19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 20:01:03
Pages: 1 ... 898 899 [900] 901 902 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 786892 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #13485 le: 13 Avril 2020 à 21:36:11 »

Merci Eole Bisou

... justement, mon loulou a fondu en larmes à l'écoute du délai de conf’ supplémentaire Pleurs
Les filles ont mieux encaissé, il faut dire qu’on les avait préparées à l'idée. On avait aussi essayé de le faire avec lui, mais le passage du probable au réel a été un choc violent malgré tout
Comme toi, Eole, on espère que la sortie progressive pourra effectivement commencer mi-mai.

Des pensées et des Bisou Bisou Bisou pour toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13486 le: 13 Avril 2020 à 21:40:00 »

Ce qui me fait peur, c'est un déconfinement par niveaux… Comment faire s'ils "déconfinent" d'abord les classes du secondaire et du post bac? Je sens que cela va encore être un sacré casse-tête… surtout s'il faut maintenir la distanciation sociale en classe (9 élèves par salle, donc?? pas simple avec des classes à 37). Bon allez, on a encore plusieurs semaines pour y penser… Prenez soin de vous!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13487 le: 13 Avril 2020 à 22:25:23 »

Moi j’ai 2 étudiants déçus. L’année est « finie » pour eux. On paie donc 2 loyers pour rien et on ne sait pas comment on va faire pour récupérer les affaires de ma fille au fin fond de l’Allemagne.
Quant à moi, je ne la sens pas cette reprise « si tôt » . C’est reculer pour mieux sauter non?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13488 le: 13 Avril 2020 à 22:31:33 »

Pareil ici… j'ai du mal à y croire… Wait and see…

Et courage pour les affaires de ta fille (mais tu dois déjà être ravie qu'elle ait pu rentrer…)

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13489 le: 13 Avril 2020 à 22:42:23 »

Mêmes pensées que Azerty ici.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13490 le: 14 Avril 2020 à 07:58:45 »

Bonjour

Wait and see, je crois que c'est la meilleure philosophie à ce jour  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13491 le: 14 Avril 2020 à 08:56:59 »

Bon anniversaire à ton loulou Laety et bon anniversaire un  peu en retard à Chamouth

Bonnes vacances à la zone B. Vous allez voir comme ça fait du bien de se poser.

Après le discours de Macron j'ai le sentiment qu'il a privilégié le redémarrage de l'économie (ce que je peux entendre) quitte à sacrifier (le mot est un peu fort je l'avoue) nos enfants et leurs enseignants.
Commence à flipper à ce déconfinement et à l'organisation prévue

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13492 le: 14 Avril 2020 à 09:44:28 »

Merci pour lui, Louloute Bisou

L'après 11 mai, je n’ose pas y penser: ça va être un bordel inimaginable

Pensées pour toutes Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13493 le: 14 Avril 2020 à 09:47:18 »

... un loulou à nouveau en larmes: sal***rie de conf
Je sais bien que c’est important pour la santé de tous, mais c’est tellement usant pour nos petits
Bref, une fois de plus, on ne va pas faire tous les devoirs prévus ce matin.
Journalisée

Multi marraine 🙃

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13494 le: 14 Avril 2020 à 09:54:17 »

Bon anniversaire à ton loulou Laety et bon anniversaire un  peu en retard à Chamouth

Bonnes vacances à la zone B. Vous allez voir comme ça fait du bien de se poser.

Après le discours de Macron j'ai le sentiment qu'il a privilégié le redémarrage de l'économie (ce que je peux entendre) quitte à sacrifier (le mot est un peu fort je l'avoue) nos enfants et leurs enseignants.
Commence à flipper à ce déconfinement et à l'organisation prévue

Je suis prête à parier que ça ne se fera pas, c'est juste pas possible quand tu réfléchis un petit peu ........ à moins qu'il n'y ait plus de contaminations, mais quand on regarde la région de Wuhan où tout a démarré, ils sont restés confinés 2 mois et demi avec des conditions bien plus strictes que nous ......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13495 le: 14 Avril 2020 à 10:13:14 »

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la priorisation de l'économie.
Pour moi, un jeune enfant a besoin d'interactions sociales variées pour se construire. J'ai peur que dans quelques années on découvre des conséquences "imprévues" de ce confinement. Mais il sera alors trop tard. C'est ma plus grande crainte, si les enfants ne pouvaient pas retrouver l'école avant septembre. 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13496 le: 14 Avril 2020 à 10:22:02 »

Entre entendu ce matin, jmblanquer:
tres progressivement
Par petits groupes
Emploi du temps adapté
Sur la base du volontariat

Bref, on va faire garderie, avec roulement des gamins gardés.

Je précise un truc.
Je suis en congés cette semaine.
La semaine prochaine, je prépare ma classe (gamins en congés,  pas moi quoi, comme d'hab', et comme tant d autres; normal quoi).
J ai 2 semaines garanties de classes à distance, j en préparerai sans doute plus.
Si je dois retourner à l'école,  j assure (étant sans doute protégée) . Mais je n assurerai plus pour les gamins restant à la maison.

Quid des collègues à risque? (un tiers de l équipe)
Quid des circulations (3 classes dans un même couloir large pour 3 élèves de front)?
Quid des rassemblements type cantine (90 gamins par service), récré ?
Quid des attroupements au portail (école 10 classes, vous voyez le tableau  Clin d'oeil )?
Et j ai la chance d être dans une commune qui met du savon dans les wc (mais pas d essuie main), et qui a du détergent  (jusqu'à novembre, et à partir de mars).

Le protocole actuel pour enfants de soignants fourni par ma cheffe est déjà délirant et absolument impraticable. Donc bon.   Roulement des yeux

Je suis en vacances, et une maison en berdol crasseuse. J ' y vais!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13497 le: 14 Avril 2020 à 13:09:10 »

C'est aussi le roulement des groupes dans les classes qui m'interpelle: il faudra désinfecter après chaque groupe, alors…? Se rendent-ils comptent des annonces?

La reprise de l'école est la condition sine qua non de la reprise de l'économie… mais si les enfants n'ont classe que 2 ou 3 heures par jour, cela ne permettra pas aux parents de reprendre le chemin de leur travail…

On va encore devoir cogiter un moment je pense…

Allez, en vacances, mais toujours dans les corrections (et faut que je prépare pour mes 5 classes pour la reprise dans 13 jours…).

Courage à toutes et à tous.

Bisous
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #13498 le: 14 Avril 2020 à 14:49:28 »

Alors moi je vais être mauvaise, mais pour le coup je me dis que l'on est vraiment à la ramasse. J'aime bien les drama japonais et les manga, et dedans les enfants avec un simple rhume sont en classe avec un masque. Alors si c'est faisable ailleurs pourquoi pas chez nous (est cela limiterait aussi votre exposition aux germes divers et variés). Certes on ne sait pas taux de contamination (pas de test systématique) en France, mais je suis d'accord avec les guerinois, les enfants ont besoin d'interaction social. T et Al réclame leurs maîtresses (Al le lui a même dit au téléphone avant les vacances) et leur copain. Al avait les larmes aux yeux se matin quand je lui ai dit que son anniversaire serait en confinement. Si le déconfinement commence réellement le 11 (jour de l'anniversaire de T) je n'ose même pas penser à sa réaction du haut de ses 8 ans (il les aura à se moment). Les filles elles veulent reprendre l'école aussi ("maîtresse mieux toi maman" d'après Az) et le judo (surtout le judo).

Et pour en revenir aux masques, je sais que je vais en faire pour les enfants au cas où, pas pour eux mais pour les autres. Il va être temps que chacun d'entre nous se responsabilise personnellement pour le bien des autres. Même si je n'ai pas trop d'espoir avec les récits enseignants présents.

Pour la façon de faire je ne sais pas comment ils vont faire, mais on vit une situation inédite et même pour le gouvernement c'est inédit (surtout qu'ils sont presque tout seul une bonne parti des institutions se sont mit en "vacances" ce qui me fout en rogne). Après tout le président n'a pas clairement dit comment cela allait se passer, et je ne suis même pas sur que lui le sache.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13499 le: 14 Avril 2020 à 15:46:51 »

Non, Ju, tu n’es pas mauvaise, je dirais plutôt que tu fais preuve d’une forme de réalisme. Parce que, c’est évident, si le déconf’ commence le 11, cela ne sera pas sans m@sque, mais encore faudra-t-il pouvoir en fournir à tout le monde... (ça, ça va aider à justifier le progressif).

Le port du m@sque est presque culturel au J@pon et dans les autres pays asiatiques. C’est loin de rentrer aussi bien dans nos habitudes...
Moi la première, j’admets me plier au port du m@sque dans les magasins qui le demandent, mais j’ai refusé d’en mettre un la semaine dernière au boulot: en porter un et le jeter au bout de 5/10 minutes une fois le "client" parti, alors que tant de personnes en ont tellement plus besoin et n’en ont pas assez
en plus nos poubelles de bureau ne peuvent même pas assurer l'hygiène de base en le jetant: aucun intérêt au final...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 898 899 [900] 901 902 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: