tout à le faire.
Sinon oui j'ai participé aux changes et à lui donner le bib, mais même chose c'était à travers la couveuse, ça limitait pas mal les contacts et c'était pas forcément très agréable (difficultés à se placer comme il faut, douleurs de s'appuyer pendant longtemps sur le truc où on passe les bras).
Et puis cette couveuse m'a aussi empêchée de donner le premier bib à Noah, c'était chéri qui avait donné le premier bib de Sacha je voulais donc donner le premier bib à Noah (j'étais 7h30 en salle de réveil pendant le bib de Sacha, Noah n'a commencé que le lendemain), j'ai pas pu parce qu'il était sans la couveuse et que j'étais en fauteuil roulant, incapable de rester debout pour donner a manger (j'avais fait un malaise le matin).
Heureusement quelques infirmières ou puer qui s'occupaient de lui étaient bien sympa, elles me le sortaient et le mettaient dans mes bras. Là c'était de vrais moments de bonheur ! Bon par contre, tellement pas lourd que je ne le sentais pas !
Maintenant il est en berceau, mais moi je ne suis plus là H24, je ne peux pas en profiter autant que je voudrais.
Hier je l'ai pris dans les bras quasi tout l'aprem, peu importe qu'il dormait, en plus il fort bien dans mes bras. J'ai pu lui faire tout plein tout plein tout plein de bisous ! Ça fait vraiment du bien !
On a pas pu le peser parce qu'il a eu un électroencéphalogramme et il est revenu hyper tard, du coup il avait une dalle d'enfer. Donc au lieu de lui faire le bain (qu'on peut lui faire que depuis lundi), le peser et lui donner à manger, je lui ai donné a manger direct.
Mais j'ai malgré tout vu un énorme changement chez lui en 2 jours (je l'avais vu mardi puis hier): comme il a pris des joues ! Du coup il ressemble plus à Sacha ! Donc même sans poids je suis repartie ravie ! Il est bien entrain de se remplumer !
Maintenant il doit juste atteindre les 2kg et il est à nous ! On a bon espoir que ce soir pour courant semaine prochaine.
Des qu'on arrive a la maison je ferme les portes à double tour, mes bébés me quitteront plus jamais !
Sinon Bidouilleuse, Noah est aussi passé a un lait Sans protéines de vaches parce que l'allergie faisait partie de leurs pistes et aussi parce que ça se digère mieux. Il a malgré tout refait du sang dans ses selles. On reste sur ce lait pendant encore au moins 1/2mois, mais ils penchent maintenant plus vers une immaturité du système digestif, avec une petite fissure anale.
La pédiatre a dit a chéri qu'il fallait juste attendre que son système mûrisse et que l'attente pourrait se faire a la maison, il n'y a donc que l'objectif poids qui "nous bloque" pour rentrer a la maison pour l'instant.
Sinon merci à toutes pour les compliments concernant mes fils, je les trouve tellement parfaits ! C'est fou !
Ils sont séparés depuis la naissance, mais c'est trop marrant, ils font les mêmes mimiques, les mêmes moues ! J'adore ! Je suis trop fan de mes fils !
Chrystelle (si je me trompe pas), oui j'ai peur d'avoir une relation différente avec Noah qu'avec Sacha. Je veux être aussi proche de l'un que de l'autre. J'ai peur aussi de trop en faire pour compenser le manque qu'il y aura eu (trop le couver, "abandonner" Sacha).
Est ce que Sacha ne vas pas voir l'arrivée de Noah d'un mauvais œil ? J'aurai moins de temps a consacrer a Sacha quand ils seront 2, alors qu'il m'a pour lui tout seul depuis déjà 1 semaine et quelques.
Est ce que le lien entre eux va bien se faire ? Parce qu'ils ont été séparés directs a la naissance...
Bref, je crois que j'ei pas terminé de me poser des questions.
Libellule oui va consulter, moi a la mat ils voulaient pas me laisser sortir car mes analyses étaient pas très bonnes. Du coup je suis dehors, mais avec un suivi et un Rdv chez la néphrologue dans 1 mois.
Sinon pour stimuler les garçons en neonat ils font:
- découvrir si couverture
- changer la couche avant le bib
- gratouiller les pieds et les jambes (avec ouverture de pyj a ces endroits la)
- caresser la tête en mouvements ronds énergiquement (enfin pas trop non plus hein)
- faire des mouvements ronds juste devant l'oreille, c'est là qu'il y a la glande je sais pas quoi qui les fait manger
- faire ce même mouvement avec la tétine du bib et aller progressivement vers la bouche en appuyant bien (effleurer c'est pas assez), ça marche pas mal ça
Douces pensées pour les petits anges de Prana et Elody.
Les 3 en 1, bientôt la fin ! Mais je comprends que ça vous stresse ! J'aurai tout de même préféré en arriver là (et me plaindre avec vous !
)
Milie me trinômette je pense bien a toi ! Cette fois ci ça devrait le faire !
Bisous aussi aux déjà mamans !
Louloute, j'aime auddi ton titre mojité pour le fil éducation !!!!