Troteur

<< < (4/8) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je pense aussi qu'un parc avec barreaux en bois, c'est très bien pour apprendre à se mettre debout et à marcher. Héline a attendu d'avoir 18 mois pour se lancer à marcher seule, préférant le 4 pattes et à genoux, mais elle aimait bien se mettre debout dans son parc.
Elle a eu un camion pour son 1er Noël (à 11 mois), elle aime toujours beaucoup y jouer, c'était un camion très évolutif, elle pouvait être dessus et nous la pousser, elle pouvait se déplacer en le poussant, maintenant elle aime y rouler à toute vitesse, en trainant derrière le camion des jouets sur roulette. Et puis il y a le coffre où elle aime bien cacher ses jouets.
Par contre, il lui arrive de marcher sur la pointe des pieds en n'étant pas du tout stable, et d'après le médecin ça pourrait être lié à l'utilisation du camion porteur.
Tous les enfants qui viennent à la maison on envie de rouler avec son camion... même ceux qui ont 8 ou 10 ans, c'est vraiment un jouet qui sert plusieurs années.

Lauver95:
mes parents ont un camion chez eux qui a été à leur premier petit-enfant (elle a 26a) et ma dernière nièce joueavec (elle a 4a) mon fils s'est assis deçu il y a 1a et a fait le tour de la salle (entre le yaourt à la paille et le camion mon fils a du oublié de grandir)
mais le meme camion avait duré aussi une vingtaine d'année puisque mon frère avait eu le même tout petit et ma mère l'avait gardé pour mes cousins puis les petits-cousins quand ils venaient à la maison
modèle très solide

P'tite Lilli:
Mes juju faisaient des "accidents" avec, grande vitesse et choc frontal => fou rire garanti.

twiny:
Eh bien pour nos jumeaux c'est trotteur depuis leur 6 mois (aujourd'hui 10 mois), ils adorent ca tout les deux car ils arrivent a  attraper tout ce qui est a leur porté et mettre tout par terre est drolement amusant. Dommage pour la maman qui passe une bonne partie de la journée baissée pour tout ramasser, mais bon, on va pas se plaindre surtout quand on voit leurs souriressur leur petite bouille!!! En plus, ils adorent nous suivre partout (dans le couloir, les chambres, salle de bain...). Et puis je pense que ca leur apprend a se debrouiller un peu (en effet, avant d'acheter des trotteurs ils reclamaient souvent les bras, maintenant ils sont plus libres et moi aussi).
En tout cas, je dis que rien ne vous empeche d'essayer, louez un ou deux trotteurs et voyez par vous-meme, apres ca plait ou ca plait pas, mais ce sera a vous de juger. Et pour ce qui est des bosses a la tete, on trouve dans le commerce beaucoup de choses pour la securite des enfants je pense notamment aux coins de tables ou encore aux casques anti-chocs!

Claire et les 3 Monstres:
Ici non plus pas de trotteur : appartement avec pas trop de place, donc pas top  ;D

Malgré ça, Louise a marché à 12 mois et Camille à 14 (Philippe se fait encore attendre  ;))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente