12-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

12 Avril 2025 à 07:54:23
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébé chouineur voire hurleur  (Lu 3751 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Juin 2008 à 15:06:48 »

Alors j'insiste encore plus sur une séance chez un pédo-psy ; si un tiers à la famille raconte à un bb les conditions de sa naissance, ça peut "débloquer" (dans tous les sens du terme), la situation.
Oui ça ne peut pas faire de mal.

Peut être que ça se débloquera tout seul par la suite ? qui sait ? notre fille a eu un déclic un jour et a abandonné sa position f?tale de protection et s'est mise à s'endormir plus facilement. Depuis, elle est beaucoup plus souriante.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Juin 2008 à 17:03:23 »

Je pense que ça dépend de la capacité des parents à encaisser !!!!

Si on a la "patience" d'attendre et voir si ça va passer, on peut effectivement attendre ; si la situation devient invivable, autant consulter !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
arnoux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Juin 2008 à 10:00:29 »

bonsoir,
mes bébés vont avoir 5 mois et mon garçon, depuis sa naissance, pleure beaucoup, ou plutôt hurle beaucoup. On a, je crois, tout essayé, consultations ++++ chez le médecin, le pédiatre, pour faire le tour d'éventuelles douleurs (il a une malformation du zizi, pas grave, mais il faudra l'opérer, il a eu beaucoup de coliques, un torticoli congénital, il a une fissure anale bref pas mal de misères), chez l'ostéo, chez l'homéopathe, les massages, le portage, les calins..... tout ce qu'on a pu. Mais, rien n'y fait, il est toujours aussi ronchon. Il mange bien, est super éveillé, tout l'intéresse même une mouche qui vole, le moindre bruit..... ce qui est plutôt rassurant.
Le pire c'est lorsqu'il s'endort, ce sont de véritables hurlements, que l'on soit avec lui ou qu'il soit tout seul, c'est un enfer. Depuis quelques jours, on a remarqué qu'il s'endort parfois plus vite avec un drap qu'il met contre son visage (on dégage son visage dès qu'il dort).
Dés que quelque chose ne va pas, il met une main derrière sa tête et l'autre devant, comme pour se protéger, mais de quoi?Huh???
La journée, il est capable de râler du matin au soir, même s'il n'a pas faim, même s'il n'a pas sommeil, il dit "gué" en râlant des heures durant. A la longue, c'est un peu stressant. Mais que faire pour l'aider.
Lorsqu'il est dehors, ça se passe mieux, il est plus calme, mais avec le temps pourri, pas facile d'être dehors toute la journée.
Est-ce de l'ennui, des douleurs, de la peur, du stress.....Huh?
On ne sait plus quoi faire, et si par malheur sa soeur, trés calme habituellement, se met à pleurer alors qu'il dort ou s'endort, c'est reparti de plus belle, et là c'est à qui crira le plus fort (on a la séance quasiment tous les soirs). Pas possible de les isoler l'un de l'autre, nos 2 seules chambres sont côte à côte et les murs pas épais. En plus, je les ai de chaque côté de mon lit car je les allaite.
Depuis une bonne semaine, je les ai un peu contraint à faire leurs nuits, car à 7kg passés, je crois que ce n'était plus la faim qui les réveillait. En plus, ils faisaient leurs nuits à tour de rôle mais jamais en même temps. Donc, j'ai fait la grève des tétées de nuit (je ne dormais plus que 3h par nuit, tout en travaillant), et ça marche plutôt pas trop mal. Quelques pleurs de temps en temps (de l'un comme de l'autre d'ailleurs), qui ne dûrent pas trop longtemps en général. Mais si j'interviens, c'est pire.

Je suis sûre que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation, mais que faire? Si vous avez connu ça, qu'avez-vous fait? Il a l'air tellement malheureux quand il est comme ça que j'en suis toujours à me dire qu'il doit avoir quelque chose mais quoi?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh? Et il y a sa soeur, toute discrète qui ne demande jamais rien, ne va -t'elle pas finir par en souffrir? On essaie de s'occuper des deux autant mais pas facile.
On prend tous les conseils
salut, moi je suis maman de 4 enfants et les jumeaux sont deux garçons...... 0 la maternité, ils dormaient super bien quand ils étaient à la nurserie.... Mais avec moi, mon p'tit hugo hurlait tout le temps alors que victor ne faisait que manger et dormir... une fois à la maison même tempo..... victor mangeait dormait et hugo hurlait, la seule manière que j'avais pour le calmer c'était les bras mais des que je le reposait il hurlait.... Donc un jourr mon mari est revenu avec une balancelle...... et là c'est devenu le paradis...... Mais bon à trois mois, victor ne mangeait plus, on lui a fait des tests, on n'a rien trouvé et à la fin du mois il s'est remis à manger et hugop a commencer à avoir de l'eczema et tout le reste à découlé avec le temps: allergie aux acariens et asthme.......
Journalisée
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Juin 2008 à 17:16:58 »

eh bien faut croire qu'Elvyn sait lire et qu'il va déjà se ballader sur internet car depuis quelques jours c'est grand sourire toute la journée, calme toute la journée, sauf pour dormir où là, c'est quand même cris et pleurs mais ça ne dûre pas trop longtemps. Que s'est-il passé?Huh??
Il est même beaucoup plus calme que sa soeur qui depuis quelques temps commence à s'exprimer. Elle a décidé de ne plus prendre de biberon et attend que je rentre du travail, donc elle attend de 6h30-7h à 13h et se "jette" sur moi dès que je passe la porte. Idem le soir, elle veut un maximum de tétée calin avant de pouvoir fermer les yeux. Mais dans l'ensemble elle est super mignonne. Du coup, on a 2 petits amours tout calmes à la maison et ça fait même 2 nuits que je dors comme un bébé de 22h à 5h30. Un vrai bonheur. Pourvu que ça dure.
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Juin 2008 à 20:36:46 »

c'est top
peut-être ton bb as-t-il compris que tu ne l'avais pas abandonné à sa naissance, et que du coup, il est plus serein.
ou alors, il s'est rassuré parce que tu étais toujours là pour lui
contente pour toi
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Juin 2008 à 07:55:16 »

C'est super Winkie !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: