22-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Janvier 2026 à 20:45:12
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 801
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos DameS de NovembrE 2013 partagent Leurs PetitS BonheurS  (Lu 576702 fois)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 21 Janvier 2014 à 16:15:46 »

Bon ils se sont réveillés 3/4 d'heure après, puis je les ai couché avec moi jusqu'à 15h30, je leur donne le biberon , ils ont pris que 60ml ! Purée mais qu'est ce qu'ils ont !!!
Je suis désolée, je crois que je vais faire une pause forum car ça me déprime de voir que tout se passe très bien pour vous et vos loulous et ici, ça n'avance pas du tout, au contraire !
Pour vous répondre, Ils ne tiennent pas plus de 4h entre 2 biberons , ils hurlent à la mort ...
Pareil le soir, j'arrive pas à plus reculer sinon ils hurlent ,
ils dorment pourtant presque pas en journée, donc ils sont souvent éveillés (mais en pleurs)
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1171 le: 21 Janvier 2014 à 16:39:45 »

Pitchoun' non non non non il faut trouver ce qui ne va pas  peut-être ont-ils une gêne mais laquelle cela peut-être tout simple poses-toi plein de questions sur la température des pièces, le bruit ambiant, la position des lits etc ... as-tu rencontré un ostheo les cervicales bloquées ça arrive très souvent, les oreilles avec la poussée dentaire donc la position allongée est à oublier surtout sur-élever la tête de lit avec un oreiller sous le matelas ... il y a plein de pistes à explorer ... le lait est-il épaissi assez nourrissant Huh??

parfois trop énervé en manque de sommeil ils sont énervés mais ils vont bien finir par s'apaiser par un petit changement qui les perturbe ....

Pitchoun' ne baisse pas les bras tu peux aussi appeler une sage-femme ... elles sont là pour répondre à tes questions elles revendiquent leurs compétences en ce moment alors n'hésites pas  Sourire

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
DESIREE29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 21 Janvier 2014 à 16:55:34 »

ouh la la  Pitchoun, ma belle comme je compatis si tu savais! j'ai l'impression de me voir avec mon 2eme, et je n'en avais qu'un!
Comme toi je n'en pouvais plus, j'avais meme tel a ma maman un matin vers 7h pour lui dire que je comprennais que cretaines mamans en arrivent à secouer leur bébé.... heureusement ma maman a senti ma detresse et est venue m'aider...

Alors 1er conseil: peux tu avoir de l'aide pour pouvoir souffler, te reposer? famille? amis? tisf?

2eme: tes loulous regurgitent-ils apres chaque biberon? si c'est le cas c'est peut etre un RGO (cas de mon 2eme et je venere encore mon pediatre d'avoir trouvé ce qui n'allait pas et surtout des solutions! mopral+ lait AR), il faut consulter.

3eme: file à la pharmacie, demande les sachets tisane picot (fleur d'oranger ou tilleul) tu en dilue un dans le biberon du soir, ca donne du gout et bb adore! du coup il boit bien meme tres bien son bib et ces tisanes ont des vertus apaisantes et relaxantes, alors apres c'est zou au dodo! perso ca fonctionne bien avce les jujus qui comme les tiens avaient parfois du mal a prendre le dernier bib sereinement. c'est ecrit des 4 mois sur la tisane mais pediatre et pharmacien m'ont confirmé qu'a 3 mois aucun soucis mais pas plus d'un biberon / jour.

et enfin, parles en à ton pediatre!!!! il y a forcement une solution mais comme ces bibounes ne parlent pas il faut parfois essayer plein de choses pour trouver ce qui ne va pas et les apaiser....

en attendant plein de courage !!!!!
Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #1173 le: 21 Janvier 2014 à 17:26:42 »

pitchoun, stp ne t'en vas pas ! Triste
au contraire ! on est la pour te soutenir !
tu vas bien finir par trouver !!

tu as achheter une balancelle ?
si les promenades les endorment , la balancelles le fera aussi !
ensuite, change de marques de sucette ! ca les fera tenir un peu plus longtps !

et puis tu sais, les miens sont dans leur phase " je bouffe rien " : 50/60ml par bib
et on a accouché le meme jour ... donc on est peut etre dans la meme phase
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #1174 le: 21 Janvier 2014 à 17:41:48 »

Pitchoun j ai connu ça....ça s est bien amélioré quand on a commencé la diversification Clin d'oeil ne te décourage pas. Qu est ce que j ai pu pleurer à cette époque....un truc qui les calmait c 'était un gel rose pour les brulures d estomac que tu mets sur la sucette....ça marchait pas mal. (j ai perdu le nom de ce produit). Courage !
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Jenny 63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes CHOUCHOU

« Répondre #1175 le: 21 Janvier 2014 à 17:57:24 »

Coucou les filles

Pas le temps de rattraper toutes mes pages de retard car papa dit que je passe trop de temps avec vous... Je vois que beaucoup d'entre vous parle de la nouvelle réglementation sur les sièges auto et ne vous inquiétez pas, on va pouvoir passer un peu au travers. Déjà si votre voiture date de 2005 ou apres, le systeme Isofix est integré, et ensuite voila ce que j'ai lu sur Auto+ (je ne lis pas ce magazine mais j'ai fait des recherches internet et c'est quand meme une bonne reference sur ces sujets)

"Aucune obligation de changer de siège auto
Enfin, et comme pour les voitures, les sièges-autos sont désormais soumis à des impacts latéraux, avant d'être homologués, et ce pour garantir une meilleure protection de la tête et du cou de leurs occupants en cas d'accident.
I-Size ne remplace pas la norme R44/04. Les deux réglementations vont se compléter durant au minimum 5 ans (soit jusqu'en 2018), avant que les sièges-autos homologués R44/04 ne soient progressivement retirés du marché. Les premiers sièges-autos i-Size arriveront sur le marché à l'automne."

Voila, sinon chez nous c'est assez aléatoire, des cris, des dodos, des gazouillis, des nuits plus ou moins faciles et surtout beaucoup de calinoux  Souriant

Je sais qu'on ne doit pas laisser notre fofo de coté mais comme plusieurs d'entre vous je trouve plus facile d'avoir le tel dans la main que l'ordi sur les genoux...

Bonne soirée à toutes (et tous)
Journalisée

Maman de Clémence et Mélia nées le 27/09/2013 à 34sa +6 par vb
laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 21 Janvier 2014 à 18:15:11 »

Courage ma pitchoune ne crois pas chez moi aussi il y a beaucoup de pleurs de cris même ma fille des fois s isole dans sa chambre pour avoir du calme c'est pour te dire !!! Des fois je les laisse dans leurs chambre le temps du dîner car je n'en peux plus tu nés pas la seule
Comme dit claf parles en au pédiatre pour qui vérifie si ce n'est pas un Souci médical moi pour ma 2ème il me répondu "il y a des bébés qui pleurent plus que les autres"
Dans quelques temps cela passera ma belle sois confiante et patiente je t'envoie plein de courage
Journalisée

Grossesse mono bi 2 petits gars
Binomette : Mimi

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
Fi-Cel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 21 Janvier 2014 à 20:43:31 »

Courage pitchoun tu vas trouvé des solutions!!

Je pense aussi qu il y a des bébés qui dorment/ pleurent plus que d autre, mais ce qui m interpelle dans ce que tu nous racontes c est les quantités qu ils boivent et surtout si j ai bien compris ils s endorment sur le biberon.
Alors soit ils ont tellement pleuré qu ils sont épuisés. Mais c est le cas même après la promenade poussette où ils ont dormi. Alors c est ptet la tétine qui ne coule pas assez vite. Quel lait utilisés tu? Quelle tétine? Au bout de combien de temps s endorment ils sur le bib? J ai lu dans le livre de L. Pernoud qu il fallait qu en retournant le bib, le lait coule en goute à goute assez rapide, si ça peut t aider.

Tu peux aussi contacter la PMI et demander si une puéricultrice peut venir te donner qqs conseils en passant un peu de temps avec toi.

Bon courage.
Journalisée

Fi-Cel, 29 ans, déjà maman d un petit prince de 2 ans, les petits bonheurs An@is 2,830 kg) et M@this (2,510kg) sont venus agrandir la famille le 16/10/2013.
moumou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 21 Janvier 2014 à 20:58:03 »

Courage pitchoune !!!!
Moi je connais bien ça car mes choupettes ont été comme ça depuis leur sortie de neonat jusqu'à il y a une semaine.....
Tiens bon et ne doutes pas de toi ! Nous c'est à cause des regurgitations remontées acides et même sous traitement elles hurlaient et ne dormaient pas la journée.
Je me suis découragée parfois comme toi et posée beaucoup de questions mais je ne pouvais rien faire de plus. Demandes de l'aide pour te soulager nerveusement car c'est très dur à supporter les pleurs en continue....

Depuis une semaine je retrouve de la sérénité car elles font comme des bébésnormaux...ne hurlent plus pour rien et arrivent à être éveillées sans pleurer ! Et j'ai rien changé. Ils ont quels âge tes jujus ?
Journalisée

Moumou grossesse mono bi 31 SA (1kg750 et 1kg350) jumelles dpa 5/11/13
Méline et Noélie nées à 32 SA + 2 par césarienne 1kg 900 et 1kg 600
Binomette avec haaapy et trinomette avec Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 21 Janvier 2014 à 21:45:29 »

Vous êtes adorables les filles, mais je dois avouer que ça me déprime de venir et de voir que vos bébés vont bien, font pratiquement leur nuit, dorment la journée, ne pleurent pas sans cesse.

Après mon message, nous sommes sortis ... jusqu'à la prochaine tétée : 20h. Tout s'est bien passé, en balade ils sont toujours cools. On a bataillé mais ils ont pris 120ml à 20h et se sont endormis à 21h.

J'essaie de vous répondre :
 Sourire
Mes loulous ont 2 mois et 3 semaines,
Le pédiatre ? pfff on a du le voir au moins 6 fois depuis la naissance ! Ils ont eu du gaviscon, du débridat, et récemment de l'inexium pour calmer le reflux et surtout l'oesophagite. Du coup, ça ne leur fait plus mal quand ils boivent, pendant les rots, etc.
Ils ont aussi un lait sans protéine de vache + un épaissisant.
Ils ont les biberons MAm avec débit 2, on a déjà testé d'autres biberons ils en eulent pas, on vient d'acheter des tétines débit 3 et débit liquide épaissi on tentera demain !

La nuit se passe toujours bien même s'il y a un réveil, il fait environ 20° dans la chambre, sont en gigoteuses+plaids, sont surélevés dans leur lit, il n'y a aucun bruit, porte fermée.

Pour les tétées, ça fait 2 jours qu'ils prennent très mal, ils prennent 60/90 au lieu de 150 habituellement (et pourtant ne réclament pas plus tot) mais au bout d'un moment ils recrachent le biberon avec la langue et si je force un peu ils pleurent !

La balancelle les apaise 10min à peine (et encore), par contre les balades en poussette ou porte bébé, ça les calme des heures et des heures.

Ils ont des sucettes oui,quel que soit la marque, ils la prennent un peu, ils n'aiment pas vraiment ça ! Pareil ça les paise si gros pleurs mais après hop ils la recrachent.

J'ai de l'aide oui, déjà mon mari ets bien présent, on a nos parents à 15/20min, on essaie de les laisser à garder de temps en temps, mais ça suffit pas pour décompresser et pour que je révise ce fichu oral ! Puis c'est même pas ça le souci, le problème est qu'ils pleurent sans cesse, on peu de temps d'éveil sans pleurer ... aujourd'hui ils sont restés éveillés et calmes à peine 2*10min ce matin et là juste avant de dormir. Le reste c'est soit le moment de la tétée, soit le moment des sorties, soit ce sont des pleurs.

MIM c'est vrai ? les tiens aussi ne prennent rien ? purée mais c'est du à quoi ?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 21 Janvier 2014 à 21:51:02 »

Ah oui, j'oubliais, je me suis demandée si c'était pas les gencives étant donné qu'ils bavent un peu ... donc j'ia acheté du camilia, et ils ont un collier d'ambre autour du cou !

Bref vous voyez j'ai tout essayé !
 Sourire
Journalisée

sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #1181 le: 21 Janvier 2014 à 22:07:58 »

Le gel de polysilane
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 21 Janvier 2014 à 22:11:06 »

J'en ai trouvé dans aucune pharmacie, c'est en rupture fabricant !
Journalisée

jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #1183 le: 21 Janvier 2014 à 22:13:03 »

Bon j'ai pas pris le temps de vous lire encore...
Je rattrape mon retard demain promis!!

J'ai déjà cassé turttle  Pleurs Pleurs Pleurs je suis trop mal à droite ^^
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Jennifer53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 21 Janvier 2014 à 22:14:07 »

Bonjour les nenettes et gars,

Oh la la mais vous êtes de vraies pipelettes !   J'essaie de venir un peu tous les jours pour ne pas perdre le fil mais ce n'est pas toujours simple de poster.

C'est super qu'Agnes & ERAKIELLE aient pu se rencontrer. Nous n'avons pas de nouvelles depuis, c'est que tout doit bien se passer  Huh?

Ma pitchoun, comme le dit marraine, il ne faut pas baisser les bras. Une octobrette (hannah) a connu les mêmes soucis que toi. Des bébés inconsolables. Elle avait d'ailleurs poster à ce sujet. Je te mets le lien
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51883.0
Elle explique à la dernière page les solutions qu'elle a mis en place pour apaiser ses loulous. Peut-être pourrais-tu en essayer quelques-unes.

Je te mets également le lien de l'association luttant contre le RGO des nourrissons. Tu y trouveras les symptômes observés par les parents . Peut-être y trouveras-tu des similitudes et adapter le traitement en conséquence  Huh? Huh?

Ne desepsère pas ! Tu finiras par trouver ce qui cloche. Tu sais, mes loulous ne font PAS DU TOUT leur nuit. Ils se lèvent encore 1 fois dans la nuit pour boire ( que 100 ml) et 15 fois pour la sucette !!  Roulement des yeux Roulement des yeux La journée, ce ne sont pas de gros dormeurs. Sieste de 30 min-45min le matin et 2h l'après-midi. Le reste du temps ils sont éveillés. Après, il est vrai qu'ils ne pleurent pas beaucoup donc je supporte facilement leur moment d'éveil.

LAUFAB, super pour ton loulou. C'est sur la bonne voix.

Pour ce qui est du groupe FB, bonne idée ! J'envoie mon pseudo à SWELODIE. Evidemment, nous continurons à venir sur le fofo

Sur ce, je vous souhaite une douce nuit. Je ne traine pas trop car je sens que je vais me lever encore 12 fois dans la nuit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Jules & Enzo illuminent notre vie depuis le 22/10/2013
Naissance par césa à 37 SA + 2
en quadrinôme avec laetitia, alinea et sab !
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 801
Imprimer
Partager :

Aller à: