07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 21:49:21
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 700
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 518717 fois)
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #1230 le: 27 Février 2014 à 07:57:35 »

Des pensées pour juju et sa famille... Bisou Bisou Bisou

Prenez soin de vous les filles...
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #1231 le: 27 Février 2014 à 08:28:47 »

Opaline > Oui, mes mesures ont été prises.

Stephe > Effectivement, tu les accumules. Bon courage !
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
milie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 27 Février 2014 à 09:21:38 »

Coucou les filles

je vois que je ne suis pas la seule à revivre depuis deux jours ! les nausées sont enfin en train de nettement diminuer !

donc maintenant à part la fatigue et les maux dans les jambes et les fesses, ca va beaucoup mieux.

Prana, vendredi dernier j'ai eu une écho et j'ai eu moi aussi assez mal. Pourtant la gynéco n'appuyait pas vraiment mais c'était assez sensible du côté gauche.
Mais j'ai tout de même bien hâte d'avoir ma prochaine écho le 20 mars !!! encore long ^^

moi je suis à +5kg également, ca fait beaucoup je trouve mais pour calmer mes nausées, je grignotais pas mal.
Le matin, je mange plutôt bien, des céréales et un jus d'orange. Et puis mes repas sont riches et complets, équilibrés et je mange aussi à 16h ... un vrai goûter ... donc je ne peux pas m'étonner de prendre du poids.

Je voulais vous demander, sentez-vous déjà les bébés ?
C'est ma deuxième grossesse, je les sens bien depuis quelques jours, principalement quand je suis au repos. Ces mouvements ne se distinguent bien sur pas au toucher.
C'est parfois bizarre car quand je sens bien bouger, ca me soulève un peu le coeur... enfin je ne sais pas si vous me comprenez.

je vous souhaite une excellente journée

Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1233 le: 27 Février 2014 à 15:43:54 »

Salut la compagnie  Clin d'oeil

Opaline, j'admire ta ténacité pour l'allaitement de tes loulous, tu as eu la récompense que tu méritais ensuite  Clin d'oeil
Moi j'ai pas réussi pour mon fils, trop mal, et en plus je n'ai plus eu de lait d'un coup au retour de la maternité, donc biberon. Le lendemain c'est revenu, j'ai jonglé entre sein, tire lait... c'était galère, en plus je souffrais trop de mon épisio donc j'ai arrêté. J'ai tenu 10 jours. Je ne me vois pas retenter l'expérience car mauvais souvenir pour moi, mais j'admire bcp les mamans pour qui ça se passe bien, et je leur tire mon chapeau

Fleurette, l'aventurière qui monte des meubles ! même pas peur  Dommage qu'ils n'aient pas pu voir les sexes  Pour les contractions, j'ai aussi eu droit à celles par les reins pour Evan et mon dieu, je le souhaite à personne. Quel soulagement ensuite avec la péri !!!! c'est vraiment miraculeux. On a bcp de chance d'y avoir droit (j'ai accouché à Tokyo, et là  bas ce n'est pas pratiqué, sauf dans l'hôpital où je suis allée - pour les "étrangers", mais faut payer le prix fort pour ça : + de 10 000€ !! )

Sophie, c'est chiant ces personnes avec leur conseils comme si on était nounouilles. Elle serait pas un peu jalouse cette fille ?  Clin d'oeil
ça y est en congé mat, trop bien !!  Souriant maintenant tu vas pouvoir profiter sereinement de ta grossesse  Souriant

Louloutte, t'en fais pas pour ton corps, apparemment tu es de celles chez qui on ne voit pas qu'elles ont eu des enfants, veinarde !  Clin d'oeil
Merci pour les nouvelles concernant juju, c'est vraiment super que malgré tous ces chamboulements les 2 petits coeurs battent toujours, c'est super touchant, et présage de l'espoir

MamanSam, trop cool si les nausées disparaissent  Souriant

Stephe, ça y est tu commences à perdre tes neurones  t'inquiète ça arrive je crois à toutes les mamans. Bon rétablissement, c'est bien que tu restes tranquillou à la maison

Emilie, moi je sens pas grand chose encore  Triste

Sinon ici j'ai contacté la psy de la mater, suite aux "ordres" du conn*** de médecin, et la psy m'a dit que c'était pas la peine aussi tôt et que si besoin on se verrait plus tard. Elle a écouté mon problème et m'a comprise. ça m'a fait du bien
Sinon je suis à la maison car cette nuit insomnie, donc pas partie bosser car j'étais ko

Avez vous des news récentes de Jujumono ?

Bonne aprèm à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 27 Février 2014 à 17:07:21 »

Coucou les filles

Les nouvelles pour juju ne sont pas bonnes , son fibrome est malin donc il faut l'enlever complètement et il y a deux solutions soit elle fait une img pour pouvoir tout enlever soit ils prennent le risque de le faire avec les bb dedans ( avec une autre méthode) mais là encore les bébés ne peuvent peut être pas résister à l'opération Triste ... Pensée pour toi ma belle et pour ton mari durant cette lourde décision Triste
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 27 Février 2014 à 17:20:14 »

hello les filles!

merci pour les nouvelles Fleurette! 
Je connais rien en Rubéole! par contre, je sais pas qu'il été possible d'avoir des contraction sans avoir le ventre dur! donc c'est forcément des contraction douloureuse! aie aie aie!

libellule, j'espere que tu as pu te reposer? tu as bien fait de rester chez toi, il faut pas en faire plus que de raison.

prana: moi aussi j'ai des douleur assez forte mais apparement c'est ligamentaire et musculaire. Pareil pour l'écho j'ai eu très mal. Mais les bibous allait bien, ne tinquiete pas trop.

Emilie: génial pour les nausés! ça c'est un grand soulagement! ça te fais quoi quand tu sens tes bébé?
perso je sens des truc bizarre mais je sais pas si c'est mes instestion, ou les bibou. A un moment j'ai cru avoir une contraction, ça a fait une boule dur a droite et je me demande si c'est pas plutot ma filousse qui s'est placé la !

Steph: j'espere que tu va enfin pouvoir te reposer car la tu cumule! en tout cas c'est c chouette pour la migraine car c'est vraiment insupportable. Ta gastro s'arrange un peu?

mamansam: super pour tes nausées! cela n'est pas étonnant si tu revis! ça doit faire du bien de pouvoir te renourir correctement après ce que tu as traversé.
J'avai scru que les nausée revenais mais en fait je crois que c'est psychologique. J'ai une boule dans la gorge tout le temps et ça me fait vommir. Rien a voir avec la grossesse c'est le stress (la vie avec la belle famille). Sinon je n'ai plus de saignement depuis un moment et tant mieux. J'espere ne plus revivre ça.  sans commentaire ....

Journalisée
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1236 le: 27 Février 2014 à 17:26:17 »

Syalice, attention aux crises d'angoisse
Pourquoi ne pas retourner chez toi si tu ne saignes plus ?  Huh? tu te sentiras mieux dans ton environnement, et libre de tes mouvements, ça devrait calmer tes angoisses

Pour Juju  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 27 Février 2014 à 17:43:32 »

libellule, mon appartement est un chantier. Depuis le début de ma grossesse je dormais sur un matelas par terre. Pas de salle de bain, pas de cuisine. Et je venais juste d'avoir enfin un frigo avant de partir de la bas. La avec mon bidou, le matelas par terre c'est plus possible, je dois rouler pour me lever mdr.
mon petit mari fait les travaux mais il y a la peinture a faire et c'est toxique. j'ai peur pour mes bibous alors je reste ici, chez mes beau parent. Mais je pensais que ça irait plus vite et les travaux, comme tout chantier, prennent du retard Triste. Je pete un plomb car je suis critiqué sur ma façon de manger. Ma belle mere, fait son possible certes, mais ne respecte pas les regle de vie (peut être radicaux a son gout) que j'ai choisi. Elle me fait comprendre que je la dérange et  en attendant je dis rien pour etre courtoise mais j'ai une boule dans la gorge qui me rend malade. Résultat: je mange plus.
Journalisée
milie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 27 Février 2014 à 17:57:55 »

Syalice oh la la, ma pauvre, quelle ambiance. rien de bon pour ta grossesse, il te faut de la sérénité à tout prix. Plus difficile à dire qu'à faire mais il faut que tu laisses couler et que tu manges comme bon te semble. Ecoute toi et ce que pensent ou disent les autres, on s'en fiche.
Pour les bébés, je les sens depuis une semaine environ, ca fait comme de belles vagues environ 10cm au dessous du nombril. Je les sens habituellement tous les jours mais aujourd'hui j'ai eu beau m'allonger, être à l'écoute de mon corps, je n'ai pas ressenti grand chose... alors tout de suite je me pose tout un tas de questions ... comme je n'ai plus de nausées aussi etc lol
je les aime déjà tellement fort...C'est fou !

La pauvre juju aussi je ne la connais pas mais de ce que j'en lis, elle ne passe pas par de joyeux moments. C'est triste.
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1239 le: 27 Février 2014 à 19:16:18 »

Syalice, ok je comprends.
quoi par ex qu'elle fait et que tu manges pas ? tu peux pas juste manger ce qui t'arrange ?

Emilie, comme toi, de les avoir senti et ensuite plus ça fait cogiter ! c'est quand ton echo ?
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1240 le: 27 Février 2014 à 19:50:55 »

Un bonsoir a toute vite fait !! Journée chargée j aurais plus le temps demain !!!

Syalice bon courage avec tes beau parent, c est une horreur  je te comprends a 100% et te soutiens. si j avais été dans ton cas et que j aurais été obligé de vivre chez ma belle mère ça se serait passé pareil je ne la SUPPORTE PAS !!! Tiens une bonne que je vous raconte quand mon mari donc son fils lui annonce qu on attend un bébé et qu en plus c est des jumeaux le jour de Noël elle lui a répondu "c est ta vie".....

Libellule t as accouché à Tokyo ?!!!!!

Bisous a toutes

Bisou

Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #1241 le: 27 Février 2014 à 20:19:01 »

MamanSam > Contente que tu ailles mieux Sourire

Emilie > pareil, le côté gauche et le bas ventre sont très sensibles, presque tout le temps.

Question bête : pourquoi ne faut-il pas porter et combien de kilos ? Tant que lorsqu'on porte on sent que les abdos ne travaillent pas tant que ça, en quoi est-ce un souci ? Je porte parfois 15kg et je n'ai aucune douleur, je fais attention à bien prendre le paquet pour ne pas me blesser.

Syalice > ta situation n'est vraiment pas évidente :/ Bon courage à toi aussi pour supporter ça, surtout en cette période plus difficile.

Pour Juju, je ne sais pas ce qu'ils ont décidé mais je ne souhaite à personne d'être à leur place. C'est fou comme on peut s'attacher à des gens qu'on ne connait pas...

Demain encore une prise de sang, j'en ai marre, je déteste ça !!

Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1242 le: 27 Février 2014 à 20:38:58 »

Coucou les aoutiennes,

Contente de voir que les bébés commencent à se manifester et que les nausées prennent le large...  Souriant voilà de meilleures choses à partager avec vos bébés!  Clin d'oeil

Prana je te mets un extrait des dossiers de la fédération j&+. Tu as l'intégralité sur l'accueil du site.

Pourquoi parle-t-on de l’intérêt du repos dans la prévention de la prématurité ?

Parce que c’est une idée ancienne, une idée de base qui était dans la médecine populaire, que les femmes enceintes ne devaient pas faire certains efforts physiques. Les grands-mères, dans le temps, disaient bien qu’il ne fallait pas soulever les lessiveuses ni étendre le linge : en effet, les lessiveuses pour le poids à soulever et le linge à étendre pour la position des bras levés (pour que le sang arrive au bout du bras, il faut une mobilisation du sang au niveau du ventre ce qui entraîne une contraction – c’est la modification de la répartition des perfusions).

Deux physiologistes de Zurich ont démontré avec beaucoup de clarté, il y a une vingtaine d’années, que l’effort physique momentané provoquait des contractions utérines, car là aussi par une modification de la perfusion dans l’utérus. L’utérus n’aime pas avoir des chutes de perfusions et réagit par des contractions utérines. Ces contractions utérines n’ont pas beaucoup d’importance dans la vie quotidienne quand la grossesse est bien équilibrée, car il existe un système normal de blocage de ces contractions. Mais lorsqu’il y a un déséquilibre, l’utérus peut devenir plus sensible à une ou deux contractions qui peuvent participer à l’induction du travail.

A chaque fois que tu portes du lourd, que tu lèves les bras (ma gynéco ne voulait pas que je travaille pour aucune de mes grossesses parce que je dois toujours me baisser, me relever, porter en hauteur... alors que le fait que je sois debout ça la contrariait beaucoup moins même si c'est ça que je ressentais comme fatiguant...) donc à chaque fois tu provoques des contractions de manière mécanique. Si tout va bien ça ne pose pas tant de problème mais sur un utérus contractile (ce qui est le cas dans une grossesse gémellaire car il va vite être étiré plus que prévu et très rapidement) ça peut causer une modification du col (et donc une fragilisation) voire un travail précoce (et là il faut pouvoir le stopper à temps!).
Donc le repos, éviter de s'agiter dans tous les sens et ne rien porter de lourd c'est important. La seule "chose" que j'ai portée pendant ma grossesse c'est ma fille parce que j'étais seule, qu'elle ne marchait pas et qu'il fallait bien que je le fasse. Pour les courses tu peux tout faire livrer et ensuite tu déballes petit à petit (au lieu de porter un pack d'eau tu prends 2 ou 3 bouteilles...).  Sourire

Prenez soin de vous. C'est important de ménager sa monture pour aller loin.  Sourire

Jujumono je continue de t'envoyer tout mon soutien et mes ondes ++++++++++++. Il n'y a pas de mauvaise décision et j'espère qu'on aura vite de tes nouvelles, de bonnes nouvelles!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou à toutes
« Dernière édition: 27 Février 2014 à 20:40:46 par Eliza » Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1243 le: 27 Février 2014 à 20:45:20 »

Les dossiers de la fédération

J'avais déjà mis un lien sur le repos mais là vous avez l'intégralité des articles disponibles.  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 27 Février 2014 à 20:58:42 »

Libellule:  C'est pas méchant de sa part et c'est déja sympa de nous accueillir. Faut penser que nos beau parent ont un certains age la sagesse et la bétise qui va avec loool.  J'évite de trop en dire car j'ai pour principe (religieux) d'éviter la médisance mais j'en aurai des RALC a raconter... En attendant je serre fort les dent Grrrrrrr!

Louloute: "la vache" . Il y a meme pas de mot pour ce qu'elle ta répondu. Ca va encore quand ils sont politiquement correct mais alors la!!!!!!!! toi aussi , ta du ravaler ta salive et tourner ta langue pour ne pas réagir! mdr.

Emilie: comment sais tu que ce n'est pas tes intestin? est ce que t'en sens un plus que l'autre?

Eliza: c'est dangereux de s'étirer?
Journalisée
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: