Coucou !!
C'est déjà vendredi !
J'ai pas vu la semaine passer ...
J'ai été super malade, donc j'ai pas eu le temps de passer plus tôt désolée.
Du coup , on n'est pas sortie une seule fois de la semaine, mes pauvres chouchous. Ils ont tellement adorables avec moi.
On a fait que lire des histoires cette semaine. Comme s'ils avaient compris que je ne pouvais pas faire plus.
Ça me fait de la peine qd mm pour eux.
Aujourd'hui ça va mieux, donc on va aller au parc cette aprem.
Lillichou, j'ai hésité avant de commenter... J'hésite tjrs à vrai dire.
Ça va mieux ?
Je vais donner mon avis. Tu prends ou tu laisses. Qu'importe.
on a tous des moments de moins bien. Tu leur a dit aux filles justement ce que tu nous as dit ? Que tu étais fatiguée par la matinée et tout ça.
Ça les aidera à être moins frustrée. Et elles comprendront que personne n'est parfait, mais qu'on peut se racheter. Si tu t'excuses, c'est encore mieux.
Qu'est ce que ça remu en toi ? Ou se situe le problème ?
Qu'est ce qui te derrange ? Le fait qu'elle n'ai pas faim ? Ou le fait qu'elle ait jeté sa nourriture ?
-Elle a droit ne pas avoir faim ! Ou pas très faim. ( Ça m'arrive bien souvent

) ou peut être qu'elle n'aime pas trop. (La aussi, ça arrive à tout le monde)
-Y'a de la nourriture par terre, ok, "maman est colère parce qu'il y a plus de ménage à faire. Comment peut on faire pour nettoyer ? " (profitons, ils sont dans une période ou ils adorent nettoyer

)
Ici, ce qui fonctionne (et c'est de mieux en mieux chaque jour) c'est "quand on en veut plus, on débarrasse" très efficace.
Ensuite d'autres pistes à explorer :
Les faire manger à table et plus sur les chaises hautes,
les faire manger sur une petite table à leur hauteur.
Changer la vaisselle (peut être que c'est avec l'assiette qu'elle voulait jouer. Est ce que c'est du plastique ? Est ce que c'est coloré ? Est qu'il y a des dessins ? Est ce que c'est transparent etc)
Les responsabiliser : mettre la table, debarasser, mettre à la poubelle, nettoyer leur saleté.
Préparer le repas avec eux.
Les faire jouer pdt le repas (si, si

jouer ! ) faire des visages avec les aliments, faire des thèmes repas avec des couleurs, faire des jeux de mimes, qu'importe, un truc qui rendra l'atmosphère chaleureuse.
Voilà pour la partie repas
La partie sieste ,
pourquoi le lit parapluie ? J'ai pas bien compris l'idée ... Elle refuse de dormir dans son lit, mais veut bien dormir dans le lit parapluie ? C'est ça ?
En même temps, si son lit, c'est un lieu de punition ... C'est un peu normale que ca l'angoisse ...
Je sais que tu n'y adhères pas , mais bon, j'aurai donner mon point de vu
(Et je n'ai pas parlé des méfaits des punitions, tu peux m'applaudir

lol)
Et si tu veux qu'on en parle plus, je suis là. Tu le sais
Le reste m'est sorti de la tête.
Je reviens plus tard, quand ça me revient