L'incroyable parcours de mes championnes, nées à 28SA et 2 jours

<< < (126/155) > >>

StephL:
Très beau texte Mayon et tellement vrai!  Et puis trop mignonnes tes princesses  :)

Bon ça y est mes petits coeurs sont rentrés il y a 2 jours! Trop de bonheur,  presque à en oublier les 2 derniers mois  ;) bon les nuits ce n'est pas encore ça mais peu importe, ils sont là et c'est tout ce qui compte  ;D

Pour l'AJPP le pédiatre nous en a parlé,  il faut donc maintenant qu'on fasse le calcul pour savoir si on peut se le permettre... c'est valable six mois, c'est ça?

Pour tes "mémoires" c'est pas grave même si j'ai cru qu'il y avait du suspens en avançant dans les pages. .. le résultat est là et c'est ce qui encourage à y croire  ;)

Mayon la Vamp:
Oh ca oui du suspens y'en a malheureusement eu.... Mais je dirai que depuis cet été et la dernière frayeur en date on puisse souffler ;)

Pour l'AJPP, ton dossier est validé pour 6 mois renouvelable selon l'état de santé de tes petits. Ici j'en suis à pon 2ème semestre. Après tu n'es pas obligé de le prendre à temps complet. Tu peux très bien ne prendre qu'un jour par ci par là en fonction des RDV. Ton congé mat s'arrête quand ?

Après oui il faut dair les calculs, à temps complet je touche environ 1000€, mais pas de frais de nounou, essence, repas.... Et le plaisir de m'occuper enfin vraiment des monstres ;)

Ca va venir pour les nuits mais c'est super génial que vous soyez rentrés !! Une renaissance ;)

StephL:
Oui une véritable deuxième naissance!  :D :D :D

Quand tu dis que tu touches 1000 eur par mois c'est sans compter les aides de base? Ca a l'air bien plus avantageux que le congé parental...
Penses-tu qu'on peut le prendre à temps complet puis après en"temps partiel"? Combien de fois peux-tu le renouveler?
(dsl j'ai lu en travers et je n'ai pas trouvé ça très clair...)
Perso, mon congé s'arrête début mai. Le pédiatre m'a vivement conseillé de les garder au grand minimum jusqu'à leur 12 mois pour éviter tout risque, soit jusqu'en septembre...

Mayon la Vamp:
Oui bien sur, que l'AJPP les 1000€, à cela tu rajoutes les aides de base et l'allocation familiale, et éventuellement aide au logement si tu y as le droit ;)
Tu as le droit à 310 jours sur 3 ans par enfant... Pour les jumeaux tu peux cumuler mais l'un après l'autre et pas en même temps, dont 620 jours sur 6 ans et non pas 2000€ par mois ::)
Mais comme le dossier est à l'étude tous les 6 mois techniquement tu n'auras jamais enfin je l'espère pour toi,à prendre des jours pendant 6 ans !
Tu as 22 jours d'indemnisés maxi par mois donc tu peux en prendre 22 un mois, 10 le mois suivant ou aucun, puis de nouveau à temps complet... Bref comme tu veux ! Après, c'est ton employeur qui tous les mois te remplis une attestation du nombre de jours pris et la caf te paye en fonction. Mais je ne peux pas t'en dire plus sur ce cas de figure je suis au chômage ;)

Mayon la Vamp:
"Comment se relever quand on a perdu un enfant ?" Thème terrible qui me fait pleurer.... Est-ce le fait d'être simplement maman et de connaître cet amour si fort que l'on éprouve pour ses enfants qui me rend si sensible ? Est-ce le fait qu'elles aient frôlé la mort ? Est-ce le fait que les médecins nous ait "préparé" à la mort annoncée de Nor@h ? Putain de bordel de merde, merci mes miracles de vous être si bien battues, merci de vivre, de me combler chaque jour de bonheur, que vos bêtises qui parfois m'agacent me confirment que vous êtes bel et bien là, que le rêve que je vis grâce à vous est bien réel !! JE VOUS AIME MES BELETTES !!!
Énormissimes pensées à toutes ces mamanges que la vie m'a permis de rencontrer....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente