Bébés inconsolables

<< < (4/11) > >>

Mie44:
Hola,

J'ai connu la même situation avec mes jujus.

Ma fille pleurait du matin au soir, du soir au matin ! Elle passait son temps au sein, et re pleurait !
J'ai cherché et là, j'ai découvert que je j'avais un réflexe d'éjection fort ( http://www.lllfrance.org/Surmonter-les-obstacles/Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort-reflexe-d-ejection-fort.html ), ce qui lui faisait mal au ventre et n'aidait en rien ses coliques. J'ai également arrêté de consommer tous les produits laitiers, pour ne pas les lui transmettre dans mon lait. Il y a eu du mieux. Mais ça ne passait toujours pas ... Un jour où vraiment, je n'en pouvais plus, j'ai donné un bib de lait HA ... et là, elle a dormi ! Je lui donné également de l'eau de chaux pour ses coliques, super.
Du fait de ses maux au ventre, elle préférait dormir sur le ventre. Tous le monde te dira de ne pas le faire mais, il y a des bébés qui souffrent tellement, qu'ils en ont besoin. Mais si tu peux éviter, c'est mieux, c'est certain.
On a également soupconné un RGO interne. On a épaissi le lait, et là, NICKEL.

Son frère a tout de suite eu un gros RGO (externe ). Il est toujours traité pour cela au jour d'aujourd'hui.
Il a été naturellement très difficile car très douloureux. Quand on la installé dans un Cocc00n, il a enfin dormi. Le transat la également beaucoup aidé. De même, à ce jour, il s'endort toujours dedans jamais à plat.

Mais effectivement, le temps aussi fera les choses. Je sais combien c'est difficile.

Surtout, ne reste pas seule, appelle la famille, les copines ...

Plein de bisous de courage  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Hannah23 le 21 Novembre 2013 à 08:55:59

Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 21 Novembre 2013 à 08:48:02

Citation de: Hannah23 le 21 Novembre 2013 à 07:37:34

Oui, on s'est posé toutes les questions physiques en premier mais ni la SF ni la pédiatre n'avait l'air de penser qu'ils avaient un RGO. Quant au lactose, j'ai éliminé tout produit laitier de mon alimentation et ça n'a rien changé.
Je me suis aussi demandé s'il n'y avait pas une pathologie sous jacente qui pourrait l'expliquer (mon frère par exemple était aussi un bebe qui pleurait non stop et on lui a diagnostiqué une pathologie cardiaque quand il avait un mois). Mais la plupart du temps, l'écharpe calme les petits direct et la SF a été très claire :
L'écharpe ne calme pas les douleurs physiques donc s'ils se calment quand on les met dedans, ça n'est pas exclusivement physique.

Après, c'est clair que j'ai des bébés qui ont énormément de coliques mais leurs pleurs sont comme une machine : une fois en route ils ont beau évacuer tous les gaz du monde, c'est comme s'ils ne savaient pas qu'ils ont le droit d'arrêter de pleurer. Je suis peut être à côté de la plaque mais ce sont mes premiers enfants et je vous raconte ça comme je le ressens.

Merci pour vos réponses en tous cas  :)

enlever le lait de ton alimentation agit s il y a allergie, pas s il y a intolérance au lactose
pour info, le lait de debut de tétée est très riche en lactose, tu peux faire l essai de tirer le lait de début de tétée et les laisser boire le lait de milieu et fin de tétée : s il y a moins de gaz et moins de colique, tu sauras qu ils tolèrent mal le lactose...
et en attendant, vive le portage en écharpe ! et si tu sens une cause psychologique,  parle leur, explique leur leur histoire



Je ne savais pas, merci pour l'info!
Combien est ce qu'il faut que je tire de chaque sein pour retirer le lait de début de tétée?


je ne sais pas. F pleurait comme ça, beaucoup, en fait il avait RGO + intolérance au lactose. Je faisais un allaitement mixte, et on a essayé plusieurs laits artificiels, certains le faisaient hurler, j'ai comparé les différents laits artificiels et ai constaté que les coliques étaient liées à la teneur en lactose du lait, + le LA était riche en lactose, + il hurlait... beaucoup de gaz peut provenir d'une intolérance au lactose.

Pour le RGO, ce qui permet de mettre sur la piste c'est 2 choses : d'une part les heures des pleurs (si bb hurle 1h30 - 2 h après une tétée, il FAUT y penser), d'autre part les positions qui le font pleurer (si bb hurle dès qu'il est + ou - à l'horizontale mais arrive à se calmer s'il est porté à la verticale, il FAUT penser RGO). Également observer s'il y a des grimaces, des trucs qui font penser à des remontées qui ont mauvais goût et font mal, ou des "rôts coincés"...  

bubba:
Bonjour,

quelle courage ! On sent l'amour et la patience - ce qui n'est pas rien, vu ce que vous traversez.

La seule chose qui m'a interpellée dans ce que tu dis, est les pleurs à 18 heures. Ma fille c'était à 19... Je la mettais dans l'écharpe et c'est la seule chose qui aidaient, et finalement je me suis rendu compte qu'il fallait la coucher à cette-heure là. C'était un peu délicat de trouver le moment précis, mais si je la couchais avant qu'elle devenait furieuse de sommeil... Pas de pleurs.

Je n'ai pas la moindre idée, si c'est le cas de tes loulous, mais je voulais le mentionner quand même, car j'ai mis un mois à comprendre !

Explore pt le RGO interne quand même. As-tu un pédiatre avec qui en parler? Et suis ton instinct, souvent on a une idée quand même.

 :-*

Mie44:
Citation de: Hannah23 le 20 Novembre 2013 à 23:29:54

puis à 18h, il y a quelque chose qui bascule et là ça fait 5 heures qu'ils pleurent.
Je ne sais plus quoi faire. Ça me fait mal au cœur. Je voudrais tellement qu'ils se sentent bien, je voudrais retrouver un peu d'espoir que tout ça aura une fin, et qu'ils retrouveront un peu de sérénité.

Les pleurs le soirs sont normaux, se sont des pleurs de décharge. Ils se décharge de la tension de la journée.
Nous, on appelle ça "la décharge municipale" histoire de rire un peu ...

Lien intéressant qui explique bien ce type de pleurs :
http://www.psychologies.com/Famille/Maternite/Bebe/Articles-et-Dossiers/Comprendre-et-apaiser-les-pleurs-de-bebe/Pourquoi-bebe-pleure/5

http://www.materneo.com/etre-bebe/bebe-au-quotidien/les-pleurs-du-soir-la-decharge-emotionelle/pleurs17-19.html

Courage courage  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

flo31:
Moi aussi ça me fait penser au RGO.
Je l'ai connu avec ma grande. Il a été assez facile à diagnostiquer puisqu'elle régurgitait en jets violents à distance des tétées. Elle ne dormait quasiment pas en journée, sauf à être en position verticale ou semi-verticale.
Pour les jujus, je l'ai soupçonné pour D car, comme  sa soeur, il pleurait beaucoup et ne dormait pas beaucoup en journée. Mais lui, par contre, ne régurgitait pas. Pour éviter les galères connues avec la grande (qui a fini aux urgences et ensuite à dormir sur procliv pendant 6 mois), je l'ai passé sur le ventre [ oui, je sais, ce n'est pas recommandé ...]. Ca a tout changé ! Il était mieux et a pu dormir, et on n'est pas passés par la case médication que j'avais mal vécue avec la grande (et elle avec !).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente