Laeti13940
Nouveau Membre
|
 |
« le: 17 Novembre 2013 à 16:47:28 » |
|
Voilà 7 mois que je suis malade tous les jours depuis le début de ma grossesse. Avant ce n'était que la journée, maintenant c'est passé nuit et jour. Je prend du gaviscon qui ne calme pas vraiment. Je peux dire que j'ai commencé les nuits blanches puisque je me lève 3 a 4 fois la nuit pour vomir ou boire (je bois énormément). J'ai vu avec les médecins qui me disent ne pouvoir rien faire mais je suis vraiment fatiguée. Pas de diabète, à ce jour la grossesse se passe hyper bien, c'est le seul soucis que j'ai. Le 5 novembre j'avais pris au total 9 kg pdt la grossesse (11 a la base mais j'en ai perdu 2 a force d'être malade) Avez vous des conseils à me donner pour calmer tous ces désagréments? Je vous remercie par avance pour vos bons conseils! Laetitia
|
|
|
Journalisée
|
Future maman d'un petit Emmett et d'une petite Cristina
|
|
|
Alexiel_v
|
 |
« Répondre #1 le: 17 Novembre 2013 à 17:01:18 » |
|
Il y a des médicaments bien plus efficace que du gaviscon, c'est surprenant que les médecins ne t'ai rien proposé d'autre. Quand j'ai commencé à avoir des nausées, mon généraliste m'a prescrit du gaviscon en me précisant bien que si ça ne passait pas il me donnerait des trucs plus fort. Bon pour moi, ça a suffit, mais au moins il existe d'autre médoc à essayer (mais je n'ai pas les noms...  désolé).
|
|
|
Journalisée
|
A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA. Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
|
|
|
Laeti13940
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2 le: 17 Novembre 2013 à 19:10:32 » |
|
Merci pour votre réponse. A chaque examen je lui en parle, il me propose tjs du gaviscon que je refuse. Il m'a proposé aussi un autre médicament en début de grossesse mais pareil aucun effet. Je me console en me disant que j'ai passé 7 mois avec mes vomissements et que je ne vais pas pleurer pour 2 mois de plus. Le seul truc c'est que ca empire.... Mais étrangement, ça s'accentue la nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #3 le: 17 Novembre 2013 à 20:20:19 » |
|
J'ai eu gravisc*n mais ça alourdi l'estomac dans soulager l'acidité.
A ma première grossesse on m'avait mis sous azant@c ( ranitidine) mais ça n'avait marché qu'un temps. Et la révélation: le mopr@l!!!
Du coup pour la grossesse multiple il m'a mis des la fin du second trimestre sous mopr@l.
Les nausées peuvent être dues à une hyper salivation. J'evitais les féculents ( pâtes riz, pain.) et légumes secs.
Bon courage je sais que c'est très pénible ce que tu endures!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laeti13940
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4 le: 17 Novembre 2013 à 20:27:28 » |
|
j'ai rdv le 27, j'en parlerai à mon gyneco. Puis si ca ne se calme pas, tant pis, je ferai partie de ces mamans qui auront été malade tout le long de leur grossesse. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Van57
|
 |
« Répondre #5 le: 17 Novembre 2013 à 20:59:52 » |
|
coucou laeti je suis entré dans mon 6 eme mois de grossesse et comme toi, je vomis depuis le debut nuit et jour ! j'ai deja été hospitalisé a deux reprises ! la pour l'instant au niveau du poids, j'ai perdu 8kg depuis le debut de ma grossesse ! ces derniers jours c'est un peu en dent de scie, j'ai des jours catastrophiques et d'autres un peu moins
j'ai aussi du gaviscon car avec les vomissements beaucoup de remontées acides et j'ai essayé un peu tous les anti vomitif mais comme aucun ne fonctionne ca fait des mois que je n'en prend plus car pas d'effet ! moi aussi je suis tres fatiguée et je prend mon mal en patience en me disant qu'a ce terme de la grossesse ca va sans doute se poursuivre jusqu'a la fin !
j'essaye de fractionner au maximum les repas ! j'ai regardé les remedes de grands meres sur le net (gingembre, pulco, glace......) rien n'a marché ! la seule chose qui "parfois" calme un peu mes nausées c'est la limonade au citron !
voilou pour mon experience......
|
|
|
Journalisée
|
Mes deux puces sont nées le 17 février 2014 à 37+2
|
|
|
Laeti13940
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2013 à 13:41:18 » |
|
La limonage et le coca (le tout en zéro) me calme l'acidité. J'ai même essayé les bracelets homéopathique .... rien y fait. J'ai été hospitalisé 1 journée pour le diabète (pas de diabète pour le moment) et comme je vomissais tout le temps un médecin devait passer. Je n'ai vu personne.... Alors on se dit courage et on patiente!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #7 le: 18 Novembre 2013 à 13:45:02 » |
|
La limonage et le coca (le tout en zéro) me calme l'acidité. J'ai même essayé les bracelets homéopathique .... rien y fait. J'ai été hospitalisé 1 journée pour le diabète (pas de diabète pour le moment) et comme je vomissais tout le temps un médecin devait passer. Je n'ai vu personne.... Alors on se dit courage et on patiente!!!!  attention au coca c'est quand même super agressif pour l'estomac!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Van57
|
 |
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2013 à 14:15:04 » |
|
J'ai moi aussi essayé les bracelets anti vomitifs ! ca n'a pas marché non plus ! moi depuis le debut de la grossesse, impossible de boire du coca le gout me degoûte mais du coup la limonade marche parfois pr les vomissements ! courage a toi aussi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laeti13940
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #9 le: 18 Novembre 2013 à 21:41:43 » |
|
je n'en bois pas des tonnes non plus, une fois de temps en temps. Par contre, je bois un peu plus de 2 litres d'eau par jour. J'ai vu l'ostéo aujourd'hui, il ne comprend pas pkoi je vomis autant. On verra si avec la séance d'aujourd'hui ca se calme ou non
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Van57
|
 |
« Répondre #10 le: 19 Novembre 2013 à 10:39:50 » |
|
ah ben tu me diras ce qu'a donné ta scéance ca m'interessé  moi aussi je bois beaucoup quand mon corps ne le rejette pas de suite lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laeti13940
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #11 le: 19 Novembre 2013 à 12:22:14 » |
|
Voilà j'ai fais ma 2e séance d'ostéo. D'après lui, les effets devraient se faire ressentir à partir d'aujourd'hui. Hier soir après le repas et avant de me coucher, tjs malade.... Je lui ai expliqué que je me réveillée à 1h30/ 3h ou 4h / 6h et ensuite le levé habituel. Il m'a dit qu'on allait essayer que je me lève pas et ça a marché! Je ne me suis pas levée une seule fois de la nuit. Par contre, j'ai tjs mes douleurs de sciatique et tjs des remontées mais bon on verra avec le temps. Prochain rdv en décembre pour une nouvelle séance et acuponcture.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Van57
|
 |
« Répondre #12 le: 19 Novembre 2013 à 13:38:37 » |
|
la sage femme m'avait parlé aussi d'acuponcture mais je suis une gde chochotte et trop peur des aiguilles pour m'y risquer lol en tout cas si tu ne t'es pas levé cette nuit c'est deja beaucoup ! moi ces derniers temps c'est variable la nuit, cette nuit par exemple, je me suis "que" levé deux fois pour vomir..... mais bon je suis presque a 25sa, donc je pense que ma meilleure thérapie, c'est de prendre mon mal en patience, de toute facon je me suis fait une raison et me suis dit que j'aurais des nauséees et des vomissements jusqu'a la fin ! comme ca si ca ne devait pas être le cas ben ce sera une bonne surprise !!! tant que les pepettes évoluent bien, je ne me pose pas plus de questions 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #13 le: 19 Novembre 2013 à 13:45:22 » |
|
Il y a le shiatsu avec des points de pression comme l'acupuncture mais sans les aiguilles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gadelle
|
 |
« Répondre #14 le: 19 Novembre 2013 à 13:46:59 » |
|
Ici aussi j'ai vomi 9 mois pour la grande et 6 mois pour les jujus jusqu'à ce qu'il me prescrive du mopral et un autre truc mais je ne me rappelle pas du nom ... En fait mon foie était complètement déréglé . Ils ont régulé les transaminases et après j'ai enfin pu mangé !!!! a 6 mois pour les juju j'étais a -8kg ...
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
|