Nos DameS de NovembrE 2013 partagent Leurs PetitS BonheurS

<< < (7/2403) > >>

Didrop et sa douce:
Claf, Je crois que je me reconnais dans ce que tu dis.
C'est certain qu'on ne peut avoir les mêmes réactions face aux comportements de nos enfants et c'est ce qui fait que nous nous complétons. Crois tu pour autant que nous supportons moins les pleurs et le manque de sommeil....pas sûr, mais bon tu as l'expérience et le recul que je n'ai pas, et comme tu le dis ce n'est pas une généralité et heureusement. En ce qui me concerne, je dois avouer quand même que ma douce est vraiment plus patiente que moi. D'accord tu marques un point.
Est ce que notre instinct paternel fait en sorte que nous sommes moins "collés" à nos enfants? là aussi je me pose bien la question. Par contre une chose est sûre, les papas aiment leurs enfants. Sans doute ça s'exprime différemment, mais ils sont là! (sauf exception bien sûr mais qui est valable tant pour les pères que pour les mères je pense! lol).
Alors juste j'aimerais pouvoir te rassurer MIM, même s'il sort fumer au lieu de t'aider à calmer tes enfants et que ça t'agace, ça ne veut pas dire qu'il va les refourguer! D'ailleurs si l'une d'entre vous sait où se trouve le SAV, j'veux bien l'adresse! je plaisaaaaaannnnnnnnte! tapez pas toutes à la fois pitié!
Peut être dans un autre couple, c'est la mère qui est beaucoup moins patiente va savoir (oui je sais c'est facile de dire ça mais bon on fait ce qu'on peut hein)
voilà pour la psychanalyse du dimanche! lol

Pitchoun : bon courage à toi et bonne rentrée

Pour l'allaitement : ma douce commence seulement à allaiter dououououcement Julie alors No panic : c'est vrai ils n'ont que presque deux mois!

Haaapy:
Coucou ! Personnellement, ça m'arrive d'avoir moins de patience que chéri. On a chacun nos coups de mou, on essaie de prendre le relais quand on sent que l'autre est à bout. Ça permet de se recentrer. J'ai beaucoup d'admiration pour les parents célibataires. Heureusement que j'ai mon homme, même si parfois, il ne m'aide pas, je sais qu'il sera là quand je n'en pourrais plus !

Bon dimanche à toutes et à tous !!

clafoutierose:

Je ne dis du mal de personne hein  ;) chaque être est différent c un retour d'expérience mon homme assure OUI comme vous dites nous nous complétons par contre si papa est malade ouille ouille ouille maman doit assurer et je remarque que dans la majorité des cas c maman qui gère la recherche du mode de garde ou bien les Rdv médecins ce sont 2 exemples que j'ai en tête .... Enfin bref tout ça pour dire que OUI il faut partager & échanger dans le couple c'est primordial pour le bon équilibre de la famille et éviter de tomber dans le non dit et les reproches  :-[

J'aborde ce "thème" parce que  vos bébés ont 1-2 mois et qu'avec la fatigue accumulée c peut-être une période plus difficile alors en marraine je voulais juste à nouveau vous soutenir dans cette période et vous dire que c'est tout a fait NORMAL  :-* :-* :-* papa a eu son congé naissance et/ou paternité il a été a vos cotes vous a aide mais là il va retourner au boulot reprendre son rythme "d'avant" sauf que le quotidien a changé il y a 2 ou 3 voir 4 bouchons maintenant à la maison ... Attention la première alerte son bol du petit déjeuner qu'il va laisser dans l'évier au lieu de le mettre dans le lave -vaisselle  :-X teste et approuve même chez mes copines de singleton  ;D

DIDROP HAAAPY nos 2 complices d'humeur à toute épreuve  ;)

Haaapy:
Mouhahaha, c'est moi qui laisse trainer mon bol, chéri, lui, le lave directement  ;D ;D ;D

Didrop et sa douce:
Rassure toi je ne l'ai absolument pas mal pris, au contraire, c'est à travers ces échanges qu'on peut trouver des solutions, du réconfort et toutes ces choses qui font qu'on aime venir ici.
Pour le coup de la fatigue c'est complètement vrai.
Je dois assurer mon travail et mes enfants maintenant, alors oui on a moins de patience (enfin moi surtout!) j'ai pas encore le coup du bol dans l'évier (et pis d'abord je le lave direct moi!!!)mais bon pourvu qu'on évite tout ça.
Merci beaucoup marraine de prendre soin (encore lol)de nous, la période est plus difficile puisque plus chargée, pour l'un comme pour l'autre c'est évident.
J'espère avoir toujours la lucidité nécessaire pour me dire que si c'est difficile pour moi ça l'est d'autant plus pour ma douce qui est avec eux 24h/24h.
Bon, la repet des comédiens est finie, le public va tarder à rentrer je file bosser!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente