08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 02:24:01
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 700
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 518849 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1245 le: 27 Février 2014 à 21:07:49 »

Eliza: c'est dangereux de s'étirer?

Huh? je ne vois pas pourquoi... quand tu dis s'étirer c'est faire du stretching ou faire l'étoile dans ton lit? 
De toute manière ton ventre va vite limiter tes mouvements question stretching  Roulement des yeux Roulement des yeux

Courage avec vos BP, les miens sont au top et on arrive parfois à s'accrocher alors quand ils sont un peu... bon bah courage  Tire la langue

Bisou Bisou

ps: en revanche ce qu'il faut éviter aussi c'est de se caresser le ventre trop souvent, ça provoque aussi des contractions. Vous verrez les échos, les monitos, tout ce qui tripote le ventre ça fait contracter au fur et à mesure qu'on avance dans la grossesse. Pour éviter ça je posais mes mains sur mon ventre allongée quand il était bien souple et puis je gardais la position, j'évitais de "jouer" avec les loulous même si parfois on les secoue aussi pour avoir un petit signe  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 27 Février 2014 à 21:11:58 »

mdr Eliza, je parlais bien de faire l'étoile!!!
ok merci pour le tuyau pour le fait de caresser le ventre!!! faut faire gaffe a tout!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1247 le: 27 Février 2014 à 21:17:37 »

C'est fou comme on peut s'attacher à des gens qu'on ne connait pas...

Demain encore une prise de sang, j'en ai marre, je déteste ça !!

Tu verras, quand le fil se terminera et que vous aurez partagé cette belle aventure ensemble vous aurez toutes une petite larme et pourtant c'est du virtuel...  Clin d'oeil

Courage pour les prises de sang... dans quelques mois vous aurez les veines en gruyère 

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 27 Février 2014 à 21:46:56 »

Libellule  : ce n’est pas dit que ça se passerait de cette façon cette fois. Tu as fait que qu’il y a de plus difficile : tirer-allaiter, donc pas étonnant que ça ait été si dur. En fait, plus le bébé tête, plus la production de lait augmente. Donc avec 2 bébés à téter, en principe, la lactation se fait très vite. Bon, les mamelons sont aussi plus stimulés, donc le risque de crevasses est plus élevé, mais avec des petits trucs tout simples comme mettre dessus du lait de fin de tété ou un super crème, ça passe vite. Au début, parfois, ils réclament souvent et prennent des petites tétées, justement pour stimuler la production. Ça se régule en 24-48 heures.

Je pense que ma ténacité était aussi motivée d’une part par le fait que j’avais allaité mon deuxième 8 mois et j’ai été frustrée de le sevrer rapidement car j’ai pu partir 1 semaines en vacances, et d’autre part, à cause de leur très grande prématurité, je voulais qu’ils tètent encore l’hiver pour les protéger des microbes. Et ça a marché !!! Ils n’ont rien eu du tout (sauf une petite rhino) alors que moi j’ai eu la grippe, une laryngite, une otite, une angine, une bronchite .. Euh .. je crois que c’est tout …. Juste le contrecoup d’une année soutenue en stress ….

Plein de pensées pour jujumono. Je lui envoie tout mon soutien et mes bonnes ondes.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 27 Février 2014 à 22:17:24 »

en fait, c'est quoi les problèmes liés a la lactation? le bébé qui n'arrive pas a tété et le lait en quantité insuffisante?
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 27 Février 2014 à 23:01:31 »

Parfois le bébé est trop "faible" pour téter de façon qualitative et quantitative.

Soit il tète longtemps et ne "pompe" pas assez, soit il se fatigue vite et n'a pas la force de téter. Donc un cercle vicieux s'installe autant pour la production de lait qui n'est pas assez stimulée, et aussi par rapport au bébé qui n'a pas sa ration. Il y a une technique qui aide dans ce cas, c'est de comprimer le sein pendant que le bébé tète. De cette façon, avec moins d'efforts, il a plus de lait. Petit à petit, au fur et à mesure que le bébé se renforce, on comprime de moins en moins pour le que bébé finisse par téter normalement.

Certaines femmes, disent qu'elles n'ont pas allaité car "elles n'avaient pas de lait". C'est impossible car la quantité de lait s'adapte à la demande. D'ailleurs, lorsque les bébés ont des "pics de croissance" (de mémoire à 3 semaines, 3 mois, 6 mois, 9 mois - A VERIFIER), il réclament plus souvent pour stimuler une production plus importante, ça se régule en 1-2 jours.

Pendant, votre grossesse, les maîtres mots sont repos et zen, pour l'allaitement, je dirais qu'il faut avant tout avoir confiance en ses capacité de mère allaitante. Il ne faut jamais douter de votre allaitement. Notre corps est programmé pour nourrir nos bébés dès leur naissance, le lait s'adapte en qualité et en quantité au fur et à mesure que le bébé grandit. Sa composition change aussi au cours de la tété (plus clair au début pour désaltérer et plus gras vers la fin pour nourrir). Il est aussi différent en fonction de la température extérieure pour vraiment être le plus adapté possible.

Voilà.

Après, il y a des mamans qui ne souhaitent pas allaiter, pour des raisons qui leur sont propres : pudeur, peur d'abîmer la poitrine, impression "bestiale" ... et là, vraiment, c'est chacune comme elle le sent, on dit toujours qu'il vaut mieux un bib donné avec plaisir que de donner le sein de façon forcée. Je suis tout à fait d'accord. Certaines mamans acceptent simplement de donner à leur bébé une tété d'accueil pour qu'ils profitent un peu du colostrum.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #1251 le: 28 Février 2014 à 07:05:51 »

Ma grand-mère a perdu une fille en portant une lessiveuse à quasi 6 mois de grossesse Triste

Je ne sens rien se contracter quand je porte mais je me méfie. Normalement, hier c'était la dernière fois que je portais 2x15kg, après je devrais pouvoir me faire aider. Alors que l'autre jour en tirant une valise à roulettes, j'ai bien senti mon ventre travaillé et ai de suite arrêté.

Pour les caresses sur le ventre, il est trop sensible pour que je m'y amuse. Par contre les gens commencent à vouloir y toucher et ça m'exaspère tout comme les "oh ben ça pousse". Je serre les dents car mon amabilité légendaire ne demande qu'à sortir 

Aller, pds power -__- Pas envie Triste
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 28 Février 2014 à 08:46:51 »

Bon courage Praña,  les pds peuvent être de bons souvenirs : rappelles toi la merveilleuse qui t'a appris ta grossesse  Souriant Bon c'est vrai : ça pique quand même  Pleurs
Syalice j espère que tu arrives à gérer, la situation n est pas facile.  J ai vécu l inverse : on a logé mon beau frère plusieurs mois et même si il est très sympa ça devenait électrique  Et j étais pas enceinte !! Maintenant ça va mieux et ça n'a pas gâché nos relations.
Merci Opaline, j espère pouvoir allaiter mes 3 trésors Souriant
Et merci Eliza : je galères à étendre mon linge : maintenant je comprends pourquoi !
Bonne journée, moi j'ai mon écho à 12h10  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
milie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 28 Février 2014 à 09:13:37 »

Bonjour les filles,

j'espère que vous allez toutes bien.

Ici ca va, toujours les nausées en forte baisse, c'est chouette. Par contre côté fatigue, je dors pas mal la journée.

Syalice, j'arrive à différencier mes intestins des bébés. C'est juste différent après je ne saurai pas te l'expliquer. C'est aussi ma deuxième grossesse donc je suis plus réceptive et je sais un peu plus à quoi ca ressemble.

Je suis dans la 15eme semaine, c'est vraiment léger ce que je ressens, rien de vraiment vif. J'ai hâte que cela soit plus concret et que mon conjoint puisse ressentir tout ca aussi.

Opaline 18 pour ma première grossesse (mon fils a 4ans) contrairement à celle que je suis en train de vivre, je n'ai absolument pas pris de seins, et je n'ai pas réussi mon allaitement.µ
Je suis restée 10 jours à la maternité car je voulais absolument allaiter mais mon fils avait perdu plus d'un dixième de son poids.
Il tétait souvent, les infirmières me disaient que ca allait mais au final il continuait à perdre du poids. (et ce sans réchigner, il ne pleurait pas et je ne me suis jamais réveillée la nuit)
Du coup il m'ont fait tirer mon lait pendant une demie-heure (soit 15 minutes par sein) et j'avais sorti même pas 5ml de lait !!!!
Finalement nous sommes passés au biberon, j'ai continué le sein, et j'ai tenu un mois comme ca. Au bout d'un moment j'ai bien vu que je ne suffisais pas à mon fils...
Et pourtant j'avais tellement envie d'allaiter, je voyais ce moment tellement magique.
Alors là même si j'en ai deux, je vais tenter encore l'expérience, je souhaite vraiment y arriver, on verra.

Pour ce qui est des étirements, j'adore le faire le matin mais je dois avouer que je suis vite limitée, ca tire en bas et ca fait comme une petite décharge.

je vous souhaite une bonne journée les filles, à très vite.
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
milie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 28 Février 2014 à 09:16:19 »

Bonjour sophie64, bonne écho !!!!!

je ne sais plus qui me posais la question, la mienne est le 20 mars.
La dernière c'était il y a une semaine, elle n'était pas sûre des sexes, donc on attend !
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1255 le: 28 Février 2014 à 09:22:31 »

Louloutte, sympa les bp dis donc !! vaut mieux en rire parfois !
Oui j'ai eu mon fils à Tokyo, j'y ai passé toute ma grossesse car on était partis là-bas pour le boulot du papa. Super expérience mais difficile, surtout les 6 premiers mois. Une autre planète, mais un peuple très doux, gentil et étonnant, des paysages superbes. Et coupés de nos amis et famille. Cette fois je peux profiter de me faire chouchouter par mon entourage, et aussi manger plein de choses que je ne trouvais pas là bas  Clin d'oeil

Prana, il me semble aussi que porter du lourd pendant la grossesse et après l'accouchement est fortement déconseillé pour ne pas affaisser ton périnée et risquer à terme une descente d'organes et/ou te retrouver incontinente. Faut préserver son périnée un max
Les prises de sang tu vas t'y faire. Moi je regarde ailleurs et je les sens même plus maintenant

Syalice, j'ai pas dit que c'était méchant de sa part  Roulement des yeux mais tu ne m'as pas dit ce qu'elle te faisait à manger que tu ne voulais pas. Faut pas trop psychoter non plus (vin blanc évaporé en cuisant, un chouilla de jambon ou de gruyère, ou je ne sais plus ce qui te faisait peur) ça va  Clin d'oeil

Eliza, je ne savais pas du tout pour les caresses sur le ventre, je trouve ça dingue !   même des caresses légères sans appuyer ?

Opaline, à t'entendre, ça me redonne envie de tenter le coup, mais comme tu l'as souligné je n'ai pas assez confiance dans mon allaitement. A la mater un jour Evan a fait une méga crise de larmes, je ne savais plus quoi faire, toute jeune maman que j'étais  Pleurs Le doc m'a dit qu'il avait faim et m'a envoyée fissa tirer mon lait à la nursery. Alors qu'Evan venait de passer + de 30mn à téter, et je pensais qu'il était repu. ça a été une horreur. J'ai tiré quelques ml de lait un temps qui m'a paru une éternité pendant que j'entendais dans ma tête les hurlements de mon fils mort de faim, en chialant comme une co**e, j'ai vu toutes les nanas autour de moi faire pareil et ça a été une vraie vision d'horreur !!!!!! Là-bas la mère DOIT allaiter à tout prix (et aussi accoucher dans la douleur). Certaines n'avaient même pas de tétons, et pleuraient aussi de douleur, bref, le cauchemar, et l'angoisse que ça fait
Une fois aussi une nurse est passée alors qu'Evan et moi dormions, et a tapoté sa montre en disant ça fait 3h, faut sortir le sein !! Alors qu'Evan dormait et ne demandait rien et moi je me reposais si bien. Je l'aurais étripée !!!!
Et puis même en mettant le lait ou la crème l@nsinoh sur mes mamelons j'avais hyper mal  Pleurs J'ai l'impression qu'ils servaient plus de tétine que de nourriture  Huh?
Donc je tenterai peut être le coup à la mater pour voir  Clin d'oeil car au fond de moi j'aimerais y arriver
Et pour ton 1er ça s'était passé comment ?

Sophie, cool pour l'écho !!  Souriant

Ici encore une nuit à cauchemarder, transpirer comme une folle et me tourner dans tous les sens. Du coup je reste encore chez moi aujourd'hui
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 28 Février 2014 à 10:26:55 »

Bbnjour les filles, je vous laisse cepetit message car je n'oublie pas malgré tout le forum donc un petit bonjour de ma part. Des bisous à toutes
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 28 Février 2014 à 10:56:57 »

Syalice bon courage chez les BP !! Ca doit être franchement pénible au quotidien ! J'espère en effet que tu pourras te faire aider pour éviter de porter maintenant.

Prana: Courage pour la pds! De mon côté ca va à ce niveau là je crains pas du tout, même quand elles triturent pour trouver une veine et du sang (chéri m'appelle le vampire desfois quand il est là lol)

Libellule: waouuh 10 000€ la péridurale à Tokyo j'avais jamais entendu ca!

Eliza : Oh moi aussi je tombe des nues pour les caresses sur le ventre, je le fais le soir quand je vais me coucher, mais cc'est vrai que j'ai tendance aussi juste à poser mes mains dessus et à rester comme ça.

Opaline: Merci pour tes infos et témoignages sur l'allaitement

Juju : Merci de ton petit mot sur le fofo! Je continue de t'envoyer tout le soutien possible ... plein de bisous

Ici ca va! Je suis contente on est allé chez une copine de chéri qui a accouché il y a quelques mois et elle vend plein de trucs d'occasion. On est un peu limité car on est en train, mais moi qui voulais faire une chambre Winn*e, je m'étais dis que neuf ca ferait trop cher maintenant, et elle a plein de décos sur ce thème donc on rammène des peluches, 2 cadres et une horloge pour l'instant. Sinon toujours fatiguée. hier c'était le pire, j'ai fais une nuit de 10, levée 10h20 et je me suis recouchée de 12h à 14h, et encore c'est chéri qui a fini par me réveiller. mais c'est vrai qu'on voit beaucoup de monde tous les jours donc ca fatigue peut être un peu plus , je sais pas. En tout cas on profite et on continue de bien manger hum hum !!

Bonne journée les filles
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 28 Février 2014 à 14:57:30 »

Hello tout le monde  Sourire
Je sors de l échographie et mes 2 princes et ma princesse sont en pleine forme  Souriant Souriant Souriant
Je suis trop trop trop heureuse 
Bises à toutes Bisou Bisou Bisou ( les plus douces sont pour Juju).
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
milie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 28 Février 2014 à 15:42:05 »

sophie64 super, j'imagine ton ressenti, les échographies c'est le top... !
Quelle belle aventure qui t'attend aussi.
C'est une grossesse spontanée ?
tu en es à combien de semaines ?
ils mesurent combien ?
je suis curieuse.

Jujumono, étant nouvelle, on ne se connaît pas vraiment, j'ai un peu suivi ton histoire, je te souhaite beaucoup de courage et te souhaite bien sûr que le meilleur. Et au plus vite. Que tout s'arrange.

Libellule enchantée, tu fais des cauchemars tous les soirs ? De quel genre? en relation avec ta grossesse?

Journalisée

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: