Et bien perso je n'ai jamais fait de préparation à l'accouchement et j'ai quand même su me débrouiller le jour J comme une chef!
Pr ma 1ère zom était en déplacement toute la semaine pendant 6 mois (jusqu'à mon terme en fait) il ne rentrait que les week end et repartait les lundis matins.
Moi j'habitais encore chez mes parents (bb surprise) qui travaillaient et je ne conduisais pas d'une part (dc pr aller à la clinique c'était train + bus) et d'autre part vu que je faisais plus jeune que mon âge (j'avais 21 puis 22 ans pdt ma grossesse) le regard des gens m'était difficile.
Et de toute façon j'ai accouché à 31SA +2.
Bon j'avoue que je ne faisais pas la fière quand le 23 nov à minuit passé après tv la sage femme m'a dit: "on ne peut plus rien faire pr vous, vous allez accoucher! vous êtes quasi à 8!" Ca ne faisait que 3 jours que j'étais hospitalisée d'urgence pr MAP (dilaté à 3-4 à mon arrivée) et qu'ils m'avaient assuré qu'avec le traitement je tiendrai minimum 4 semaines mais alitement total (juste le droit de me lever pr aller à la selle ms je me suis retenue les 3 jours de mon hospitalisation, pas de douche, ms toilette et pipi "au lit").
Là sur le coup de la panique je lui ai sorti : c'est pas possible je n'ai même pas fait de cours de prépa (alors que ds mon optique je ne comptais pas en faire), je ne sais pas comment on fait.
Et j'ai su naturellement comment faire.
Du coup pr ma 2è, suivi en maternité j'aurai aimé faire des cours d'haptonomie avec le papa mais les horaires ne convenaient pas et grossesse à risques à cause de la précédente donc je n'en ai pas fait.
Là idem j'avais demandé si à tt hasard ils faisaient de l'hapto sur place (mat à 2km de chez moi ms pas la même que pr ma 2è) et non il faut monter en ville pour cela donc trop risqué du coup je fais rien non plus.
Ju pourquoi ne lui feriez vous pas une barrière avec une planche qui fait toute la longueur de son lit ? Pas très haute mais juste de quoi l'empêcher tomber.
Je me rappelle de ce système que mes parents avaient fait pr ms petites soeurs en mettant une glissière verticael de chaque côté tête et pied de lit qui n'est pas contre le mur et il suffisait de glisser la planche donc amovible pr le jour où il n'y en a plus besoin.
On avait repris cette astuce pr ma 1ère fille mais pas besoin de glissière pr son lit car il avait de légers rebords aux extrémités du lit si bien qu'on coinçait la planche entre ces rebords et le matelas.
Nous on avait fait cela non pas parce qu'elle tombait du lit mais parce qu'elle avait des parasomnies (des tocs en gros) d'endormissement, elle se faisait rebondir la tête sur son matelas pour s'endormir et on la retrouvait très souvent à genoux devant son lit à faire rebondir sa tête sur le matelas

du coup on a trouvé cette solution