25-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

25 Janvier 2026 à 20:52:47
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 801
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos DameS de NovembrE 2013 partagent Leurs PetitS BonheurS  (Lu 579119 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1980 le: 05 Mars 2014 à 22:42:21 »

ADE ... Oui il faut l'envoyer 1 mois avant ta reprise ça suffit .. Très  bien de reprendre en fin de mois comme ça tu ne perdra pas 1 mois  Clin d'oeil car si vous reprenez par exemple le 2 juin vous ne serez pas indemnisé pour juin  et il t'envoie un renouvellement tous les 6 mois t'inquiètes pas car si au voir de 6 mois tu veux reprendre bien sur en accord avec ton patron tu peux  Clin d'oeil sinon tu renvoies le document  !
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 05 Mars 2014 à 22:59:02 »

Bonsoir !

Merci pour vos messages, c'est vrai que j'avais passé un tellement bon week end que j'ia pas compris ce qui leur arrivait quand ça n'a fait que pleurer !!!
Là ça fait 2 jours qu'ils pleurent beaucoup je sais pas trop ... je pense à des petits trucs qui s'accumulent : le caca qui sort pas, le fait d'etre un peu encombré, ... etc !
Ils font quand même tout pleins de sourires, je m'en lasse pas !
 Sourire
Bon apr contre, on commence un peu à stresser, en septembre si je réussis je vais bosser tous les jours, mon homme aussi, quel moyen de garde ? moi je suis pour la crèche, mon homme plutot une assistante maternelle, sauf qu'il faut se bouger les fesses !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
ADE300712
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 05 Mars 2014 à 23:38:40 »

Merci claf pr ta réponse... franchement a la caf ils sont pas fute.... ils t'envoient ce papier et débrouille toi!!!!!
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
Fi-Cel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 06 Mars 2014 à 09:15:25 »

Ils font exprès pour favoriser la communication entre jeunes mamans!

Pitchoun, fais ton inscription en crèche. Et continue de réfléchir après. Selon moi, c est mieux à partir d un an. Avant c est trop fatiguant pour eux. Là ils auront presqu un an. Les miens iront à la crèche si j ai une place.
Journalisée

Fi-Cel, 29 ans, déjà maman d un petit prince de 2 ans, les petits bonheurs An@is 2,830 kg) et M@this (2,510kg) sont venus agrandir la famille le 16/10/2013.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 06 Mars 2014 à 09:20:23 »

FICEL ils sont inscrit déjà !

Sincèrement, je pense que ça leur fait du bien, à eux , à nous, quelques heures à la crèche ... pourquoi pas avant 1 an ?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Fi-Cel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 06 Mars 2014 à 10:04:18 »

Je trouve que avant, c est mieux chez une ass mat, ou a la maison, car moins de bruit, plus de câlins...

Après, la crèche c est super car ils apprennent la vie en communauté, ca les oblige a plus d autonomie, ils font plus d activités car plus de matériel et plus d espaces...
Journalisée

Fi-Cel, 29 ans, déjà maman d un petit prince de 2 ans, les petits bonheurs An@is 2,830 kg) et M@this (2,510kg) sont venus agrandir la famille le 16/10/2013.
Haaapy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 06 Mars 2014 à 10:06:49 »

Bonjour tout le monde !!!

il fait super beau, Léo dort et Yann s'amuse avec son mobile, la vie est belle ! Je me sens en pleine forme aujourd'hui, malgré une nuit pas top avec un réveil des loulous à 4h20, bande de chenapans ! Quand est ce qu'ils vont comprendre que la nuit, c'est fait pour dormir ? Avec chéri, on fait une nuit à tour de rôle, pour ne pas s'épuiser.

Et merci à Didrop ! Ton coup de fil hier m'a redonné la pêche ! Ca fait plaisir  

Nous ce sera nounou et on a signé tous les contrats, une bonne chose de faite. C'est donc Eliane qui s'occupera des 3 d'avril à juillet, ma famille et moi en aout, et Emilie à partir de septembre. A voir si Chloé pourra aller à la maternelle au moins le matin, on le saura lors des inscriptions en avril

Bonne journée à toutes et à tous !
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?

« Répondre #1987 le: 06 Mars 2014 à 11:42:23 »

Ouais chuis d'ac il fait bôôôôô!
De rien ma binomette, heureux d'apprendre que la patate est revenue!
Pour nous c'est congé parental (curieux avec 3 hein!). On va faire attention aux dates de début de CP, quitte à rogner sur 4 ou 5 jours de congés payés mais vaut mieux ça que de ne pas être payés pendant plus d'un mois!
Séance de kiné pour Hugo ce matin eh ben pas mieux que la dernière fois! lol il l'a bien reconnu! rooooh pov chti bout, ça n'a pas eu l'air de lui plaire. Cela dit, on dirait que c'est efficace car ça fait une paire de fois que je le vois dormir du côté moins facile pour lui, pourvu que que ça dure..
Cette nuit c'était réveil vers 5h par Hugo qui geignait sans pour autant se réveiller, par contre son frère oui! heureusement il s'est rendormi assez facilement, mais on a du se lever plusieurs fois à cause de cette maudite sucette qui refusait de rester dans la bouche de Hugo d'où les râlements et autres bruits susceptibles de mettre en éveil la fratrie. En gros on a dormi en pointillé à partir de 5h30, sans compter mes ronflements....oups!.....z'êtes quand même bien faites mesdames!
Enfin bref aujourd'hui il fait beau et c'est cool!
Bonne journééééeeeee!!!!!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 06 Mars 2014 à 13:03:49 »

DIDROP il a quoi le petit Hugo, j'ai aps suivi ...

HAAPY contente de te voir en forme !
Comment as tu choisi la nounou ?
Journalisée

Haaapy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 06 Mars 2014 à 13:15:47 »

Et bien j'ai fait un 1er tri par tel. Puis je les ai rencontré. Celle de septembre est douce et calme et d'après d'anciens employeurs, a une autorité naturelle. Je ne voulais pas de qqu'un qui gazouille en permanence, mais plutôt quelqu un qui me ressemble. Elle habite mon village, a 12 ans d'expérience et est elle même fille de nounou.
Au contraire, celle d'avril est complètement gaga des enfants et ça me va bien pour 3 mois de garde. Elle a été adorable avec l'aînée comme les petits. Elle s'est bien lavé les mains avant de les prendre, etc... On sent qu'elle leur apportera bcp d'amour
Journalisée

Elodie 32 ans
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?

« Répondre #1990 le: 06 Mars 2014 à 13:54:42 »

Hugo a dormi trop d'un côté et du coup ça lui a aplati la tête. On ne s'en est pas rendu compte tout de suite qu'il avait un côté préférentiel. Selon le kiné ça peut être du à sa position dans le ventre de sa mère (il était en travers et supportait le poids de son frère et de sa sœur), ses muscles du cou ont donc du mal à se détendre et c'est là que le kiné intervient pour réequilibrer les efforts des muscles. Ceci devrait logiquement le conduire à dormir de l'autre côté et contribuer à résorber son côté plat de la tête.
ça devrait mettre quelques mois à disparaitre.
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
ADE300712
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 06 Mars 2014 à 23:12:29 »

Nous aussi se sera nounou pour garder les loulou qd je reprendrais le boulot.... on est en pleine recherche en ce moment même si je ne sais pas encore qd est ce que je vais retravailler.... lol

Happy, pourquoi tu as deux nounou??? Auacune des deux ne pouvait s' occuper de tes loulou a partird'd'avril et reprendre en septembre ensuite???
Le choix d'une nounoubs' est vraiment pas simple.... on laisse qd même nos loulou a quelqu'un que l'on ne connaît pas et a qui il faut faire confiance....
Ma mere etant assistante maternelle en voit certaine a la sortie des écoles et des moments ca fait peur quand tu vois comment elles se comportent avec les enfants....
Quand je vois ca, ba je suis pas pressé de laisser mes loulou.... mais comme ma mere est assistante maternelle ca me fait un avantage, car elle m'a dit quelle nounou aller voir.....  Sourire
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
popeye
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1992 le: 07 Mars 2014 à 07:52:31 »

Vos bbs ft ils leurs nuits?Huh?Huh?Huh?Huh?
Ici rien!!!!!!!3 reveils chacune!!!!c la meeeerdde!!!!!!
Mon copain s est fait remonter les bretelles au taf car trop lent et moi je maigri a vue d oeil!!!!
Je precise qu allaitement pour les 2.1 au bib l autre sein.
Help!!!!@@@
Journalisée

Grossesse bibi, jumelles, Dpa j1 07/11/13 et j2  11/11/13,
Echo des 31sa+3: 1,600 et 1,650
Echo des 35+3: 2,2 et 2,1kgs
Declenchement prevu le 22/10/13
Accouchement par cesarienne en urgence , deux poupees de 2,240 et 2,480kgs!
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #1993 le: 07 Mars 2014 à 08:16:58 »

Mais combien vous les payait vos nounous  ? nous ça serait trop hors de prix!!!! je perd 200 euros à travailler si nounou!

Popeye fait attention à vous!!!!!!  je ne sais pas si c'est possible dans LM mais tu peu peut être essayer les bléd!ne ?
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Haaapy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 07 Mars 2014 à 09:04:11 »

Ade, j'ai deux nounous car il est plus facile de trouver une nounou pour septembre que pour avril. Alors j'ai joué la sécurité. Quand j'en ai trouvé une qui me convenait pour sept, j'ai fait un contrat. J'ai eu des soucis de nounous pour ma fille, alors j'ai pris les devants et ai recruté en janvier.

Pour trouver l'autre, j'ai fait appel à un organisme. L'heure de garde est donc plus chère, plus des frais de recrutement et de gestion. Donc, ca me va si c'est sur un CDD court !

Jum, pour te répondre, ça me revient à 1500 euros dont 50% déductible des impôts l'année suivante, soit 750 euros pour la garde des 3 enfants, ce qui me parait convenable.
Ici, en accueil collectif, il n'y a qu'une micro crèche. S'il y avait eu de la place, cela m'aurait couté 1450 x3 puis on m'aurait rendu 720 x 3 = 2190 euros à sortir par mois et pareil 50 % déductible l'année suivante. Et si assistante maternelle, il aurait fallu déposer les enfants, difficile de gérer si la grande va à l'école et on aurait eu besoin d'une seconde voiture équipée des sièges auto. Donc, la nounou, c'était le plus rentable. Ainsi, mes enfants vont être accompagnés jusqu'à leur entrée en maternelle dans 2 ans et demi.

Popeye, tu n'es pas seule !! réveil à 4h10 pour les Twix !! On a tenté une méthode de 4 bibs à heure fixe  (9h- 13h - 17h - 21h) et à la demande la nuit mais ce n'est pas concluant. Je pense la décliner dès demain en version 5 bibs : 7h- 10h30 - 14h - 17h30 - 21h.

Bonne journée à toutes !!
Journalisée

Elodie 32 ans
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 801
Imprimer
Partager :

Aller à: