30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:43:35
Pages: 1 ... 639 640 [641] 642 643 ... 801
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos DameS de NovembrE 2013 partagent Leurs PetitS BonheurS  (Lu 503964 fois)
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9600 le: 06 Octobre 2015 à 14:30:29 »

Salut les meufs  Clin d'oeil
Bon j'ai lu au fur et a mesure alors désolée si je zappe des trucs  Tire la langue
Erakielle, 6 mois Huh? Pourquoi elle fait la tronche ta maman ?? C'est moche ! Comment peut on se fâcher avec ses enfants  Huh? Roulement des yeux Je suis triste pour toi, j'espère qu'elle va revenir vers toi. J'adore aussi le poster , ça va faire trop bien avec les couleurs que tu as choisi ! Tu nous montreras ?  Clin d'oeil
Pitchoun, j'espère que tu vas trouver une solution pour demain. Vous vous êtes rabibochés avec chéri ?
Jum's, vivement que tu ais ta maison ! Pour l'anniv, fais ce dont TU as envie. Par contre le coup de la promotion avec perte de salaire c'est ...étonnant  Huh? Généralement c'est l'inverse... J'espère que les crobes vont vite dégager. Et la brocante tu peux peut être la faire plus tard ? Tu as déjà beaucoup à faire....
Mimi, pour les gâteaux je te donne mes idées en vrac :
Brochette Chamallow Guimauve, sucette chocolat, gateau lapin, gateau chat, gateau poisson, cupcake ...
Tu regardes sur un site en particulier pour toutes tes idées créatives ?

Ici ça va bien. Ce matin on a fait un beau collage pour offrir à ma maman. J'ai trouvé plein de gomettes hyper sympa chez zeeeeman pour 3 fois rien.  Souriant
Vous avez demandé quoi pour leur anniv ?
Ici les gp vont offrir : un tableau, M. Patate, têtes de cheval avec manche, un jeu de construction en bois et des trottinettes. Nous je sais pas encore trop, j'irai voir chez oxyyybul.
Ce week end c'était brocante, j'ai trouvé pas mal de fringue à 1  € pièce, dont du petit bateau  Souriant et un superbe landeau de poupée pour 3€.

Ici ça va
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9601 le: 06 Octobre 2015 à 14:43:48 »

lilichou, tu as fais des affaires !!
pfff vous me faites penser que moi non plus j ai pas du tout d idée cadeaux .. ni pour nous , ni pour les autres  Roulement des yeux
et vous avez triez le jouets ?
je sais pas trop quoi enlever, elle joue encore avec tout, meme captain calamar ....
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9602 le: 06 Octobre 2015 à 15:10:00 »

Les jouets, j'ai juste enlever les hochets. Elles jouent encore avec Sophie la girafe 
Par contre elles jouent vachement bien avec les tut tut. Jusqu'alors elles s'en fichaient mais là elles montent le circuit et font rouler les tut tut dessus. Elles jouent bien à la poupée aussi, leur donne le bib, les couchent...
Journalisée

pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9603 le: 06 Octobre 2015 à 21:00:28 »

Bonsoir,

Solution trouvée pour demain, ouf  Souriant

Ici,
on fait le tri très régulièrement, tous les jeux "bébé" j'ia viré, mais aussi des truc plastiques tout moches, etc ....
pour les 2 ans:
_ draisiennes (on leur offre)
- abonnement magazine (mes parents)
après j'ai donné des idées à tout le monde
- jeu des verrous, serrures, lacets, vis et clous
- train brio et ikéa
- vêtements
- kapla
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9604 le: 06 Octobre 2015 à 22:23:34 »

Ça n a pas l aire mal du tout le jeu de lassage, vissage ... Ça se présente comment exactement ?

On a déjà reçu le catalogue de noël , bientôt ils s y prendrons dès janvier ,bref, du coup on a un peu regardait pour des idées et j avoue qu hormis des domino de la ferme rien nous a vraiment plus ...

Elles sont trop mimi quand elle joue à la poupée , d'ailleurs se soir Léonie a voulu dormir avec une poupée, elle la mise dans son lit  Bisou
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9605 le: 07 Octobre 2015 à 13:29:38 »

Je viens évacuer ici car le repas a mal tourné avec M
Déjà ca a commencé par venir à reculons à table. Ensuite ça commençait à m'énerver qu'elle chipote avec son assiette, elle en met à côté, fait tomber sa fourchette exprès, donne des coups de fourchettes à sa sœur, j'ai beau lui dire d'arrêter c'est cause toujours et puis bah un moment elle a carrément balancer son assiette par terre . C'est ce qui m'a fait sortir de mes gonds  Je l'ai attrapé vite fait de la chaise, même pas débarbouillée, direct au lit en lui hurlant dessus  Elle a mangé 3 nouilles 
Elle commence à me courir sur le haricot pour rester polie. Elle est systématiquement dans l'opposition, à nous tester, à faire des colères, j'en ai ras le c**. Heureusement que L est plus facile à vivre !
Je crois que j'ai bien besoin d'une journée off 
Je ne l'ai pas entendu tout le temps que L finissait son repas et là depuis que L l'a rejoint à la sieste c'est le bordel bien sur  Je viens d'y retourner une fois, qu'elle me chauffe pas trop sinon je vais installer le lit parapluie dans notre chambre ...
Journalisée

Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9606 le: 07 Octobre 2015 à 14:06:57 »

Bon voilà, j'ai installé le lit parapluie dans notre chambre et transféré M... 
C'est usant !
Journalisée

Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?

« Répondre #9607 le: 07 Octobre 2015 à 14:49:24 »

L lilichou pour les repas il faut rester zen je sais plus facile a dire qu'a faire mais tu lui dites
Tu veux pas manger aujourd'hui c'est pas grave tu sors de table
Et tu lui proposes au bout de 1 ou 2 min de revenir a table " tu as faim maintenant?" Si c'est non bein tant pis tu peux aller te coucher tu mangeras mieux au gouter mais pas plus que sa soeur
Car si elle voit que ça t'embête elle va le faire exprès si tu t'en fiche envers elle se dira mince ça marche pas aujourd'hui Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
ADE300712
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9608 le: 07 Octobre 2015 à 15:42:39 »

Lilichou je te comprends amplement dans ton histoire, et je suis comme toi par moment..  C'est usant qd tu leur répète la même chose et qu'ils te regardent bien dans les yeux tt en faisant la bêtise l'air de dire "même pas peur " ou "je me fiche de ce que tu me dis"...
Pour ce qui est du repas,  c'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire de rester zen, mais c'est vrai que ça marche... L'autre jour j'ai mis keïlan à table et il refusait de manger, dès que je lui parlais il râlait et se mettait à brailler. Du coup je me suis occupé de naëlyne,  je l'ai totalement ignorer, et au bout d'un moment il a mangé tte son assiette tt seul sans rien demander à personne.... Mais c'est dur de garder son calme... Certains jours j'y arrive, d'autres pas....

En ce moment ils sont chiant, surtout keïlan,  qui tape sa soeur avec les jouets, ou lui balance carrément à la figure ou alors il lui tire les cheveux... J'ai beau le corrigé et lui dire que ce n'est pas bien, il continue de le faire.   

Les nuits sont tjr aussi pourries, on en peut plus !!!! Quand est ce qu'ils vont finir par faire leur nuits !!!!!!  Pppfff
Du coup ça prend le dessus sur les nerfs aussi....

Moi aussi j'aurais bien besoin d'une journée off!!!!   Sourire

Hier j'ai été voir le chirurgien viscérale à Poitiers,  et il est ok pour m'opérer.  Mardi prochain je vais voir le chirurgien esthétique pour prévoir une date d'intervention.  Si tout va bien en début d'année je serai débarrasser de cette peau!!!! Et normalement tt ai pris en charge... Mais je bien redemander au chirurgien esthétique...
Ça m'a fait bizarre qd il m'a demandé si je ne souhaitais pas une autre grossesse....  J'ai dit non car entre les loulous et Nina on a largement de quoi faire,  mais au fond de moi j'aurais aimé vivre une autre grossesse,  avoir encore une fois les sensations de sentir le bébé bouger.... 

Enfin c'est comme ça..... Mais bientôt je pourrais m'habiller plus facilement et je me sentirais bien mon corps...    Sourire
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9609 le: 07 Octobre 2015 à 21:15:14 »

Bonsoir,

quelle journée , pfff
boulot, puis cardiologue, pédiatre ... la bonne journée de merde, en plus j'étais seule à tout gérer ...
Bref tout va bien pour Théo et son petit cœur, mes loulous ont fait la visite des 2 ans du coup, 84cm, 11kg5, de belles dents (il manque les grosses molaires), une belle croissance, on a fait des vaccins mais i nous en manque encore (nous avions 1 an de retard)
 Souriant
Je vais essayer de commander les draisiennes et la déco de l'anniversaire ce soir,
j'ai pas mal de copies à corriger aussi,
et j'ai envie de faire des achats pour la maison, j'ai envie de changer de déco !
Voilà ma petite vie !!!! 

ERAKIELLE va sur amazon et tu tapes melissa&doug, tu as pas mal de choses très sympas !

LILICHOU elles mangent comme vous ? en même temps que vous ?
Ici j'applique un peu la m^me méthode , c'est à dire il pousse l'assiette ou la refuse, je lui dis "tu ne veux pas manger, alors tu descends et nous on mange tranquillement" au final le plus souvent il revient quelque sminutes après !

ADE ça va vite dis donc, cest super pour toi !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9610 le: 09 Octobre 2015 à 14:00:17 »

Oui elles mangent avec nous et comme nous (le midi parce que le sir c'est encore un bib  Clin d'oeil)
Je sais bien qu'il faut faire ce que vous me conseillez, c'est ce que je fais d'habitude mais là la matinée avait été rude aussi et j'ai craqué 
Je viens une nouvelle fois de monter le lit parapluie dans ma chambre pour mettre  M car gros bordel à la sieste...

Hier nous sommes allés nous promener et on a ramassé des feuilles pour faire un bricolage et des glands. Les filles étaient contente. On remet ça et après midi avec ma maman mais dans un parc.

Mimi ,t'es où ?  Huh?

Ade, je comprends pas, faut que tu vois 2 chirurgiens ?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9611 le: 09 Octobre 2015 à 14:49:41 »

En week end mais beaucoup de boulot car beaucoup de choses à faire avant les vacances à l'école,
puis pas mal de choses à faire aussi à la maison (préparer l'anniversaire des gars, préparer notre course déguisée, j'ai envie de changer de déco à la maison, etc )

LILICHOU tu m'as l'air sur les nerfs !!!
Journalisée

Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9612 le: 09 Octobre 2015 à 14:55:50 »

En week end mais beaucoup de boulot car beaucoup de choses à faire avant les vacances à l'école,
puis pas mal de choses à faire aussi à la maison (préparer l'anniversaire des gars, préparer notre course déguisée, j'ai envie de changer de déco à la maison, etc )

LILICHOU tu m'as l'air sur les nerfs !!!

Tu ne travailles pas le vendredi apresm ?
J'ai une question sur l'école. Je vais demander à avoir mon mercredi quand je vais reprendre le boulot. Ici il y a d'école le mercredi matin. J'ai "le droit" de ne pas les mettre à l'école ce jour là ? ou ça ne se fait pas ?

Sur les nerfs ? Un peu oui  Tire la langue
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9613 le: 09 Octobre 2015 à 15:31:26 »

Oui le vendredi après midi ils font musique et anglais avec monsieur et madame les directeurs 

Pour le mercredi ça dépend des écoles ... là où je suis c'est même conseillé de ne pas les mettre car ils ont besoin de se reposer , ce sont encore des tout-petits !
Journalisée

MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9614 le: 09 Octobre 2015 à 15:32:48 »

Coucou !!

C'est déjà vendredi !

J'ai pas vu la semaine passer ...

J'ai été super malade, donc j'ai pas eu le temps de passer plus tôt désolée.

Du coup , on n'est pas sortie une seule fois de la semaine, mes pauvres chouchous. Ils ont tellement adorables avec moi.
On a fait que lire des histoires cette semaine. Comme s'ils avaient compris que je ne pouvais pas faire plus.
Ça me fait de la peine qd mm pour eux.

Aujourd'hui ça va mieux, donc on va aller au parc cette aprem.

Lillichou, j'ai hésité avant de commenter... J'hésite tjrs à vrai dire.

Ça va mieux ?
Je vais donner mon avis. Tu prends ou tu laisses. Qu'importe.

on a tous des moments de moins bien. Tu leur a dit aux filles justement ce que tu nous as dit ? Que tu étais fatiguée par la matinée et tout ça.
Ça les aidera à être moins frustrée. Et elles comprendront que personne n'est parfait, mais qu'on peut se racheter. Si tu t'excuses, c'est encore mieux.

Qu'est ce que ça remu en toi ? Ou se situe le problème ?

Qu'est ce qui te derrange ? Le fait qu'elle n'ai pas faim ? Ou le fait qu'elle ait jeté sa nourriture ?

-Elle a droit ne pas avoir faim ! Ou pas très faim. ( Ça m'arrive bien souvent Clin d'oeil ) ou peut être qu'elle n'aime pas trop. (La aussi, ça arrive à tout le monde)
-Y'a de la nourriture par terre, ok, "maman est colère parce qu'il y a plus de ménage à faire. Comment peut on faire pour nettoyer ? " (profitons, ils sont dans une période ou ils adorent nettoyer Clin d'oeil )

Ici, ce qui fonctionne (et c'est de mieux en mieux chaque jour) c'est "quand on en veut plus, on débarrasse" très efficace.

Ensuite d'autres pistes à explorer :
Les faire manger à table et plus sur les chaises hautes,
 les faire manger sur une petite table à leur hauteur.
Changer la vaisselle (peut être que c'est avec l'assiette  qu'elle voulait jouer. Est ce que c'est du plastique ? Est ce que c'est coloré ? Est qu'il y a des dessins ? Est ce que c'est transparent etc)
Les responsabiliser : mettre la table, debarasser, mettre à la poubelle, nettoyer leur saleté.
Préparer le repas avec eux.
Les faire jouer pdt le repas (si, si Clin d'oeil jouer ! ) faire des visages avec les aliments, faire des thèmes repas avec des couleurs, faire des jeux de mimes, qu'importe, un truc qui rendra l'atmosphère chaleureuse.

Voilà pour la partie repas Sourire

La partie sieste ,
pourquoi le lit parapluie ? J'ai pas bien compris l'idée ... Elle refuse de dormir dans son lit, mais veut bien dormir dans le lit parapluie ? C'est ça ?
En même temps, si son lit, c'est un lieu de punition ... C'est un peu normale que ca l'angoisse ...

Je sais que tu n'y adhères pas , mais bon, j'aurai donner mon point de vu Clin d'oeil
(Et je n'ai pas parlé des méfaits des punitions, tu peux m'applaudir Sourire lol)

Et si tu veux qu'on en parle plus, je suis là. Tu le sais Clin d'oeil

Le reste m'est sorti de la tête.
Je reviens plus tard, quand ça me revient Sourire
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
Pages: 1 ... 639 640 [641] 642 643 ... 801
Imprimer
Partager :

Aller à: