12-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

12 Avril 2025 à 00:20:36
Pages: 1 ... 899 900 [901] 902 903 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 740918 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13500 le: 14 Avril 2020 à 16:23:18 »

Attendez, faut que je vous retrouve l'article sur les différents masques...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13501 le: 14 Avril 2020 à 16:27:19 »

http://www.leparisien.fr/amp/societe/coronavirus-cinq-questions-sur-l-obligation-du-port-du-masque-07-04-2020-8295543.php
Journalisée

La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13502 le: 14 Avril 2020 à 16:44:05 »

Un article qui donne une piste pour la réouverture des écoles :
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/coronavirus-quelles-ecoles-rouvriront-en-priorite-a-partir-du-11-mai-7800396383/amp
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #13503 le: 14 Avril 2020 à 17:34:36 »

Le port du masque est certes culturel au Japon et dans d'autre pays asiatique, mais il est aussi devenu systématique après une très grosse épidémie de coronavirus (un autre pas le 19) dans les années 2000 (si je me souviens bien). Ce qui me dérange c'est de mettre des masques  à des personnes non malade qui n'ont eu aucun lien avec des personnes atteintes. Pour ma part si les masques sont important, les test de dépistage le son encore plus et là les nouvelles ne sont pas celle que j'attendais. 

Merci pour les info les guerinois.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13504 le: 14 Avril 2020 à 17:53:46 »

Ce ne sont que des hypothèses, Ju, on est d'accord  Clin d'oeil

Je pense que Laety a raison, même Macron ne sait pas dans le détail comment ça va se passer. Il reste un mois avant la date objectif, et il peut s'en passer des choses.

Déjà si une vraie piste de traitement pouvait être trouvée...
Sinon j'imagine que les productions de masques certifiés vont augmenter au niveau mondial, histoire de pourvoir a minima les commandes... Enfin j'espère 
Les productions de gel hydroalcoolique et autres protections aussi, ça serait bien.
Idem pour les tests de depistage. D'ailleurs, pour ça, on a eu un cluster "près" de chez nous, au début de la crise. Cluster identifié et rapidement "mis sous cloche". Au final, la région est l'une des moins touchées par l'épidémie Sourire Donc la première politique de dépistage et isolement n'était pas inefficace partout  Sourire

Merci Laety pour ta pensée pour les soignants, sur l'usage des masques  Sourire Moi quand je croise des gens avec des masques ffp2 en faisant mes courses... Je vois rouge 

Sur ces bonnes pensées, j'ai oublié de vous dire que mon voisin avait enfin ratiboisé sa haie !  Le confinement a du bon parfois (non pas taper !)

Bisou

Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #13505 le: 14 Avril 2020 à 18:05:30 »

Merci pour les liens, Amélie Bisou

Allez, parlons un peu d’autre chose... Clin d'oeil
Hier, nous avons offert un puzzle à Al, il a tiqué en le déballant parce qu’il est noté "8 ans et +". Puzzles de trop grand, tu parles, il l’a déjà fait et démonté 4 fois depuis hier après-midi
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13506 le: 14 Avril 2020 à 18:20:06 »

... (moins cool) appelé pour "annuler" notre séjour du côté de chez Chamouth à la fin du mois
Bon, le côté sympa, c’est l’avoir valable 18 mois pour nous permettre de reporter ledit séjour.
Journalisée

Multi marraine 🙃

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13507 le: 14 Avril 2020 à 18:35:54 »

C'est presque un happy end ton histoire, Laety Sourire

Quelqu'un a remarqué que Macron n'a pas parlé des vacances d'été ?  Tire la langue

Moi j'ai les loulous qui font mon boulot à ma place  Ils enrichissent le potager avec le reste de râpe de raisin 
Bon, sérieusement, leurs pelles sont petites...  Roulement des yeux Et vu l'état des dits loulous, je crois que je perds au change XD
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13508 le: 14 Avril 2020 à 18:43:10 »

Les joies du jardinage

Presque un happy end, mais un déchirement de devoir faire une croix sur les vacances quand même...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13509 le: 14 Avril 2020 à 18:50:55 »

Au fait, Amélie, ça donne quoi pour le mariage de ta cousine? Huh?
La mienne devait se marier en juin, après avoir entendu parler d’un report en septembre, on nous annonce maintenant mai 2021
Journalisée

Multi marraine 🙃

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13510 le: 14 Avril 2020 à 19:08:41 »

Ouais on n’a vraiment pas la meme culture et nos enfants n’ont surtout pas la meme éducation. Quand tu vois le nombre de gamines pas foutues de garder une pince, un chouchou, un serre-tête dans les cheveux ( alors meme que la tête est trés habitée  Roulement des yeux ) leur faire garder un masque , c’est dans nos rêves!!!!!

De mon côté j’ai essayé les masques que j’ai fabriqués. Euh j’ai tenu 5 min chez moi le soir. J’avais bien trop chaud là dessous.
Sachant que ma classe est exposée plein sud et que meme en mars, lors de journées ensoleillées, les enfants se découvrent jusqu’au t-shirt tellement il y fait chaud. En mai ou juin avec un masque meme moi je ne suis pas sure de pouvoir le garder sur la bouche 

Si ce qu’on nous demande c’est garder les enfants pour que les parents puissent aller bosser, déjà un j’aimerais que les choses soient clairement dites ( j’aime pas qu’on se foute de moi car rouvrir les crèches c’est pas pour éviter de creuser les écarts entre ceux qui sont aidés à la maison et ceux qui ne le sont pas) et deux bah ok j’y vais si je suis payée pour ça mais j’y vais avec un stress monstre, la peur de ramener le virus chez moi, de tomber malade ou qu’un de mes enfants ou moi soit gravement atteint . Donc dans une telle atmosphère je ne fais pas classe, non je suis sur le qui-vive, à faire gaffe à ce que je touche, à ne pas me toucher le visage, me mettre du gel toutes les 2 min . Bref je suis pas sûre que ce soit les interactions sociales idéales pour les enfants. Je préfère les savoir confinés chez eux au bon soin de leurs parents.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13511 le: 14 Avril 2020 à 22:49:27 »

Oui Laety, c'est certain que devoir renoncer au bol d'air prévu doit être frustrant 

Ma cousine a reporté son mariage d'un an.

Maintenant, c'est le baptême de ma minie (16 mai) qui est sur la sellette. C'est loin d'être comme un mariage, par contre je ne veux pas le reporter d'un an  Triste

Azerty : oui, toutes les protections type masque, surblouse, donnent très chaud ! J'ai toujours été étonnée de ça  Huh?
Je comprends tes peurs. Moi-même je me surprends à m'imaginer des trucs quand je reviens des courses.  Pleurs Pour autant je ne me vois pas garder mes schtroumphfs enfermés jusqu'à l'année prochaine. Parce que attendre 1 mois ou 3 ne changera pas grand chose, il n'y aura toujours pas de vaccin. Si on reste confinés on ne sera "jamais" immunisés. Et il n'est pas possible de garder la société confinée jusqu'à l'année prochaine.

D'ailleurs problème bête que j'ai : comment habiller mes schtroumphfs ? Mon grand a pris 10 cm et sa sœur pas loin sans doute. Résultat je n'ai aucune tenue d'été, et avec les températures de ce mois d'avril... Ma grande surface a peu de choix, qui me plaît pas en plus. Et d'habitude, je vais en magasin d'usine, pour les économies... Donc commander sur le net, sans essayer et plein pot...  C'est secondaire, mais un problème quand même.
Problème plus important : mes schtroumphfs avaient leur rdv ophtalmo fin mars. A leur âge, il est primordial de les faire bien suivre et en plus leurs verres sont dans un état épouvantable  Triste Quand pourront-ils enfin avoir de nouvelles lunettes avec le confinement ?
Et je ne parle pas du bilan audio de ma fille qui est déjà suivie par un orthophoniste...  Roulement des yeux

Plein de petites conséquences, mais qui à mes yeux de maman sont si importantes  Pleurs

On a un mois, le gouvernement a un mois (plus ou moins) pour mettre en place des trucs, réfléchir à la meilleure solution. Mais nous garder sous cloche trop longtemps aura bien trop de répercussions...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13512 le: 15 Avril 2020 à 00:32:15 »

Mais il y a une différence entre déconfinement et réouverture des écoles.
Je ne suis pas contre un relâchement des règles : aller en foret, à la plage, partout où on peut à peu près prendre de la distance les uns des autres. Si certains veulent prendre qq risques pour atteindre l’immunité, pourquoi pas.  Mais pas l’école! 
En temps normal, non , il y a un an, j’aurais pensé pareil : il faut bien qu’on tombe malade , on va pas nous garder sous cloche indéfiniment. Mais me connaissant dorénavant une maladie auto-immune, je me sens une « proie » possible. Alors si, je pense qu’en 3 mois y’a plus de chance de trouver une issue que en un seul mois.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13513 le: 15 Avril 2020 à 07:26:04 »

Ça va vraiment être un beau bordel

Amélie, je crains qu’il ne te faille te faire une raison et repousser le baptême de Miss Coco
Pour les vêtements à commander en ligne, si tu es adhérente J&+, regarde si les enseignes partenaires prennent des commandes. Tu peux aussi essayer vers les partenaires de la carte famille nombreuse (au cas où, ça t’incitera peut-être à en faire la demande après) Sourire

Pensées pour vous toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13514 le: 15 Avril 2020 à 07:40:27 »

Bonjour

Azerty :  Bisou

Et  Bisou pour tout le monde  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 899 900 [901] 902 903 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: