14-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.639 Membres
Dernier membre: Agatha87

14 Mai 2025 à 20:13:39
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 331427 fois)
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 17 Janvier 2014 à 18:46:46 »

Je vais couper internet 
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 17 Janvier 2014 à 18:48:32 »

Sauf moi 

Oh ben Cyril tu vas bien nous faire la couvade
Donc toi aussi tu seras en mode baleine sur le canapé 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012 / Juillette 2014

« Répondre #1502 le: 17 Janvier 2014 à 18:51:53 »

Sauf moi 

Faut pas lui dire ça, il veux déjà liquider ces 3 kg en trop Clin d'oeil
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 17 Janvier 2014 à 19:02:04 »

Ah non non non !   Ma saison marathon vtt reprend en Mars donc entrainement obligatoire! Faut que je maintienne ligne et forme pour tenir le coup, va falloir de l'énergie et aussi paradoxal que cela puisse paraître, la fatigue sportive me donne un tonus moral incroyable. Donc... un mal pour un bien  

Madame va bien mais le soir elle est claquée. Hier pendant la journée au bureau elle pétait la forme   Mais le soir elle a eu le contre coup quand même, par contre pas de tension, ni rien de ce genre, juste un gros coup de barre. Donc mode canapé puis mode lit tôt. Hier j'ai terminé très tard au bureau donc mes beaux parents sont venus me remplacer pour chercher ma fille à l'école et gérer la logistique du soir. Ca fait du bien de se sentir un peu soutenu  Tire la langue

On est aussi étonné par les propositions d'aide spontanées autour de nous d'autant qu'on n'est pas spécialement demandeurs, on aime bien généralement rester autonomes. Nous avons bien conscience qu'une fois les bébés là, ce ne sera pas forcément la même chose en tout cas sur un cercle aussi large, mais n'empêche... ça fait vraiment chaud au coeur. On nous propose des vêtements, maxicosi, aide pour les courses, petits services.... Je pense que si ce n'était pas des jumeaux, ce ne serait pas pareil. Bien chouette en tout cas.

Au sujet de poussette, petit lien vers le CR de notre choix: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51823.msg2455022#msg2455022 si ça peut être utile pour alimenter la réflexion  Clin d'oeil

Pour les prénoms, c'est déjà choisi, filles et garçons. Juste pour les filles je suis moyennement fan de l'un des deux... à négocier si ce sont effectivement des filles donc. Pour les garçons il y a unanimité donc ok. Ce sera donc forcément des filles   Mouhahahahaha..... quel suspens, j'ai vraiment hââââââââte de savoir  Tire la langue Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 17 Janvier 2014 à 19:02:40 »

Sauf moi 

Faut pas lui dire ça, il veux déjà liquider ces 3 kg en trop Clin d'oeil

On en reparle dans 1 ans  Clin d'oeil
Journalisée

Expatriée au Gabon
Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 17 Janvier 2014 à 19:10:41 »

Ah mais non, la détermination est justement un de mes moteurs. En fait pour tout dire, je roule cette saison pour récolter de l'argent pour la lutte contre le cancer du sein, donc ça motive encore plus pour manger les kilomètres. Evidemment je ne fais pas ça pour la performance, donc pour le chrono, mais le but est de terminer toutes les courses sur lesquelles je m'engage. Collatéralement, les bénéfices sont énormes, tant moralement qu'au niveau physique. Alors je m'en fiche d'avoir quelques kg en trop tant que ça ne me gêne par pour le dénivelé positif  Sourire Disons qu'il est plus simple de grimper avec 3kg de moins qu'avec 3 de plus.  Clin d'oeil Après ce qui me plait, ce sont les défis, et j'ai bien compris que les jumeaux.... ça en est un de taille et dans la durée  Souriant J'ai hâte d'y être (enfin pas trop vite non plus hein, si on pouvait éviter avant 34semaines de grossesses.... ça nous arrangerait tous, surtout les bébés).

Aller hop miam miam 
Journalisée

Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 17 Janvier 2014 à 21:14:44 »

Décidément, j'adore les dessins de Papacube...

Journalisée

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 17 Janvier 2014 à 21:30:50 »

Zhom m'a montré cette video aujourd'hui
Amusez vous bien les filles
http://www.foozine.com/video/buzz/11571-deux-hommes-testent-les-contractions-de-laccouchement/
Journalisée

Expatriée au Gabon
Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 17 Janvier 2014 à 22:38:52 »

Journalisée

natch54
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 17 Janvier 2014 à 23:13:36 »

Cyril c'est vrai qu'elle a l'air pas mal cette poussette elle a l'air d'être facile à démonter, prend peu de place mais tu l'as vu en vrai?
Tu parles de - de 600 euros mais pour l'ensemble (avec les 2 cosy)?
C'est vrai qu'entre les trottoirs étroits ou avec des voitures garées dessus c'est parfois galère avec une poussette simple alors avec une double côte à côte 
Ce qui me plait dans la peg (comme ds la zoom apparemment )c'est qu'on peut moduler comme on veut contrairement aux poussettes cannes côte à côte , les 2 face à nous les 2 face à la route, les 2 sièges en face à face, c'est le top je trouve car en général un enfant  de - de 9 mois aime la sécurité en voyant sa maman (ou la nounou) en face de lui, ensuite ils commencent à comprendre que ce n'est pas parce qu'ils ne nous voient plus que l'on est plus là.
Une fois qu'ils deviennent curieux, ils aiment être face à la route et pr les jumeaux ils aiment aussi être face à face quand ils commencent à bcp jouer ensemble.
Je vais essayer de voir cela de plus près d'autant plus que l'on est à 1h30 de l'Allemagne... et des magasins d'usine de Zweibrücken  Tire la langue

Journalisée
Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 17 Janvier 2014 à 23:43:49 »

Je l'ai non seulement vue en vrai, mais aussi essayée, pliée, entrée dans le coffre (j'aurais dû prendre une photo pour vous montrer, si j'y penser la prochaine fois je le fais), retournée sous toutes les coutures. Je suis un homme quoi 

Pour 600€ (ou moins) tu as le chassis et les deux sièges sport. Les nacelles (ou landau, ça dépend  comment on appelle ça, il y a aussi couffin je crois, donc les versions totalement couchées) sont en option. 150€ pièce je crois environ. Mais on nous a clairement conseillé d'attendre avant de prendre ça car non seulement, et j'ai pu le vérifier, les DEUX sièges sport peuvent s'incliner et l'enfant est quasi couché, mais encore il est peu probable que nous sortions souvent longtemps les premiers mois donc il sera temps de les commander si nous en avons vraiment besoin. Comme nous avons déjà une poussette Bugaboo Chameleon avec une nacelle convertible en siège, il est plus que probable que nous installions les deux bébés dans la nacelle de la Bugaboo au tout début si nécessaire de les laisser couché et ensemble, enfin on essaiera pour voir. C'est vrai que les nacelles sont pratiques comme ''lit d'appoint'' quand on va chez des amis, mais aller chez des amis avec les 3 enfants au tout début me semble assez peu probable, on viendra plutôt chez nous, alors...

Notre fournisseur a déjà commandé le coloris (sahara) que nous souhaitons pour que nous puissions le voir en vrai, et si ça ne nous plaît pas alors nous irons vers un autre coloris qui est notre second choix (granit). C'est un modèle qu'ils vendent depuis un moment, et ils ont d'excellents retours des utilisateurs. Cette enseigne est très connue dans notre province, et nous y avons déjà fait notre première liste avec beaucoup de satisfaction. Donc ce n'est pas un machin sorti de nulle part ce modèle, on sait qu'un truc qui ne fonctionne pas cher eux ça ne reste pas longtemps en vente, et même ils reprennent pour échanger contre autre chose! Vu le débit qu'ils ont en même temps, je pense qu'ils peuvent se le permettre.

Voilà donc pour la petite histoire.

Franchement si le côte à côte n'avait pas effectivement été un soucis pratique, nous aurions pris la Bugaboo Twin, coup de coeur énorme. Mais je pense que l'on met assez vite le coup de coeur de côté quand on pense au côté pratique en passant de 3 à 5  Ca aurait été nos premiers enfants.... mais là avec une fille déjà, la place, et l'ergonomie, c'est critique. Chez Pekus ils ont vendu peut-être deux ou trois Bugaboo Twin maximum (et pourtant ils vendent beaucoup de Bugaboo, mais plutôt des mono en Chameleon ou Buffalo), par contre ils vendent régulièrement des Zoom. C'est pas si rare que ça les jumeaux finalement  Rien qu'au bureau, j'ai déjà été approché par deux collègues qui en ont eu. Chez mon épouse elle a aussi des collègues qui ont des jumeaux. Bref moi qui pensant que nous étions dans un club très fermé, je suis très déçu 
Journalisée

natch54
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 17 Janvier 2014 à 23:53:55 »

Ici en France j'ai vu que le seul distributeur de la poussette zoom est à Bordeaux donc à l'autre bout de la France!
Tu es de quel coin en Belgique? Nous ne sommes pas très loin non plus de la Belgique.
Il y a des magasins près de chez toi si j'ai bien compris!
J'aimerai essayer avant, surtout aussi pour tester avec mon mari super grand et trouver une poussette avec le guidon pas trop bas pour lui, c'est pr cela que pour une poussette simple à l'époque de ma 1ère (il y a 12 ans et qq) nous avions testé en magasin et choisi une GRACO car une des seules avec un guidon assez haut pr Mr sans qu'il ait besoin de se baisser pour le tenir!

Dans leur démo ils montrent des poussettes dont on ne trouve pas le coloris ensuite, j'aimais bien celle avec l'intérieur violet ça fait mixte je trouve comme couleur!

Mais j'ai l'impression que la zoom c'est la même chose que la looping jumelle, enfin après il y a peut être le prix qui change.

Préviens nous quand tu y retournes, et si tu peux aussi avoir les dimensions pliés (voir si ça rentrerait dans ma voiture une nissan almera)
Journalisée
Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 17 Janvier 2014 à 23:55:32 »

Petit ajout:

- je te confirme que tu peux orienter les deux sièges dans le sens que tu veux, indépendamment l'un de l'autre
- je te conforme que tu peux incliner les deux sièges sur 3 positions au moins
- je te confirme que le pliage (ne parlons même pas de démontage ici) est d'une simplicité enfantine, tu déverrouille la sécurité, tu appuies simultanément sur les deux gâchettes de part et d'autre du ''guidon'' et c'est plié à plat. Il faut juste enlever les deux sièges (deux gâchettes de part et d'autre au niveau des fixations) avant de la plier, et donc une fois dans ton coffre, tu la pose en la retournant (donc le dessus de la poussette faisant face au plancher de coffre, et les roues vers le haut), tu places les eux sièges entre les roues, tête bêche, et c'est tout.
- je te confirme que l'on peut fixer deux sièges auto bébé dessus au moyen d'adaptateurs.
- je te confirme qu'elle est très maniable et d'un poids raisonnable
- j'ai noté que le panier en dessous était immense, très pratique évidemment
- j'ai noté que dans les capotes des sièges, il y avait des petites fenêtres pour permettre à bébé de voir dehors, mais aussi à papa ou maman de voir par dessus en soulevant un pare soleil
- j'ai noté la présence d'un frein à pied facile à activer et à désactiver

En plus de la poussette nous avons pris:
- couvertures de jambes assorties, c'est bien pratique quand il fait froid, nous avons ça aussi sur la Bogaboo en mode ''chancelière'' et pareil sur le maxicosi Pebble, pour le second commandé on a repris pareil
- protection pluie, logique, on est en Belgique  
- parasol (mais alors juste pour le look hein, c'est moi qui aime bien ça  )
- adaptateurs pour siège auto maxicosi

@+
Journalisée

Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 17 Janvier 2014 à 23:59:50 »

Oups je n'avais pas lu ton dernier message avant de cliquer sur ''soumettre''.

Le fournisseur c'est Baby Pekus à Sibret, pas très loin de Bastogne. 25minutes environ de chez moi, et j'habite à 15 minutes environ de Mont Saint Martin dans le 54. Il en a une de stock (enfin quand nous y sommes allé début janvier), châssis blanc, sièges marrons, c'est celle que nous avons testé. Mais il nous a commandé le coloris choisi, quand elle arrive j'y retourne et j'essaie de ne pas oublier de mesurer une fois pliée. Et de remettre ça dans le coffre pour prendre une photo. Dans mon break Passat (2013) ça va sans problème, longueur dans le sens de la route, donc il me reste de la place à côté pour mettre pas mal de choses, et je peux fermer le ciel de coffre sans démonter les roues. Juste tip top.

Je te tiens au courant dans quelques semaines quand ils l'auront reçue.
@+
Journalisée

Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 18 Janvier 2014 à 00:04:46 »

Tu as déjà une indication des dimensions pliées sur le site du fabricant:

Dimensions à l'état plié (L x l x H)   92 x 63 x 42 cm ( http://www.abc-design.de/fr/produits/poussette-jumelle/zoom.html)

Mais ça ne dit pas si les deux sièges sont posés dessus ou pas. Ca te donne en tout cas une indication sur la surface par rapport au plancher de coffre.

La poignée se règle en hauteur, mais je ne sais pas jusqu'à quelle hauteur... nous ne sommes pas grands avec mon épouse sans être des hobbits non plus, donc ça nous va juste bien.

Je crois que la seule chose à laquelle nous devons renoncer avec ce modèle hormis le plaisir visuel (pas fan du look malgré tout), c'est à la possibilité d'ajouter une plateforme roulante pour que notre fille puisse s’asseoir ou se tenir debout quand nous avançons. Si nous clipsons ce type de plateforme derrière.... elle aura la tête dans le dos d'un des sièges s'il est orienté dans le sens de la marche. Puisque le dossier va se placer entre les deux axes du guidon, pour éviter d'avoir une poussette trop longue (et c'est une excellente chose).

Bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: