28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 18:43:51
Pages: 1 ... 765 766 [767] 768 769 ... 801
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos DameS de NovembrE 2013 partagent Leurs PetitS BonheurS  (Lu 503250 fois)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11490 le: 23 Novembre 2016 à 15:23:23 »

Mim on a juste le dortoir qui me sert de salle juste quand il pleut mais c'est pas grand, cela doit faire 25m2...
Enfin on gère comme on peut.

Prends soin de toi.

Jums comme tu dis c'est peut être de la timidité,  faut voir avec le temps.. Il est expressif ? On voit quand il est content , triste , anxieux,  heureux etc ?

Lilichou contente d'avoir de tes nouvelles. Ici aussi ils sont pleureurs  je crois qu'ils tiennent de moi !!! Le grand jeu du moment et qui me rend folle de bon matin c'est " Je passe en premier pour le déjeuner,  je passe en premier dans les escaliers,  je passe en premier à la voiture " etc... C'est insupportable !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #11491 le: 23 Novembre 2016 à 16:17:52 »

Coucou lillichou !

Contente de te lire !!

Clin d'oeil

J'imagine que le ruthénium doit être intense Clin d'oeil

C'est marrant, vos histoires de "c'est moi le premier" on n'a pas Ca.
Par contre, ce qui est dur, c'est qu'ils choisissent de choses différentes, ET qu'on peut réaliser le souhait que d'un.
Exemple : choisir le chemin pour rentrer de l'école, ou choisir la route pour aller au magasin ou au parc.
Ou encore choisir le siège auto de droite ou de gauche , ou le lit de droite - gauche ...
ce genre de chose.

Vous voyez de quoi je parle ? Ca vous arrive aussi ?

Lillichou nous aussi ils chouinent hein !! Lol
En fait, non, quand ils se disputent, ils hurlent !!! Souriant
Heureusement que ça se gère assez "facilement" (souvent Baptiste lache l'affaire, il préfère plutôt que d'entendre les hurlements de son frère j'ai l'impression ! Clin d'oeil mdr. )

J'ai mieux dormi cette nuit, ça fait du bien !
Parce que entre les crises d'asthme et les petits... les nuits sont très courtes en ce moment.
Sûrement que ça joue aussi pour choper tous les virus :/

Bref !

BON mercredi aprèm.

Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11492 le: 23 Novembre 2016 à 20:40:17 »

J'ai ça aussi MIM mais il y a pas mal de choses qui sont qu'à l'un ou l'autre;  le lit , le siège auto , certains vêtements,  certains jouets,  etc. Donc meme si on partage , certaines choses ont un propriétaire bien défini!
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #11493 le: 23 Novembre 2016 à 21:04:42 »

Voilà, sur les jouets attitrés Ca se règle plus facilement 😂
Siège auto et lit, depuis longtemps ils intervertissent. Généralement ça se passe bien quand même heureusement Clin d'oeil
On trouve un terrain d'entente la plupart du temps.
MAIS BON, comme chez tout le monde, les jours où ils sont fatigués ... ça fait plus de dégât lol Clin d'oeil

----

J'appelle sushi ET ade, nos fraîchement working girl !!!!

Comment vous gérez les filles ? Sourire

Les Mr ET Mme didrop, comment vont ils ?

Bibousmile ta grossesse se déroule bien ?

Moumou si tu passes par la, coucou Sourire

La bises à tous et toutes !
Journalisée

Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11494 le: 23 Novembre 2016 à 21:52:25 »

J'ai besoin de conseils, j'ai une petite fille à l'école, que je n'arrive plus du tout à gérer ... C'est dingue, elle a 3 ans, mais elle me fout en l'air toute la classe .
Quand il s'agit de travailler, elle écoute très bien els consignes, elle aime beaucoup cela, travaille très bien, mais le reste du temps c'est juste dingue. Et là j'avoue que je n'arrive plus à avoir de patience avec elle, dès le matin, je n'en peux plus ... Cela me fait de la peine de dire cela, mais c'est juste physique maintenant, de la voir me hérisse le pil, même si je reste relativement zen, patiente, bienveillante, gentille avec elle, n'allez pas croire, qu'elle est laissée de côté, je fais vraiment bien mon travail et j'aimerai trouver une solution !

En gros, tout ce qui est interdit elle le fait, en me regardant droit dans les yeux, toutes les règles de la classe elle les transgresse; elle est limite insolente.
Exemple; la cour n'est pas adpatée aux tout petits car il y a pas mal de cailloux et de terre, bref, elle, elle va chercher de l'eau, qu'elle met dans sa bouche, le crache au sol pour faire de la gadoue... si elle n'a pas accès aux toilettes, elle va faire cela avec sa salive. Depuis début septembre (et même avant les vacances d'été) on répète la même chose, que l'on ne crache pas, que ce n'est pas propre, qu'il y a des jeux bien plus intéressants, je lui propose des choses, etc etc, et bin 6 à 10 fois apr jour elle le fait, et je n'exagère pas les chiffres !!!  J'ai dit gentiment, crié, punit sur le banc, etc etc rien y fait, elle le fait !

On pourrait penser que c'est avec moi qu'elle fait ça, mais non, elle le fait aussi avec les autres maîtresses et même la directrice (qui fait un peu flipper les enfants)

Autre exemple à ce sujet, il y a quelques temps, je l'envoie donc dans le bureau de la directrice (je ne sais plus la raison, mais quand j'étais certainement à bout de nerfs) la directrice lui dit très gentiment, très calmement les choses en finissant par "si cela continue tu feras ton travail de classe dans mon bureau et ne passera pas du temps dans ta classe", sa réponse "d'accord je viendrai jusqu'à jeudi" La directrice, étonnée de sa réponse, a demandé qu'elle répète, ce qu'elle a fait toute fière d'elle ...

Avez vous des pistes ? des conseils réalisables bien entendu dans une classe ?
Journalisée

MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #11495 le: 24 Novembre 2016 à 00:58:03 »

Je t'ai lu pitchoune , MAIS la à 1h du mat, j'ai pas trop de solution.

Les parents sont au courant ? C'est quoi son histoire ? Elle a des soucis personnels ?

Le problème c'est que la bienveillance ne fonctionne pas forcément sur les enfants qui sont élevés avec des veo. Triste
Alors c'est un travail de longue haleine :/

Je continue d'y penser en tout cas, MAIS PAS sûre de pouvoir t'aider.

Ici c'est le déluge tempête. Hallucinant.
J'ai peur. Triste
Journalisée

ADE300712
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11496 le: 24 Novembre 2016 à 22:57:24 »

Pitchoun je me doute que ça doit pas être facile avec tes petits à l'école quand il pleut, ça doit pas être facile à les canaliser!!!!!!

Ici c'est pas la grosse forme, samedi dernier mes parents et les parents et les parents de Jérôme sont venus manger à la maison.... Ils sont venus à discuter de Nina ( la fille de Jérôme) et ma mère a dit que Nina était molle,  qu'il fallait souvent être derrière elle et la bousculer pour qu'elle se bouge (ce qui est vrai!!!) qu'elle allait avoir 12 ans mais que question maturité elle les fesait pas (ce qui est vrai aussi!!!).... Là mère a Jérôme à répondu que ça l'etonnait pas, que sa mère et la grand mère maternelle n'étaient pas nerveuses non plus.... Jérôme à mit qlq point sur les i avec sa mère sur un truc qu'elle avait convenu avec la mère de Nina sans qu'elle ne lui en ai parlé.... Bref la soirée c'est bien passé ds l'ensemble....
Lundi matin Jérôme reçoit un coup de fil de sa mère et elle lui a dit que l'on avait pas à traiter Nina de feignasse qu'on ne devait pas la rabaisser, qu'il était entrain de perdre sa fille.... Jérôme est resté sur le cul et lui à raccrocher au nez et c'est mis à chialé... Moi j'étais au boulot je l'ai appelé qd il m'a envoyé un message pour me dire ça, et le pauvre était en pleure!!! Ça m'a gonflé de pas pouvoir être avec lui, de voir ce que sa mère lui a balancé à la figure parce que Nina c'est sa chouchoute et qu'elle ne supporte pas qu'on dise qlq chose sur elle!!!!!
Le samedi elle a même pas essayer de prendre les petits ds les bras ou sur ses genoux, alors qu'elle prenait Nina dans ses bras pour lui faire des câlins et des bisous, et ça Jérôme à du mal à l'accepter....
Bref ils peuvent tjr attendre qu'on vienne le 25/12 pour que les petits ouvrent leurs paquets !!!!! Jérôme est pas prêt de leur reparler et moi non plus d'ailleurs!!!!!! Surtout qu'on a pas compris pourquoi elle a attendu lundi pour appeler Jérôme pour lui balancer ça alors que dimanche soir elle l'a appelé normalement pour lui dire que son père passerait lundi matin pour récupérer la carrelette......  Mais on se doute que dimanche elle a dû en parler au frère et belle soeur de Jérôme (qui est la soeur de l'ex femme de Jérôme) et comme Nina c'est sa chouchoute aussi,  elle a dû lui monter le bourrichon !!!!!! D'ailleurs on attend tjr que le frère a Jérôme passe avec sa femme pour apporter les cadeaux des loulous pour leur anniversaire... On a eu aucune nouvelle... Eux aussi s'en fiche des petits..... Désolé de vous raconter mes histoires familiale mais j'ai besoin d'en parler parce que ça me saoule!!!!!!!

Sinon ici les nuits sont tjr pourries et j'en peux plus, je suis à bout!!!! Je ne supporte plus d'entendre pleurer la nuit, de devoir me lever 2, 3, 4 fois où plus par nuit!!!!! Pour Noël je crois que je vais m'acheter un punching-ball pour passer mes nerfs tellement je suis à bout!!!!!!! Le matin j'ai du mal à me lever pour aller bosser!!!!!!!!!
Le 15 décembre on emmène naëlyne voir une guérisseuse, on va emmener keïlan aussi t'en qu'à faire!!!! Apparemment elle y croit,  elle est persuadé qu'elle peut arriver à faire dormir naëlyne...  C'est une copine qui emmène son fils la bas et ça a l'air de marcher, j'ai un collègue qui est suivi par elle aussi et ne s'en plaint pas... Elle est surbouqué,  y'a un mois d'attente pour avoir un rendez-vous!!! J'espère vraiment qu'elle pourra faire qlq chose!!!! C'est un peu notre dernière chance!!!!!
Bon j'attends mon mari qui n'est tjr pas débauché, ça fait 1h qu'il devrait être là....   Triste
Je saisis si je vais l'attendre encore longtemps lol....

Désolé pour le pavé les filles......  Pleurs
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #11497 le: 25 Novembre 2016 à 11:21:38 »

Pitchoun certains éléves piouuuuu 
je dirais déjà de voir avec les parents...mais bon à mon avis ça va pas être la solution....
sinon bien c'est difficile dans la cours mais dans le principe lui faire nettoyer à chaque fois qu'elle crache^^
peutre ramasser la boue qu'elle fait en crachant pour la mettre dans un coin ^^ (c'est compliqué lol )

Ade c'est pas cool! après difficile je trouve les familles recomposées...  et encore plus quand la famille s'en mêle... après comment tu l'aurais pris toi si on avait dit que ta fille était immature et molassone?

Ce matin Paul ne boite plus, ou très léger par contre j'ai cru voir Martin boiter....  j'attends de voir ce que la maîtresse me dit à 16h30 Roulement des yeux j'ai pas eu trop le temps de vérifier dans le feu des préparations école/crèche alors j'espère que j'ai halluciné  Roulement des yeux

Ce soir on va dormir chez mes BP et ont laisse les 4 loulous pour la 1ere fois à mes BP pour une journée... j'appréhende !! comment je vais retrouver mes loulous le soir?! 
La dernière fois que ma belle mère s'est occupée de manon elle lui a lavé les fesses au démaquillant ce qui lui a valu les fesses brulée puis une mycose...
Croisez les doigts svp 
On doit sortir la petite soeur de chéri qui se plaint qu'on ne fait plus rien avec elle...

Je ne sais pas quoi organisé comme voyage de noce....  Huh?
HELP 

Bon week end les filles!!

Mim pas trop dégâts vers chez vous avec les orages?
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #11498 le: 25 Novembre 2016 à 11:37:23 »

Coucou

J'ai 5 min avant de partir pour l'école.

Alors je vous souhaite à tous un BON vendredi ET un BON week-end Sourire

Ici chéri n'a pas trop le moral, il s'est fait remonter les bretelles par son patron, il n'est plus trop motivé en ce moment :/

J'aimerai bien passer une soirée tranquille avec mon mari, qu'on puisse profiter d'un tête à tête. MAIS je ne vois pas à qui les laisser Triste

Ade contente d'avoir des nouvelles même si elles sont en demi teinte :/

Jums j'espère qu'ils vont vite arrêter de boiter tes petits mecs.
Profite bien de ta journée sans enfant.
(On croise les doigts pour la belle mère lol)

Pitchoune , Ca m'est arrivé qu'une fois , de ne pas accrocher avec un enfant, ET c'était parce que je ne pouvais pas me voir ses parents.... tu crois que ça peut venir de la pour toi ?

Allé hop

Bisous
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11499 le: 25 Novembre 2016 à 11:59:39 »

Les parents dont de vrais faux culs  mais la petite c'est juste que je n'en peux plus. La je suis en pause et j'ai entendu qu'elle était punie.
Hier elle a fougue des doigts dans les yeux de 2 enfants,  bien profonds.. .  Elle est juste terrible et prend un air de chien battu quand tu lui dis quelque chose ...
Étant donné les punitions qu'elle a à la maison (douche froide ouverte d'eau dans la gueule... oui oui vous avez bien lu ) m'a ma petite punition du style tu restes quelques secondes sur ta chaise et ne participe pas à l'activité lui fait ni chaud ni froid...

Je repasse ce soir.
Journalisée

ADE300712
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11500 le: 25 Novembre 2016 à 13:01:56 »

Les parents la mettent ss la douche froide pour la punir !!!!! C'est n'importe quoi!!!! Suivant comment vase passe chez eux c'est peut-être pour ça qu'elle est comme ça l'école, c'est peut-être pour avoir plus d'attention de la part de quelqu'un...   Après je peux comprendre que tu en ai ras le bol!!!!

Jum's ce n'est pas dit méchamment qd on dit qu'elle est immature et mollassonne... C'est pour essayer de la faire "grandir", pour qu'elle se dise " je grandis, faut que je prenne des initiatives " et c'est pour montrer à la mère à Jérôme qu'elle n'est pas la petite fille sage qu'elle croit, car chez elle ça se  passe bien vu que la gamine fait ce qu'elle veut... Elle passe sa journée sur l'ordinateur ou devant la télé,  sors de table sans demander et quand elle veut, ne débarrasse pas son couvert ni ne met la table.... Chose qu'elle ne fait pas chez nous, car on lui fait débarrasser et mettre le couvert de tout le monde, des fois on lui demande de vider le lave vaisselle,  elle reste à table si on a pas fini de manger.....
Là dernière fois qu'elle a dormi chez ma mère elle a laissé son linge sale ( donc culotte, chaussettes. Pyjama) tte la journée sur le clic clac dans la chambre alors que plusieurs fois on lui a dit de ranger ses affaires aussitôt qu'elle s'est habillée pour pas que ça traîne...  Franchement j'ai ma nièce de 9 ans qui est plus mâture qu'elle !!!!!!!
Enfin bref, vous avez sûrement du mal à imaginer la situation, c'est pas facile de se faire une idée qd on voit pas en réel......
Depuis qu'elle est rentrée au collège elle a changé, elle ne dit plus rien à son père, même pour les notes on est obligé de lui demander... On va voir sur internet sur le site de son collège,  et quand on voit qu'elle a été en retard à un cour, elle dit à son père que c'est bon c'est réglé, limite ça le regarde même pas!!!!!
Enfin, je vais pas vous saouler avec mes histoires de familles, chacun a son lot d'emmerde lol.
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #11501 le: 25 Novembre 2016 à 13:45:26 »

Oh mon dieu ! Pitchoune, je suis plus que choquée pour cette petite fille.

ET il ne faut pas laisser passer Ca. Il faut faire un signalement. Parles en a LA directrice.
Qui sait ce qui pourrait lui arriver ...
roh Ca me sert le coeur ce genre de chose. Ça ne devrait pas arriver.

Dans la classe des enfants, il y'a un petit qui se fait tout le temps punir. D'ailleurs il a déjà fait des miseres à mes enfants.
MAIS j'ai senti de suite qu'il avait des soucis personnels. (Je ne sais rien de lui, MAIS les personnes qui le récupèrent sont de vrai abrutit. Ca n'a pas l'air d'être ces parents, je sais pas trop Avec qui il vit)
Ce matin, je ne sais pas pourquoi il est venu jouer avec moi en faisant coucou / cacher Souriant
Malgré le fait que ce soit un petit enfant terrible, il a été d'une grande douceur avec moi à ce moment.
Je sais que pour bcp de monde c'est difficile à comprendre, mais Avec de l'amour et de la tendresse, on peut régler tellement de soucis ...
bref, je vais m'arrêter la. Clin d'oeil

Donc pitchoune, j'ai aucune conclusion pour cette petite. À part le signalement pour maltraitance.
(Si besoin : le numéro c'est le 119) ou alors LA police.

Ade, ça doit être pénible pour toi. Je le comprends bien. MAIS 12 ans. C'est l'adolescence !! C'est une étape super dure !!
Jte souhaite bcp de courage :p   Ça va durer qq années encore.

Jums, PAS de dégât pour l'instant chez nous. J'espère que ça va s'arrêter qd mm Clin d'oeil
Qu'on puisse profiter ce week-end Sourire
Il pleut aussi chez toi ?
Quel âge a t elle déjà ta belle sœur ? Un ciné - popcorn, Ca peut le faire ? Ou bowling c'est sympa aussi Sourire

Pour le voyage de noce, vous voulez partir loin ? Combien de temps ?
Irlande Ca me plairait. Je sais pas pour toi.
L'Islande aussi pour voir l'aurore boréal Sourire
LA Sardaigne ? LA Grèce (PAS cher en ce moment Clin d'oeil )
L'Égypte aussi c'est pas "très" cher je crois.
Sinon moi j'aimerai trop voyager ET faire le tour du monde lol

Journalisée

Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #11502 le: 25 Novembre 2016 à 18:21:27 »

Ade, c'est dommage ces conflits familiaux  Triste Courage. Pour ta petite belle fille, comme Mimi, je dirai que c'est peut être simplement l'adolescence  Huh?
Ca va l'ambiance à ton travail ?
Pitchoun, les parents ont l'air dur ! Limite maltraitance non ? Ceci explique peut être cela....
Jum's, profitez bien tous les 2  Sourire No comment pour ta no qui nettoie les fesses au demaquillant 
Pour le voyage de noces, ca dépend combien de temps vous envisagez de partir ?

Sushi Huh? Viens donner des news  Sourire

Ce soir je déboule avec ma mère et ma tante, on va voir un concert avec plusieurs artistes, Vianney (j'adore  Souriant), Slimane, Julian Peretta...
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #11503 le: 25 Novembre 2016 à 18:22:11 »

Mimi, ils sont toujours en lit de bébé tes garçons ?
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #11504 le: 25 Novembre 2016 à 21:06:37 »

Mimi, ils sont toujours en lit de bébé tes garçons ?

ET oui :/
Je sais que ça devient de plus en plus critique ...
je cherche des bonnes affaires d'occasion ...
MAIS de toute façon, ils me disent à chaque fois qu'ils veulent garder leur lit à barreau Triste
Je sens que ça va être très difficile ! Lol
Journalisée

Pages: 1 ... 765 766 [767] 768 769 ... 801
Imprimer
Partager :

Aller à: