Sushy
patoutenette39:
Citation de: Sushy le 14 Mars 2012 à 08:01:31
Les loulous sont malades depuis cette nuit (gastro)
Nathan va mieux, Clara vient de revomir et monte à 38° de fièvre
J'explique à Nathan que demain il risque d'aller à l'école seul et depuis c'est la crise de larmes, j'ai beau lui expliquer, lui faire comprendre, rien n'y fait, il est inconsolable :'( :'( :'( il ne veut pas y aller sans sa soeur, ne veut pas être seul pour aller manger chez la dame le midi.
Suis désarmée :o(((( fatiguée et je ne sais plus quoi faire :'( :'( :'( :'( :'(
au secours les filles :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
ils sont en PS ou MS ?
je dis ça, parce que en PS, j'avais pris le parti s'il y en avait un de malade, de garder les deux
une année d'expérience d'école avant d'y aller tout seul, et cette année, à chaque fois qu'un a été malade, l'autre devait aller dire que son frère/sa soeur était absent et pourquoi. Et ça roule super ;)
Sushy:
Citation de: AlexandraM le 14 Mars 2012 à 10:29:24
et puis ce n'est pas lui rendre service...non seulement il pensera qu'il peut rester à la maison bien que pas malade et en plus il risque de la rechoper! ça va le faire grandir même si c'est difficile :-\
de toute façon ici ou à l'école, le risque de la rechoper est le même.
J'ai pris sur moi de le garder à la maison.
Clara semble aller mieux, demain ils reprendront le chemin de l'école.
J'en parlerai avec leur instit, je demanderai des conseils et j'aviserai en temps venu.
Une chose aussi c'est que j'en parlerai plus à Nathan la veille au soir comme j'ai fais, j'ai vu à quel point il a été perturbé (et sérieux je ne pèse pas mes mots :-\), je le mettrai devant le fait accompli, pas trop le temps de réagir qu'il sera déjà à l'école.
AlexandraM:
la solution que tu proposes pour la prochaine fois est la bonne à mon avis
Sushy:
Citation de: AlexandraM le 14 Mars 2012 à 22:57:11
la solution que tu proposes pour la prochaine fois est la bonne à mon avis
merci :)
Lauver95:
et tu peux les prévenir maintenant que la prochaine fois qu'il y a un malade l'autre va à l'école
quand ils seront en primaire tu ne vas pas faire rater la classe au non-malade et cela permettra s'ils sont dans la même classe de ramener les devoirs au malade
moi c'est ce que je fais quand K a des visites médicales suite à ces soucis de santé, M n'est pas concernée et va à l'école
d'une je n'ai pas envie de me promener les 2 jusque Necker ou Trousseau
et secondo il n'y a pas de raison pour qu'elle manque la classe
la première fois n'a été pas facile
le plus dur a été l'inverse quand M a été malade et K en classe là il y a eu quelques pleurs de la part de K
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente