16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 07:41:22
Pages: 1 ... 879 880 [881] 882 883 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 703512 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13200 le: 15 Mars 2020 à 11:01:58 »

... Envie de pousser un coup de gueu## 

C'est quoi la logique d'enfermer les gens chez eux et de maintenir les élections ? On va être la risée internationale pour le coup  Roulement des yeux

Et puis faut pousser/obliger les entreprises qui le peuvent à faire du télétravail. C'est parfaitement possible dans l'entreprise de mon mari mais ses patrons le limitent aux parents n'ayant pas de solution de garde. Comme s'il était possible de travailler en gardant 3 schtroumphfs en bas âge 
Donc mon mari va devoir aller bosser avec 40 collègues venant de toute la région nantaise ; avec des entreprises comme ça, le virus va être content 

... Fini mon coup de gueu## 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13201 le: 15 Mars 2020 à 11:22:12 »

Je ne suis effectivement pas sûre que voter en ce moment soit un geste essentiel à la vie de la société. J’imagine que ça a été maintenu vu les frais engagés pour mettre en place ce premier tour.
Maintenant comme je viens de l’entendre, se rendre au bureau de vote ne parait pas plus dangereux que d’aller faire ses courses au supermarché.

Concernant ton mari, les guerinois, de quand date les injonctions de son entreprise? Vu le discours de hier, possible que certaines entreprises se ravisent et accordent ce droit à tous ceux qui peuvent teletravailler.

Nous c’est pas mieux, à 16h30 notre ministre nous dit que nous devons tous aller dans nos écoles ( sauf qq cas) et à 20h l’autre qui dit qu’on ne doit pas se réunir et faire le maximum depuis chez nous.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13202 le: 15 Mars 2020 à 11:39:14 »

Il a reçu un mail aujourd'hui azerty 

Aller voter n'est peut être pas plus dangereux, mais ça aurait pu être reporté ! C'est non essentiel ! Au contraire d'avoir de quoi manger.

Et le coût ? Ils pensent aux gens qui doivent annuler leur mariage ? Ils font quoi pour eux Huh? C'est le cas de ma cousine  Pleurs

La situation est exceptionnelle, inédite, et j'espère qu'on apprendra de nos erreurs...  Triste
Journalisée

La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #13203 le: 15 Mars 2020 à 13:01:43 »

Azerty, ce que je voulais dire c’est que ça paraît tellement incohérent de passer brutalement en 3 le samedi soir, alors que les propos allaient tellement vers du "on ne risque rien, on peut rester en 2 même pas vraiment renforcé" jeudi soir...
C’est tout aussi incohérent que ton ministre qui vous dit "retrouvez-vous lundi matin pour vous concerter et mettre en place la continuité pédagogique" et que son chef qui vous dit "surtout restez chez vous" 3/4 heures après

Amélie, c’est moche pour ta cousine j'espère que ça ira mieux d’ici celui de ma cousine prévu en juin

Je trouve qu’on est de plus en plus dans la désinformation et dans la surenchère, aussi contradictoire que ça puisse paraître.
Certaines des consignes auraient pu/du être données beaucoup plus tôt pour pouvoir être efficaces: nos ministres nous reprochent de ne pas avoir été assez disciplinés, mais ils sont loin d'avoir d’avoir montré l’exemple
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #13204 le: 15 Mars 2020 à 14:54:59 »

Alors, nous, on s’apprête à vivre tous les 4 en confinement le temps qu’il faudra.

Peut-être que nous y sommes plus sensibilisés étant donné que nous vivons dans un cluster depuis les vacances.
Nous avons fait une charte de confinement en réunion de famille pour organiser les espaces de vie et les temps (de devoirs, de télétravail, ...)
On y a également consigné les devoirs de chacun (mettre et débarrasser la table, sortir prendre l’air une fois par jour ..) et les droits (temps d’écran, heures de coucher, journée pyj).

Le virus va très vite. Les mesures sont nécessaires.
Je devrai probablement me rendre au moins une fois la semaine prochaine dans mon établissement à moins qu’on s’organise encore mieux. J’irai en voiture. Hors de question de prendre le train puis le métro parisien.

Bon courage
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13205 le: 15 Mars 2020 à 15:08:10 »

Chouss, je viens de lire un article qui rejoint ce que tu dis. En fait, pour la majorité des français, dont je fais partie, on ne se rend pas compte de la réalité de cette épidémie. On est totalement dépendant des informations que nous apportent les journalistes et politiciens, et ça ne semble pas refléter la réalité des territoires où le virus est très présent. 
Quand je lis que les hôpitaux d'Alsace sont déjà saturés, ça fait peur.
Bon courage à tous les soignants. Je sais que leur tâche n'est déjà pas évidente en temps normal, mais là,...  Bon courage !  Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13206 le: 15 Mars 2020 à 15:41:27 »

Chouss Bisou Bisou

Amélie, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #13207 le: 15 Mars 2020 à 16:29:36 »

... des enfants très énervés Roulement des yeux.

Chouss j'avais pensé faire comme toi, un réglemente de confinement. Sauf que j'ai un petit soucis par rapport à la période de travail.Si pour Al se sera le travail fourni par sa maîtresse. Mais pour les trois petits se sera des jeu ou du dessin et du coloriage. Sauf éventuellement un peu d'exercice d'écriture pour les filles. Du coup ça va être un peu compliqué, à gérer. Bon l'avantage d'être en pleine campagne, c'est que personne ne vient sans objet chez moi, du coup les périodes de sortie seront moins strict que si on était en ville. Enfin il va falloir que je vois ça, vu que pour le moment je serais seule avec eux. Mon mari peu encore travailler, donc on prend (il est indépendant, donc rien pour lui si il ne travaille pas).

Par contre je n'ai pas reçu de message de mon orthophoniste, donc je suppose que je dois emmener les filles demain. Au retour on mettra surement en place les règles à suivre pendant cette période inédite.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13208 le: 15 Mars 2020 à 16:49:37 »

Ju, j'espère que ton Zhom ne sera pas bloqué en plein élan Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13209 le: 15 Mars 2020 à 17:39:47 »

Désolée, je n'ai pas suivi la discu depuis jeudi...

La plainte: coups et humiliation
par un père que je n'ai JAMAIS vu (j'en suis à son 2ème enfant, et les 2 sont "à besoin particulier", alors des rdv et des papiers, il y en a eu!)
l'IEN me soutient.
Je ne suis qu'un moyen pour une fin: prouver que la mère se s'occupe pas bien de leurs enfants
Le gars est jusqu'auboutiste.

C'est tellement irréel que ça glisse.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13210 le: 15 Mars 2020 à 17:41:30 »

Bon courage Lena  Triste
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #13211 le: 15 Mars 2020 à 17:44:17 »

Lena  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #13212 le: 15 Mars 2020 à 17:45:53 »

Surréaliste ...

Bon courage Léna  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13213 le: 15 Mars 2020 à 17:52:27 »

Comme Azerty, j'ai des grandes "pas à la maison" ... Mais elles vont y rester. 5 à 8h de train, passage obligé par le métro à Paris... hum... non.

C. reste à Lyon, avec son copain. Ses parents à lui sont à 1h de route.

G. a rejoint son copain à Valence ce matin, pour ne pas rester seule sur place (les élèves de son école étaient en vacances: pas à Toulouse). Elle a pris un billet de 1ere pour être moins proche des autres ; le train était quasi vide (le billet n'était pas cher du tout d'ailleurs, pris hier pour ce matin); d'autres jeune filles hyper chargées avec elle...

Finalement, la mère du copain est allée les récupérer cet ap. midi .
Elle vit seule (pas prudent) et travaille en hôpital; dans le sien la rumeur d'un blocage des trains et routes monte... elle n'a pas attendu, comme prévu, la semaine prochaine.

Mes parents ne sortent pas voter. Trop risqué pour mon père (maladie pulmonaire).

Les assesseurs sont une denrée rare. J'avais été écartée des listes en raison d'une situation à risque il y a 10 jours ... ils m'ont rappelée, d'autres aussi, et plusieurs assurent plusieurs postes au lieu d'un seul.
Participation correcte, votants hyper attentifs, bureau de vote bien organisé vraiment.
J'étais au pire poste de ce point de vue là. Après 2 semaines avec mes 28 27 26 2 24 23 22  et les 260 autres bambins, comme dire...  Roulement des yeux
(la gamine qui m'accuse, celle qui a une gastro, celui qui a une hernie discale, celle dont la mère a une chimio, celui dont la sienne est "à risque", cela ne laisse que 2 pour lesquels "ça peut être ça" ... ou simplement la crainte de l'attraper)

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13214 le: 15 Mars 2020 à 17:56:08 »

Bisou Bisou Bisou Bisou mici les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna