Oui Laety, c'est certain que devoir renoncer au bol d'air prévu doit être frustrant

Ma cousine a reporté son mariage d'un an.
Maintenant, c'est le baptême de ma minie (16 mai) qui est sur la sellette. C'est loin d'être comme un mariage, par contre je ne veux pas le reporter d'un an

Azerty : oui, toutes les protections type masque, surblouse, donnent très chaud ! J'ai toujours été étonnée de ça

Je comprends tes peurs. Moi-même je me surprends à m'imaginer des trucs quand je reviens des courses.

Pour autant je ne me vois pas garder mes schtroumphfs enfermés jusqu'à l'année prochaine. Parce que attendre 1 mois ou 3 ne changera pas grand chose, il n'y aura toujours pas de vaccin. Si on reste confinés on ne sera "jamais" immunisés. Et il n'est pas possible de garder la société confinée jusqu'à l'année prochaine.
D'ailleurs problème bête que j'ai : comment habiller mes schtroumphfs ? Mon grand a pris 10 cm et sa sœur pas loin sans doute. Résultat je n'ai aucune tenue d'été, et avec les températures de ce mois d'avril... Ma grande surface a peu de choix, qui me plaît pas en plus. Et d'habitude, je vais en magasin d'usine, pour les économies... Donc commander sur le net, sans essayer et plein pot...

C'est secondaire, mais un problème quand même.
Problème plus important : mes schtroumphfs avaient leur rdv ophtalmo fin mars. A leur âge, il est primordial de les faire bien suivre et en plus leurs verres sont dans un état épouvantable

Quand pourront-ils enfin avoir de nouvelles lunettes avec le confinement ?
Et je ne parle pas du bilan audio de ma fille qui est déjà suivie par un orthophoniste...
Plein de petites conséquences, mais qui à mes yeux de maman sont si importantes

On a un mois, le gouvernement a un mois (plus ou moins) pour mettre en place des trucs, réfléchir à la meilleure solution. Mais nous garder sous cloche trop longtemps aura bien trop de répercussions...