Louloutte, sympa les bp dis donc !! vaut mieux en rire parfois !
Oui j'ai eu mon fils à Tokyo, j'y ai passé toute ma grossesse car on était partis là-bas pour le boulot du papa. Super expérience mais difficile, surtout les 6 premiers mois. Une autre planète, mais un peuple très doux, gentil et étonnant, des paysages superbes. Et coupés de nos amis et famille. Cette fois je peux profiter de me faire chouchouter par mon entourage, et aussi manger plein de choses que je ne trouvais pas là bas
Prana, il me semble aussi que porter du lourd pendant la grossesse et après l'accouchement est fortement déconseillé pour ne pas affaisser ton périnée et risquer à terme une descente d'organes et/ou te retrouver incontinente. Faut préserver son périnée un max
Les prises de sang tu vas t'y faire. Moi je regarde ailleurs et je les sens même plus maintenant
Syalice, j'ai pas dit que c'était méchant de sa part

mais tu ne m'as pas dit ce qu'elle te faisait à manger que tu ne voulais pas. Faut pas trop psychoter non plus (vin blanc évaporé en cuisant, un chouilla de jambon ou de gruyère, ou je ne sais plus ce qui te faisait peur) ça va
Eliza, je ne savais pas du tout pour les caresses sur le ventre, je trouve ça dingue !

même des caresses légères sans appuyer ?
Opaline, à t'entendre, ça me redonne envie de tenter le coup, mais comme tu l'as souligné je n'ai pas assez confiance dans mon allaitement. A la mater un jour Evan a fait une méga crise de larmes, je ne savais plus quoi faire, toute jeune maman que j'étais

Le doc m'a dit qu'il avait faim et m'a envoyée fissa tirer mon lait à la nursery. Alors qu'Evan venait de passer + de 30mn à téter, et je pensais qu'il était repu. ça a été une horreur. J'ai tiré quelques ml de lait un temps qui m'a paru une éternité pendant que j'entendais dans ma tête les hurlements de mon fils mort de faim, en chialant comme une co**e, j'ai vu toutes les nanas autour de moi faire pareil et ça a été une vraie vision d'horreur !!!!!! Là-bas la mère DOIT allaiter à tout prix (et aussi accoucher dans la douleur). Certaines n'avaient même pas de tétons, et pleuraient aussi de douleur, bref, le cauchemar, et l'angoisse que ça fait
Une fois aussi une nurse est passée alors qu'Evan et moi dormions, et a tapoté sa montre en disant ça fait 3h, faut sortir le sein !! Alors qu'Evan dormait et ne demandait rien et moi je me reposais si bien. Je l'aurais étripée !!!!
Et puis même en mettant le lait ou la crème l@nsinoh sur mes mamelons j'avais hyper mal

J'ai l'impression qu'ils servaient plus de tétine que de nourriture

Donc je tenterai peut être le coup à la mater pour voir

car au fond de moi j'aimerais y arriver
Et pour ton 1er ça s'était passé comment ?
Sophie, cool pour l'écho !!

Ici encore une nuit à cauchemarder, transpirer comme une folle et me tourner dans tous les sens. Du coup je reste encore chez moi aujourd'hui