Troteur

<< < (2/8) > >>

sylvia L.:
Pour mom ainée c'était par tranche de 15 mimutes de 3 à 4 fois par jour en moyenne!
Et elle a marché à 1 an!
Je pense que chacuns fait 1  peu comme il veut!!

Lauver95:
pour mes 3 premiers enfants pas de trotteurs
la marche a été acquise entre 11 / 13 / 14 mois
l'aînée n'a même pas essayé le 4 pattes
la dernière demandait les bras (surtout ceux de sa soeur qui a 8 ans de plus qu'elle)
à cette époque la non utilisation du trotteur n'était pas un problème de place
par contre là cela va être à cause de la place car ma salle fait 25m² tout en longeur (3m dans la partie la plus large)
donc je vais leur faire un grand parc dans la partie qui fait 2m50 de large et sur 1m80 de long et pourront s'accrocher à la barrière si elles veulent se mettre debout et au sol des dalles de mousse  ludiques alphabet et chiffres (merci Marie-Yvonne pour l'idée)

Bambinette:
Je n'ai jamais été pour les trotteurs, mais mon avis n'engage que moi, et en plus, à 14 mois, mes loustics ne marchent pas encore !
Je trouve que çà leur donne une fausse sensation "d'indépendance", c'est-à-dire de pouvoir se déplacer alors qu'ils n'en sont pas forcément capables ; sans le trotteur, s'ils veulent aller quelque part, ils sont bien obligés de trouver un moyen style 4 pattes ou en rampant, ou en s'accrochant aux meubles, etc ...
Quand leurs corps seront suffisament musclés, ils trouveront la position verticale "naturelle".
Ensuite, c'est vrai qu'il y a une question de place (surtout s'il faut 2 trotteurs !).
En dernier lieu, mais les avis des toubibs sont très partagés, il se pourrait que çà risque chez certains enfants un tassement des vertèbres. C'est en tout cas l'avis de mon pédiatre, mais pas de manière formelle.

Marypoppins:
Hello

Moi non plus, je n'ai jamais eu de trotteur, donc je n'en ai pas acheté pour ma fille. Elle a marché à 10 mois et demi et de son plein gré...
En plus, en appartement, c'est pas terrible pour les voisins, ni pour les plinthes...
J'ai lu dans des magazines que c'était interdit au Canada.
Je pense que rien n'a été prouvé sur le sujet, alors ça te plait ou ça te plait pas...
Franchement, fais le comme tu le sens.

Lenagcn:
Mes filles ont été dans un youpala chacune 1 à 2 fois par jour et pendant des temps courts durant environ 3 mois. Elles s'éclataient  8) ;D
Leur petit frère l'a encore moins utilisé.
Heureusement que l'on avait pris un 1er prix  :P ... et 1 seul engin  ;)
Ils ont marché à un âge tout à fait dans les normes quoique pas pressés (15 à 17 mois), soit environ 6 mois après l'usage de l'engin.

Par contre, nous n'avons jamais eu de "porteur" (le camion sur lequel on s'assoit), pour une raison de ... taille : à l'âge où ce genre de chose éclate les enfants, les pieds de mes filles ne touchaient pas terre sur les modèles trouvés. Le petit frère étant du même gabarit, on a persisté.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente