27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 10:19:36
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 370217 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4350 le: 20 Avril 2014 à 14:21:01 »

Natch, pour ce qui est de les sentir +/- bouger, ca dépend de leur position et du fait qu'elles soient plus ou moins bloquées par la 2ème, il ne faut pas spécialement t’inquiéter, par contre, s'il arrivait que tu sois 24h sans sentir de mouvement, là il serait bon de consulter, mais ce n'est pas rare que les 2 bébés n'aient pas les mêmes horaires de mouvement Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #4351 le: 20 Avril 2014 à 14:42:43 »

Oui en fait pile à ce moment là quand j'ai consulté des articles étaient publiés concernant le saumon (du coup je ne sais plus si c'est le saumon d'Ecosse ou de Norvège) mais même ceux d'élevage étaient à interdire totalement pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les jeunes enfants.
Du coup j'en avais parlé à ma doc qui ensuite m'a parlé des autres poissons à proscrire également.
Par contre c'est quoi l'histoire du lait?? Je ne suis pas au courant!

Les pesticides passent dans le lait. Donc suivant l'alimentation des vaches le lait que l'on boit peut contenir des pesticides. Tout comme notre lait quand on allaite. Après tout les éleveurs ne font pas forcément n'importe quoi, mais vu comment travaille notre voisin, avec mon mari on a décidé de passer au lait bio. Comme l'a fait remarqué mon mari on fait notre jardin et on élève notre volaille pour savoir se que l'on mange alors ce n'est pas pour boire du lait qui peut contenir n'importe quoi. Après on est un peu maniaque sur l'alimentation donc on n'est pas forcément des exemples .

Par contre on sait que l'on a de la chance de vivre à la campagne avec personne autour. Sinon on ne pourrait pas élever tout ce que l'on élève. On a privilégié le cadre dans l'achat de la maison et les travaux se font au fur et a mesure (même si on a du accélérer à cause des loulous).

Pour la brassière prévois en une pour la naissance. Mon fils est né au mois de mai et malgré la chaleur dans la chambre (le système de ventilation était en panne) la première journée il a eut une brassière. En plus on ne sait pas trop le temps que l'on aura cet été.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4352 le: 20 Avril 2014 à 17:23:21 »

Pour les trinômes, du fait que vous n'êtes que 7 participantes, j'ai donc constitué 2 binômes et un trinôme, sachant que j'ai vos coordonnées si par hasard, vous étiez ensemble à la mat' je prendrai de vos nouvelles pour les transmettre au forum.
j'ai essayé de respecter au mieux les affinités demandées mais avec un si faible taux de participation, pas facile, j'espère malgré tout que ca ira 

je vais prendre le temps de vous mettre le tableau au propre pour les coordonnées mais en attendant je vous donne déjà les compositions Sourire

BINOME 1 : Lilounette et Petite Doudou
BINOME 2 : Delphtroyes et Fabioup
TRINOME : Emelyne , Arowana et Ju350

voilà, si par hasard j'ai oublié quelqu'un dites le moi sachant que Chamout m'a confié son tel mais je le garde pour moi pour transmettre ses nouvelles.

voilà, j'espère que c'est bon Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #4353 le: 21 Avril 2014 à 06:30:56 »

Salut!!!

Les cloches ont ete genereuses??

#fabioup: je comprend ton point de vue sur le poids. N'ayant pas eu de mal a perdre je ne suis pas dans la meme optique mais je pense qu'a ta place je ferais pareil. Et oui sa va passer vite jusqu'a la fin surtout quand on parle en semaine sa se rapproche!! Ma prochaine etape echo morpho le 29!!!

#natch: merci d'avoir poser la question pour la brassiere de laine car moi aussi deux bbs d'hiver alors je ne savais pas. J'en avais quand meme prevu au cas ou... de mon cote fringues ok surtout avec ce qu'on va m'offrir en plus.

#ju: di donc tout ce boulot les animaux! Mais c'est vrai qu'au moins tu sais ce que tu manges!! Nous on profitera des bons legumes des grands parents cette ete!!

#petitepimousse: merci pour les binomes/trinomes. C'est vrai qu'avec 7 personnes sa a pas du etre simple.

Entre samedi et hier g un peu plus forcer j'en ressens le contre coup aujourdhui. Heureusement rien de prevu cette semaine a par quelques petites bricole je vais pouvoir me reposer a fond car la semaine prochaine j'ai deux rdv. ( 1 pour l'echo et le lendemain chez le gyneco) mais bon apres mes BP me gardent les enfants du jeudi matin au samedi soir sava me faire du bien!!

Bon lundi de paques a toutes!!
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Lilounettedu69
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Lilounette

« Répondre #4354 le: 21 Avril 2014 à 09:27:17 »

Coucou les filles,
J espère que vous allez toute bien et que vous n abusez pas trop de chocolat.
Moi ça va bien mieux aujourd'hui mes soucis gastriques s estompe petit a petit mais effectivement je suis obliger de manger en fractionner et à l hôpital c est moins évident, bref pour le moment je tourne au bouillon, coca zéro, et eau citronné et ben ça m aide pas mal!!!
Concernant mes contractions la perf a été arrêté hier alors je croise les doigts car je n en aurais plus car normalement ce n est pas plus de 3 curés et j en suis déjà à ma 4 eme.... Prochain bilan de col demain ou après demain ça me stresse déjà car j ai souvent des contractions après... Je vais me bourrer de spasfon avant après pendant !!!!!
Aujourd'hui 30 SA!!!!! Une nouvelle étape je suis trop contente et fière de mes bébés allez la prochaine c est 32SA!!!

@ju tu as un sacre courage de pouvoir t occuper de tes bêtes!!! Avec mon mari on fait aussi très attention à notre alimentation mais on se contente de notre jardin! Mais pour trouver des éleveurs dans ma région c est pas si évident ! Profites en la santé est aussi dans nos assiettes !!! Clin d'oeil
@petit pimousse merci pour tes conseils et pour la constitution de la liste.
@emelilyne lève le pied maintenant et repose toi..
@ natch t inquiète pas trop pour tes bébés moi aussi je ne le sens pas toujours bouger mais je vois bien que pendant le monitor ça se balade bien!!! C est vrai que je les sens moins depuis qq semaines aussi mais ils ont changé de place et ça compte beaucoup au niveau de tes sensations, les seuls conseils qu on peut te donner c est que si tu ne les sens pas bouger pendant 24h tu peux aller aux urgences pour faire une petite écho !!
@ petite doudou comment vas tu???je te laisse profiter de ton lundi de Pâques tranquille et te ferais signe très prochainement
Journalisée

grossesse bi bi DPA7/7/2014
Césa après pré éclampsie à 32+1
A : 1kg160 fille
M : 1kg 600 garçon
Trinôme avec petite doudou et natch
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4355 le: 21 Avril 2014 à 10:36:18 »

Bonjour a toutes,

Et bon lundi de pâques Sourire

Ce matin, chasse aux œufs (avec ceux rachetés samedi) donc avec les figurines qu'il a déjà eu, ça fait beaucoup de chocolat a la maison!!!

Merci petit Pimousse pour le binôme, on attend maintenant ton tableau.

Emelilyne, repose toi bien après ces 2 jours d'activités. Pour le poids, ce matin, encore a +9kg, je n'ai pas pris mais ça a compensé un peu les kg pris avec mes BP!

Félicitation Lilounette, 2ème étape réussie, objectif 3 a 32sa Sourire

Bonne journée a toutes, à plus tard.
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4356 le: 21 Avril 2014 à 10:43:29 »

j'avais zappé l'histoire des brassières en laine,
même pour des bébés d'été il faut prévoir brassière en laine, petit bonnet et petits gants pour la mat'
il faut aussi malgré tout prévoir boddies et pyjamas à manches longues et en velours,
les bébés ont du mal à réguler leur température au départ et ce quelque soit l'époque de l'année où ils naissent
Journalisée

Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4357 le: 21 Avril 2014 à 11:24:44 »

Coucou les filles,

Merci pour le trinôme Sourire

Comment allez vous les filles? Je vois que nos bibous sont encore bien tous au chaud, il faut que ça continue, pour moi 29 sa dans 2 jours mais hâte de voir le chiffre 3

Depuis quelques jours quelques contractions mais pas douloureuse et cela n'inquiète pas la sage femme qui vient a la maison. Car moi cela m'angoisse car je ne peux m'empêcher de me demander si elles agissent ou pas sur mon col grrr, en plus province écho que le 7 mai c encore loin quand même .

Syalice viens nous donner un peu de tes nouvelles

Lilounette je suis fière de toi, toi et tes bébés vous vous débrouillez comme des chefs Sourire pleins de bonnes ondes pour la suite.

Demain j'ai rdv pour mon diabete on verra a quelle sauce je vais être mange !

A midi on va manger chez des amis ça va me faire du bien de sortir un peu même si le temps n'est pas au top.

Sabine commen vas tu? Plus que quelques jours a tenir , tu dois avoir hâte de voir leurs bouilles :)donc ce sera por le 30 avril a 10 heures c bien ça?

Sinon hier j'ai craqué en vêtements pour les filles j'ai trouve un site qui fait jusqu'à 75 % de des marques tel catimini IKKS, floriane.... Je leur ai pris leur manteau , des gilets longs en laine et robe le tout de chez catimini et a -75%

Biz les filles a plu tard
Journalisée

Mamange de Evan et Axel, de nouveau enceinte de jumeaux DPA pour le 15/07/2014
Grossesse bi/bi
PetiteDoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4358 le: 21 Avril 2014 à 15:58:23 »

Coucou les filles,

ici, week-end sympa. Samedi soir, nous étions invités à l'anniversaire d'une copine.
C'était la grosse organisation avec salle des fêtes, traiteur, animateur... Je ne sais pas comment j'y suis arrivée mais j'ai tenu jusqu'à 3h du mat  . Bon, j'avoue que je n'ai pas osé me trémousser sur la piste de danse mais dans mon ventre, c'était la fiesta. Surement, à cause de la sono  Sourire
Les jujus ont été gardé à la maison par mes parents. Donc, on a passé le dimanche de Paques ensemble. C'est ma mère qui a cuisiné. Cool, on avait plus qu'à se mettre les pieds sous la table  Clin d'oeil
Aujourd'hui, journée repos.

Journalisée

3 enfants en 369 jours ... ça c'est du défi ;-)
Maman de L&L nés le 20 juin 2013 et d'É., née le 24 juin 2014.

En trinome avec Lilounette et Natch
PetiteDoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4359 le: 21 Avril 2014 à 16:05:48 »

Sinon, pour l'accouchement, comme l'année dernière, ce sera un déclenchement avec VB ou césarienne selon la position du bébé et l'ouverture du col. Il faut espérer pour moi que le travail ne se mettra pas en route spontanément car sinon, je risque une anesthésie générale. Et là, je ne "vivrais" pas ce grand moment. Donc, j'ai pas du tout envie de cette option.

Pourquoi ils te feraient une anesthésie générale en  cas de césarienne si ton travail a déjà commencé?
Je vois pas trop le rapport.
Ma belle soeur a eu une rachi anesthésie pr une césa d'urgence (en travail) .

je suis surement un cas particulier car j'ai un traitement anti-coagulant (j'ai fait une phlébite lors de ma grossesse géméllaire).

Sinon les filles j'ai vu que plusieurs d'entre vous mangeaient du thon  Huh? Ici on m'a formellement interdit de manger ce type de poisson tout comme les sardines, le maquereau... enfin tous les gros poissons de surface appelées poissons de pélagie je crois à cause du taux de mercure qu'ils contiennent en grande quantité. Car le corps humain est incapable d'éliminer le mercure, en dehors de la grossesse c'est conseillé de ne pas trop en manger mais là on m'a dit que c'était pour les bébés.

Ben, moi, non plus, je ne savais pas. Je fais même tout le contraire en essaynt de me forcer à en manger + que d'hab car j'avais lu que c'était riche en omega3 donc, bon, pour la construction du cerveau 
Vraiment, on ne sait plus quoi manger  C'est compliqué !
Journalisée

PetiteDoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4360 le: 21 Avril 2014 à 16:13:37 »

Aujourd'hui 30 SA!!!!! Une nouvelle étape je suis trop contente et fière de mes bébés allez la prochaine c est 32SA!!!
@ petite doudou comment vas tu???je te laisse profiter de ton lundi de Pâques tranquille et te ferais signe très prochainement

Lilounette, 2eme objectif rempli : BRAVO  Sourire Sourire Sourire Je suis fière de toi ma binomette  Clin d'oeil
Tu tiens le bon bout. Allez, plus que 2 semaines pour atteindre le 3eme objectif.  Tu vas y arriver. On va faire une équipe de winners !    Bisou

Merci PetitePimousse pour ton travail

Journalisée

Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4361 le: 21 Avril 2014 à 16:15:10 »

hello arow: comment vas tu depuis le temps?

perso, je suis en attente de mon echo jeudi pour voir si ma filousse a grossit. je passe des moment tres difficile d'ou mon absence.
j'ai fait mon HGPO, et jai du diabete malgrés que je n'ai pas pris un kilo depuis la grossesse.
bref, mon mari et moi nous sommes tres préoccupé..
d'ailleur avec ca j'ai oublié d'envoyé mon num pour les binome !

je continu de vous suivre en sous marin les filles!*

lilounette: continu ce beau parcours, vous allez y arriver!!

Pleins de bonnes onde a sabine et ses petite filousses qui rejoindrons bientot les terriens Souriant!
Journalisée
PetiteDoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4362 le: 21 Avril 2014 à 17:38:33 »

perso, je suis en attente de mon echo jeudi pour voir si ma filousse a grossit. je passe des moment tres difficile d'ou mon absence.
j'ai fait mon HGPO, et jai du diabete malgrés que je n'ai pas pris un kilo depuis la grossesse.

Je te souhaite plein de courage Syalice.
Vivement jeudi car l'incertitude doit être terrible à vivre. ca doit te bouffer l'existence.
Pleins de  Bisou et d'ondes +++++++++++++++++++++++++
Journalisée

PetiteDoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4363 le: 21 Avril 2014 à 17:42:07 »

j'avais zappé l'histoire des brassières en laine,
même pour des bébés d'été il faut prévoir brassière en laine, petit bonnet et petits gants pour la mat'
il faut aussi malgré tout prévoir boddies et pyjamas à manches longues et en velours,
les bébés ont du mal à réguler leur température au départ et ce quelque soit l'époque de l'année où ils naissent

+1
les miens sont nés à 38SA. Il faisait super chaud à l'hopital. Malgré tout, ils ont porté les brassières en laine avec pyjama velours, body manches longues en dessous et gigoteuse velours par dessus !
En plus, les puéricultrices rajoutaient par dessus 1 drap et 2 couvertures ! Elles contrôlaient leur T° régulièrement pour savoir si il fallait ajouter ou supprimer des couches.
Pour les brassières, je vous conseille d'en prévoir au minimum 2 par bébé. L'idéal, c'est 3 car les régurgitations sont nombreuses et ça permet de faire les rotations pour les laver. Mes jujus ont mis environ 3 semaines pour commencer à réguler un peu leur T°. Mais les brassières ont continués de me servir pour les balades extérieures notamment.
Quant aux bonnets, j'en avais prévu 2 par bébé. Eux ne sont pas "soumis" aux risques de régurgit  Clin d'oeil
Pour les gants, je ne m'en suis pas servi.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4364 le: 21 Avril 2014 à 18:53:02 »

hello arow: comment vas tu depuis le temps?

je continu de vous suivre en sous marin les filles!*

lilounette: continu ce beau parcours, vous allez y arriver!!

Pleins de bonnes onde a sabine et ses petite filousses qui rejoindrons bientot les terriens Souriant!

pour tes coordonnées pour les trinomes/binomes, il n'est pas trop tard, je peux toujours te rajouter sur un des 2 binomes constitués Clin d'oeil
plein de +++ Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: