L'incroyable parcours de mes championnes, nées à 28SA et 2 jours

<< < (2/155) > >>

Mayon la Vamp:
Mardi 9 juillet 2013 - midi

Coucou !

Aujourd'hui nous passons le cap des 29 semaines ! Théoriquement, nous n'aurions du naître que vers 37 ou 38 semaines, du coup nous sommes considérées comme grandes prématurées. Il faudra attendre 33 semaines pour passer au stade moyen de prématurité. En tout cas, nous avions tout de même un bon poids et une bonne taille à la naissance pour 28 semaines + 2 jours (Nor@h : 37,9 cm, G@brielle 37 cm, 1kg270 pour nous deux). Maman a trouvé un site internet qui est très bien fait, pour expliquer la prématurité, ce que ça implique... etc. Du coup elle vous donne le lien car on imagine bien que vous pouvez aussi vous poser des questions et en voyant le soutien que vous nous apportez, nous espérons que ce site pourra répondre à certaines de vos questions. Bien entendu, papa et maman sont là, ils s'excusent de ne pas répondre à chacun au cas par cas mais ils savent que vous le comprenez, mais si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter à les poser, maman se fera un plaisir d'y répondre quand elle peut. En tout cas, papa et maman se joignent à nous pour vous remercier tous de vos marques d'affections et de tendresse que vous nous apportez.

Ce matin, maman a appelé le service pour savoir comment la nuit s'était déroulée. Nous avons très bien dormi toutes les deux, G@brielle qui devait repassée en ventilation C-pape simple dans la nuit ne l'a pas été, ils ont estimé que c'était trop juste, mais quand maman a rappelé ce midi, cela avait été fait et tout se passait bien. Pour Nor@h, ils ont enlevé la machine qui vibre (dont papa et maman n'arrivent décidément pas à retenir le nom) pour la repasser en ventilation conventionnelle (toujours intubée), mais elle a pas mal désaturé (taux d'oxygène dans les globules rouges trop faible) donc ils ont replacé la machine qui vibre. Ce n'est pas trop grave, c'était juste un peu trop tôt pour Nor@h encore, ils retenteront en temps voulu.

Maman est vraiment fatiguée aujourd'hui et le moral n'est pas là, du coup elle n'a pas pu aller nous voir ce matin. Il faut qu'elle se repose, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, elle s'inquiète beaucoup et puis papa n'étant pas là ce matin, ce n'est pas évident pour maman de ne pas cogiter. Mais papa et maman vont essayer de voir la psychologue qu'on leur a proposé cet après-midi et si possible une assistante sociale pour faire le point sur les droits qu'ils ont pour rester près de nous, les démarches à effectuer pour la Maison des Parents notamment qui est juste à côté de nous.

Mais ce midi quand maman a appelé elle a surtout demandé les heures pour faire du peau à peau avec nous, pour G@brielle il n'y a pas de soucis, en plus elle a repris un peu de poids aujourd'hui encore et pour Nor@h, la puéricultrice va se renseigner auprès du médecin pour savoir si elle est suffisamment stable. Ce serait génial de pouvoir enfin en faire avec Nor@h, du coup papa pourrait également faire son premier peau à peau avec G@brielle. Papa va rester avec maman à l'hôpital ce soir, comme ça ils pourront profiter de nous dans la soirée et maman se reposer un peu cet après-midi. En plus, on a commencé à lui enlever la moitié des agrafes de la césarienne, ce n'est pas douloureux (à part pour une) mais maman stresse que ça s'ouvre ! Qu'elle est bête des fois !

Maman écrira pour nous ce soir comme elle le fait depuis quelques jours, mais ce midi elle avait envie de faire un compte-rendu à « mi-course », cela sera en plus moins long à faire ce soir !

Merci à tout notre « fan-club » pour votre soutien qui nous va droit au cœur et nous aide à nous battre au côté de papa et de maman.

Nor@h et G@brielle

Lien du site internet : http://www.bebeprema.fr/accueil.aspx

virginie & co:
Mayon ... pas terminé de lire mais je vais aller chercher la boite de kl€enex  avant de poursuivre ... pourtant on connait l'histoire ... super idée d'avoir créé ce fil !!  :-* :-* :-* :-* :-*

M@rion✿:
Pareil que Virginie. Je suis en larmes devant l'ordi, alors que je connais déjà l'histoire par cœur puisque j'avoue avoir relu plusieurs fois tes posts, et que je sais qu'elle finit bien, et que tu as des filles magnifiques et en pleine forme que j'ai eu le privilège de rencontrer...

Excellente idée d'avoir créé ce fil, je pense que ça pourra aider des parents.
Et c'est là que je me rends compte de la chance que j'ai. J’ai certes connu la prématurité et la néonatalogie, mais à aucun moment je n'ai craint pour la vie de mes bébés, et ça, ça change tout.

:-* :-* :-* :-* :-*

lidwine45:
Pffffff moi aussi je chiale.... Ma mère vient de me tel et j'ai eu du mal à lui répondre avec une voix normale... Bref, on connaît l'histoire mais ça remue tout ça. Et puis y a pas à dire, elle a une sacrée plume notre mayon. Moi je pense que c pas la meuf à Bigard qu'on veut lire, c'est mayon et l'incroyable aventure de la venue au monde de nos mascottes adorées. Bref, snif  :'( :-\ ::) ;D J'adore les histoires qui finissent bien!!!!!!!

♥ayaya♥:
Pas encore lu,mais tu as raison d'ouvrir ce fil :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente