Bonjour les filles,
Je suis une aoûtienne 2012...une vieille quoi!
et je viens vous faire part de mon expérience, l'ayant promis à votre super marraine Eliza!!!
Et oui, on a pondu la même année...

Je suis maman de 3 enfants donc une fille née en septembre 2009, et Une fille et un garçon nés le 23 juillet 2012.
J'ai eu, certainement comme vous, tout un tas de questions quand j'ai su que j'attendais des jumeaux...
d'abord de l'inquiétude parce que mon aînée était petite et j'avais peur de mal gérer et qu'elle se sente délaissée...
puis des frayeurs par moment sur ma capacité à couver le plus longtemps possible...des questions sur ma prise de poids et sur mon avenir professionnel et financier...
Mais toutes ces inquiétudes sont désormais balayées...
se poser des questions est normal...
La première chose a faire est de lever le pied... Zen comme vous dit Eliza...
J'ai eu cette chance que ma grossesse se passe sans embuche...mais comme j'allais bien, j'ai à plusieurs reprises fait des imprudences qui m'ont values des allers/retours aux urgences de la maternité...inviter des amis à faire à manger pour 10, faire le ménage, vouloir que tout soit près pour l'arrivée des BB... en gros, je faisais comme si je n'avais pas 2 titis dans le ventre...
alors vraiment, levez le pied...
organisez vous d'ores et déjà pour celles qui n'ont pas de famille à proximité, pour l'après (faire appel à une aide ménagère, à une tisf pour la gestion des BB les premiers mois...renseignez-vous...)...
Avoir de l'aide est important pour votre bien être...
pour la petite histoire, j'ai été déclenchée à 38 SA+4 et j'ai accouché par voie basse. tout s'est très bien passé. Mon fils a été un peu hospitalisé mais tout est rentré dans l'ordre... puis j'ai pris un congé parental d'un an et là je m'apprête à reprendre le boulot car j'ai besoin de ça pour mon équilibre.
Un regret, celui de ne pas avoir fait appel à une assistante maternelle de temps à autre pour pouvoir m'occuper de moi durant mon congé parental...c'est essentiel de prendre du temps pour soi...
Pour le poids, j'ai pris plus de 20 kgs...mais j'en avais pris plus pour ma première... aujourd'hui, j'ai tout perdu voire plus...alors la aussi pas d'inquiétude! on prend, on perd!
mes enfants ont aujourd'hui 18 mois, ils débordent d'énergie et jouent avec leur grande sœur... tout se passe bien... même si parfois j'aimerais les laisser le temps d'un week end ...heu..;d'une semaine...

Du boulot, oui, faut pas se voiler la face mais du bonheur...cette satisfaction d'avoir de beaux enfants... comme tous les parents...
Je voulais surtout vous faire passer un message, celui de prendre soin de vous un maximum...ne fouillez pas Internet..;ceux qui postent sont souvent ceux qui ont des problèmes, jamais ceux pour qui tout va bien...alors des horreurs vous allez en lire...faites vous confiance...écoutez votre corps...projetez vous un peu...mais pas trop...

vous allez faire des envieux avec vos gros bidons...encore plus quand vous pousserez une poussette double!

Je vous souhaite vraiment une très belle grossesse... et j'essaierai de vous rendre visite de temps à autre...