Coucou tibou,
Alors à la prochaine écho il faudra que le médecin te l'annonce de manière certaine si c'est un ou deux placentas. Ça change le rythme de suivi et surtout ça définit pas mal de critères pour ton suivi (par exemple une différence de poids qui se creuse en bi bi ou mono bi n'est pas interprétée de la même manière).
Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France la prise de sang est peu pratiquée pour les jujus car elle donne des résultats faussement élevés. On a un labo spécialisé à Lyon qui adapte les résultats pour les jumeaux mais sinon c'est pas fiable. Les clartés nucales, l'âge de la mère et les indices d'échographie sont plus fiables.
Après, si tu remontes quelques posts tu verras que de nombreuses aoutiennes ont fait la pds sans soucis.
Tiens je vois que tu parles de méthode particulière pour les pds de jujus donc ta gynéco doit demander à un labo qui prend en compte le nombre de bébés.
Concernant la prise de sang, elle m'a de fait parlé d'un test spécifique en cas de jumeaux....
Pour le placenta, je lis partout (sur ce forum) que cela semble super important.... pourtant la gyné n'a pas semblé y accorder autant d'importance que cela
... :-\Concernant le suivi, comme je l'ai expiqué précédemment, elle m'a dit qu'elle rapprochait le suivi dès 5 mois de grossesse.
Je sais qu'en France, vous êtes suivies par des sages femmes et par vos gyné.... Chez nous, ce sont les gynéco qui font tout le suivi.... Parfois, on peut faire appel à des sages femmes (par exemple : qd on est allité à domicile et que la gyné préfère un suivi écho entre ses propres rdvs)....
Bref, je reposerais la question au prochain rdv et je verrais sa réponse...