Opaline, à t'entendre, ça me redonne envie de tenter le coup, mais comme tu l'as souligné je n'ai pas assez confiance dans mon allaitement. A la mater un jour Evan a fait une méga crise de larmes, je ne savais plus quoi faire, toute jeune maman que j'étais

Le doc m'a dit qu'il avait faim et m'a envoyée fissa tirer mon lait à la nursery. Alors qu'Evan venait de passer + de 30mn à téter, et je pensais qu'il était repu. ça a été une horreur. J'ai tiré quelques ml de lait un temps qui m'a paru une éternité pendant que j'entendais dans ma tête les hurlements de mon fils mort de faim, en chialant comme une co**e, j'ai vu toutes les nanas autour de moi faire pareil et ça a été une vraie vision d'horreur !!!!!! Là-bas la mère DOIT allaiter à tout prix (et aussi accoucher dans la douleur). Certaines n'avaient même pas de tétons, et pleuraient aussi de douleur, bref, le cauchemar, et l'angoisse que ça fait
Une fois aussi une nurse est passée alors qu'Evan et moi dormions, et a tapoté sa montre en disant ça fait 3h, faut sortir le sein !! Alors qu'Evan dormait et ne demandait rien et moi je me reposais si bien. Je l'aurais étripée !!!!
Et puis même en mettant le lait ou la crème l@nsinoh sur mes mamelons j'avais hyper mal

J'ai l'impression qu'ils servaient plus de tétine que de nourriture

Donc je tenterai peut être le coup à la mater pour voir

car au fond de moi j'aimerais y arriver
Et pour ton 1er ça s'était passé comment ?
Pour ma première, elle a été pendant 3 mois et 1 semaines. J'ai dû la sevrer car je reprenais mon taf et je bossais par tranches de 24 heures. Je n'ai jamais tiré mon lait, j'ai été conseillée par une fille "trouvée au hasard du net" qui habitait à l'autre bout de la France, elle a été encourageante et rassurante et m'a dit : "On est des mammifères. Est-ce qu'une chatte compte le temps entre chaque tétée pour ses chatons ? Non ? Et bien nous, c'est pareil .... Parfois notre bébé tète moins car il a moins faim, mais il va réclamer plus tôt, d'autres fois, il tète plus vite en peu de temps et va réclamer plus tard car il sera bien repu. Il faut le laisser faire quand il a envie.". ça m'a donné confiance, malgré que ma mère n'arrêtait pas de me dire que mon lait devait être tourné .... ça fait plaisir ...
J'ai toujours allaité mes enfants "n'importe où" sans gêne (en demandant quand même si ça ne gêne pas mes hôtes ou mes invités). En principe, c'est bien accepté.
Parfois j'allaitais en mangeant au restau ou à la maison, dans un parc, sur une aire d'autoroute. J'ai même donné le sein à mon dernier dans un magasin en faisant les courses ....
Opaline 18 pour ma première grossesse (mon fils a 4ans) contrairement à celle que je suis en train de vivre, je n'ai absolument pas pris de seins, et je n'ai pas réussi mon allaitement.µ
Je suis restée 10 jours à la maternité car je voulais absolument allaiter mais mon fils avait perdu plus d'un dixième de son poids.
Il tétait souvent, les infirmières me disaient que ca allait mais au final il continuait à perdre du poids. (et ce sans réchigner, il ne pleurait pas et je ne me suis jamais réveillée la nuit)
Du coup il m'ont fait tirer mon lait pendant une demie-heure (soit 15 minutes par sein) et j'avais sorti même pas 5ml de lait !!!!
Finalement nous sommes passés au biberon, j'ai continué le sein, et j'ai tenu un mois comme ca. Au bout d'un moment j'ai bien vu que je ne suffisais pas à mon fils...
Et pourtant j'avais tellement envie d'allaiter, je voyais ce moment tellement magique.
Alors là même si j'en ai deux, je vais tenter encore l'expérience, je souhaite vraiment y arriver, on verra.
Tu as raison de tenter. Peut être as-tu été mal conseillée. N'hésitez pas à vous rapprocher d'une conseillère en lactation. La leache league organise des réunions dans tous les départements (enfin .. je crois), en principe une fois par mois. ça se fait sur le principe de l'échange de mère à mère, ça aide beaucoup et c'est rassurant de voir que d'autres mamans on eu des soucis et sont parvenues à les dépasser.
Merci Opaline, j espère pouvoir allaiter mes 3 trésors

Il y a un blog d'une maman qui a allaité ses triplés .... Il faudrait que je retrouve le lien
Je vais croiser très fort les doigts pour
juju. Je lui envoie un milliers d'ondes positives, je sais que c'est important de se sentir soutenue. Courage, tu vas y arriver, tu es une warrior.
Opaline