Ca n'est que le 3ème jour pour nous, mais ça se passe bien aussi à la maison. Je n'ai pas du tout à me plaindre. Je ne sors pas, sauf pour qlq courses de temps en temps bien qu'en Allemagne, nous ne soyons pas (encore) confinés. On reste chez nous quand même et ne voyons personne.
J'ai 4 niveaux à gérer à la maison et pas de télétravail comme je ne travaille pas.
On s'est fait un emploi du temps de travail très précis et j'ai mis des sonneries sur mon téléphone pour simuler la sonnerie de l'école. Tous mes enfants respectent les temps de travail et les temps de pause. Et l'aîné travaille plus, comme il a plus de boulot.
Les profs ont pour chacun bien donné les instructions. Ils ont vraiment de quoi faire!!!
Les filles (niveaux GS) s'occupent pas mal toute seule. Je leur prépare des activités, les guide sur leurs cahiers de travail (qu'on faisait déjà avant de temps en temps) et ça roule.
Il a fallu à Troiz (tdah) un peu d'adaptation pour se faire à la nouvelle organisation. Pas mal de crises au début, mais ça va mieux.
Aucun de mes enfants n'est autonome dans son travail, comme tout est en allemand, il y a toujours des moments où je suis bien sollicitée (hors maths et encore...) et il faut tout vérifier (pas sûre que ce soit fait à leur retour à l'école). Donc moi aussi, il faut que je comprenne

Ici les enseignants ne sont pas en contact avec les élèves par internet. Toutes les infos ont été données soit pour 3 semaines, soit pour une semaine et on aura la suite demain soit par mail soit par l'intranet de l'école. Mais les profs ne corrigent pas. Ils ont même dit aux élèves "vous travaillez ou pas, c'est votre problème". Responsabilisation!!!
Mon mari est en télétravail depuis une semaine et demi. Il m'aide avec les enfants parfois quand je suis trop sollicitée et qu'il le peut. Et en fin de journée, il prend la relève pour que je puisse aller coudre et prendre ma petite bouffée d'oxygène.
C'est contraignant tout ça. Mais nécessaire! Mais franchement, y a pire que nous (on a un grande maison, un mini-jardin, une allée non-passante et encore moins maintenant), on est (encore) en bonne santé et je suis dispo 100% pour mes enfants ce qui n'est pas le cas de ceux qui doivent bosser de la maison).