15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 06:32:18
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ma soeur a besoin de votre aide!!!  (Lu 12248 fois)
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #30 le: 16 Juin 2008 à 00:23:24 »

bonsoir, j'ai exactemenle meme soucis et les meme examen , les meme doute, les meme questions que votre soeur, mon petit est née a 1 kg 300, il  pas mal été a l'hopital pour des probleme respiratoire et comme il se fatiguait beaucoup niveau respiration on le gavait tres souvent pendant plusieurs hospi.
depuis 3 mois c'est tres tres dure de l'alimenter, au mois de mars il ne voulais plus dutout s'alimenter, rien ne pouvais rentrer dans sa bouche, donc hospi, gavage, perte de poids importante, ils lui ont fait des examens complet, pareil rien dutout, tout va bien, mais il ne mange toujours pas, donc gavage. on a vu des psycologue, des pèdo psy, et on me disait il a l'aire épanoui et toujours tres souriant.
depuis qu'il est ée trop de gavage moi je pense vraiment qu'il a etait traumatisé par le gavage et ne veux plus s'alimenté, quand je lui donne a mangé on dirai qu'il est éoeuré à la premiere cuillère (sucré, salè, lait, compote, légume, tout)
les medecins m'ont proposé, le gavage de nuit à faire a la maison, j'ai s mal reflechie et j'ai fini par refusé.
Aujourd'hui mon petit à 8 mois et une semaine et il pèse 6 kg 100, depuis sa sorti de l'hopital c'est tres tresdifficile le moment des repas mais il arrive soit a se stabiliser, soit a prendre doucement.
en tout les cas je souhaite bien du courage a la maman et si elle veux plus d'info elle peut me contacter.
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #31 le: 16 Juin 2008 à 10:29:18 »

bon moi je suis ni medecin ni experte mais je pense qu'il faut faire attention car s'il ne mange pas bcp et surtout que du lait à 7 mois cela n'est pas bon pour son organisme. n'oublions pas que le corps (surtout chez un enfant) a besoin de bcp d'apport en protéine, glucides, etc.. s'il ne mange pas suffisamment en plus de ne pas grandir ni grossir il peut affaiblir son corps et etre plus sujet a des infections en tout genre...

je pense que si les medecins veulent le gaver c'est parce que de lui meme il ne mange pas bcp. peut etre veulent ils vérifier que son organisme assimile bien la nourriture et que le pb vient juste du peu d'appétit de l'enfant. Dans ce cas là il faudra explorer d'autres pistes. mais si avec le gavage il ne grossi pas normalement cela aidera les medecins a comprendre d'ou vient le pb.
je sais pas si je me fais bien comprendre en gros je crois que le gavage est une façon de comprendre ce qu'il a. le faire manger plus riche c'est bien mais ce n'est pas facile de déterminer combien exactement il a mangé alors que là ils le sauront exactement.

bref pour faire court je crois qu'il faut que ta soeur accepte le gavage au moins quelques jours.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #32 le: 18 Juin 2008 à 09:58:57 »

merci pour vos reponses et temoignages...

je viens donc apporter des nouvelles... apres avoir lu les pages du forum, elle a changé d'avis!!! elle avait dit oui au gavage, un peu a contre coeur et finalement refuse!! en effet,les docs n'ont pas tous les resultatd des exams et le plus extraordinaire, le medecin chef lui a dit que ca ne servirait a rien car ca ne doit pas être un disfonctionnement de intestin donc oui il grossirait mais la methode serait d'apres lui trop babare!!

du coup elle a pris le taureau par les corne, pas sans douleur pour son coeur de maman.... elle force le petit Flo a manger, il fait bcp de comedie... quand il ne veut pas sont lait bn c au moins la moitié du pot!! elle y passe bcp de tps, elle n'aime pas faire ca, voir son loulou pleuré car forcé a manger... mais comme elle je crois que c la meilleur des solutions pour le moment, et je crois aussi mine de rien qu'il y a bcp de comedie de la part du petit!!! (a cet age on ne penserait pas)... elle se dit qu'en faisant ca pendan 3 jours il se lacerait de la comedie et finirait pas manger correctement... de toute facon elle n'a pas le choix...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #33 le: 18 Juin 2008 à 10:05:45 »

Et aller parler de sa grossesse... à un pédo psy, en présence ce de son bébé? S'il y a quelque chose qui bloque, ce n'est pas de forcer qui peut aider.
Les CMP accueillent gratuitement. On peut y aller sans stress, juste pour parler.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #34 le: 18 Juin 2008 à 13:37:23 »

pour guilhem qui n'a presque pas pris de poids depuis 1 mois, pour héline qui a eu un retard de croissance la 1ère année, on m'a toujours répété de ne pas forcer. G. (10 mois) ne veut pas de son plat ? je mixe fin, ajoute de l'eau et donne au bib. Il n'en veut pas ? je propose de la compote. Il n'en veut pas ? c'est qu'il n'a pas faim, ou est gêné pour manger.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #35 le: 18 Juin 2008 à 13:44:42 »

Tétards, je ne pense pas que ce petit bonhomme joue la comédie, il est bien trop jeune pour cela et ce ne sont pas des caprices non plus et je ne pense pas non plus que la solution est de forcer.

Moi je conseillerais à ta soeur d'essayer d'aller voir un ostéopathe si elle ne l'a pas encore envisager.
moi j'ai emmené les miens pour un tt autre problème: les nuits et depuis ça va beaucoup mieux.
Je pense que c'est une bonne médecine et que ça vaut le coup d'y aller.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #36 le: 18 Juin 2008 à 13:59:35 »

disons que c assez compliqué...; si elle ne force pas il nemange pas!!! et quand je dis qu'il joue la comedie ca parrait credible... hier ma soeur a eu besoin de moi car elle devait s'absenter et ses 5 enfants sont malade.. elle a donné le bib a flo qui encore une fois n'en a pas voulu... elle est donc passé au petit pot et entre chaque cuilliere il a tourné la tête et me faisait de grands sourires alors qu'il hurlait dés qu'elle lui presentait la cuillere... et quand enfin il a gouté sans hurler ben il avaitl'air d'aimer... moi je suis persuadé qu'a cet age il comprend deja bien, et je pense que d'avoir et d'entendre encore qu'il est peit qu'il ne mange pas n'arrange pas les choses... il en veux a sa mere de l'avoir laissé a l'hosto ca aussi c tres flagrant...
je crois qu'lle doit quand même essayer e faire comme ca car sinon c gavage intensif!!! je ne sais pas moi ce que je ferais et a vrai dire n'ayant pas mes enfants pret de moi je ne crois pas que je puisse juger ou donner mon avis... je comprends ceque vous voulez toutes dire mais je sais que pour elle ce n'et pas facile, elle a passé une grossesse horrible, et la ca continu... elle est fatiguée... bcp diront elle n'avait qu'a pas en faire 5... mais le nombre n'y est pour rien et ca ne la derangerait pas de recommencer... c'est juste qu'elle a besoin de repos, elle sait qu'elle s'est occupé des autres avec d'autres problemes et que ca a marché...
j'espere vraiment que tout va s'arranger...
en tout cas merci a vous
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #37 le: 18 Juin 2008 à 14:02:46 »

Ce que tu écris là me confirme qu'il serait bon de parler de tout ça à un psy. Pourquoi hésiter? Pourquoi attendre? Les psy sont bien les derniers à porter des jugements.
Courage pour passer le pas!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #38 le: 18 Juin 2008 à 14:04:25 »

même avis : c'est du ressors du pedo-psy ou d'un psychologue qui a l'habitude des bébés
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #39 le: 18 Juin 2008 à 14:08:30 »

elle en voit un...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #40 le: 18 Juin 2008 à 14:15:59 »

D'accord, j'espère que ça va l'aider à y voir plus clair. Qu'elle n'hésite pas à en changer, si elle n'est pas à l'aise avec cette personne.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #41 le: 18 Juin 2008 à 14:17:27 »

et faire donner à manger au petit par quelqu'un d'autre (grand-mère, papa, baby sitter, nounou......) ?
il faudrait que ce petit trouve d'autres moyens que la nourriture pour communiquer avec sa mère  Huh?
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #42 le: 18 Juin 2008 à 14:28:15 »

ils arrivent pourtant a bien communiquer tous les 2 car il ne la boude absolument pas aprs les repas.. elle a esayé avec d'autre personnes c pareil..
j'espere vraiment que ca va sarranger et que le psy va lui faire du bien..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #43 le: 19 Juin 2008 à 15:12:14 »

J'espère aussi que de voir un psy fera avancer les choses et lui fera du bien.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #44 le: 19 Juin 2008 à 15:51:18 »

Je comprends sa démarche et au moins pour en avoir le coeur net, même si elle ne le fait de gaieté de coeur, je comprends qu'elle se batte avec son fils plusieurs jours pour voir si par hasard ce ne serait pas en partie du chantage. Sans y voir un esprit macchiavélique, je suis sure qu'un petit de cet âge peut utiliser le fait de manger, surtout si il a un petit format, comme une façon de retenir l'attention de sa maman. Si elle a 5 enfants, elle ne peut surement pas consacrer à son bébé tout le temps qu'une maman consacre à son premier.
C'était pareil pour nous avec les 4 en même temps, dont un plus petit avec un appêtit capricieux. Je vous jure qu'il a tendance à nous manipuler et ce, depuis ses premiers mois. Comme c'est un enfant tonique et que son cerveau marche bien, je ne m'inquiète pas et ne lui propose pas d'aliment alternatif quand il ne mange pas mais c'est plus facile maintenant que quand il avait 1 an. Et mine de rien, c'est toujours lui qui est servi en premier car il mange beaucoup plus lentement. Il mange beaucoup mieux quand je ne suis pas là et il suffit qu'il entende son père rentrer pour accélérer la cadence.
Et pour ce qui est des principes, il y a aussi celui qu'un enfant sait ce dont il a besoin. Et bien j'en ai un qui n'a jamais su s'arrêter de manger tout seul et qui, petit, vomissait le surplus. Maintenant, il ne vomit plus mais ne sait toujours pas s'arrêter. Pour cela, il n'y a que des repas variés, réguliers et espacés qui aident et aussi de la fermeté sur les "rations".
Pas facile tout ça et très destabilisant parce que plein de gens jugent et savent mieux. Mais quand on a un tout petit qui ne mange rien ou peu, on ne sait plus très bien quoi faire de ses principes (pas forcer, etc.).
En tout cas, bon courage et j'espère que cela s'arrangera vite.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: