Bébés inconsolables

(1/11) > >>

Hannah la Survivor:
Bonjour

Je cherche des témoignages pouvant m'aider à mieux m'en sortir avec mes petits.
J'ai accouché de 2 petits garçons le 4 octobre dernier dans les circonstances suivantes :

Après avoir passé une bonne grossesse sans problème, lors d'un RDV de routine chez le gynéco à 38SA + 6, un trouble du rythme cardiaque a été décelé chez J1 (on ne connaissait pas les sexes des bébés). Le gynéco préconise à ce moment là une césarienne en urgence, le SAMU me transporte en urgence à la clinique et en moins d'une demi heure mes fils étaient nés, en l'absence du papa qui n'a pas eu le temps arriver, vu l'urgence de la situation. J'ai eu beaucoup de mal à ressentir un quelconque lien avec eux le premier jour, surtout que j'ai fait une hémorragie et que j'ai passé la nuit en salle de réveil donc séparée des petits. Depuis, on est à la maison, et on essaye de trouver nos marques.

Voilà le problème : nos petits pleurent sans arrêt. Mais vraiment sans arrêt. Il y a des jours où ils pleurent de 6h à 22h non stop. Ils se relaient dans les pleurs (sinon ça n'est pas rigolo) et ça ne s'arrête jamais plus de 5-10mn à la fois. On essaie tout un tas de trucs, on a ratissé assez large. Il y a d'abord le fait qu'ils souffrent de coliques. Mais en ayant parlé avec différents personnes et des professionnels de la santé, tous me dirigent vers un traumatisme lié à l'accouchement difficile. Mes enfants auraient peur, et un énorme besoin d'être rassuré. En effet, on ne peut pas les poser, ils ne dorment quasiment jamais dans leur berceau et ne sont calmés que par le port en écharpe (et encore, même ça ça ne suffit pas parfois). Ils dorment très peu (moins de 12h/24) et passent leur temps à lutter contre le sommeil. On fait tout ce qui est en notre pouvoir pour les écouter, les aimer et les rassurer mais ils pleurent tellement. Parfois c'est usant. C'est surtout frustrant de ne pas comprendre et d'avoir l'impression que c'est sans fin. Il y a certains jours (comme aujourd'hui) des petits mieux où les petits sont calmes et puis à 18h, il y a quelque chose qui bascule et là ça fait 5 heures qu'ils pleurent.
Je ne sais plus quoi faire. Ça me fait mal au cœur. Je voudrais tellement qu'ils se sentent bien, je voudrais retrouver un peu d'espoir que tout ça aura une fin, et qu'ils retrouveront un peu de sérénité.

Avez vous connu quelque chose de similaire? Avez vous des idées?
Merci par avance

Azerty:
Peut être voir du côté de l'ostéopathie . Il paraît que ceux-ci peuvent " rétablir"  ( je ne sais comment dire) l'équilibre mis à mal par l'accouchement, faire revivre l'accouchement de façon à ce que tout se passe bien.
Bref à part une cinquantaine d'euros pour chaque, tu ne perdras pas grand chose à tenter.

Hannah la Survivor:
Ils ont déjà fait 2 séances d'osteopathie chacun, apres lesquelles je n'ai pas vu de différence notable.

Lucie la Vamp:
Quand j'ai vu le titre, j'ai tout de suite pensé que c'est un sujet qui pourrait t'intéresser, avant de me rendre compte que c'est toi qui l'avait écrit  ::)
Bonne idée en tous cas. J'espère que tu auras des réponses  :-*

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
avant de considérer que c'est psy, a t on au moins pensé aux causes basiques de pleurs des bébés : rgo ? interne, ce n'est pas visible. ..
intolérance au lactose ou allergie ? là aussi ça peut être cause de pleurs...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante