05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 08:21:06
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 700
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 517829 fois)
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #990 le: 21 Février 2014 à 04:39:25 »

Bon sang d'insomnies et de douleurs aux jambes -__-

La sage-femme est géniale, elle explique sans tournicoter, m'a prévenue que l'arrêt de travail était imminent, le déroulement des premiers temps de la grossesse (il est temps... Elle a dit qu'il n'était absolument pas normal qu'à bientôt 4 mois je n'ai jamais eu d'info ou alors contradictoires, toujours pas les résultats de la trisomie), etc..
On a parlé de mon "végétarisme", elle n'y voit aucun souci vu que mes taux ont toujours été bons avant grossesse, j'ai une ordonnance pour magnésium, fer et vitamine D et des bas de contention car mes jambes enflent :/ Elle va voir avec un nutritionniste si j'ai besoin d'un régime spécifique vu mes besoins actuels.
Elle a écouté le cœur des bébés, ça m'a permis de les localiser et au final la zone du bas ventre qui me gêne si souvent, tire, lance, etc. c'est là où se situe un des bébés. Il y avait une étudiante aussi qui a dit que c'était la foire dans mon ventre et donc non, ce n'est pas mon intestin que je sentais mais celui du bas qui doit régulièrement danser la gigue !
Elle a donc accepté mon dossier et me suivra (elle ou des médecins) jusqu'à après l'accouchement Sourire
Elle m'a rassurée sur le fait que je sois énergique et non pas stressée quoiqu'en dise mon entourage, que c'est une bonne chose que je ne sois pas du genre à angoisser sinon depuis le début ça aurait été affreux et que ça y'est, mes hormones commencent à me titiller mais gentiment car j'ai trop de carafon (moi tête de mule ?) Roulement des yeux
Elle est OK pour que je bosse à 100% à domicile plutôt que d'être en arrêt à devenir folle chez moi... Mon directeur m'a dit qu'on en parlerait. .
Ah, et elle m'a confirmé qu'il fallait prévenir la sécu qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire, ce que la gynéco aurait dû faire... Et merci au forum grâce à qui j'ai appris plein de choses, elle n'en revenait pas ^^

Savez-vous auprès de qui je pourrais me renseigner pour savoir quelle perte de salaire je vais avoir si je suis en arrêt ?
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 21 Février 2014 à 04:40:40 »

Opaline, j'espère que ton message apportera un peu de réconfort et d'espoir à jujumono  Sourire
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #992 le: 21 Février 2014 à 05:17:08 »

Je ne dors pas... et je ne suis pas la seule hein prana !!!

Opaline j espère que  ca aidera jujumono.... comme quoi l espoir fait vivre...

Merci pour ton message eliza tu es vraiment une supère marraine.

Prana je ne sais pas du tout combien tu vas perdre le mieux c est que tu te renseignes directement auprès de la sécurité.
Pour la déclaration il faut le spécifier à la caf et à la sécu. Comme moi ma déclaration était envoyée il a fallu que je leur renvoie un certificat de grossesse gémellaire que mon gygy m avait faite.  Et c est grâce au forum que j ai su qu il fallait le spécifier. ..merci.
Je suis contente pour toi que tu es  bien accrochée avec ta sage femme et que tu es mis un mot sur tes maux. .. la danse de la gigue de ton bébé !!! Mdr !

Bon je vais essayer de me rendormir car le reveil sonne dans 1 h.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #993 le: 21 Février 2014 à 05:20:25 »

Bidouilleuse félicitation pour tes filles on couve pareil toutes les 2 !!!
D ailleurs j ai commencé à regarder les prénoms une c est dure mais 2....
Bon je retourne me coucher !!
 Bisou
Journalisée

Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 21 Février 2014 à 07:33:23 »

Je n'ai pas vu son message, soutien d'insomniaque !

Jujumono : j'espère que ça un peu mieux va ce matin.

Effectivment la SF m'a fait un certificat aussi à envoyer pour la grossesse gémellaire.
Et maintenant, DPA au 26/07/2014 vu qu'elle m'a dit que pour une grossesse gémellaire on comptait 38SA.
Journalisée

Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 21 Février 2014 à 08:44:09 »

Tut petit message pour vous remercier les filles de grands mercis  Bisou je ne sais plus comment vous dire merci via l'écran de toutes les attentions pour mes loulous...

Je reviens plus tard, je pars faire ma première échographie de la journée...

Oui notre marraine a raison, il faut prendre soin de vous, de vos ptits bouts et de votre grossesse vous toutes, c'est vrai, c'est si précieux...  Bisou

Bisou
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 21 Février 2014 à 08:47:42 »

jujumono : Juste un petit mot de soutien pour toi. Est-ce que tu as pensé que les médecins pouvaient aussi se tromper ? Je vais te parler rapidement de ma grossesse.

J'ai eu un hématome vers 2 mois de grossesse, c'est à ce moment que j'ai du que j'attendais des bi-bi.

A 3 mois, j'ai perdu du liquide amniotique. Puis, plus de pertes, les médecins ont conclu à une vésicule qui s'était percée.

A 4 mois, j'ai perdu une très grande quantité de liquide. En arrivant à la mater, la poche de ma fille était vide .. Le médecin m'a dit que j'allais avoir des contractions et que j'allais perdre mes bébés, et que si les contractions ne venaient pas, ils les provoqueraient ..... La nuit s'est passée, puis la journée du lendemain et encore une nuit. Et toujours pas de contractions ...

Ils ont décidé d'attendre .... Ma poupée n'avait pas beaucoup de liquide et ne bougeait presque pas, elle était plus petite que son frère. Les médecins me parlaient d'handicap, de mort, de malformations des membres, de compression du cerveau, broncho dysplasie et même de pratiquer une IMG sur elle avant sa naissance ...

Je suis toujours restée positive (sauf une fois où j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sous la douche ...). Chaque jour, j'ai encouragé mes petits, je leur ai parlé, j'ai expliqué comme était la maison, qu'on les attendait tous les 2 en bonne santé. Je demandais à mon fils d'aider sa sœur et de la soutenir. Je suis restée alitée à la mater avec 1 écho par semaine + PDS, prélèvements ...

Les jours, les semaines, les mois ont passé .... Pour finir, ils sont nés à 27SA+2 (6 mois). Après multiples soucis de santés, examens, PDS, transfusions, médicaments, etc ..  ils sont sortis après 83 jours d'hospi. J'ai su après leur sortie de l'hôpital que les gygy avaient dit qu'ils "n'auraient pas parié sur ma grossesse".

Le retour à la maison a été difficile, et pendant encore 6 mois, je n'ai vécu que pour eux à les surveiller.

Aujourd'hui, ils sont avoir 4 ans le 5 mai, ils sont en pleine forme sans aucune séquelle (sauf l'hypermétropie pour ma fille).

J'espère que mon témoignage t'apportera un immense courage pour continuer à croire en tes bébés. Si tu as ne serait-ce qu'une chance sur 100 ou même 1 000 voire 10 000 que ta grossesse se poursuive cahin caha, il  faut la saisir au passage.

Courage et sois positive, c'est important, ça fait la moitié du travail .... Immense cargaison d'ondes positives pour toi et tes bibous

Opaline

Vrai message d'espoir Opaline, merci !! Ce sont des loulous espoir et des enfants miracles, c'est magnifique.

Les médecins me cassent le peu qu'il me reste d'espoir tu sais..

J pars mon écho cette fois a tout a l'heure et merci Bisou
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #997 le: 21 Février 2014 à 08:55:05 »

Jujumono j ai discuté ce matin de toi avec mon amie sage femme, tu es de quelle coin déjà ? Car elle me disait dans la clinique où elle bosse quand il y a des grossesse mono  "en très grosse difficultés " comme toi ils les faisaient transférer sur Paris en sachant qu on est du Gard. Pleins de bisous à toi et garde espoir.
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #998 le: 21 Février 2014 à 09:03:16 »

Citation
Effectivment la SF m'a fait un certificat aussi à envoyer pour la grossesse gémellaire.
Et maintenant, DPA au 26/07/2014 vu qu'elle m'a dit que pour une grossesse gémellaire on comptait 38SA.
Prana je pense qu on ne m a pas changé la durée de ma grossesse, le gygy est parti sur une grossesse "normale" d un doc à l autre...
Journalisée

sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 21 Février 2014 à 09:31:02 »

Mille bises Juju  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou (euh j'ai pas la place mais elles arrivent  Clin d'oeil)

Praña je suis vraiment contente pour toi  Sourire Tu dois te sentir plus apaisée et en confiance avec ta sage femme qui a le air très pro et très humaine.  Ma D.P.A n'a pas été changé officiellement même si on m'a prévenu que mes trésors arriveraient plus tôt.  Pour la perte de salaire une information me concernant : je suis en intérim et ma boîte à un contrat avec une complémentaire qui compense en partie la baisse de salaire en arrêt maladie et en congé maternité.  J'ai reçu un courrier de leur part et pour enclencher le truc je dois leur envoyer le calcul des indemnités de la Sécurité sociale (mais évidemment j'ai eu des soucis avec la sécu et le temps que ça se régularise....). Je ne sais pas si ce contrat existe dans ta boîte ou dans celles des autres mamans mais vous pouvez toujours demander (j'ai reçu le courrier avant de réclamer mais une collègue a du en faire la demande).

Bonne matinée  Souriant
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 21 Février 2014 à 11:13:39 »

Eliza: Merci pour ton mot, c'est vrai que tu es une très bonne marraine, avec les mots justes quand il faut !

Moi non plus, l'échographiste n'a pas changé ma DPA, ni l'obstétricienne. Par contre oui, l'obstétricienne m'a fait un certificat pour attester que c'était bien une grossesse gémellaire que j'ai rajouté à la déclaration de grossesse.

Prana: Elle a l'air vraiment super ta sage femme, c'est cool qu'elle puisse te suivre et qu'elle t'ait apporté les réponses que tu voulais. Pas cool les insomnies !! Moi ca va pour le moment je dors comme un bébé!

Opaline: Quel parcours et quel beau témoignage! Je n'imagine pas les épreuves par lesquelles tu as du passer mais l'important est la fin de ton message, que tes loulous soient en pleine forme et sans séquelle aujourd'hui. J'espère que ca redonnera un peu d'espoir à juju, comme quoi rien n'est jamais perdu tant qu'il reste un espoir ...

Juju : Ne nous remercie pas ! Je continue d'espérer que les nouvelles pourront s'améliorer ... bon courage pour cette nouvelle journée.
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 21 Février 2014 à 11:52:58 »

Jujumono j ai discuté ce matin de toi avec mon amie sage femme, tu es de quelle coin déjà ? Car elle me disait dans la clinique où elle bosse quand il y a des grossesse mono  "en très grosse difficultés " comme toi ils les faisaient transférer sur Paris en sachant qu on est du Gard. Pleins de bisous à toi et garde espoir.

C'est très gentil de t'etre renseignée. Je suis effectivement de région parisienne, je ne sais pas si c'est une chance mais Paris gère beaucoup de grossesses difficiles oui en effet. Au départ j'étais à Senlis car c'est à 20 minutes de chez moi et que la première fois j'avais été aussi aux urgences la bas (si j'avais eu une grossesse de singleton j'aurai accouché la bas) puis ils m'ont transférée a Port Royal comme je suis inscrite la bas et qu'ils suivent enormement de gémellaires.

C'est super joli le Gard !! j'adore moi

Sophie, je suis encore en train de recevoir tes bises, oui elles arrivent l'une après l'autre ! merci  Bisou

Prana je n'ai pas réussi à suivre, je crois que tu devais refaire ton écho en urgences pour voir si tu avais un ou deux placentas, alors, qu'en est il ? Elle m'a l'air très compétente ta SF, super.

Opaline, ton témoignage me travaille ... il est plein d'espoir ca a du etre très dur et tellement réjouissant quand  tu les as eu tous les 2 tes ptits coeurs dans les bras a la maison. J'espere que les médecins étaient concluants et ont tout fait pour les sauver. Les miens restent tres professionnels et ils transmettent tout leur stress.

Statut CO.. et pas de diminution de l'hématome mon pauvre petit coté hématome n'a plus rien qui passe dans le cordon, l'hématome prend toute sa poche coté de placenta qui ne fonctionne plus les médecins disent que le coeur va lacher si l'hématome ne diminue pas et que le placenta ne remonte car il n'a plus rien. Le 2eme a une partie de l'hématome mais son cordon n'est pas entièrement dessus, mais ce qui créer un retour d'afflux sanguin vers le placenta il en perd une partie. Tout ca est très technique, je m'en excuse. petit coeur de mon ptit bout le plus mal a 100 batt minutes.

Bisou
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1002 le: 21 Février 2014 à 11:53:38 »

Coucou la compagnie Clin d'oeil

Super Bidouilleuse ton écho !! Tu dois être contente !!! et génial pour les 60%, tu vas pouvoir souffler un peu.
C'est moi qui trouvait que c'était bien le système Suisse, du coup peut être pas forcément. Ma famille vit là bas, et je sais que c'est très cher d'avoir sa mutuelle par ex.

Opaline, très touchant ton témoignage, et ça donne de l'espoir, il faut tjs y croire tant que ce n'est pas fini c'est vrai. Même si c'est très dur quand ça te tombe dessus

Eliza, c'est vrai que ça nous touche car forcément on se compare, on se dit, oh la la ça peut aussi m'arriver (le positif, comme le négatif), et ça fait cogiter. Et puis on est + sensibles aussi. Moi perso je chiale pour un rien devant la TV lol

Prana, elle est vraiment au top ta SF !!!!!!!!!! J'hallucine !! Par contre, il me semblait qu'en cas de jumeaux le suivi SF ne suffit pas et qu'il faut un mécecin  Huh? Elle n'a pas abordé ce point avec toi ? Pour la perte de salaire, soit la CAF soit ton employeur je pense peuvent te le dire, mais en gros tu gardes 95% environ

Bon courage aux insomniaques (Louloutte et Prana). En ce moment ça va, pourvu que ça dure

Louloutte, nous les prénoms de filles (si c'en est, on ne sait pas encore) on galère. On est pas d'accord, et mon lavage de cerveau ne fonctionne pas !!  Tire la langue Pas encore en tout cas lol

Juju, pour le moment ils tiennent tes loulous, c'est vraiment super !!!!!!! Je te souhaite une bonne journée, la meilleure possible, et toujours des ondes de nous toutes, qui pensons bien à toi !!!!  Bisou Bisou Bisou
Je pense que les médecins essayent de te préparer au pire. Mais peut être que ça sera comme Opaline un petit miracle qui va t'arriver ^^ Il faut y croire, et croire en tes loulous qui se battent si fort !! Les petits champions <3

Sophie, comment vont les 3 lutins ?  Souriant

Ici RAS, donc c'est cool car ça va  Clin d'oeil

Bonne journée les girls
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1003 le: 21 Février 2014 à 11:59:04 »

Juju, je pense que tu es dans un des meilleurs endroits à Port Royal  Sourire
Il n'y a rien à faire pour diminuer ce satané hématome ? punaise, ça paraît dingue en contrepartie de tous les progrès de la médecine !! Je pense que son petit coeur bat aussi vite que le lui permet la situation, il s'accroche avec le peu de possibilité qu'il a, vu que son cordon ne laisse plus rien passer  Triste
On peut pas aller bouger son cordon à l'intérieur ? ah la la, que c'est énervant

Courage en tout cas Juju, on est avec toi
A quelle heure est le prochain exam ?

Bisous
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1004 le: 21 Février 2014 à 12:02:54 »

Prana je ne peux te répondre que pour le secteur privé, tu touches en arrêt maladie 50% de ton BRUT. Il y a une décote avec le temps que je ne connais pas, pas pratiqué.  Tire la langue Ensuite selon ton statut tu peux avoir un complément par les assurances (par exemple la prévoyance cadre qui complète ton salaire avec une ancienneté à valider).
Sinon en congé patho (15j qui peuvent être prescrits par le gynéco avant le congé mat) et pour le congé mat vous touchez environ 95% de votre net (si vous êtes en-dessous du plafond de la sécu avec toujours possibilité de complément via vos entreprises). Le plafond de a sécu est indiqué sur les fiches de paie.

Ne t'inquiète pas pour le terme ramené à 38sa, tu restes bien une aoutienne!  Clin d'oeil Si tout va bien tu pourras peut être même pousser un peu sauf si la "politique" de la mater est de déclencher à 38sa.

Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: