08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 08:30:37
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 700
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 518990 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1275 le: 28 Février 2014 à 23:01:41 »

oh la la comment j'ai écrit yeux bleus la honte !!!
Dommage qu'on puisse pas éditer les msg

Pour la poussette, je vais prendre la cos@tto, après avoir vu dans les forums que la plupart des mamans de jumeaux la recommandent chaudement  Clin d'oeil
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 01 Mars 2014 à 00:13:59 »

Bonsoir les filles!

vous avez l'air super au point sur les poussettes!!!

Libéllule, super expérience le Japon. Enfin j'imagine! C'est quand ton écho? (dsl si tu l'as déjà dit, j'ai une mémoire de poissons rouge en ce moment). Les cauchemars sont bizarres des fois. Moi je rêve beaucoup de ma maman ou alors que j'ai la toxo :/ ...

Sophie tu dois être trop fière! surtout après une attente interminable!!! Tu dois aussi être rassurée par le fait qu'ils s'occupent de plusieurs grossesse de triplet en même temps. Ils ont de l'expérience.

Prana super l’écho!!! C'est vrai que le premier est rigolo!!!!
Journalisée
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #1277 le: 01 Mars 2014 à 07:39:57 »

J'ai pas vu ta réponse Sophie Oo Je devais encore être bien réveillée hier ! J'imagine que tu dois être la plus heureuse avec des triplons Sourire

Pourquoi mettez-vous des @ ou autres symboles parfois sur des noms ou prénoms ?

La Cosatto les enfants sont côte à côte ? En largeur ça doit être galère, non ? Quoique plus maniable qu'une poussette longue...

J'ai aucune idée de la poussette à acheter. Je cherche, lis des avis, ça diverge pas mal et les besoins des uns ne sont pas ceux des autres.

Certains préconisent l'utilisation de hamacs, d'autres de cosy, certaines poussettes ont des sièges totalement inclinables donc possibilité de garder les mêmes dès la naissance, certaines sont indiquées "sportives", avec frein au pied ou à la barre... De quoi être perdu !! On devrait avoir un questionnaire à remplir et hop ! Ca indiquerait les modèles correspondants aux besoins Sourire

Comme pour tout le reste d'ailleurs : siège auto, chaise haute, etc. il y a trop de choix !
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1278 le: 01 Mars 2014 à 09:45:00 »

Tout d abord bonjour les filles !!

Sophie super pour toi je suis contente que tes bébés aient la forme !! Tu as bien raison de dire que la fille ne se laissera pas faire bon moi ce ne sont pas des triples mais a la maison 2 garçons et 1 fille je peux te dire que ma nenette c est la plus argneuse !!

Prana elle est magnifique ton. Écho, je te comprends pour les pds j ai du mal aussi ! Je ne regarde jamais  Cool et quand ça dure un peu plus que la fois d avant je leur demande combien de litre elle m enleve !! Mais au labo où je suis tombée pour le moment il n y en a aucune qui m a fais mal  Sourire

Libellule tu as fais de beau voyage, pleins d aventures !! Surtout accoucher au Japon !! Du coup ton fils est de quelle nationalité ?

Pour la poussette j ai choisi la double de casual play. Car les cosi s allonge (moustiquaire intégré, habillage pluie....) car 2 Landau dans la voiture ça ne rentre pas !! C est une maman qui a des jumeaux de 5mois qui me la conseillait. Maintenant je la cherche mais en occasion.

Bon dimanche a toutes
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1279 le: 01 Mars 2014 à 12:10:21 »

Coucou  Clin d'oeil

Syalice, mon écho est le 7 mars !! trop trop hâte

Prana, les @ ou *** sont pour ne pas citer les marques car on a pas le droit. Je le savais pas non plus au début, c'est Eliza qui nous l'a expliqué  Clin d'oeil
Pour la cos@tto, oui c'est en côte à côte, mais c'est la moins large du marché et apparemment elle passe partout et est hyper maniable. Son plus c'est qu'elle est utilisable dès la naissance car les sièges s'allongent totalement et elle possède des réducteurs. Bcp moins encombrante que les "tanks" et bcp plus légère aussi (à prendre en compte si la maman doit s'en charger). Ne prend presque pas de place dans le coffre (ça compte lors d'un départ en week end ou en vacances). Elle a aussi une poche isotherme pour les bibs de chaque côté et elle est hyper stylée. Au début je voulais l'un derrière l'autre avec les cosys (la looping bl@ck emotion), mais plein de mamans qui avaient fait le choix de ce style de poussette changeaient ensuite pour la cos@tto au bout de 4-5 mois, et disaient que si c'était à refaire elles l'auraient prise dès le départ. Par contre pas de frein au guidon je le crains. Donc pour moi Cos@tto + sièges autos séparés dans la voiture. Mais tu as raison, c'est en fonction de nos besoins et mode de vie qu'il faut choisir  Clin d'oeil

Louloutte, oui c'était sympa ces expériences. Quand tu reviens en France tu te dis que les gens devraient arrêter de râler pour un oui pour un non et qu'ils devraient voir comment ça se passe ailleurs. ça les calmerait illico ! Roulement des yeux
Evan a la nationalité française, car il n'y a pas de droit du sol au Japon  Clin d'oeil En tout cas il est super fier d'être né là-bas, et il rêve de voir à quoi ça ressemble. On attend qu'il soit plus grand, et d'avoir les sous !!!! 

Bon week end les filles Clin d'oeil
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #1280 le: 01 Mars 2014 à 14:07:42 »

Salut les aoutiennes

Louloute j ai la casu@l, j en suis très contente c est vrai que les cosys qui s allongent sont très pratique. Par contre ils sont TRÈS lourd!!!apres niveau maniabilité elle n est pas trop difficile, elle a aussi un frein pratique pour les descente. Mais neuve elle coûte un bras! Roulement des yeux donc c est sur vaut mieux être sûre du choix!

Vous avez des nouvelles récentes d jujumono Huh?

Bon week end Bisou Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1281 le: 01 Mars 2014 à 15:33:04 »

Coucou les aoutiennes,

Prana les lettres type @, les espaces, les * c'est effectivement pour masquer les marques. On masque également les noms des médecins et si vous le souhaitez vous pouvez masquer un peu ou beaucoup les prénoms des enfants, ça évite de sortir dans les recherches goo-gle quand on tape les prénoms de vos enfants.  Sourire

Du côté de jujumono aux dernières nouvelles elle a choisi de tenter une intervention sans toucher aux bébés. Ils lui font des examens et essaient de lui laisser reprendre des forces avant d'intervenir (c'est prévu lundi). Elle est très fatiguée par les complications suite à son anesthésie. Côté moral je ne sais pas comment elle va. 

Bon we les filles! Couvez bien et prenez soin de vous.  Sourire

Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 01 Mars 2014 à 16:31:17 »

Opaline, à t'entendre, ça me redonne envie de tenter le coup, mais comme tu l'as souligné je n'ai pas assez confiance dans mon allaitement. A la mater un jour Evan a fait une méga crise de larmes, je ne savais plus quoi faire, toute jeune maman que j'étais  Pleurs Le doc m'a dit qu'il avait faim et m'a envoyée fissa tirer mon lait à la nursery. Alors qu'Evan venait de passer + de 30mn à téter, et je pensais qu'il était repu. ça a été une horreur. J'ai tiré quelques ml de lait un temps qui m'a paru une éternité pendant que j'entendais dans ma tête les hurlements de mon fils mort de faim, en chialant comme une co**e, j'ai vu toutes les nanas autour de moi faire pareil et ça a été une vraie vision d'horreur !!!!!! Là-bas la mère DOIT allaiter à tout prix (et aussi accoucher dans la douleur). Certaines n'avaient même pas de tétons, et pleuraient aussi de douleur, bref, le cauchemar, et l'angoisse que ça fait
Une fois aussi une nurse est passée alors qu'Evan et moi dormions, et a tapoté sa montre en disant ça fait 3h, faut sortir le sein !! Alors qu'Evan dormait et ne demandait rien et moi je me reposais si bien. Je l'aurais étripée !!!!
Et puis même en mettant le lait ou la crème l@nsinoh sur mes mamelons j'avais hyper mal  Pleurs J'ai l'impression qu'ils servaient plus de tétine que de nourriture  Huh?
Donc je tenterai peut être le coup à la mater pour voir  Clin d'oeil car au fond de moi j'aimerais y arriver
Et pour ton 1er ça s'était passé comment ?
Pour ma première, elle a été pendant 3 mois et 1 semaines. J'ai dû la sevrer car je reprenais mon taf et je bossais par tranches de 24 heures. Je n'ai jamais tiré mon lait, j'ai été conseillée par une fille "trouvée au hasard du net" qui habitait à l'autre bout de la France, elle a été encourageante et rassurante et m'a dit : "On est des mammifères. Est-ce qu'une chatte compte le temps entre chaque tétée pour ses chatons ? Non ? Et bien nous, c'est pareil .... Parfois notre bébé tète moins car il a moins faim, mais il va réclamer plus tôt, d'autres fois, il tète plus vite en peu de temps et va réclamer plus tard car il sera bien repu. Il faut le laisser faire quand il a envie.". ça m'a donné confiance, malgré que ma mère n'arrêtait pas de me dire que mon lait devait être tourné .... ça fait plaisir ...
J'ai toujours allaité mes enfants "n'importe où" sans gêne (en demandant quand même si ça ne gêne pas mes hôtes ou mes invités). En principe, c'est bien accepté.
Parfois j'allaitais en mangeant au restau ou à la maison, dans un parc, sur une aire d'autoroute. J'ai même donné le sein à mon dernier dans un magasin en faisant les courses ....

Opaline 18 pour ma première grossesse (mon fils a 4ans) contrairement à celle que je suis en train de vivre, je n'ai absolument pas pris de seins, et je n'ai pas réussi mon allaitement.µ
Je suis restée 10 jours à la maternité car je voulais absolument allaiter mais mon fils avait perdu plus d'un dixième de son poids.
Il tétait souvent, les infirmières me disaient que ca allait mais au final il continuait à perdre du poids. (et ce sans réchigner, il ne pleurait pas et je ne me suis jamais réveillée la nuit)
Du coup il m'ont fait tirer mon lait pendant une demie-heure (soit 15 minutes par sein) et j'avais sorti même pas 5ml de lait !!!!
Finalement nous sommes passés au biberon, j'ai continué le sein, et j'ai tenu un mois comme ca. Au bout d'un moment j'ai bien vu que je ne suffisais pas à mon fils...
Et pourtant j'avais tellement envie d'allaiter, je voyais ce moment tellement magique.
Alors là même si j'en ai deux, je vais tenter encore l'expérience, je souhaite vraiment y arriver, on verra.
Tu as raison de tenter. Peut être as-tu été mal conseillée. N'hésitez pas à vous rapprocher d'une conseillère en lactation. La leache league organise des réunions dans tous les départements (enfin .. je crois), en principe une fois par mois. ça se fait sur le principe de l'échange de mère à mère, ça aide beaucoup et c'est rassurant de voir que d'autres mamans on eu des soucis et sont parvenues à les dépasser.

Merci Opaline, j espère pouvoir allaiter mes 3 trésors Souriant
Il y a un blog d'une maman qui a allaité ses triplés .... Il faudrait que je retrouve le lien

Je vais croiser très fort les doigts pour juju. Je lui envoie un milliers d'ondes positives, je sais que c'est important de se sentir soutenue. Courage, tu vas y arriver, tu es une warrior.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
MamanSam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 01 Mars 2014 à 16:51:57 »

BONJOUR LES FILLES

Enfin je pense que les vaumissements sont vrt finis 4 jours que ca va bien
qlq nausees mais vrt gerables
Je mange vrt tres tres peu mais au moins je le garde donc a part la fatigue mais ca c habituel tt va bien c super

OPALINE tu dis que ne pas avoir assez de lait n est pas possible eh bien c ce que je pensais aussi avant mon 6eme enfant
Je les ai tous allaite jusqu a 2ans et ma fille de 3ans et demi prend tjrs le seins meme si elle ne boit plus
Mais pour mon dernier bb qui a aujourd hui 15mois et bien a 6 mois j ai du lui donner le biberon parcequ il navait pas assez il pleurait bcp meme au sein le mordait le tirait et n etait pas rassasie je ne sais pas si c etait la quantite ou seulement la qualite j ai donc esperer un allaitement mix mais ou bout d un mois il ne voulais plus du tout prendre le sein j etais vrt frustre
C est le 1er de mes enfants qui prenait le bib et j ai vrt culpabiliser   je venais de perdre 10kg suite a un regime j avais tellement l habitude d allaiter depuis 10 ans que j etais trop sur de moi surtout que franchement je n avais pas vrt de raison de perdre ce poids
Mais ca m a vrt servie de lecon plus de regime(pression de de ma mere meme a 6000km elle est un peu bcp obsedee par le poids)

SOPHIE trop contente pr tes bb

LIBELLULE comment tu as vecu ton suvi et ton accouchement a tokyo?
Moi je vis a Dubai et malgre que ce soit ma 3 grossesse ici je n arrive pas a m y sentir en securite comme en france
Je n ai pas les moyens d aller ds les hopitaux Europeens et le systeme est vrt different je suis enceinte de 15sa je n ai encore u aucune prise de sang sauf une fois a l hopital si je n avais pas vu un prive je n avais pas l echo des 12sa pas de verification de col etc etc et les accouchements pas de peridural meme pas en payant une seule nuit a la mat par contre ca ca m arrange
Ds l hopital ou je suis suivie rdv ts les mois et demi et pas de gyneco avt le 7eme  mois
Journalisée
milie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 01 Mars 2014 à 16:52:29 »

merci beaucoup pour tes conseils Opaline ! je le sens bien cette fois ci !

Pour les cauchemars dis donc waouh ca cogite dans vos têtes Sourire moi ici ca va, je fais plutôt des rêves érotiques lol ... non, vous croyez que je suis en manque Huh? lol bon j'avoue j'avais une très forte baisse de ma libido depuis fin décembre... Pas marrant quand le corps change, quand on a des nausées, des vomissements, qu'on ne se sent pas bien dans sa peau...
Je vais un peu mieux de ce côté là, sauf que j'encaisse mal d'avoir une cinquantaine de boutons sur le visage .... et je n'en rajoute pas, j'ai pris cher pour le coup... en espérant que, comme les nausées, ces chers boutons disparaîtront rapidement.

En ce qui concerne les poussettes, on parle beaucoup de la Mc Laren mais bof quoi ....
Moi je souhaite une poussette pratique avec des cosys surtout car je me dis que si les bébés dorment tranquillement en voiture dans leurs sièges, il suffit de clipser la coque sur la poussette, plus rapide, non ?
enfin bref, j'ai pas encore étudié cette logistique là...

sinon, est-ce que vous avez plutôt la forme ? car moi je me sens complètement vidée, sans force, je n'ai envie de rien... moi qui suis hyper active d'ordinaire, mon chéri me demande si je déprime ... Non je ne déprime pas mais je suis tellement fatiguée que je n'ai aucune envie de bouger, même pour des choses qui avant m'enthousiasmaient.

Sophie64 tes bébés ont des mensurations de rêve où ca pousse hyper vite... ? car à mon écho de 14sa mes bébés faisaient chacun à peine 7cm Sourire
J'ai hâte d'avoir mon écho du 20 mars pour connaître les sexes !!!!!!!!

Allez, profitez bien du week end et portez - vous bien !
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 01 Mars 2014 à 17:00:05 »

Sophie :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12271.0

http://www.laviedestriples.com/2010/05/06/allaitement-jumeaux/

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 01 Mars 2014 à 17:01:47 »

Sinon, j'avais commandé mes coussins d'allaitement là : http://babybutt-com.erwinmueller.com/shop/startpage-COM-en-BB

Je crois qu'ils font une réduction supplémentaire pour les mamans de jujus, il faut leur envoyer par mail ou fax une attestation de gygy. Il me semble que cette réduction est valable jusqu'au 6 ou 8 ans des enfants

Opa
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1287 le: 01 Mars 2014 à 17:27:37 »

mamansam c'est hard chez toi! pas de péridurale, une nuit pour récupérer... Pfiou. J'espère que tu as prévu de l'aide chez toi.  Tire la langue
Tous les mois et demi c'est le mieux qu'ils te proposent? Pas de gynéco avant 32 sa c'est aussi assez embêtant. Tu es suivie par une sf du coup? Tu as l'impression qu'elle est à l'aise ou qu'elle bidouille?

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1288 le: 01 Mars 2014 à 18:26:17 »

Mamansam dur dur le suivi la où tu te trouve, question bête et je ne te le souhaite pas mais si jamais tes petits devaient aller en neonat' ça se passe comment ?

Libellule tu m étonnes que ton fils veut connaître l endroit ou il est ne !! C est pas commun !

Lyndalou je suis contente tu me réconfortes dans mon choix surLa poussette c@sual maintenant faut que je la trouve d occasion... Car effectivement neuve elle coûte la peau de c..

Opaline tu donnes vraiment envie avec l allaitement... J ai accepté la tété d accueil quand j ai fais mon dossier mater
Mais en reprenant le 1er septembre le boulot, ça fais juste....

Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
bidouilleuse
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 01 Mars 2014 à 18:36:21 »

Coucou les filles,

Mamansam : effectivement c'est rude Dubaï...

Emilie : pour l'énergie ça dépend des jours. Aujourd'hui j'ai plutôt la pèche, pourtant je suis réveillée depuis 4h40. J'ai même pas fait de sieste.

Prana : jolie écho ! Pour les pds, mes veines sont tellement peu visibles que peu d'infirmières arrivent à me piquer correctement. En général j'ai un hématome dans les 2h qui suivent. Avec les FIV j'ai morflé de ce côté là, quand j'avais le droit à une pds tous les 2 jours. A ma première fiv, l'infirmière ne savait plus où piquer pour poser le cathéther tellement mon bras était bleu. Pour la 2e, elle a piqué dans mon nerf et pas dans la veine. La 3e, l'infirmière a renoncé et c'est l'anesthésiste qui m'a piqué dans la main. Et la 4e le produit passait dans ma peau et pas dans le sang, donc j'ai aussi eu le droit dans la main. C'est très douloureux, surtout que les anesthésistes entrent les aiguilles sans aucune délicatesse...

Sophie : génial pour tes bébés !

Question poussette on s'oriente vers la bug@boo. C'est la rolls des poussettes et elle coûte un bras. Le truc c'est qu'on a besoin de grosses roues et en même temps de stabilité... et c'est la seule que j'ai pu tester en magasin qui correspond. L'avantage c'est qu'elle se rétracte ou s'écarte selon les besoins. On pourra la revendre assez facilement. Le gros problème c'est le tarif, mais la future grand mère se montre très généreuse sur ce coup là.

Hier je suis allée chez l'ostéo. Il m'a manipulé le dos, ça m'a fait un bien fou. Et il a aussi massé mon ventre. Je me sentais toute légère après ça et aucune douleur ou contraction ressentie après. Et je me suis payée une séance chez le coiffeur. Trop cool de ne pas travailler le vendredi !!!
Maintenant je vais me mettre à cogiter pour me créer un album de grossesse et faire un album de naissance pour les 2 pépettes.  Faut que j'occupe mes doigts, ils commencent à me démanger, ça fait 2 mois que je n'ai pas scrappé, je dois remédier au problème.

Plein de pensées positives pour Juju
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: