Bébés inconsolables

<< < (7/11) > >>

Mie44:
Ca va le faire Hannah =)

Tiens nous au courant surtout.

Que la Force soit avec toi  :-*

Lovely:
Ma pauvre Hannah, comme je compatie et te comprend, j'avais ouvert un post il y a quelques mois, essaye de le retrouver, tu me comprendra... "dans combien de temps vont ils m'achever"
Mes fils ont pleuré non stop, jour et nuit, aux bras, en poussette, en voiture, avec les autres, avec moi, leur père, avant la tétée, après la tétée de leurs 15 jours à 9 mois (je ne suis pas très rassurante mais chaque enfant est différent)
Un RGO leur à été diagnostiqué au bout de 3 mois parce que j'ai insisté pendant 1 mois vers mes pédiatres.
Pour eux la cause était uniquement psychologique, parce que nous avions perdu leur frère 1 an auparavent, qu'ils ressentaient notre mal être et du coup étaient angoissés. Je ne te raconte pas comme ce "diagnostique" pourri à pu me culpabiliser, comment les gens voulaient t 'ils que j'aille bien? Et comment veulent t 'ils remonter le temps pour refaire ton accouchement? Ils sont gentils avec leur psychologie à 2 balles mais parfois c'est la solution de facilité!

Mes fils sont scotchés à moi depuis leur 10 premières secondes de vie et ils ont plus que pleurer... Franchement je ne pense pas que d'être séparé de sa mère à la naissance perturbe les enfants, sinon tous les enfants nés sous X se laisseraient mourir de faim (ma belle soeur est née sous X et était un bébé extra)
Il y a quelques années on prenait le bébé direct après l'accouchement pour le baigner, l'habiller et on le prenais même la nuit à la maman, et ce n'est pas pour ça que ces enfants là étaient traumatisés. Je pense aussi aux mamans qui ont eu une césa et qui ne voient leur bébé que le lendemain ou quelques heures après.

On mets beaucoup de pression sur la naissance, le plus naturel possible, pour que le bébé soit en peau à peau et reste collé à sa mère H24, bien sur c'est bien, mais il ne faut pas oublier les mamans et surtout qu'elles font ce qu'elle peuvent dans la situation donnée.

Sinon, pour mes fils, l'inexiu* à fait beaucoup mais sinon ils sont resté des bébés pleureurent et chouineurs jusqu'au moment du 4 pattes puis ça à été dégressif jusqu'à aujourd'hui (la marche à été mon sauveur)
Ce n'est pas facile d'avoir des jumeaux et les enfants sentent surement que tu ne peux pas être disponible pour eux à 100% puisqu'il y a l'autre qui attend...
Ca va passer je te le promet! D'autres mamans dont Charly, Mylène (qui a eu un bébé par la suite  :P) sont passées par la, on a pas de recette miracles mais rien que d'en parler et de ne pas être seule ça fait du bien!

(tu peux aller voir un autre pédiatre aussi)
 :-* :-*

Lucie la Vamp:
J'adore ton discours Lovely, surtout quand tu parles de psychologie a 2 balles  ;D
Cartésienne comme je suis, j'aurai eu exactement le même raisonnement que toi je crois  :P
Après ça dépend bien sur de la sensibilité de chacun, mais je suis assez d'accord pour dire que c'est un peu facile de décréter que c'est lié a un traumatisme sur lequel on ne peut pas revenir  ::)

Hannah la Survivor:
Merci Lovely! Bon je te cache pas que j'espère quand même que tout ça se calmera avant leur 9 mois mais bon  ::)
Au moins je sais que ça finira bien par s'arranger!
Je comprends bien ce que vous dites sur le côté psychologique, mais c'est vrai que parfois les pleurs sont si inexpliqués que j'en viendrais à croire un peu n'importe quoi comme explication. Et la psychologue ne disait pas que c'était du al la séparation avec moi à proprement dit, mais plus à la situation d'urgence et de peur dans laquelle ils sont nés. Il n'y a eu aucune préparation ni pour eux ni pour moi avant leur naissance. Le gyneco me disait que ça reste exceptionnel d'accoucher sans avoir la moindre préparation psychologique avant (la plupart des césariennes en urgence se font aussi à la suite d'un travail débuté).

Enfin, moi je n'écarte rien et je continuerais à faire ce que je peux pour apporter un mieux être aux petits.
J'ai commencé l'eau de chaux hier déjà, et je ne sais pas si c'est ça, mais je viens de passer ma première nuit sans pleurs interminables. Il y a toujours pas mal de tétées mais je n'ai pas mis 2h pour les rendormir derrière, et ils n'ont pas pleuré. Donc un gros gros mieux de mon point de vue.
J'ai vraiment passé la meilleure nuit depuis mon accouchement! Et Ow€n a passé une partie de la nuit sur le ventre (je n'étais pas super rassurée),ais la différence pour lui est tout simplement énorme. Il est confortable sur le ventre...

Merci encore pour toutes vos suggestions, et vos témoignages qui me donnent de l'espoir.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!!

Hannah la Survivor:
Vos témoignages me font quand même penser qu'il vaut peut être mieux que je prenne un CP (Lucie, si tu traines par ici, tu as bien entendu), pour qu'on puisse arriver à un état un peu plus serein avant de les faire garder par quelqu'un d'autre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente