19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 14:41:00
Pages: 1 ... 884 885 [886] 887 888 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 786682 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13275 le: 18 Mars 2020 à 23:48:06 »

Une connaissance qui habite au Kansas (USA) m'a envoyé un message: les écoles seront fermées jusqu'à la prochaine rentrée scolaire, c'est-à-dire après les vacances d'été!!!  Pitié, faites que ce ne soit pas comme ça chez nous!!! Je ne tiendrais jamais la distance!!! 

Ah nonnnnnnnnn

2ème jour de travail à la maison et déjà  des tensions et mon fils qui me dit qu'il y a trop à recopier et qu'en classe, il recopie moins et que c'est plus sympa  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #13276 le: 18 Mars 2020 à 23:57:42 »

Il faut dire que certains loulous s’attendaient à être presque en vacances Tire la langue
Suis pas si sure qu’ils copiaient moins en classe, ou alors c’est qu’ils n'arrivaient jamais au bout de la prévision du prof Clin d'oeil (à moins que ce soit le prof qui profite pour rattraper Huh? Roulement des yeux)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13277 le: 19 Mars 2020 à 07:16:02 »

... cogité une partie de la nuit.
Aussi inquiétant (hallucinant, flippant...) que ça puisse paraître, il n’est malheureusement pas si improbable que ça que le confi-nement soit aussi jusqu’à l’été chez nous: si nos dirigeants n’utilisent pas le mot, s’ils ne se prononcent pas sur la durée, ils ont très certainement déjà une idée très nette sur le sujet.
Non, non, je ne suis pas dans une vision complotiste, mais comme je le disais l’autre jour, je trouve qu’on nous a tenu dans une désinformation et un déni très importants

Bon courage à toutes et tous Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13278 le: 19 Mars 2020 à 07:31:33 »

Bonjour

... Une question pour vous : c'est quoi ENT ? 

Laety, je ne pense pas. Vraiment, on va vraisemblablement se diriger vers 3 fois 15 jours de confinement. La première période où l'épidémie va continuer à grimper en flèche. La seconde où on va commencer à infléchir la courbe, résultat du confinement. La troisième pour conforter ce résultat. Et au bout de ces 45 jours, on y verra normalement beaucoup plus clair sur la poursuite à donner.

3 jours de passés, et ce confinement me pèse déjà. Sans même parler des cours des schtroumphfs, je trouve d'ailleurs que leurs maîtresses semblent croire qu'on va faire ecole comme s'ils y étaient XD Mais ce truc de pas le droit de sortir, sauf pour nécessité...  Pour un peu je me sentirais enfermée. Alors que j'ai la chance d'avoir un grand jardin et tout... 

Pensées à ceux qui sont enfermés entre 4 murs et aux soignants...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13279 le: 19 Mars 2020 à 07:44:40 »

C’est vrai qu’on est nombreuses à utiliser ce sigle Clin d'oeil
ENT = esp@ce numérique de tr@vail, c’est à la fois un carnet de correspondance et un cahier de textes en ligne pour les collèges et les lycées.
On y vient aussi pour l'école primaire, mais il n’y a (du moins chez nous) que le compte rendu des évaluations semestrielles.

Pour la durée du conf’, j'espère que tu es plus dans le vrai que moi, mais même limité à 45 jours, c’est juste et ça ne contredit pas complètement ma théorie d’une durée connue et fixée mais non dévoilée... Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13280 le: 19 Mars 2020 à 07:59:07 »

Dites-m’en plus, c’est quoi qui vous pèse ? Soit je ne suis pas normal, soit j’ai plus de chance mais jusque là je ne trouve pas ça difficile.
Soit je reste chez moi et ne sors que pour acheter à manger ou me promener ( pour le coté sport) et je travaille depuis mon ordi je fais des preps ( différentes certes puisque ce sont les parents qui vont s’y coller donc il faut bien détailler) mais j’en fais bien moins que si c’était pour la classe puisque pas question de faire travailler les enfants plus d’une heure par jour!!
Soit je vais à l’école faire garderie donc préparation allegée. 
Et quand je suis dispo, j’aide mes « petits » pour leur travail scolaire.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #13281 le: 19 Mars 2020 à 08:02:30 »

Laety, le déni (que je trouve aussi) vient de plusieurs choses. L'épidémie de grippe A qui il faut dire à fini en blague, et le fait que les médecins eux même ne s'attendait pas à ce que l'épidémie soit d'une tel ampleur. Pour le reste ça ressemble à de l'improvisation. Personne se sait vraiment ce qu'il va se passer maintenant. Et vu la réaction des français il ne faut peut être pas le dire.

Chez nous si les évaluations sont mise dessus on ne l'utilise pas. Les évaluations sont sorti sur papier. Clin d'oeil

... plein de message des instit des filles. Elles auront du boulot à partir de mardi (je ne sort qu'une fois par semaine pour les devoir c'est déjà de trop à mon gout, mais pas le choix vu que mon imprimante est morte depuis...Lundi Roulement des yeux).

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #13282 le: 19 Mars 2020 à 13:38:44 »

...changé mon programme de récup des devoirs. La mairie m'a appelé pour me dire qu'il me laissait les devoirs des filles sur une chaise devant la mairie.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13283 le: 19 Mars 2020 à 14:25:24 »

Je suis en colère !
La factrice m'a déposé un bon de passage dans la boîte aux lettres, alors qu'on est là (et que c'est évident) et qu'elle pouvait parfaitement poser le paquet devant la porte et se reculer ! Comme les autres ! Mais non  Roulement des yeux Elle croit sans doute qu'on a le droit de faire 40 bornes pour récupérer nos paquets  Roulement des yeux
Journalisée

La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13284 le: 19 Mars 2020 à 15:11:27 »

Ca n'est que le 3ème jour pour nous, mais ça se passe bien aussi à la maison. Je n'ai pas du tout à me plaindre. Je ne sors pas, sauf pour qlq courses de temps en temps bien qu'en Allemagne, nous ne soyons pas (encore) confinés.  On reste chez nous quand même et ne voyons personne.

J'ai 4 niveaux à gérer à la maison et pas de télétravail comme je ne travaille pas.
On s'est fait un emploi du temps de travail très précis et j'ai mis des sonneries sur mon téléphone pour simuler la sonnerie de l'école. Tous mes enfants respectent les temps de travail et les temps de pause. Et l'aîné travaille plus, comme il a plus de boulot.
Les profs ont pour chacun bien donné les instructions. Ils ont vraiment de quoi faire!!!
Les filles (niveaux GS) s'occupent pas mal toute seule. Je leur prépare des activités, les guide sur leurs cahiers de travail (qu'on faisait déjà avant de temps en temps) et ça roule.
Il a fallu à Troiz (tdah) un peu d'adaptation pour se faire à la nouvelle organisation. Pas mal de crises au début, mais ça va mieux.
Aucun de mes enfants n'est autonome dans son travail, comme tout est en allemand, il y a toujours des moments où je suis bien sollicitée (hors maths et encore...) et il faut tout vérifier (pas sûre que ce soit fait à leur retour à l'école). Donc moi aussi, il faut que je comprenne  Tire la langue
Ici les enseignants ne sont pas en contact avec les élèves par internet. Toutes les infos ont été données soit pour 3 semaines, soit pour une semaine et on aura la suite demain soit par mail soit par l'intranet de l'école. Mais les profs ne corrigent pas. Ils ont même dit aux élèves "vous travaillez ou pas, c'est votre problème". Responsabilisation!!!

Mon mari est en télétravail depuis une semaine et demi. Il m'aide avec les enfants parfois quand je suis trop sollicitée et qu'il le peut. Et en fin de journée, il prend la relève pour que je puisse aller coudre et prendre ma petite bouffée d'oxygène.

C'est contraignant tout ça. Mais nécessaire! Mais franchement, y a pire que nous (on a un grande maison, un mini-jardin, une allée non-passante et encore moins maintenant), on est (encore) en bonne santé et je suis dispo 100% pour mes enfants ce qui n'est pas le cas de ceux qui doivent bosser de la maison).
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13285 le: 19 Mars 2020 à 15:39:51 »

Beaucoup de vérités et d'échos à la situation chez moi, Chamouth  Sourire
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13286 le: 19 Mars 2020 à 15:46:24 »

Je suis en colère !
La factrice m'a déposé un bon de passage dans la boîte aux lettres, alors qu'on est là (et que c'est évident) et qu'elle pouvait parfaitement poser le paquet devant la porte et se reculer ! Comme les autres ! Mais non  Roulement des yeux Elle croit sans doute qu'on a le droit de faire 40 bornes pour récupérer nos paquets  Roulement des yeux

Je crois que tu peux demander un nouveau passage en allant sur le site de la poste avec ton avis de passage. Il faut que ce soit fait avant minuit!! Et surveille bien demain!!

Courage à toutes et à tous!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13287 le: 19 Mars 2020 à 16:23:50 »

C'est ce que j'ai fait Eole Sourire
En rajoutant un message comme quoi il lui suffit de déposer le paquet devant la maison  Roulement des yeux
Par contre je ne peux pas surveiller, la boîte est à 50 mètres de la maison.
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13288 le: 19 Mars 2020 à 16:32:20 »

Ici aussi la BAL est au coin de la rue… et les voitures ne semblent plus descendre l'impasse… Un de tes enfants ne peut-il pas jouer les vigiles à une fenêtre, si tu connais l'heure de passage approximative??
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13289 le: 19 Mars 2020 à 16:49:58 »

Non, le chemin est légèrement décalé par rapport à la maison et les facteurs passent à l'heure du déjeuner chez nous.
Journalisée

Pages: 1 ... 884 885 [886] 887 888 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: