04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

04 Décembre 2024 à 01:03:51
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des conseils pour préparer son allaitement ?  (Lu 3244 fois)
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Juin 2008 à 04:23:47 »

Bonjour

Le 30 juin je vais être hospitalisée pour surveillance avec une césarienne programmée entre le 11 et le 18 juillet prochain.

Je voudrais allaiter mes jumeaux au sein et je me demandais si dès à présent je pouvais préparer mon allaitement (tisanes, homéopathie, etc...)

Merci pour vos conseils

Je précise que pour mon aînée née à 38 SA, l'allaitement ne s'était pas super bien passé (allaitement mixte puis arrêt à 1 mois) car pas de soutien dans la clinique où j'avais accouché, césarienne et manque de reflexe de succion du BB
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Juin 2008 à 07:13:46 »

bonjour sophie
tout d'abord bon courage pour ton hospit

pour l'allaitement:
1) y croire, et réclamer du soutien de la part du personnel
2) stimuler tes seins dès que possible après la naissance (demande de l'aide au besoin) et assez souvent (6 fois par jour pour chaque sein au minimum)
3) faire très attention aux positions de tétées (gare aux crevasses): n'hésites pas à sonner les SF pour qu'elles vérifient
4) prévoir tisanes d'allaitement (y'en a en sachet chez grandir nature) et crème pour les seins (weleda, lansinoh ou castor equi)
5) refuser catégoriquement tout biberon de complément (et bien prévenir toute l'équipe avant la naissance)

bonne fin de grossesse Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Juin 2008 à 08:46:34 »

A ma connaissance, je ne crois pas que tu puisses faire grand chose avant ; Kat viendra confirmer (ou pas !).

Tu peux par contre bien te préparer dans ta tête, selon la mater où tu seras, pour que ta demande soit écoutée, soutenue, suivie !

Et tu viendras nous raconter !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Juin 2008 à 09:30:02 »

Sophie, tu es bien sur le fil 64 ? Tu accouches à Pau ou à Bayonne ??
A Pau, le personnel est très à l'écoute de ton désir d'allaiter au sein en règle générale. Tu seras donc soutenue et aidée par la plupart du personnel. Attention à une certaine Thérèse à qui j'ai eu à faire... Je sais qu'Emmanuelle avait aussi eu des soucis avec elle. N'écoute pas ce qu'elle te dit et refuse les compléments au bib. Au début, il a fallu compléter un peu pour moi, et ils le faisaient à la seringue, il suffit de leur demander.
Pour la nuit, tu peux les placer à la nursery pour pouvoir mieux te reposer et demander à ce qu'on te les apporte pour les tétées. Le repos est essentiel pour avoir du lait en quantité suffisante.
Et surtout sonne les aides soignantes pour les mettre au sein, surtout au début, pour etre sure d'avoir une bonne position. Surtout si tu allaites en meme temps.
Bon courage !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Juin 2008 à 09:48:54 »

Merci les filles

LN, je vais accoucher à Bayonne et pour l'instant ce n'est pas prévu à l'hôpital mais dans une clinique où j'ai mon gynéco obstétricien qui officie.

C'est là que j'avais accouché la 1ère fois et bon pas trop de soutien sauf une ou deux sage femmes

La seule nuit où j'avais mis mon BB à la nursery, j'avais demandé que l'on me réveille pour allaiter. Quand je me suis réveillée je me suis rendue compte que j'avais dormi toute la nuit. La sage femme avait jugé (!!!) qu'il fallait que je me repose et avait donné un bib à ma fille !
Vous imaginez ma tête et celle du papa !

Du coup cete fois ci je pense que je les garderai avec moi dans la chambre !
Journalisée

Mon vide grenier :
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Juin 2008 à 11:08:31 »

Moi on n a pas voulu me les prendre mais c etait mieux de les avoirs
moi le conseil que je te donne soit sure de ton desire d allaiter car moi depuis presque 8 mois on essaie de me faire arreter l allaitement
y  a un fil d un club des mamans allaitantes
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 15 Juin 2008 à 12:40:47 »

Salut !

Bon je confirme, que avant la naissance, ben y' a pas grand chose à faire...

1 seule à mon avis est indispensable : se documenter sur l'allaitement histoire de faire le tri de ce qu'on va te dire (puer, SF ou entourage... qui sont rarement de bon conseil)

un bouquin top : l'allaitement de Marie Thirion

accessoirement visiter des sites tels que Le Lien Lacté :

http://lelienlacte.com/download/download-1+allaitements-documents-essentiels.php

et les bouquins à lire (liste des essentiels):

http://lelienlacte.com/articles/articles-2+rayon-allaitement-maternel.php

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Juin 2008 à 18:23:02 »

Merci les filles !
Journalisée

Mon vide grenier :
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Juin 2008 à 19:09:58 »

hello Sophie

J'ai allaité mes 2 premiers pendant 11 mois, la préparation consistait à beaucoup lire et aussi un cours de 4H avec une sage femme vraiment top qui était très pro allaitement, qui m'a aussi fait ma rééduc du périné, donc, si j'avais des questions, elle continuait à me répondre. De plus, elle m'avait donné son téléphone pour que je l'appelle à la moindre question. Vraiment géniale cette SF.
Une fois les BBs nés, il faut aussi être confiance en nous, et ne pas écouter ceux qui prétendent qu'on n'a pas assez de lait, qu'il n'est pas assez nourrissant ect .... c'est souvent les compléments qui mettent en péril l'allaitement.
Il est important de mettre correctement BB au sein, et au besoin de demander aux SF de venir vérifier la position ou de te la réexpliquer.
A la maternité ici, j'ai eu de gros problémes avec un pédiatre, il m'a obligé à donner des compléments à l'un de mes jumeaux (apres m'avoir dénoncer à la DASS d'ici pour manque de soins envers nourrisson, un truc de fous), donc pour mon "dossier" j'ai obéi. Je donnais toujours les compléments quand j'étais sur qu'il avait fini avec le sein, à la tasse, mais ça n'est pas sans effet  je trouve , enfin, du moins sur mon BB.
Arrivés à la maison, on a balancé les compléments Clin d'oeil car j'avais vraiment confiance en mon allaitement.
Résultat, le jumeau qui a eu les compléments tête moins bien maintenant alors qu'en naissant, il se nourrissait aussi bien que son frère, il est plus petit et moins "gros" que son frère alors qu'il était né avec un poid plus important.
Ils ont bientôt 2mois, par choix , nous avons introduit un bib de lait maternisé par jour. Ca ne semble pas perturber mon allaitement, ni les BBs.

Si le mot d'ordre pendant la grossesse est REPOS, celui pour l'allaitement est CONFIANCE en soi , et bien sur grossesse ou post accouchement ZEN Clin d'oeil

Je te souhaite pleins de courage pour ton hospitalisation, j'ai aussi passé 3 semaines à la mater avant mon accouchement car mon col était ouvert à plus de 4
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Juin 2008 à 21:37:06 »

Merci Marthe pour ton témoignage

J'essaierai de m'en souvenir dans les moments de doute...  Sourire
Journalisée

Mon vide grenier :
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Juin 2008 à 22:13:55 »

Et dans ces moments-là (si il y en a !!!), tu viendras nous voir, on te reboostera !!!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bernadette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Juin 2008 à 11:08:04 »

oh oui garde les près de toi la nuit, et tété à la demande, tu n'écoutes que toi et tes bébés, les puers ont tjs des avis différents, te prennent la tête...
fais comme tu le sens TOI avec TES bébés... s'ils réclament toutes les 30 mn les premiers jours, c'est normal, tu donnes en conséquence, et justement ta production sera bien mieux stimulée....
Par contre s'ils ne réclament pas assez (moins de 5 fois par jour) c'est à toi de les stimuler, ils peuvent être un peu "groguis" à cause des produits pour la césa....

Autre chose aussi... chez les jujus, il arrive qu'ils soient un peu faiblard pour bien téter... mais refuse catérogiquement le bib de complément... il existe un système qui s'appelle le DAL, renseigne toi auprès de la LLL Clin d'oeil

et oui dernière chose... prend avec toi les numéros des animatrices LLL près de chez toi !!!!

bisous et bonne chance
Journalisée
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Juin 2008 à 12:24:49 »

Merci Bambinette et Bernadette

Bisou
Journalisée

Mon vide grenier :
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Juin 2008 à 14:11:33 »

chez les jujus, il arrive qu'ils soient un peu faiblard pour bien téter... mais refuse catérogiquement le bib de complément

Pas spécialement les juju ?  Huh? Huh?
Journalisée

Bernadette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Juin 2008 à 14:29:19 »

euh non c'est vrai, c'est pas du tout spécifique aux jujus  mais disons que souvent les multiples arrivent un peu plus tot (quoi que ce n'est pas une généralité non plus  Tire la langue)
enfin bref, faut avoir le max de renseignement et surtout de confiance en soi pour ne pas se laisser dépasser par les conseils parfois pas toujours juste du personnel de l'hopital... ou alors tu leur demande s'ils ont eu des enfants et s'ils ont allaité eux-même Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: