11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.604 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 12:32:34
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 700
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 532570 fois)
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4035 le: 27 Avril 2014 à 19:42:08 »

coucou les filles.

un petit message de la maternite.

Nous pouvons toutes comprendre que les periples de l'une affectent les autres.

je tiens a vous rapeler que nos histoires ne se ressemblerons pas.chaque persone aura sa propre histoire de grossesse avec ses grandes joies et les peurs.
Par contre je conseil de faire confiance a votre corps mais aussi a votre intuition de future maman car ce qui m'a pousser a consulter c'est surtout un mauvais presentiment et un sentiment de mal-etre.
Apres avoir partager vos peurs suite aux dernieres nouvelles concernant les naissnces precipitees j'ai decidé de ne pas jouer avec le feu en ne remetant pas a plus tard la consultation.
En tout cas je suis sure d'avoir eu raison, faites vous confiance et profitez de votre aventure.

Perso, même avec la peur et même si je suis alitée j'essaye d'en profiter un maximum et d'avoir confiance.

Sousou : je te souhaite plein de courage comme tu en a deja eu jusque la .
Sophie : une grosse pensée pour les petits filous.
Eliza: merci de trouver les mots et de prendre le temps de nous soutenir.
Elody: je continu a te soutenir par texto ma petite binomette !

merci a toutes pour votre soutien vous etes tres chouette !
Journalisée
MamanSam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4036 le: 27 Avril 2014 à 19:50:08 »

BONJOUR LES FILLES
comme tjrs je viens apres un certain tps d absence mais je vous retrouve cette fois en lisant de bien tristes nouvelles

ELODY je suis vrt dsl pr toi je ne sais pas si nos paroles peuvent t apaiser mais j espere qu elles te permettent au moins de ne pas te sentir  seule

SOPHIE felicitation pour tes bb venus trop tot mais a qui je souhaite le meilleur je vous souhaite bcp de bonheur de patience et que tout se passe pour le mieux courage

SYALICE j espere que tt va s arranger au plus vite et que ce ne sera bientôt qu un mauvais souvenir
Journalisée
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #4037 le: 27 Avril 2014 à 19:50:37 »

Sousou, j'espère que ça va aller et que tu vas pouvoir garder tes petits bouts au chaud... Comme l'ont dit les autres filles, tout le monde à sa place ici, quelles que soient les nouvelles et même si ça touche, ça attriste, ça fait peur, on est là pour partager tous les moments, les interrogations et nous avons une super marraine et de super mamans qui sont présentent, et je les en remercie, pour nous épauler.
Comme l'a dit je ne sais plus qui (désolé), c'est comme dans la vie en général, il y a de tout et ça n'empêche pas de partager et d'échanger. Et puis, ça peut permettre d'apporter du réconfort même si virtuel quand ça ne va pas trop.
Merci à toutes d'être là en tout cas !

Syalice > courage à toi aussi.

Une pensée pour Sophie, Mika, Tom et Leïa et le papa, en espérant que vous soyez vite tous réunis et en forme.

Je pense aussi à Elody et à son chéri, à cette épreuve...

Libellule > c'est chouette que tu aies retrouvé ton fils, le moral va s'améliorer Clin d'oeil

Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
MamanSam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4038 le: 27 Avril 2014 à 20:01:12 »

Pour ma part je serai a 24sa mercredi et a 20sa on a decouvert sur l un des bb un kyste au plexus choroid de 88mm sur 93mm
Grosse panique puis la semaine derniere nouvelle echo le kyste a un peu diminue sans que je sache exactement sa taille
Le medecin m a rassure en me disant que le kyste était tres petit et que l echo ne montrait aucune autre anomalie
qu il fallait donc surveiller mais qu il n y avait de raison de s inquieter

SOUSOU je n ai pas du remonter assez le fil et je ne comprends pas ce qui t arrive en esperant bien sur que ce ne soit rien de grave

FLEURETTE comment vas tu?

Journalisée
bidouilleuse
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4039 le: 27 Avril 2014 à 20:33:49 »

Libellule : j'ai juste l'habitude de m'exprimer par écrit. je fréquente depuis de longues années des forums en tout genre, ça aide aussi je pense. Et accessoirement mon métier c'est aussi de faire de jolies phrases avec 3 idées qu'on me donne. Donc je "sais" faire.

Syalice : merci pour ton message ! comment tu te sens ? Je suis d'accord avec toi notre intuition est notre meilleure alliée et il faut absolument qu'on se fasse confiance.

Bon j'y vais avec ma question du jour : tout à l'heure, j'ai ressenti un truc bizarre. J'ai eu comme l'impression que dans mon ventre ça "aspirait" depuis l'intérieur. Mon ventre était dur et ça durerait quelques secondes. Serait-ce ça une contraction ?
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4040 le: 27 Avril 2014 à 21:14:08 »

Un petit message de Sophie Sourire : "Des petites nouvelles de nos trésors.  Désolée mais je passe mon temps entre la réa ici et à Clamart donc je ne peux pas toujours répondre mais vos appels et vos messages me font plaisir.  On est allé voir Mika hier et cet après midi.  On y retourne demain matin, on va y aller tous les jours. Il n'est pas très stable sur le plan respiratoire et a été ré intubé hier. La nuit n'a pas été terrible mais cet après midi s'est bien passée.  J'ai pu lui faire quelques soins (yeux, bouche, température). Il a plusieurs petits soucis car ses organes ne sont pas formés mais l'équipe gère au jour le jour,  ils sont super ! Tom est toujours sous masque mais il est 1 peu feignant sur le plan respiratoire donc ils n'excluent pas de le reintuber.  Ce soir ça allait, je lui ai aussi fait de petits soins. Leïa pas très stable non plus, sous masque, ré intubation évoquée mais ce soir ça allait.  Les nouvelles sont au jour le jour, heure par heure.  Parfois rassurantes et parfois moins mais les équipes gèrent. Ils sont tous super. Et ce soir les nouvelles sont relativement bonnes. Voilà ! Bises à tous. "

Sousou : continue de nous parler , tu fais partie de notre famille aoutienne <3 .

Mamans am: je vais bien et toi ? Le fait que le kyste diminue est bon signe , espérons qu'il se résorbe totalement Sourire .

Syalice : tu as tout dit Sourire et repose toi !!!

Eliza : tes au top comme marraine Sourire .

Voili voilou
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #4041 le: 27 Avril 2014 à 21:29:22 »

Je me permet de venir faire un tour par chez vous pour envoyer mes pensées à elody et lui souhaiter bcp de courage.

Bisous a tes anges...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #4042 le: 27 Avril 2014 à 21:50:19 »

Sousou j espère que ton infection va vite passer !! Tu as passé encore 1 journée bravo !!!! Continues comme ça tu fais parti des aoûtiennes et on est là pour le pire et le meilleur donc n hesites pas à poster  Bisou
Syalice je suis navrée pour toi garde espoir et continues tu es une battante.  Merci de tes conseils ! Tiens nous au jus et gardes tes bébés au chaud le plus longtemps que tu puisses.  Bisou

Sophie, merci Fleurette pour les nouvelles, tes loulous sont des warriors vivement que vous soyez tous réunis.  Bon courage à vous ! Bisou

Elody toutes mes pensées vont vers vous encore et pour toujours... Bisou

Eliza merci de toujours trouver les mots on pouvait pas mieux rêver comme marraine  Bisou

Mamasam contente de te relire et rassurée que le kiste diminut

Comme on dit la plupart et je me joins à elles, nos grossesses sont toutes différentes,  parfois dame nature n est pas très sympa. .. mais la grande majorité des aoûtiennes nous avons de la chance car nos grossesses se passent bien. Nous vivons une chose exceptionnelle on n a pas 1 bébé à couver mais 2 !! Et ce n est pas donné à tout le monde !! Effectivement on a du coup plus de risque mais nous allons mener notre fin de grossesse à des termes respectables même ++ Et idem pour celles qui sont déjà allitées elles font parties de cette grande aventure. Même en ayant déjà eu 3 grossesses précédentes je me pose des questions pour celle ci... alors je pense qu il n y a aucune question "con". Je vous embrasse toutes bien fort !!  Bisou

Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #4043 le: 27 Avril 2014 à 22:31:03 »

Merci pour vos réponses, oui oui c'est bien moi l'angoissee lol. Je ne me connaissais pas cette facette. Je pense que je me pose tt cela comme questions justement parce que je suis plus attentive, sinon ca passerait inappercu.

Bidouilleuse, je dirai que oui c'est une contrac le ventre qui devient tt dur plusieurs secondes. C'est pas evident je trouve de distinguer les differentes nouvelles sensations. Ca doit aider d'avoir eu une grossesse avant cette grossesse un peu specifique, mm si celle là est vraiment particulière.

C'est vrai qu'on ne pense pas toujours à remercier nos "piliers" (c'est pour ne pas dire v....  ), et notre venerable marraine, vous êtes géniales. Et vos conseils sont toujours plein de bon sens  Bisou

Bon courage à ttes, que nos craintes soient apaisees et bon serrage de cols (c'est mimi comme expression)
Des pensees plus spéciales â celles qui se battent, Sophie, Sousous, Mamasam, Syalice  Bisou
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4044 le: 27 Avril 2014 à 23:43:18 »

Fleurette pour Sophie : Merci de ces nouvelles qui sont somme toute rassurantes. Une naissance si tôt est faite de hauts et de bas, mais ces petits nous étonnent par leurs facilités d’adaptation. Est-ce que tu as décidé de tirer ton lait ? Je t’envoie plein de bonnes ondes à partager entre tes loulous. Prends le temps de penser à toi et te reposer sinon tu risques l’épuisement, pense-y. C’est important de te chouchouter et prendre du bon temps pour revenir en meilleure forme devant tes bébés.

Sousou : Je croise les doigts pour que ton infection se passe vite et ne génère pas de contractions.
Milliers de bisous positifs.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #4045 le: 28 Avril 2014 à 00:26:15 »

Coucou les aoutiennes,

Syalice j'espère que la perf a fait son effet et que tout va bien de ton côté.  Bisou Bisou

Sousou j'espère que les antibios vont te permettre de continuer ton chemin et de gagner de précieux jours  Bisou Bisou

Sophie, merci à toi de nous donner des nouvelles de tes petits. Comme le dit opaline fais attention à l'épuisement qui va te guetter au fur et à mesure des aller-retour entre les services. Prends soin de toi et plein de ++++++++ à tes trésors.  Bisou Bisou

Milie j'espère que le retour de ton grand t'a redonné un peu de sérénité. Il a tout de même passé une bonne semaine avec son papa?

Mamansam contente de te lire. Tu auras bientôt une écho pour savoir comment évolue le kyste? J'ai déjà croisé de nombreux témoignages de mamans qui ont connu ce type de soucis et pour qui les bébés vont très bien. J'espère que c'est la même chose pour toi.

Merci pour vos petits mots les filles, ça fait chaud au coeur  Bisou. Effectivement la force du forum c'est l'échange qu'on peut avoir avec toutes les mamans qui peuvent amener leur vécu, leur ressenti. C'est ce qui m'a aidée pendant ma grossesse et qui m'a fait rester aussi du côté des fils grossesse. Je vais encore vous gronder un paquet de fois d'ici aout alors ça crée des liens  Souriant

N'oubliez pas, repos et zen  Sourire

Plein de  Bisou pour Elody.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #4046 le: 28 Avril 2014 à 00:40:11 »

Ps: bidouilleuse oui ça ressemble bien à une contraction ce que tu décris.  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
bidouilleuse
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4047 le: 28 Avril 2014 à 08:51:54 »

Ps: bidouilleuse oui ça ressemble bien à une contraction ce que tu décris.  Bisou Bisou

C'est bien ce que je pensais alors...

Milie : bien profitée des retrouvailles avec ton fils ?

Bichette : je pense qu'on se pose de toute façon bien plus de questions que d'habitude ! Après on fait chacun avec son caractère... Je ne suis pas quelqu'un qui se pose mille et une questions, mais en ce moment y a quand même des choses qui m'interrogent. C'est l'apprentissage du métier de maman !!

Je m'étais dit que j'allais aller me promener aujourd'hui et prendre le petit chemin le long de la rivière, mais je vais rester à la maison pour cause de météo : il neige !!! Je vais tenter de scrapper... Les photos attendront, la lumière est trop moche  Triste

Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4048 le: 28 Avril 2014 à 09:04:34 »

Coucou à toutes,

Syalice : j'espère que tes contractions sont finies
Sousou : je croise les doigts pour toi pour que l'infection passe vite, et continue à nous donner des nouvelles, on est là pour se soutenir
MamanSam : je te souhaite que le kyste se résorbe vite et complètement
plein d'ondes ++++++++++à vous Sourire

Sophie : contente d'avoir des nouvelles de tes trésors, j'espère qu'ils pourront vite être dans le même hopital,prends soin de toi Bisou Bisou Bisou Bisou

Elody : plein de pensées affectueuses pour vous et vos princesses Bisou

Merci Eliza pour ton soutien

bon courage à toutes et bonne écho pour celles qui en ont cette semaine
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #4049 le: 28 Avril 2014 à 13:46:18 »

Coucou Sourire

Milie, c'est chouette si la ceinture de maintien t'aide. Je crois que je vais en demander une demain. Les retrouvailles avec ton grand ont du te faire du bien aussi j'imagine.

Sousou et Syalice, j'espere que tt va de mieux en mieux pour vous!

Elodie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bidouilleuse, il neige Huh??? Oh ben ca alors ... c'est completement fou. Vous avez rallumé le chauffage ? Oui tu as raison c'est normal pr une maman de s'inquieter pour ses enfants, on en prend vraiment conscience avec les chnagements morphologiques qui s'effectuent.

Aujourd'hui on avait le dernier rdv d'hapto pure, on a fait un peu d'hapto sur le papa c'était sympa et il a pu se rendre compte de certaines nuances. La sf m'a proposée une rencontre sur l'allaitement le 12 mai. Et les prochains cours elle fera plus de la prep à l'accouchementun peu plus classique, et notamment une prise en charge homeo pour la gestion de la douleur et du stress le jour j (j'ai une peur bleue de la douleur mm si j'imagine que d'autres sont passees par là et ont survecu lol).
Et je lui ai demande pour les massages du perinee, et elle m'a conseille de demarer au 7eme mois.

Voila, cet aprem qlq bouquins à telecharger sur la liseuse, un peu de dessin (ma maman fait deux couverture pour les filles et elle pose de l'appliqué sur une des deux et elle m'a demandé un petit prince et une chouette ^^).
Gros bisous les filles
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: