Milie tu me demandais comment s'est passé mon accouchement... alors, je vais même vous parler des deux, ça pose le décor

Premier accouchement, je passe à la mater pour un contrôle parce que je perdais un peu de sang: poche fissurée, col ouvert, contractions... on me dit vous allez accoucher dans la nuit. Résultat j'ai accouché deux jours plus tard de ma crevette après déclenchement. J'étais très énervée de la manière dont ça s'est passé et j'ai mis plusieurs mois à réaliser qu'au final j'avais eu un bel accouchement (petite épisio mais aucun soucis, une péri qui fonctionne, ma doc super et j'ai échappé aux forceps de justesse, ils sont restés posés au dernier moment

)
Deuxième accouchement, je décide donc de surtout ne rien prévoir si ce n'est que les bébés aillent bien et donc de tout prendre comme ça viendrait.

J'étais en train de faire la sieste quand j'ai senti comme une corde qui lâche "en bas". Je me dis que J1 a encore du me faire craquer un truc dans le bassin et je continue ma sieste. En me levant... ploufffff, c'est le raz de marée donc direction la douche, nounou pour la grande et tout le monde en voiture. J'ai dû perdre les eaux vers 18h et j'étais à la mater vers 20h. Comme j'étais à 35sa je les ai appelés pour prévenir que j'arrivais, mon terme et l'info que c'était des jujus.
Donc quand je suis arrivée ils m'attendaient. Examen ok, col à 2 et quelques contractions qui commencent à piquer donc 22h direction la salle d'accouchement et péri

.
Ils nous ont bien expliqué les petites habitudes du pédiatre de garde, les possibilités pour les garçons... la sf était très sympa donc on a pu beaucoup rigoler (ça nous a changé du premier accouchement où j'étais juste fâchée

).
Du côté des bébé tout va bien, monito nickel, toutes les heures le col avançait bien (3 puis 6 puis 9... on a fait quelques paris sur les heures et bien sur la sf a gagné

).
Ils ont laissé j1 s'engager à fond donc je n'ai poussé qu'une fois pour lui.

1h31 j'ai récupéré mon loulou sur le ventre

et mon mari a coupé le cordon.
Ensuite la sf a bien tenu j2 en tenant mon ventre et le gygy a percé la deuxième poche. J'ai donc pu pousser. Deux fois pour J2 avec un petit coup de pouce de spatule pour le mettre dans l'axe. 1h34 me voilà avec deux bébés.

Le papa a aussi pu couper le deuxième cordon.
Le pédiatre a fait tous les examens à côté de moi donc je pouvais voir mes petits et ils ont été installés dans une couveuse commune pour monter en néonat. Je voulais vite qu'ils y aillent parce que j'avais peur de tout ce que j'avais lu, vu, entendu et je voulais les voir bien encadrés.

De mon côté ça c'est un peu compliqué avec une hémorragie. Le gygy nous a sorti quelques perles qui nous font bien rire maintenant mais au final on était pas très fiers. Je ne pensais pas revoir l'anesthésiste mais finalement je lui ai donné encore un peu de boulot puisqu'il a fallu une transfusion. Le lendemain et les jours suivants je n'ai jamais été aussi en forme, j'ai du avoir du sang de cycliste!

Donc je n'ai vu les loulous que le matin le temps de rester sous surveillance et ils nous demandaient déjà des habits pour sortir R de couveuse qui avait trop chaud. Les deux avaient déjà englouti un ou deux bib chacun

Nous avons passé la semaine en néonat à cause du terme mais le pédiatre n'a pas approché les berceaux.

Voilà, donc un bel accouchement et deux beaux bébés. Je m'étais préparée à tout, même une AG ou à voir partir les bébés sur le niveau 3 à côté. Au final on était tous au même étage

Surtout ne prenez que le positif et gardez bien vos objectifs en ligne de mire. Le plus important c'est de repartir avec nos bébés, que tout le monde aille bien. Le reste importe moins, non?