Troteur

<< < (3/8) > >>

P'tite Lilli:
Citation de: Muriel le 05 Juin 2007 à 09:33:46

il se pourrait que çà risque chez certains enfants un tassement des vertèbres. C'est en tout cas l'avis de mon pédiatre, mais pas de manière formelle.

:o ben dis donc, j'aurai tout lu  :o Et un tassement du caca dans la couche  ???
:-[ désolée Muriel, c'est pas contre toi

Le trotteur c'est comme tout, il y a les pour, il y a les contre. Une chose est sûre ce n'est pas indispensable et il ne faut pas en abuser (ben ça fait 2 choses  :P ). Il faut savoir être à l'écouter de son enfant et le sortir dès les 1ers signes de fatigue.
Les miens ont connu le trotteur dès 5 mois, jusqu'à leur 12 mois où ils ont marché. Et tout va bien peur eux, merci. Pas de problème de scoliose, bonne croissance, tout baigne !
Les crèches les utilisent sans demander l'accord des parents, mais sous couvert du médecin de crèche.

Anne Marie:
Personnellement pas de trotteur...
L'ainée à marchée à 16 mois 1/2
Léonie à 14 mois 1/2...
ET Lisa a la veille de ses 16 mois n'est pas prête de marché :P

Mais comme dit plus haut, j'ai préféré que mes filles acquièrent seules leurs sensation...
Debout/4 pattes etc...

je crois que c'est comme pour tout: Comme on le sent et avec modération ;)
(parc ou pas parc/ vraie chaussure ou pas "vraie "chaussure (chausson type robeez)  etc...)
Bon choix

cath34:
pour nous 1 (seul) trotteur offert pour les un an, drôle au début, mais ils préfèrent vadrouiller à 4 pattes; parfois j'en mets un dedans pendant que l'autre fait quelques pas avec mon aide, mais jamais très longtemps et surtout jamais sans surveillance; en fait c'est comme tout: tout nouveau tout beau au début et puis après...
bref pas super utile;  pour moi le parc les aura beaucoup plus aidé à se lever et marcher seul

chili:
Nos deux enfants ont utilisé un trotteur, ils ont marché à 14 et 12 mois mais je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet...
En tout cas ils adoraient ça, ils y passaient pas mal de temps et je pense bien renouveler l'expérience avec les jumeaux...

Bambinette:
Ah oui, je n'avais pas pensé au caca tassé au fond de la couche ! ;D ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente