02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 17:21:51
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi elle mange plus?  (Lu 6492 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 13 Juin 2008 à 22:41:34 »

regarde dans les différents laits qu'elle a eu, la teneur en lactose. Pour florentin : plus il y en avait, plus il pleurait... Depuis qu'il a un lait acidifié, qui contient moitié moins de lactose que les autres (pelargon), tout a été mieux...
Une intolérance au lactose peut se manifester par beaucoup de gaz.

sans quoi je confirme, il peut y avoir rgo et peu de rejets (guilhem), il peut y avoir rgo et de longues nuits (florentin, mais il ne pouvait s'endormir que dans un transat, jamais à l'horizontal)...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Juin 2008 à 22:42:38 »

non j'ai pas essayé le spasfon encore, on ne m'en a pas parlé!
Nous on donnait entre 1/4 et 1/3 de comprimé (difficile d'être super précis quand tu dois le couper toi même) dilué dans une cuillère d'eau un quart d'heure avant 1 (ou 2 bibs) dans la journée (c'était surtout avant le bib du soir car c'est là qu'elle avait le plus de gaz ...). Effet immédiat, elle buvait son biberon sans problème et sans pleurer/hurler. On avait fait pendant une semaine pour qu'elle n'associe plus le biberon à douleur ! Le pédiatre et le pharmacien nous avait dit que ça valait le coup d'essayer. Tu devrais peut-être voir avec ton pharmacien/pédiatre (je croise les doigts pour toi pour que ça marche car je sais ce que ça fait mal au c?ur de donner le bib à un bébé qui hurle et de s'inquiéter car il ne mange plus bien).

Thémis a posté avant moi: hier soir, aux urgences, le doc parlait à l'infirmière et ils disaient qu'on ne pouvait pas donner de Spasfon avant 6 ans. Alors  Huh? Huh? Huh?
Je viens de regarder la notice ("Spasfon-Lyoc 80mg") et il ne disent rien sur un âge minimum pour les enfants (alors que d'habitude ils le précisent si c'est le cas). Et vu que c'est le pédiatre qui me l'avait recommandé (et confirmé par le pharmacien), ça vaut peut-être le coup de demander à ton pharmacien/pédiatre Huh?
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Juin 2008 à 22:43:22 »

Merci je vais regardé ca!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Juin 2008 à 22:49:42 »

Stef, mon mari vient de me rappeler que la première fois qu'on en a donné on a mis 1/2 comprimé (et après on a diminué à 1/3 voir 1/4)
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Juin 2008 à 22:53:37 »

La pédiatre dit que ce n'est pas un RGO car sinon elle ne ferait pas ses nuits...

Si je puis me permettre, ta pédiatre raconte n'importe quoi! Les nôtres faisaient leurs nuits avant même qu'on diagnostique le RGO. C'est un RGO interne, elles ne régurgitent quasiment pas, mais ont de gros problèmes pour boire. Maintenant ça va mieux, mais certains bibis sont encore galère. Mon pédiatre m'a dit d'arrêter le lait AR (qui ne sert à rien) et le gaviscon, elles sont sous ranitidine et motilium.
Si ça peut t'aider, les signes qui nous ont finalement fait penser au reflux sont: pleurs pendant le bib, elles se jetaient en arrière sans arrêt pendant qu'elles buvaient, et quelques régurgitations 1 ou 2 heures après le bibi. Le lait coulait aussi pas mal pendant le bibi, on croyait que c'était un problème de tétine.
Mon conseil: demande un autre avis!
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13 Juin 2008 à 22:59:56 »

Thémis a posté avant moi: hier soir, aux urgences, le doc parlait à l'infirmière et ils disaient qu'on ne pouvait pas donner de Spasfon avant 6 ans. Alors  Huh? Huh? Huh?

Ah bon pourquoi on nous en prescrit alors quand on est enceinte?Huh??
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Juin 2008 à 23:02:47 »

Moi aussi je serais toi j'irais consulté qq un d'autre. deux avis valent mieux qu'un Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Juin 2008 à 23:03:13 »

Stef, mon mari vient de me rappeler que la première fois qu'on en a donné on a mis 1/2 comprimé (et après on a diminué à 1/3 voir 1/4)
Plus d'infos ...
http://www.doctissimo.fr/medicament-SPASFON%20LYOC.htm
Journalisée
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Juin 2008 à 23:18:38 »

Stef,
Je viens de découvrir ton post mais je t'ai eu sur msn.
Je sais combien c'est dur de voir son enfant souffrir et d'etre impuissant face à sa douleur.
Perso, comme je te disais, vois avec ton médecin ou va a l'hopital, pour qu'ils lui fassent des examens comme par exemple une écho pour voir si elle n'a pas un petit soucis et surtout te rassurer, te donner des explications et faire qu'elle aille mieux.
Je ne suis pas médecin mais j'ai eu des "soucis" au départ avec lylam et une pédiatre pas très compétente (enfin je ne remet pas en cause ses capacités mais avec ma fille c l'impression qu'elle m'a donné). Elle n'en faisait qu'à sa tete et c mon médecin traitant qui m'a compris! J'en avais marre de la voir vomir autant, avoir des diarhées, de l'excéma, de la constipation.. et que la pédiatre soufflait kan je lui disais ses maux, mes angoisses... Ca la gonflait mais ce sont nos bb et on sait kan il y a qqch  qui cloche. Bref, j'ai écouté ma mamie et j'ai aussi changé de pédiatre!

C très compréhensif que tu craques et com je t'ai dit, j'aimerais etre pret de toi pour te réconforter. Et les hommes ne sont pas comme nous (vous fachez pas les hommes ici présents  ) mais ils ne voient pas les choses sous le meme angle et ne sont pas présent toute la journée avec les bb (enfin presque tous!). Sache que je suis là si tu as besoin de parler  Clin d'oeil

Je t'embrasse ma belle et j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour toi et ta puce!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13 Juin 2008 à 23:19:28 »

J'ai connu ce que tu décris pour ta fille avec Axel, à l'âge de 4 mois je crois (de mémoire !!) ; pour le pédiatre, il s'agissait de remontées acides, donc dès qu'il buvait, ça lui brûlait l'oesophage, et donc il pleurait et ne buvait pas plus !!!

De mémoire toujours  Tire la langue Tire la langue Tire la langue, il me semble que c'est avec débridat + motilium que ça c'était calmé ...

D'acc avec les cops pour prendre un autre avis médical.

Courage, et courage, et courage !!!! Ces moments-là sont très difficiles !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Juin 2008 à 23:30:32 »

En tout cas, en attendant, essaye de pas stresser pour les bibis. Je sais, c'est facile à dire, mais je suis passée par là, et ça ne m'a fait que du mal de me stresser. J'en suis arrivée à un point où je pleurais sans arrêt, je criais tout le temps, je détestais zhom (qui n'a rien fait le pauvre Bisou), l'horreur, quoi. Ça mène à rien, tout ça, et ta fille le ressent, et c'est certainement pour ça qu'elle est pénible la journée. Essaye de la "forcer" à faire la sieste. Berce-là s'il faut, câline un max et rassure-la. Si elle a mal quand elle boit, ça doit être très dur pour elle. Imagine que toi tu vomisses tout en mangeant. Pas génial Pas étonnant qu'elle boive pas beaucoup. La force pas, propose un peu, mais plus souvent. Ou, insiste un peu, et espace les tétées un peu plus, histoire que leur estomac et leur oesophage aient le temps de se reposer un peu (c'est comme ça qu'on a fait, on est passés vite à 4 bibis par jour, et elles l'ont beaucoup mieux supporté).
Elles font leur nuit complètement? Si oui, et qu'elle ne mange pas assez la journée, donne-leur un bibi la nuit. À moitié endormie, elle le prendrait peut-être mieux.
Courage, et plein de Bisou
Ça va s'arranger vite, tu vas voir Sourire
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13 Juin 2008 à 23:48:42 »

bon courage stef
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14 Juin 2008 à 08:07:39 »

stef je suis d'accord avec les filles. et je voulais rajouter que meme si c'est embetant essai de suivre le rythme de ta fille. si elle ne doit plus faire ses nuits quelques jours tant pis !
ça arrive régulièrement que kiara ne prenne que 60/80ml le soir et pourtant elle dort !!!

ta fille a t elle fait sa nuit ?

si ça continu va aux urgences au moins t'auras un autre avis...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #28 le: 14 Juin 2008 à 08:16:25 »

l heure du bibi : verdict? Roulement des yeux

en tout mieux vaut consulter mais dans l hopital service pediatrie
eux pourront faire des examen adapté Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14 Juin 2008 à 08:50:41 »

Alors malgré ses 60 ml bu hier soir a 20H15 elle a fait sa nuit jusqu'a 8h15 ce matin!! Je trouve ca bizarre avec si peu dans le bidon...
J'apréhendais le bib ce matin, je lui ai fait un 180 de nutrilon AR , elle l'a bu enfin il reste 50 dedans... d'hab elle laisse au max 10-20 mais elle n'a pas un lait aussi épaissit, vous pensez que ca peut jouer? car le lait AR c'est quand même une sacré pâte!
Elle n'a pas pleurée pendant le bib, a rejeté un petit moment mais elle voulait faire un rot, a voir dans la journée comment sa va se passer...
En tout cas merci a toute d'essayer de m'aider, en me donnant votre vécu, je me sens moins seule...
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: