28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:35:59
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 700
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 515590 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #510 le: 27 Janvier 2014 à 22:15:39 »

Rhoooo elles sont magnifiques tes puces!  Souriant Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #511 le: 27 Janvier 2014 à 22:16:13 »

Merci!!!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 27 Janvier 2014 à 22:16:39 »

Lol, on a fait un tir croisé.  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #513 le: 27 Janvier 2014 à 22:20:36 »

Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 28 Janvier 2014 à 12:29:52 »

Oh mais j'en ai vu des belles petites bouilles Souriant

Sab , oui le bonheur de ne plus changer la litière :lol:

Sinon moi aussi je regarde plus sur le net , parce que je me suis fait flipper avec le syndrome du juju disparu( ou perdu je sais plus ) , je me disais sa se trouve y'en a un qui va mourir et quand j'ai eu des pertes de sang je me suis dis que c'était ca !!!

Bon sinon j'ai hâte d'être au 8 février pour l'écho Sourire

Dites vous avez déjà pris des kilos ? e en général on prends combien .....? lol
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 28 Janvier 2014 à 13:05:59 »

Coucou! Moi le 4 janvier j'avais toujours pas pris un gramme, bon la je pense que j'ai pris un peu! Et toi tu as pris?
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 28 Janvier 2014 à 13:22:33 »

Je suis déjà à +3 kilos  alors que j'ai pas changé mon alimentation  Roulement des yeux Huh?
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 28 Janvier 2014 à 15:17:32 »

Ba moi faut dire que j'étais une grosse mangeuse de charcuterie lol alors bon ! Vu que j'en mange plus et que je me venge sur les fruits , ba je comprends lol! Mais j'ai du prendre la!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 28 Janvier 2014 à 15:55:35 »

hello les filles,

quelles beaux petits bébés!!! ça fait trop rever!!! sont tous kro nion!

fleurette, je sais pas combien on doit prendre mais perdo, je ne monte pas sur la balance :/
Journalisée
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 28 Janvier 2014 à 16:00:17 »

Bonjour les filles,
Je suis une aoûtienne 2012...une vieille quoi!
et je viens vous faire part de mon expérience, l'ayant promis à votre super marraine Eliza!!!
Et oui, on a pondu la même année...
Je suis maman de 3 enfants donc une fille née en septembre 2009, et Une fille et un garçon nés le 23 juillet 2012.
J'ai eu, certainement comme vous, tout un tas de questions quand j'ai su que j'attendais des jumeaux...
d'abord de l'inquiétude parce que mon aînée était petite et j'avais peur de mal gérer et qu'elle se sente délaissée...
puis des frayeurs par moment sur ma capacité à couver le plus longtemps possible...des questions sur ma prise de poids et sur mon avenir professionnel et financier...
Mais toutes ces inquiétudes sont désormais balayées...
se poser des questions est normal...
La première chose a faire est de lever le pied... Zen comme vous dit Eliza...
J'ai eu cette chance que ma grossesse se passe sans embuche...mais comme j'allais bien, j'ai à plusieurs reprises fait des imprudences qui m'ont values des allers/retours aux urgences de la maternité...inviter des amis à faire à manger pour 10, faire le ménage, vouloir que tout soit près pour l'arrivée des BB... en gros, je faisais comme si je n'avais pas 2 titis dans le ventre...
alors vraiment, levez le pied...
organisez vous d'ores et déjà pour celles qui n'ont pas de famille à proximité, pour l'après (faire appel à une aide ménagère, à une tisf pour la gestion des BB les premiers mois...renseignez-vous...)...
Avoir de l'aide est important pour votre bien être...

pour la petite histoire, j'ai été déclenchée à 38 SA+4 et j'ai accouché par voie basse. tout s'est très bien passé. Mon fils a été un peu hospitalisé mais tout est rentré dans l'ordre... puis j'ai pris un congé parental d'un an et là je m'apprête à reprendre le boulot car j'ai besoin de ça pour mon équilibre.

Un regret, celui de ne pas avoir fait appel à une assistante maternelle de temps à autre pour pouvoir m'occuper de moi durant mon congé parental...c'est essentiel de prendre du temps pour soi...

Pour le poids, j'ai pris plus de 20 kgs...mais j'en avais pris plus pour ma première... aujourd'hui, j'ai tout perdu voire plus...alors la aussi pas d'inquiétude! on prend, on perd!

mes enfants ont aujourd'hui 18 mois, ils débordent d'énergie et jouent avec leur grande sœur... tout se passe bien... même si parfois j'aimerais les laisser le temps d'un week end ...heu..;d'une semaine...
Du boulot, oui, faut pas se voiler la face mais du bonheur...cette satisfaction d'avoir de beaux enfants... comme tous les parents...

Je voulais surtout vous faire passer un message, celui de prendre soin de vous un maximum...ne fouillez pas Internet..;ceux qui postent sont souvent ceux qui ont des problèmes, jamais ceux pour qui tout va bien...alors des horreurs vous allez en lire...faites vous confiance...écoutez votre corps...projetez vous un peu...mais pas trop... Roulement des yeux

vous allez faire des envieux avec vos gros bidons...encore plus quand vous pousserez une poussette double! Clin d'oeil

Je vous souhaite vraiment une très belle grossesse... et j'essaierai de vous rendre visite de temps à autre...
 Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 28 Janvier 2014 à 16:16:54 »

super!!! merci juju, ça fait plaisir d'avoir un témoignage si positif. Tu te projetait toi ou pas pendant ta grossesse?
Journalisée
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 28 Janvier 2014 à 17:18:25 »

moi, je pousse un coup de gu**le: ma collegue au bureau a appri j'attendais des juju. Sa réaction "ouai mais il y a peut être un oeuf clair". Bon bref, je lui dit que ça ne se fait pas de dire une chose pareil. Depuis je suis en arret. elle appel avant l'echo des 12 sa pour me demander quand je passe l'echo. Je passait l'echo le vendredi soir, et elle me répond qu'elle me rapellera lundi pour prendre des news. Je me dit cela part d'un bon sentiment. Vla que le samedi, on mappelle! et oui, elle a pris mon num et ma appelé de chez elle. Je suis en train de dormiir, c'est mari qui déccroche et il lui dit que je ne peux pas la prendre au tel . Elle dit "oui ok mais est ce que tout va bien a l'echo?" mon mari lui repond que oui mais j'ai trouvé cela bizarre qu'elle lui pose la question a lui plutot que d'attendre que je la rappelle.  Je la rappelle ensuite et je lui dit que vais rester en arret. Elle est un peu dégouté que je ne revienne pas au boulot car elle s'ennui.
la veille du jour ou je suis cencé reprendre le taf, elle m'apelle, et me dit "tu vien demain?" je lui répond que je pense pas, j'ai des contraction et je suis pas sur de revenir si ce n'est pour cumulé les heure nécéssaire pour le congé mat. Elle est déçu, et je lui dit je vais changer de gynéco car le mien ne me semble pas compétent.
Elle m'appelle aujourdhui et voila la conversation: " bonjour, je telephone pour prendre des nouvelles, alors tes bébés vont toujours bien? Ya pas eu de souci depuis? " eeeeeeeeeuh , qu'est ce que c'est que cette question trop bizarre. Je suis vraiment véxée, on dirait qu'elle attend le scoop, la mauvaise nouvelle ou je sais pas quoi.
Qu'en pensez vous?Huh? Je pete un cable. Je vais envoyé un mail pour dire que mon tel est hors service et que désormais je reste joignable par mail parce quand elle apelle avec le num de la société je me sens obligé de déccrocher de crainte que ce soit mon boss qui appelle.
Je sais pas si c'est moi qui suis suseptible mais bon, je trouve que c'est trop bizarre.
Journalisée
kiwiii
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 28 Janvier 2014 à 21:04:40 »

Bienvenue aux nouvelles futures mamans !

Syalice, plus que d'attendre une mauvaise nouvelle, je pense que soit ta collègue s'inquiète vraiment pour toi, soit elle veut savoir si tu reviendras au travail ou si tu resteras en arrêt jusqu'à l'accouchement !

Linda et Eliza, vos photos n'apparaissent pas sur mon écran... J'ai pourtant essayé de 2 ordis différents. Bizarre.

Concernant le poids, j'avais pris 16 kilos. J'ai trouvé que ça commençait à vraiment peser lourd à partir du 10e kilo environ. Quand les gens se moquaient de moi parce que je me traînais, je répondais qu'ils n'avaient qu'à essayer de se scotcher 2 packs de 6 bouteilles d'eau sur le ventre et de se promener avec 24/24 ! 
Il me semble qu'à la sortie de la maternité j'en avais perdu plus de la moitié. C'est plus ou moins la norme je crois.
Par contre, 17 mois plus tard, je viens à peine de retrouver mon poids d'avant grossesse.
Et je ne sais pas pour les autres mamans, mais ok pour retrouver le poids, par contre la silhouette, j'ai fait une croix dessus !!!

Concernant internet, je n'allais sur aucun forum (j'ai découvert celui-là plus tard!).
Je me limitais aux sites de prénoms. Au moins ça ne démoralise pas !!!
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 29 Janvier 2014 à 00:10:54 »

Coucou les aoutiennes,

Tout le monde va bien?  Sourire

Syalice ta collègue est sûrement maladroite. Peut être que tu pourrais lui dire gentiment que ses questions te mettent mal à l'aise parce que ta grossesse est une grossesse risquée et surveillée et que tu veux éviter les sources de stress ou un truc comme ça  Tire la langue....

Jujuléo merci d'être passée.  Bisou Bisou Bisou

Pour le poids j'avais pris environ 12 ou 13kg mais j'ai accouché un peu tôt. J'aurais sûrement accumulé davantage avec les 2 semaines qui m'ont manqué.  Roulement des yeux j'ai plutôt bien perdu et avec une bonne dose de sport ça va  Souriant. En revanche en maillot je suis clairement passée par la case jujus, je suis zébrée (ça dépend de chacune les vergetures, j'ai une peau qui craque  Triste)

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
emile et ses poussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 29 Janvier 2014 à 10:01:30 »

Salut!
Syalice, je pense aussi que ta collègue s'inquiète mais qu'elle n'est pas très fine! Si ça te gonfle dit lui, ça te soulagera!

Pour le poids, j'ai pris 20kg (j'ai accouché à 35 sem et ça aurait pu grimper encore) à la sortie de la maternité j'avais perdu 14 kg et là il m'en reste 4 kg mais à part une petite bouée la silhouette ça va. La prise de poids a pas mal accéléré avec l'immobilité de la fin + la rétention d'eau mais du coup rien qu'en s'occupant des enfants ça aide bien pour se remuscler! Mais c'est vrai que voir le chiffre qui grimpe ça me faisait bien flipper!!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: