Sushy, je vais reprendre tes mots...
Et elle m'a dit toi, tu ne vas pas bien non ? Je lui ai avoué que non, que je faisais tout mon possible pour sortir de mon chagrin, que j'avais la sensation de battre de toutes mes forces des pieds mais que ma tete reste encore sous l'eau.
et pourquoi veux-tu lutter contre ton chagrin ? ce n'est pas en luttant contre lui que ça ira mieux, c'est en l'acceptant. En acceptant d'être triste, même des années après. C'est en acceptant de vivre avec cette douleur que peu à peu, elle s'atténuera.
Tu vois, c'est à ça que je pense lorsque je ta faisais un comparatif avec une blessure. Si une plaie est ouverte, ce n'est pas en mettant un gros pansement dessus que ça va guérir, et que ça va arrêter d'être douloureux. AU contraire, ça va creuser et empirer.
Les plaies ouvertes, il faut les ouvrir un peu plus, entrer dedans, bien les nettoyer, et les laisser se refermer, lentement, en vérifiant régulièrement qu'il n'y a pas une petite zone qui s'abîmerait. Et peu à peu, ça se referme.
Je pense que la psy va t'aider à tout ça.. mais de grâce, poisson, accepte cette douleur. Ne fais pas semblant en pensant que tout s'arrangera comme ça.
Et nous sommes là pour recueillir tes larmes si elles débordent de trop !!