winkie
|
 |
« le: 14 Juin 2008 à 23:57:55 » |
|
bonsoir, mes bébés vont avoir 5 mois et mon garçon, depuis sa naissance, pleure beaucoup, ou plutôt hurle beaucoup. On a, je crois, tout essayé, consultations ++++ chez le médecin, le pédiatre, pour faire le tour d'éventuelles douleurs (il a une malformation du zizi, pas grave, mais il faudra l'opérer, il a eu beaucoup de coliques, un torticoli congénital, il a une fissure anale bref pas mal de misères), chez l'ostéo, chez l'homéopathe, les massages, le portage, les calins..... tout ce qu'on a pu. Mais, rien n'y fait, il est toujours aussi ronchon. Il mange bien, est super éveillé, tout l'intéresse même une mouche qui vole, le moindre bruit..... ce qui est plutôt rassurant. Le pire c'est lorsqu'il s'endort, ce sont de véritables hurlements, que l'on soit avec lui ou qu'il soit tout seul, c'est un enfer. Depuis quelques jours, on a remarqué qu'il s'endort parfois plus vite avec un drap qu'il met contre son visage (on dégage son visage dès qu'il dort). Dés que quelque chose ne va pas, il met une main derrière sa tête et l'autre devant, comme pour se protéger, mais de quoi?  ?? La journée, il est capable de râler du matin au soir, même s'il n'a pas faim, même s'il n'a pas sommeil, il dit "gué" en râlant des heures durant. A la longue, c'est un peu stressant. Mais que faire pour l'aider. Lorsqu'il est dehors, ça se passe mieux, il est plus calme, mais avec le temps pourri, pas facile d'être dehors toute la journée. Est-ce de l'ennui, des douleurs, de la peur, du stress.....  On ne sait plus quoi faire, et si par malheur sa soeur, trés calme habituellement, se met à pleurer alors qu'il dort ou s'endort, c'est reparti de plus belle, et là c'est à qui crira le plus fort (on a la séance quasiment tous les soirs). Pas possible de les isoler l'un de l'autre, nos 2 seules chambres sont côte à côte et les murs pas épais. En plus, je les ai de chaque côté de mon lit car je les allaite. Depuis une bonne semaine, je les ai un peu contraint à faire leurs nuits, car à 7kg passés, je crois que ce n'était plus la faim qui les réveillait. En plus, ils faisaient leurs nuits à tour de rôle mais jamais en même temps. Donc, j'ai fait la grève des tétées de nuit (je ne dormais plus que 3h par nuit, tout en travaillant), et ça marche plutôt pas trop mal. Quelques pleurs de temps en temps (de l'un comme de l'autre d'ailleurs), qui ne dûrent pas trop longtemps en général. Mais si j'interviens, c'est pire. Je suis sûre que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation, mais que faire? Si vous avez connu ça, qu'avez-vous fait? Il a l'air tellement malheureux quand il est comme ça que j'en suis toujours à me dire qu'il doit avoir quelque chose mais quoi?         Et il y a sa soeur, toute discrète qui ne demande jamais rien, ne va -t'elle pas finir par en souffrir? On essaie de s'occuper des deux autant mais pas facile. On prend tous les conseils
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1 le: 15 Juin 2008 à 08:22:28 » |
|
A un moment, c'était assez cauchemard avec guilhem ; on avait déjà eu des rendez-vous chez le médecin se soldant par... ben on sait pas ce qu'il a ! La situation a empiré, il ne dormait que dans les bras, pleurait dès qu'on le posait, n'arrivait pas à jouer... Je refusais les avis "il est nerveux", "il est capricieux" et j'ai eu raison, allergies alimentaires...
toi seule peut sentir si ses pleurs sont "normaux" ou "y'a quelque chose qui ne va pas", s'il est "nerveux" ou "y'a quelque chose d'autre". As-tu observé s'il hurle allongé, chouine quand il est un peu redressé, et va mieux quand il est d'avantage redressé ? (dans quelle position est-il pour dormir / dans la poussette ?)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
christellefred
Troll
|
 |
« Répondre #2 le: 15 Juin 2008 à 09:30:05 » |
|
J ai l impression de me reconnaitre dans ce que tu dis moi mes bebes ont toujours beaucoup pleure car ce sont des bebes tres tactiles et ils ont besoin d etre dans les bras moi depuis 3semaines ils hurlent presque tout le temps mais ils veulent etre dans mes bras et faire calins
|
|
|
Journalisée
|
maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
|
|
|
winkie
|
 |
« Répondre #3 le: 15 Juin 2008 à 10:37:27 » |
|
ben en fait, ils ne sont qu'allaités, ils n'ont encore goûté à rien d'autre. On a pensé à un reflux et il a été mis sous mopral 1 mois, sans succés. Ils dorment avec un coussin incliné pour éviter les régurgitations. C'est vrai que dans la poussette, il s'endort mieux mais peut-être parcequ'on le promène. Et dans les bras, c'est pire que tout. Dès fois je me dis qu'il ne nous aime pas. Je sais bien que si mais c'est dûr de ne même pas pouvoir le calmer dans nos bras. Pour ce qui est des nerfs, c'est sûr que c'est une boule de nerfs, même en têtant, il faut qu'il bouge, il prend mon sein pour un chewing-gum des fois. Mais quand même, on ne hurle pas que parcequ'on est nerveux. Les médecins pensent à quelque chose qui aurait pu le perturber pendant la grossesse, un choc, une émotion, mais je ne vois rien de tout ça si ce n'est une grossesse alitée et difficile comme pas mal de grossesses multiples.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #4 le: 15 Juin 2008 à 11:33:15 » |
|
Les miens ont 4 mois et ils sont très difficiles aussi mais surtout depuis qq semaines. On a commencé l'allaitement mixte. Est ce cela ? Il ya aussi la piste de la vitamine C que je continue à donner malgré le lait artificiel. J'ai donc arreté depuis hier et ca a été mieux. Mais sur une journée, c'est ptet une coincidence. Les miens aussi ont du reflux. Mais en ont ils "naturellement" ou est ce à force de s'enerver et de hurler ?? Quand je te lis "j'ai l'impression qu'il ne nous aime pas", j'ai le meme sentiment que toi car à la crèche, ils sont adorables, chez les autres aussi, ou dès qu'il y a des gens chez nous. Meme avec leur père, ca se passe mieux. Les cris, c'est juste pour moi. Soit disant qu'ils percoivent mon stress. Mais comment ne pas stresser après des heures de cris ? Comment ne pas appréhender les journées quand on sait qu'elles vont etre difficiles ? J'ai pas de solution à te proposer car j'en cherche moi meme aussi !! Alors on tatonne et parfois un truc marche qq temps... Mon + gros travail, c'est de ne pas craquer nerveusement donc je me suis imposée des règles de "survie". Bon courage à toi !!
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #5 le: 15 Juin 2008 à 15:06:36 » |
|
ben en fait, ils ne sont qu'allaités, ils n'ont encore goûté à rien d'autre. V. Olivier, auteur de "mes petits plats pour bébés allergiques, allaitait aussi son bébé quand les médecins se sont rendu compte qu'il était allergique au lait de vache, gluten, arachide, oeuf etc. chez ce bébé, ça s'est manifesté par un eczéma généralisé... On a pensé à un reflux et il a été mis sous mopral 1 mois, sans succés. Ils dorment avec un coussin incliné pour éviter les régurgitations. pour guilhem, le mopral n'a pas été efficace. pourtant il y avait reflux, lié à l'allergie : il ne dormait qu'assis ! donc uniquement dans les bras, ou dans la poussette. où en êtes-vous pour le torticolis ? l'une des mamans du forum en connait plus que moi sur ce sujet, il y a un fil que tu pourrais aller lire, piste 
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #6 le: 15 Juin 2008 à 22:29:19 » |
|
Pour Winkie comme pour LN : difficile de sortir d'un cercle vicieux ; on stresse parce qu'ils pleurent, ils pleurent parce qu'on stresse ... Je n'ai pas de solutions, mais des pistes de réflexion ....
Winkie, ce n'est pas parce que tes bras ne le calme qu'il ne t'aime pas !!!! L'amour d'un bb pour ses parents n'a rien à voir là-dedans ....
La piste du torticoli n'est pas bête ; s'il souffre dans une position, il l'exprime !
As-tu essayé de parler, les yeux dans les yeux, à ton bb ? Lui dire : tu pleures beaucoup, et je n'arrive pas à te calmer ; je vois bien que tu exprimes un mal-être, mais je ne le comprend pas, et je ne sais pas quoi faire, mais j'ai entendu.
Se sentir "entendu", c'est essentiel pour un bb ; les pleurs, c'est son seul moyen d'expression.
Et si vraiment la situation devient invivable, aussi bien pour toi Winkie, que toi LN, pourquoi ne pas essayer une ou deux séances chez un pédo-psy ? Chez les tous-petits, il suffit souvent de peu de séances pour débloquer les situations. Le fait que le bb (qui comprend bien plus de choses que l'on ne croit), entend sa maman parler de ses difficultés avec un toubib, permet souvent de décoincer des situations qui s'enlisent.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
onyx
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #7 le: 15 Juin 2008 à 23:14:02 » |
|
C'est vrai que c'est dur de ne pas réussir à calmer son enfant dans ses bras! Il paraît que s'ils sont très sympa avec les gens "exterieurs" et qu'ils pleurent à la maison, c'est qu'il se sentent assez en confiance pour se laisser aller!!  Pour les miens, très pleureurs dès leur 3e mois aussi au moment du coucher (donc environ 5 fois par jour!), j'avoue que je me suis laissée tentée, et depuis ils ne s'en passent plus...ils dorment sur le ventre.. J'avais remarqué qu'ils s'endormaient épuisés après les pleurs, et qu'ils sursautaient en écartant les bras 15mn plus tard parfois même ça les réveillaient! Et à la mater, on nous explique que ce geste est celui d'un bébé "perdu" qui veut se raccrocher à quelque chose, comme s'il tombait ! Alors j'ai culpabilisé pendant longtemps, vérifiant qu'ils pouvaient tourner et redresser la tête en cas de gêne respiratoire, et puis..de toute façons, je ne pouvais pas revenir en arrière, ils avaient adopté ça tout de suite.. Bon, c'est mon expérience, et cela n'a peu-être rien avoir avec leurs soucis, mais je te souhaite bonne chance et c'est TRES courageux de continuer à les allaiter!!!!BRAVO
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Ulysse et d'Asyan,nés en aout 2007, adhérente dans le 14
|
|
|
winkie
|
 |
« Répondre #8 le: 15 Juin 2008 à 23:42:24 » |
|
Bambinette, oui je lui parle tous les jours, je lui dis que je vois qu'il a quelque chose mais que je ne comprend pas quoi mais que je chercherai jusqu'à ce que je trouve et qu'il aille mieux. Je lui dis que je comprend qu'il pleure et qu'il en a le droit parcequ'il n'a que ce moyen d'expression mais que c'est dûr pour nous de l'entendre si souvent parcequ'on ne sait pas quoi faire pour l'aider. Pour le torticoli il est suivi par l'ostéo depuis sa naissance et ça va bien mieux, il tourne bien la tête des 2 côtés maintenant, bien qu'il ait toujours une "préférence" à droite, il s'endort et dort la tête tournée à droite. J'ai bien pensé à aller voir un psy aussi bien pour lui que pour nous d'ailleurs, la situation s'enlise un peu et sans doute le ressent-il aussi. Je crois que d'exprimer notre impuissance et nos craintes face à ça et accepter de l'aide serait déjà un grand pas, mais là, je me sens un peu seule. Mais je peux y aller toute seule, au moins j'aurai parlé de mes difficultés, ça ne peut que me faire du bien.
Quant à l'allaitement, Onyx, ce n'est pas du courage, c'est juste l'envie de le faire, j'ai toujours voulu allaiter mon bébé mais ils sont arrivés à 2, la question ne s'est même pas posée. Aujourd'hui, j'en suis à me poser la question comment je vais pouvoir arrêter, car c'est pour l'instant le seul moyen que l'on a de les endormir le soir, ils têtent, s'endorment et hop au lit. Sauf qu'en ce moment ils se réveillent (soit l'un soit l'autre) trés souvent aprés et c'est là que commencent les problèmes. Mais quand ça marche c'est un vrai bonheur. Mais que fera t'on quand je ne les allaiterai plus? on verra à ce moment là, on gère problème par problème pour l'instant. Je veux les allaiter jusqu'à ce qu'ils marchent, aprés, j'ai un peu plus de mal à les imaginer venir réclamer le sein, là je crois que c'est culturel, on n'est pas dans une société qui favorise ça, et j'avoue que j'ai des réticences face à ça.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #9 le: 16 Juin 2008 à 08:52:06 » |
|
Je crois que d'exprimer notre impuissance et nos craintes face à ça et accepter de l'aide serait déjà un grand pas, mais là, je me sens un peu seule. Mais je peux y aller toute seule, au moins j'aurai parlé de mes difficultés, ça ne peut que me faire du bien.
N'hésites pas ... Parler à un professionnel permet de faire avancer les choses ; et n'hésite pas à y aller avec ton petit ... les mots guérissent de bien des maux ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #10 le: 16 Juin 2008 à 13:41:32 » |
|
La piste du surdosage en vitamine C semble se confirmer pour expliquer les hurlements des bébés. Depuis qu'on l'a arretée, ils sont + calmes, font des siestes + longues, bref je revis !!! Pourvu que ca ne soit pas juste un oasis et que ca soit la solution. Je te souhaite de réussir à soulager tes bébés aussi, winkie.
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winkie
|
 |
« Répondre #11 le: 16 Juin 2008 à 13:55:15 » |
|
je ne pense pas que les miens soient surdosés en vitamine c, vu que je les allaite exclusivement, en plus, ça a commencé à la maternité et on n'a commencé les vitamines que lorsqu'on est rentré à la maison. Mais pourquoi pas, ça peut faire empirer les choses.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
 |
« Répondre #12 le: 16 Juin 2008 à 14:53:42 » |
|
Notre bébé hurleur ne hurle que quand on est pas avec elle, donc c'est un peu différent. Par contre, notre autre juju (plus calme maintenant) était un peu comme votre fils, elle pleurait/criait souvent, avait beaucoup de mal à s'endormir et ne pouvait le faire qu'une fois collée dans une position pas possible le long du tour de lit ! Elle avait aussi une position bizarre du fait de celle qu'elle avait dans l'utérus lors de la grossesse... Est-ce que la grossesse et l'accouchement s'est bien passé pour votre fils ? Peut être que c'est juste des angoisses à ce niveau et que ça passera.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
winkie
|
 |
« Répondre #13 le: 16 Juin 2008 à 16:52:25 » |
|
l'accouchement a été long pour Elvyn, 13h sans les eaux et utilisation des forceps car crainte d'un arrêt cardiaque de sa soeur, qui en fait était toujours dans l'eau et allait trés bien, elle s'était juste engagée et on ne la trouvait plus au monitoring. Du coup, il a eu du mal à récupérer, il a geint pendant 3 heures, a été sous oxygène dans la "boule", (le wood je crois) et n'a pu être dans mes bras qu'au bout de 3 ou 4h. Il avait lui aussi une position bizarre dans mon ventre, il était blotti sur le côté gauche, tout en long et avait la tête de travers, d'où le torticoli. Il y avait l'émission l'autre jour sur la 5 qui disait que lors des grossesses multiples l'un des bébés pouvait être trés agité et "cogner" sur les autres, d'où une position de défense des autres. J'ai remarqué que lorsqu'il s'endort, on dirait qu'il se protège la tête. Eloïne l'aurait-elle cogné pendant la grossesse? Elle pédalait beaucoup, je l'avais même surnommée Virenque, elle pédale toujours d'ailleurs. Je n'ai pas pu voir ce reportage car mes bébés hurlaient à ce moment là, j'ai enoncé pensant qu'il serait disponible sur le site de la chaîne mais hélas non.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #14 le: 16 Juin 2008 à 17:16:19 » |
|
Alors j'insiste encore plus sur une séance chez un pédo-psy ; si un tiers à la famille raconte à un bb les conditions de sa naissance, ça peut "débloquer" (dans tous les sens du terme), la situation.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|